Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 Suggestions pour un week-end à Toronto

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Suggestions pour un week-end à Toronto Ca10

Suggestions pour un week-end à Toronto Empty
MessageSujet: Suggestions pour un week-end à Toronto   Suggestions pour un week-end à Toronto Clock210Mer 26 Nov 2008 - 10:09

Suggestions pour un week-end à Toronto
Extraits du Guide de voyage Ulysse Toronto

Multiculturelle, vivante et colorée, la ville de Toronto n’a pas fini de surprendre. Capitale économique canadienne, longtemps considérée comme une ville trop sage, Toronto est aujourd’hui une métropole digne de ce nom et propose un large éventail d’activités. Si le visage diurne de Toronto laisse transparaître son petit côté «affaires», le soir venu ses habitants la métamorphosent en une ville qui vibre au rythme de ses théâtres, bars et restaurants. Au fil des années, de nombreux projets de revitalisation urbaine ont rafraîchi le paysage urbain.

Un séjour de deux jours vous donnera un bon aperçu de la ville. Après avoir exploré le quartier des affaires et du spectacle, nous vous suggérons de faire un saut dans le quartier adjacent, Old Town Toronto, et de profiter de l’atmosphère qui règne autour du St. Lawrence Market. Vous pourrez poursuivre vers le Distillery District et vous attarder dans les nombreuses boutiques-ateliers des artisans.

Les amateurs de musées auront également l’occasion de combiner la visite du Royal Ontario Museum avec celle de l’Art Gallery of Ontario. Rendez-vous ensuite dans le West Queen West pour flâner quelques heures dans les boutiques des designers locaux, les friperies et les galeries d’art du quartier. Et pourquoi pas y rester pour l’apéro?… Profitez-en pour passer une soirée culturelle: opéra, ballet, orchestre symphonique, théâtre ou comédie musicale. À moins que vous ne préfériez vous diriger vers Greektown, afin de vous offrir un dîner dans l’un des nombreux restaurants de Danforth Avenue.

Comme vous le voyez, ce ne sont pas les suugestions qui manquent. Voici quelques autres attraits qui ne manqueront pas d’intéresser le voyageur d’affaires ou le touriste de passage.

Des attraits qui valent le détour

Le Waterfront

La proximité d’un plan d’eau majeur détermine souvent l’emplacement d’une ville, et Toronto ne fait pas exception à la règle. Cependant, la ville de Toronto a négligé pendant plusieurs années le quartier qui borde les rives du lac Ontario. Fort heureusement, des sommes importantes ont été investies dans ce secteur pour le revitaliser. Le Waterfront vibre maintenant au rythme du calendrier ethnoculturel et artistique intense du Harbourfront Centre. Le Queen’s Quay Terminal est devenu le centre commercial le plus original de Toronto. Le boardwalk qui donne sur le lac est propice aux randonnées à pied ou à vélo.

Le Harbourfront Centre est le meilleur exemple des changements qui ont touché le Waterfront de Toronto. Depuis que le gouvernement fédéral a racheté 40 ha de terres situées sur les rives du lac Ontario, les vieilles usines et les entrepôts délabrés du Harbourfront ont été rénovés, si bien que les environs s’imposent aujourd’hui comme un des endroits les plus intéressants de Toronto. Le Harbourfront Centre est constitué de plusieurs bâtiments et parcs à caractère culturel.

Les îles de Toronto
Partie prenante de Toronto depuis 1950, ces 17 îles ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – dont 8 seulement portent un nom – présentent une collection à faire rêver de sentiers, de plages et de cottages appartenant aux 250 familles qui les habitent. Quelque 1,2 million de visiteurs fréquentent les îles chaque année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’un des points forts de cette oasis urbaine tient à n’en point douter à la vue spectaculaire de Toronto qu’elle offre, alors que la ville scintille au loin le jour comme le soir. Les îles constituent l’endroit idéal pour faire des pique-niques, pour relaxer sur une des longues plages (dont une est nudiste) ou pour profiter des festivals qui s’y tiennent. Il est également bon de déambuler dans leurs communautés, constituées de charmantes petites maisons aux terrains agréablement aménagés.

La saison hivernale a par ailleurs un cachet particulier dans les îles, alors que le ski de fond et la raquette se pratiquent dans un décor féerique, sans parler des merveilleuses occasions de patin à glace.

Le quartier des affaires et des spectacles
Le financial District et l’Entertainment District sont délimités au sud par Front Street, au nord par Queen Street West, à l’ouest par Bathurst et à l’est par Yonge. C’est dans ce secteur qu’on peut admirer la plus grande concentration de gratte-ciel de la ville, de même que les corridors commerciaux de sa célèbre ville souterraine (Underground City). Ici, le soir prend des allures de fête, alors que les travailleurs, qui sont plusieurs à habiter dans les copropriétés du quartier, se rencontrent dans les bars et les lounges pour les cinq à sept, et que les nombreux restaurants accueillent les dîneurs avant leur sortie au théâtre ou dans l’une des boîtes de nuit du quartier.

La CN Tower, sans aucun doute l’édifice le plus représentatif de la ville de Toronto, domine la ville du haut de ses 553,33 m, ce qui en fait la structure autoportante la plus élevée du monde. Construite à l’origine par le CN (Canadian National Railways) pour faciliter la transmission des ondes radio et télé au-delà des nombreux édifices du centre-ville, la tour est aujourd’hui devenue l’un des principaux attraits de la ville.

Le grand stade de Toronto, le Rogers Centre, anciennement le SkyDome (1989-2005), fait la fierté des Torontois. En 1989, il s’agissait du premier stade au monde à posséder un toit entièrement rétractable. En cas de mauvais temps, ses quatre panneaux montés sur rails peuvent en effet se refermer en 20 min malgré leurs 11 000 tonnes. Depuis son ouverture, ce remarquable édifice abrite l’équipe locale de baseball majeur, les Blues Jays de l’American League, de même que l’équipe de football, les Argonauts de la Ligue canadienne de football (LCF).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
St. Lawrence, Old Town Toronto

N’hésitez pas à entrer dans la BCE Place par la cour située à l’est de la Canada Trust Tower. Composée de deux tours jumelles reliées par une magnifique galerie de verre de cinq étages supportée par une énorme structure de nervures métalliques blanches, elle est à voir absolument. Il est très agréable de s’y arrêter quelques moments pour s’y reposer ou encore pour y manger.

C’est par la BCE Place que vous pourrez atteindre le Hockey Hall of Fame, le paradis des amateurs de hockey sur glace. Vous y trouverez tout ce qui a marqué l’histoire de ce sport jusqu’à aujourd’hui. Le plan comporte 17 zones qui couvrent près de 6 000 m2, soit la superficie de trois patinoires de la National Hockey League (NHL). Ne manquez surtout pas le WorldCom Great Hall, où vous attend la coupe Stanley originale, offerte par Lord Stanley of Preston en 1893, le plus vieux trophée dans le domaine du sport professionnel en Amérique du Nord.

Même si vous n’avez nullement l’intention de magasiner, donnez-vous au moins la peine de jeter un coup d’œil à l’intérieur de l’Eaton Centre, qui se trouve dans Yonge Street entre Queen et Dundas. Les allées (appelées streets) qui arpentent ce centre commercial sur cinq étages sont bordées de bancs et d’arbres. Encadré par deux gratte-ciel de 30 étages et deux stations de métro (Dundas et Queen), et ayant une superficie de plus de 500 000 m2, l’Eaton Centre renferme 320 boutiques et restaurants, deux parcs de stationnement et un cinéma de 17 salles.

Old Town Toronto
À la fin du XIXe siècle, le centre économique de la ville se déplaça lentement vers ce qui est aujourd’hui le quartier des affaires, laissant ainsi à l’abandon tout un quartier de la ville. Le quartier de St. Lawrence a été l’objet d’un réaménagement majeur au cours des 25 dernières années, financé par les gouvernements fédéral, provincial et municipal. De nos jours, le quartier du marché St. Lawrence est un secteur à la mode où l’on élit volontiers domicile. On y retrouve un heureux mélange d’architectures des XIXe et XXe siècles où se croisent les différents groupes socioéconomiques de la métropole canadienne.

À l’intersection de Jarvis Street, vous apercevrez le St. Lawrence Market. Construit en 1844, il abrite l’hôtel de ville jusqu’en 1904, année où Henry Bowyer Lane le transforme en marché public. Agrandi en 1978, le St. Lawrence Market est aujourd’hui réputé pour la fraîcheur, la qualité et l’originalité de ses fruits et légumes, poissons, saucisses et fromages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Véritable petit bijou de l’ère industrielle, le Distillery District n’a rien perdu de ses airs d’antan, si ce n’est ce qui se cache désormais derrière ses coquettes façades de briques rouges. Fréquemment utilisée comme décor pour le cinéma, l’ancienne distillerie Gooderham & Worts, enclavée par la Gardiner Expressway et les nouveaux développements immobiliers du quartier de St. Lawrence, se présente comme l’un des complexes industriels de style victorien les mieux préservés en Amérique du Nord.

En 2001, le complexe a été racheté par Cityscape Holdings Inc., qui a conçu le projet ambitieux d’y établir un joyeux mélange de galeries d’art, de studios d’artistes, de salles de théâtre et de restaurants (il y a même un grand spa!). Le nouvel acquéreur a accompli un travail impressionnant de sauvegarde en conservant plutôt qu’en restaurant les lieux, ce qui fait une énorme différence en termes de cachet et d’atmosphère. Contrairement à d’autres développements touristiques du même genre, il est fréquenté par les Torontois, car c’est un endroit agréable où aller prendre un repas ou simplement se balader dans la zone piétonnière qui l’entoure.

Queen Street West
Prenez bien le temps d’arpenter Queen Street West pour admirer ses librairies et ses boutiques à la mode et avant-gardistes. Bien qu’il possède sa part d’antres étranges et underground, ces dernières années ont également vu s’établir ici plusieurs cafés et magasins de vêtements tout à fait conventionnels. L’artiste et le conformiste en vous peuvent désormais y trouver l’un comme l’autre leur bonheur. De plus, lorsque viendra l’heure de manger, vous trouverez aussi bien là de petits restaurants sans prétention que des établissements extravagants dont la devise pourrait très bien être «voir et être vu»... Vous y découvrirez même quelques perles d’architecture, puisque la majorité de ces boutiques et restaurants se sont installés dans des bâtiments du XIXe siècle, mais dont les éléments de style victorien n’apparaissent plus généralement qu’aux étages supérieurs.

Le Chinatown et le Kensington Market
Toronto compte pas moins de sept quartiers chinois identifiés comme tels. Le plus ancien Chinatown (communément appelé «Old Chinatown») est aussi le plus coloré et le plus pittoresque d’entre eux. Ce Chinatown rayonne autour de l’intersection de l’avenue Spadina et de la rue Dundas. Des enseignes aux couleurs vives, des trottoirs bondés, de la musique populaire cantonaise partout dans l’air, des étalages de canards laqués, de merveilleux parfums de fruits frais et de thé de ginseng, des odeurs prenantes de durions et de poisson frais: le Chinatown est un festin complet pour les sens. Le Chinatown de Toronto n’est pas le plus grand en Amérique du Nord, mais il est peut-être le plus intéressant, le plus proche de la vie à Hong Kong et dans le sud de la Chine.

Le Kensington Market se trouve sur et autour de Kensington Avenue, à une rue à l’ouest de Spadina entre Dundas Street et Oxford Street. Ce bazar anachronique incarne mieux que tout autre le caractère multiethnique de Toronto, puisqu’il a d’abord été un marché essentiellement est-européen avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui, soit un savoureux mélange d’influences juives, portugaises, asiatiques et antillaises. La moitié inférieure de l’avenue Kensington est principalement flanquée de boutiques de vêtements d’une autre époque, tandis que sa moitié supérieure accueille avec fierté des épiceries multiethniques proposant à qui mieux mieux des produits frais, séchés et délectables de tous les coins du monde.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Tourism Toronto
1-800‑363‑1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ontario Travel Information Centre
À l’étage inférieur de l’Eaton Centre, à l’angle des rues Queen et Yonge
1-800-668-2746
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: Canoe.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf

Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Suggestions pour un week-end à Toronto Ca10

Suggestions pour un week-end à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un week-end à Toronto   Suggestions pour un week-end à Toronto Clock210Mer 26 Nov 2008 - 18:28

Merci Nicole
Revenir en haut Aller en bas
miossy
Nouveau membre
Nouveau membre
miossy

Verseau Localisation : bassin d'Arcachon
Emploi/loisirs : santé
Votre pays : Suggestions pour un week-end à Toronto Fr10

Suggestions pour un week-end à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un week-end à Toronto   Suggestions pour un week-end à Toronto Clock210Mar 24 Avr 2012 - 15:45

J'adore ce billet. Tout pour preparer mon sejour du mois de Juin.
Je vais étudier ça de près !!!
Merci Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Suggestions pour un week-end à Toronto Ca10

Suggestions pour un week-end à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un week-end à Toronto   Suggestions pour un week-end à Toronto Clock210Mar 24 Avr 2012 - 16:03

Toujours un plaisir et tant mieux si ce que je mets sur le forum peut servir à quelqu'un. C'est le but, non????

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Suggestions pour un week-end à Toronto Ca10

Suggestions pour un week-end à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un week-end à Toronto   Suggestions pour un week-end à Toronto Clock210Lun 27 Juil 2015 - 10:37

Nicole C a écrit:
.... tant mieux si ce que je mets sur le forum peut servir à quelqu'un....


Moi, ça m'a servi !  clin d\'oeil
Nous partons de ce côté en fin de semaine.
Nous décollons vendredi matin et atterrissons à Bishop Billy et de retour dimanche.

Samedi, journée au centre ville,  toast   souper entre amis.


Voilà le programme !  hiiiiii



bye
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin

Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Suggestions pour un week-end à Toronto Be10

Suggestions pour un week-end à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un week-end à Toronto   Suggestions pour un week-end à Toronto Clock210Lun 27 Juil 2015 - 16:30

hello Sylvie !!!
Bonne escapade,profitez en bien... cheerleaders

_____________________
Jeannine...

Les Philipines" à bord du Soléal du15 au 25 mars 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Suggestions pour un week-end à Toronto Ca10

Suggestions pour un week-end à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un week-end à Toronto   Suggestions pour un week-end à Toronto Clock210Lun 27 Juil 2015 - 16:50

Salut Bella bye !


Merci d'être venue me saluer !

tape-la xx
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Suggestions pour un week-end à Toronto Ca10

Suggestions pour un week-end à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un week-end à Toronto   Suggestions pour un week-end à Toronto Clock210Mer 29 Juil 2015 - 8:54

Contente que ça te soit utile, Sylvie! Bon weekend alors!!!

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Suggestions pour un week-end à Toronto Ca10

Suggestions pour un week-end à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un week-end à Toronto   Suggestions pour un week-end à Toronto Clock210Jeu 30 Juil 2015 - 12:53

tape-la  Merci !

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Suggestions pour un week-end à Toronto Ca10

Suggestions pour un week-end à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un week-end à Toronto   Suggestions pour un week-end à Toronto Clock210Mar 11 Aoû 2015 - 20:36

Coucou les filles !


Un mot pour vous dire que j'ai adoré Toronto.
Distillery District, le Chinatown, CN Tower, La sangria  yeux croches  , Chateau Casa Loma, mes amis ....

Pour une si courte escapade, le trajet en avion est génial.
1h10 de vol.  
Zip Zap !

Résumé en 6 mots :  Une superbe de fin de semaine !



bye
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Suggestions pour un week-end à Toronto Ca10

Suggestions pour un week-end à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un week-end à Toronto   Suggestions pour un week-end à Toronto Clock210Sam 15 Aoû 2015 - 8:25

Bien contente pour vous deux! En effet, pour un week-end l'avion c'est beaucoup mieux!!! Wink

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nicole C le Mar 18 Aoû 2015 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Suggestions pour un week-end à Toronto Ca10

Suggestions pour un week-end à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un week-end à Toronto   Suggestions pour un week-end à Toronto Clock210Sam 15 Aoû 2015 - 14:30

tape-la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suggestions pour un week-end à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un week-end à Toronto   Suggestions pour un week-end à Toronto Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour un week-end à Toronto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour un week-end à Toronto
» Quelle montre à quartz/Casio choisir pour cet été ?
» Le Marco Polo de Marco Polo
» Vos suggestions pour des vivaces à vendre
» des suggestions pour un cocoon amoureux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers: