Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Ca10

OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Empty
MessageSujet: OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde   OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Clock210Lun 24 Nov 2008 - 21:53

OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde
Un total de 106 pays et territoires du monde ont participé à la Foire chinoise du Tourisme international 2008, qui a eu lieu du 20 au 23 novembre à Shanghai, et le nombre des salons d'expositions et des exposants a augmenté dans de fortes proportions, ce qui fait que cette foire est devenue une exposition d'activités touristiques à caractère générale la plus grande et la plus importante de la région d'Asie. D'après les prévisions de l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), la Chine est en voie de figurer à la tête des principales destinations touristiques du monde, et elle deviendra le quatrième pourvoyeur de touristes et le plus grand marché du tourisme intérieur du monde.

Selon les données concernées publiées lors de la présente foire par l'Administration d'Etat du Tourisme de Chine, cette dernière est devenue actuellement le quatrième des principaux pays du monde pour l'accueil de touristes étrangers et elle est en même temps le plus grand pourvoyeur de touristes parmi les pays asiatiques. L'année dernière, la Chine a battu tous les records du passé quant aux trois grands marchés touristiques, à savoir la tourisme intérieur, l'accueil de touristes étrangers et le tourisme outre-mer, alors que le montant total des recettes réalisées par les secteurs du tourisme international et du tourisme intérieur a atteint 150 milliards de dollars US. L'OMT prévoit qu'en 2015, le nombre des nuitées de touristes étrangers en Chine se chiffrera à cent millions de personnes/fois et celui des Chinois qui pratiqueront le tourisme intérieur 2,8 milliards de personnes/fois, c'est-à-dire en moyenne deux fois par tête d'habitant de la population chinoise. Parallèlement, le nombre des sorties de frontières de citoyens chinois en vue de faire du tourisme dans d'autres pays atteindra 100 millions de personnes/fois. Le nombre total des pratiquants des trois grands marchés touristiques se chiffrera alors à environ 3 milliards de personnes/fois.

Les quelques 250 exposants étasuniens se sont réservés plus de 120 comptoirs d'exposition, constituant ainsi la plus grande délégation à la présente foire. Les bureaux de tourisme de dix provinces, régions autonomes et municipalités du pays ont signé respectivement, avec les représentants de département du Tourisme de dix Etats des Etats-Unis, le " Protocole d'accord sur l'établissement de relations touristiques amicales entre province (région autonome ou municipalité) de Chine et Etat des Etats-Unis ", dans lequel il est prescrit que les deux parties multiplieront et développeront, sous diverses et différentes formes, leurs échanges et leur coopération dans le domaine du tourisme.

Le milieu touristique de l'Ile de Taïwan a organisé une délégation composée de 312 membres dont l'ampleur et l'importance sont absolument exceptionnelle, sans précédent. Le Président de l'Association du Tourisme de Taïwan Zhang Xuelao a indiqué que le vol direct d'avions entre la partie continentale et Taïwan facilitera non seulement le voyage dans l'île des habitants du continent, il augmentera nécessairement le nombre des voyageurs taïwanais en Chine continentale. En cas où les échanges touristiques entre les deux rives du Détroit de Taïwan pourront se faire directement, les exemples de Hong Kong et de Macao indiquent que cela aidera et favorisera énormément la consommation courante des deux parties.

Selon les prévisions, le tourisme non organisé se développera en grand en Chine dans les années à venir et 70% des touristes du pays choisiront ce moyen pour voyager. Plus de 90% des pratiquants du tourisme non organisé utiliseront l'Internet pour choisir et connaître leur destination touristique, et c'est la raison pour laquelle plusieurs nouveaux sites web de commerce touristique électronique ont fait leur apparition à la foire et ont été très actifs et animés. " Maman Anesse", le plus grand organisme chargé des opérations directes de la billeterie des sites touristiques en Chine, a déclaré à la foire qu'il envisage la vente en directe à parité des billets des sites touristiques pittoresques, ce qui permettra aux visiteurs d'économiser en moyenne 30 yuans pour l'achat de chaque billet. D'après ce qu'on a appris, on compte actuellement dans tout le pays plus de six cent sites touristiques de la plupart des provinces chinoises qui ont chargé " Maman Anesse" de la vente de leurs billets d'entrée. Parmi ces sites, plus de la moitié sont classés à 3A et supérieur.

Source: Le Quotidien du Peuple
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Fr10

OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Empty
MessageSujet: Re: OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde   OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Clock210Mar 25 Nov 2008 - 3:12

Bien pas pour moi, je n'irai pas dans ce pays.
Quand on voit comment ils se comportent avec les chiens, j'ai vu un reportage, j'en ai eu haut le coeur.
C'est abominable, et ils se disent civilisés.
En plus beaucoup de leurs produits vêtements, jouets, meubles et autres sont dangereux.
Pas de personnes ont eu de gros problèmes, allergies très grave.

Même si le pays a une forte histoire et culture;

Je n'irai pas dans ce pays.
Et que dire des droits de l'homme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Fr10

OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Empty
MessageSujet: Re: OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde   OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Clock210Mar 25 Nov 2008 - 4:39

Super ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Fr10

OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Empty
MessageSujet: Re: OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde   OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Clock210Mar 25 Nov 2008 - 4:53

En effet Raymu et je me rappelle aussi avoir reçu dans ma boite mail, une vidéo à ce sujet, ne serait ce pas toi d'ailleurs.
Abominable.
Bien on sera deux à ne pas y aller.
Je ne les aime pas de toute façon, j'ai déjà boycotté leur JO, je ne suivais que les résultats de la France et encore.
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Fr10

OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Empty
MessageSujet: Re: OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde   OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Clock210Mar 25 Nov 2008 - 7:19

oui c'était moi et toujours Super
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Fr10

OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Empty
MessageSujet: Re: OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde   OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Clock210Mar 25 Nov 2008 - 7:53

Oui tu vois je me rappelles bien, une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Ca10

OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Empty
MessageSujet: Re: OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde   OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Clock210Mar 25 Nov 2008 - 9:56

Je ne peux dire que ce pays m'attire beaucoup moi aussi. Faudrait vraiment que j'aie visité partout ailleurs avant de m'y rendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Empty
MessageSujet: Re: OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde   OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
OMT : La Chine en voie de devenir la plus grande destination touristique du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Inde: meilleure destination touristique au monde
» Chine : La Grande Muraille
» La Grande Muraille de Chine mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser