Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Absente pour quelques jours

Aller en bas 
+5
Martine
Jany
big0249
Shavhynn
Nicole C
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Lun 20 Juin 2011 - 22:27

Je serai absente jusqu'à jeudi probablement car demain je vais me ballader dans Charlevoix avec ma soeur et 2 autres amies. Je ne crois pas que j'aurai le temps de venir sur le forum. On va papotter en masse!!!
Alors à jeudi!!! hello
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Absente pour quelques jours Ch10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Mar 21 Juin 2011 - 2:41

Amuse-toi bien Nicole sunny A jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Mar 21 Juin 2011 - 7:01

Madame va se ballader dans Charlevoix siffle siffle Chanceuse .Profites en bien Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Mar 21 Juin 2011 - 7:08

Je suis sûrement en retard mais c pas grave je voulais quand même te souhaiter....bon popottage ma belle top dans ce magnifique endroit. Ca fait tellement de bien des tites escapades. Nous arrivons de St-Jean sur le Richelieu et wowww la piste cyclable est superbe Super vive la retraite et croyez-moi on en profites oui
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Mar 21 Juin 2011 - 9:22

Merci à tous! Je devrais partir dans 15 minutes!!! Au programme, arrêt à Québec aujourd'hui puis direction Charlevoix pour le souper. Visite du Jardin des 4 Vents demain plus ballade et galeries d'art.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Absente pour quelques jours Fr10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Mar 21 Juin 2011 - 9:46

Bonne ballade Nicole avec tes copines, profitez bien, bavardez bien, tout quoi, bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Mar 21 Juin 2011 - 9:50

Bon séjour Nicole !

Je connais le jardin des 4 vents ! C'est super beau !

Si c'est encore Monsieur Bergeron qui fait la visite.... Tu lui diras que tu nous connais ! ... C'est un client de JP ! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Absente pour quelques jours Fr10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Mar 21 Juin 2011 - 10:02

Sylvie, Monsieur Bergeron c'est mon voisin, deux maisons à côté de chez moi. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Mar 21 Juin 2011 - 10:14

prière Mon Dieu fait qu'il me ramène avec lui dans sa valise à son retour au bercail !!! rit
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Absente pour quelques jours Fr10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Mar 21 Juin 2011 - 15:32

bonne promenade Nicole, j'espère que tu feras de belles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Absente pour quelques jours Be10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Mar 21 Juin 2011 - 15:35

Profites en bien Nicole,je te souhaite une belle escapade..!
C'est toujours agréable de déconnecter avec le quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Jeu 23 Juin 2011 - 23:14

De retour de Charlevoix où nous avons fait un très beau séjour. Le beau temps était avec nous jusqu'à aujourd'hui. Le jardin des Quatre-Vents est tout simplement extraordinaire. Je vous mettrai des photos.

Les jardins de Quatre-Vents ont été réalisés par M. Francis H. Cabot et sont considérés parmi les grands jardins privés de notre époque. En fait ils sont considérés les plus beaux jardins privés au Canada et font partie des 10 plus beaux au monde. Ils sont une source d’enchantement pour ceux et celles qui ont la chance de les visiter. En traversant les différents aménagements thématiques, on peut découvrir plus de 1000 espèces végétales différentes dans des agencements dont la beauté, la diversité, la rareté et l'audace émerveillent.

Quatre fois pendant l’été et uniquement sur réservation, les jardins de Quatre-Vents sont ouverts au public. Ainsi, des centaines de personnes ont l’occasion de vivre une expérience unique. Les visites sont organisées par le CEPAS (Centre écologique de Port-au-Saumon)
et assurées par une équipe de guides-bénévoles spécialement formés. Un don minimal de 30$ par personne est exigé pour la visite et toutes les recettes ainsi recueillies sont versées au CEPAS.

Nous avons fait la visite en dehors des journées où les jardins sont ouverts au public. Une amie de ma soeur est guide-bénévole et, à ce titre, a droit d'amener des gens visiter les jardins avant l'ouverture au public. Au lieu d'une visite de 2 heures 30 nous avons pris 6 heures. Et nous avons vu plein de choses que le public ne voir généralement pas. C'est spectaculaire.

Pour vous donner une idée, vous pouvez faire une visite de certains jadins (un échantillon de ce qu'on peut y voir) en cliquant sur le lien suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Absente pour quelques jours Fr10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Ven 24 Juin 2011 - 2:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vraiment très beau

Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Absente pour quelques jours Fr10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Ven 24 Juin 2011 - 4:22

Une très belle, visite c'est vraiment très beau. Merci Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Ven 24 Juin 2011 - 8:42

Contente pour toi Nicole.
Pour ma part, c'est le plus beau jardin que j'ai vu de toute ma vie !
En plus vous avez l'extra de quelques heures de plus, c'est vraiment génial. top
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Ven 24 Juin 2011 - 9:18

Ouf! ça l,air vraiment d'un bel endroit....ma chanceuse toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Ven 24 Juin 2011 - 9:39

Sylvie B a écrit:
Contente pour toi Nicole.
Pour ma part, c'est le plus beau jardin que j'ai vu de toute ma vie !
En plus vous avez l'extra de quelques heures de plus, c'est vraiment génial. top

Moi aussi c'est le plus beau jardin que j'ai vu!!! Nous avons vraiment pris tout notre temps et ce qui m'a frappé dans ces jardins c'est que tout n'est pas à la vue en même temps. On va de surprises en surprises. C'est génial. On découvre un jardin magnifique en traversant une épaisse haie de cèdres, par exemple. A chaque fois on est ébahi des découvertes qu'on fait.

J'ai acheté le DVD dans lequel le propriétaire explique et montre l'évolution de quelques jardins. C'est tout simplement incroyable!!! Pour le jardin japonais ça lui a pris 10 ans à partir du moment où il a eu l'idée. Il a du attendre 3 ans avant de trouver un Japonais de la Californie qui l'a aidé à construire les 2 pavillons. Ce Japonais a trouvé le bois nécessaire à la construction, il l'a fait sécher pendant 2 ans. Puis il a taillé les pièces requises pour la construction: un autre 4 ans avait alors passé. Puis il a assemblé les pièces sur place durant 3 étés. Et tout ça sans un clou!!! Les pièces s'imbriquent les unes dans les autres. C'est un travail de maître selon les traditions japonaises.

Vraiment à voir si vous en avez envie. Pour les visites du public, il faut réserver à partir de décembre je crois. Et cet été encore tout est complet pour les 4 jours d'ouverture au public.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Ven 24 Juin 2011 - 9:55

Oui, Nicole il faut se prendre d'avance pour réserver cette visite.

Les haies de cèdres sont vraiment très belles et l'effet «trompe l'oeil» est fabuleux.
La roche pleureuse ....
Les accessoires de jardins « les grenouilles musiciennes » ...
Tous les points du jardin axés sur un vue « point de mire » ....

J'avais été enchanté de ma visite, tu me donnes le goût de réserver pour l'année prochaine !

J'ai hâte de voir tes photos. yeux croches
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Ven 24 Juin 2011 - 9:58

Effectivement Sylvie!!! Ce jardin est vraiment très bien pensé!!!! Cet homme est vraiment un mordu de l'horticulture. Malheureusement il ne peut plus circuler dans ses jardins comme avant car il a 84 ans et a besoin d'un fauteuil roulant. Mais il a fait encore des plans pour ajouter d'autres jardins.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Ven 24 Juin 2011 - 10:06

Dommage pour lui qu'il ne puisse plus se promener à sa guise.
De sa belle maison de pierres, il peut quand même profiter d'une partie du décor et de l'ambiance qui y règne.

Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Ven 24 Juin 2011 - 10:08

Oui c'est dommage!!! Mais il continue à y travailler et à concevoir des jardins. Malgré son âge, il a encore toute sa tête et les idées ne lui manquent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Ven 24 Juin 2011 - 10:15

C'est un génie dans son domaine ! Car tout est pensé, organisé, planifié et l'harmonie de couleurs et de variétés font en sorte que le jardin est beau pendant les quatre saisons.

Dommage qu'on ne puisse le visiter à l'automne et même l'hiver. Il y aurai de quoi à faire de la belles photos.

... On devrait se mettre «chum» avec le monsieur ! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Ven 24 Juin 2011 - 10:28

Tu as raison, Sylvie. Et sur le DVD que j'ai acheté, il y a des scènes prises en hiver et c'est vraiment très beau. Et on y trouve de tout! Des jardins bien taillées et organisés et d'autres ou ça semble à l'état presque sauvage mais tout a été pensé et orchestré.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Ven 24 Juin 2011 - 10:46

Ce que j'avais trouvé de fascinant était aussi les sous-bois. Toutes les plantes semblent à l'état naturelles et sauvages ( comme tu dis ) mais tout à été planifié, c'est incroyable ! ... des sous-bois ! Faut l'faire !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Absente pour quelques jours Ca10

Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210Ven 24 Juin 2011 - 10:52

clin d\'oeil Ton amoureux a dû être « débiné » de ne pas t'accompagner ? clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absente pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Absente pour quelques jours   Absente pour quelques jours Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Absente pour quelques jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absente pour quelques jours
» Absente pour quelques jours
» Absente pour quelques jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser