Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie

Aller en bas 
+4
Nicole C
anastasia.r
Martine
Lydie T
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Fr10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Dim 12 Juin 2011 - 13:59


Bon, il faut que je me fasse une raison, le 31 aout nous chargeons le déménagement à Reims et le 1er ou le 2 septembre nous sommes à Bordeaux.
Au n°1 de la rue la boîte au lettre de notre appartement celle du haut à droite.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lydie T le Mer 24 Aoû 2011 - 20:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Fr10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Dim 12 Juin 2011 - 14:03


Notre appartement est à gauche de la porte au premier étage, il y a 6 fenêtres de ce côté et de l'autre plus celle du dressing, il va falloir mouliner pour les volets et pas de balcon, pas de jardin non plus mais on n'a pas le choix et on a un toit sur la tête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Fr10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Dim 12 Juin 2011 - 14:39

Ton appartement a l'air très grand vu le nombre de fenêtre, et ça a l'air pas mal du tout.

C'est en caserne ou alors des appartements privés que vous avez trouvé vous même ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Fr10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Dim 12 Juin 2011 - 16:56

il y a des moments dans la vie où c'est plus difficile qu'à d'autres mais le sunny finit toujours par revenir, il faut y croire. et nous viendrons te faire un petit coucou si nous avons l'occasion de passer dans le coin.

Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Fr10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Dim 12 Juin 2011 - 18:22

C'est au fond d'une caserne entre un court de tennis et un mur Very Happy Obligés d'habiter là, c'est forcément un logement officier 120m2 la surface est bien, il y a 4 appartements dans ce bâtiment en plein Bordeaux . Mais je ne saurai à quoi il ressemble que le jour où l'on aménagera et ça c'est pas simple à vivre, c'est mon dixième déménagement et c'est la première fois que je ne sais pas à quoi mon logement ressemblera et puis plus on vieillit moins il est simple de changer de vie, qui vivra verra Hein
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Ca10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Dim 12 Juin 2011 - 22:13

Et bien de l'extérieur c'est pas mal et assez grand. Tu sais Lydie parfois on s'en fait beaucoup trop. Mais je comprend que ce soit pas facile. Je réagirais probablement comme toi.

Au fait, tu as écrit "le 31 septembre nous chargeons le déménagement à Reims et le 1er ou le 2 septembre nous sommes à Bordeaux." ne serait-ce pas plutôt le 31 août???
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Ch10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Lun 13 Juin 2011 - 3:23

Oh Lydie, je ne savais pas que tu déménageais. Mais les changements comme ceux-ci peuvent apporter beaucoup de bonnes choses. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Fr10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Lun 13 Juin 2011 - 3:59

Lydie, je comprends qu'en vieillissant, on a envie de se poser une bonne fois pour toutes.
J'espère que pour toi c'est la dernière et que la prochaine fois, ce sera un appartement ou une maison que vous aurez choisi et que vous ne bougerez plus.

Tu te feras de nouvelles amies, j'en suis sure, il faudra un peu de temps et puis il y a toujours les forums en attendant de faire de nouvelles rencontre.

Et pour combien de temps vous serez sur Bordeaux, et aussi vous irez dans quelle ville à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Be10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Lun 13 Juin 2011 - 6:17

Courage,Lydie,Bordeaux est une ville qui vaut certainement le détour...
je suppose que c'est ton dernier changement?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Fr10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Lun 13 Juin 2011 - 7:27

Oui nous chargeons le 31 aout et oui normalement c'est le dernier. Christian est à la retraite dans 3ans et demi.
Ce qui ne va pas c'est que comme je ne sais pas comment c'est là bas je dois tout prendre et je ne peux ni faire de tri, ni jeter, ni donner. Donc le cubage va augmenter et le déménagement coûter plus cher.
Nous ne savons pas où nous irons ce sera probablement ou pas loin de nos enfants si ils sont en France. Ou chez Babeth mon amie d'enfance à KO Samui, ou chez Patrick le pote de Christian à Chiang Mai ou pour le groupe Beachcomber dans tout l'océan indien, nous logerons et je travaillerai, ou avec ma copine Eva à Playa que j'ai connu grâce à Murielle, même système. Mais avant tout un camping car et le tour de l'australie à nous deux, notre rêve.
En tous cas tant que la santé nous le permettra pas en France, juste pour les fêtes et les enfants. Si nous restons en France ce sera une ville où nous avons vécu, où nous nous sommes plus et avons gardé des amis.. Tout cela restera une question de moyens.

Et puis mon oxygène sera avec moi, mes deux forums que j'aime seront là, je suis sûre que ça m'aidera
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Fr10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Lun 13 Juin 2011 - 12:51

et on sera tous et toutes là pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Fr10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Lun 13 Juin 2011 - 13:20

Alors tu as tout le loisir de rêver et de choisir ou tu iras à la retraite.
Nous c'est tout vu, ce sera le sud, l'Hérault, le Gard, ou la Drôme, on verra où le coin nous plait le plus et si nous trouvons la maison de nos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Fr10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Lun 13 Juin 2011 - 17:16


C'est un excellent programme Martine. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Fr10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Mar 14 Juin 2011 - 3:21

Merci Lydie. oui
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Fr10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Mer 24 Aoû 2011 - 20:40

Lors voilà, aujourd'hui Christian a fait l'aller retour en TGV pour Bordeaux et a visité notre futur logement et là, une honte, ils osent nous loger dans dans un endroit , c'est indescriptible, sale, hors d'age et en plus on nous a baratiné pour le logement. Je voulais poster une image mais ça ne passe pas je suis au fond du trou. En 31 ans de vie commune et 9 déménagement je ne savais pas qu'un jour on oserait nous loger dans un truc comme ça

Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Ca10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Mer 24 Aoû 2011 - 20:43

Et bien Lydie, je suis vraiment navrée pour vous deux. Qu'allez vous faire? Y a-t-il un moyen d'arranger ça?

Ne pouvez-vous pas choisir vous mêmes votre logement???
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Ca10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Mer 24 Aoû 2011 - 20:45

En effet c'est bien triste tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Ca10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Mer 24 Aoû 2011 - 20:48

Je suis désolée pour toi et ton chum.
J'espère que vous réussirai à faire de votre nouveau logis un endroit dans lequel vous aurez quand même du bon temps.

Tiens nous au courant,

Sincèrement,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Fr10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Mer 24 Aoû 2011 - 20:49

Merci pour votre soutient, non hélas c'est impossible nous n'avons pas le choix, nous sommes obligés d'habiter là, personnellement je suis anéantie. Vous ne pouvez même pas imaginer. Je viens de trouver aujourd'hui ici à Reims, un logement pour Marine, j'avais visité des trucs pas nets mais à ce point là. Je ne sais plus quoi penser, c'est un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Ca10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Mer 24 Aoû 2011 - 20:51

Il y a sûrement quelque chose que vous pouvez faire!!! Ça n'a pas de sens!!! Bon courage en tout cas et comme le dit Sylvie, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Ca10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Mer 24 Aoû 2011 - 20:57

Lorsque tes meubles et tes effets personnels seront dans ton appartement, tu te retrouveras peut-être un peu plus chez toi. .... Du moins, je l'espère.

Tu feras des photos « avant / après » et sûrement tu trouveras un réconfort.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Fr10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Mer 24 Aoû 2011 - 21:11

Non ce n'est pas possible, les fenêtres ne ferment pas bien ou ne sont pas étanches, les portes de même, les plâtres et les peintures derrière de trés vieux radiateurs en fonte tombent. Les sols en vieux linos sont pourris tout est sale et abimé, quand à la chaudière elle est d'un autre age et occupe une grosse portion de mur dans ma cuisine très petite.
Je vais aller me coucher et faire des cauchemars toute la nuit. Marine qui n'a pas eu son visa pour l'Australie car ils ont atteint le quota et suspendent les visas va aménager dans un appart sympa et moi je pars à Bordeaux dans un logement infâme. Donc comme si ce n'était pas suffisant de laisser ici mes amis, ma vie , j'y laisse aussi ma fille et je me retrouve dans ce truc immonde.


Dernière édition par Lydie T le Mer 24 Aoû 2011 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Ca10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Mer 24 Aoû 2011 - 21:14

Mais qu'elle histoire Shocked et tu as bien raison qu'on ne peux imaginer car lorsqu'on le vis c'est une toute autre chose.

Mais je souhaite de tout coeur que tu puisses comme dit Sylvie décorer pour que ce soit un peu de toi.

Bonne chance Lydie et bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Ca10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Mer 24 Aoû 2011 - 21:15

Et bien Lydie, dis-toi que le soleil reviendra dans ta vie tôt ou tard. Je sais que ce doit être très difficile pour toi et je le comprend. J'espère vraiment que les choses s'arrangeront pour vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Ca10

Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210Jeu 25 Aoû 2011 - 8:34

Nous sommes avec toi Lydie.
Pour mettre du soleil et des bons moments dans tes journées tu viendras sur le forum, on va te changer les idées ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie   Bordeaux une autre  vie, une honte pour logement, Lydie Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux une autre vie, une honte pour logement, Lydie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour choisir, Lydie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser