Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Les ports d’escale d’une croisière en Méditerranée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nancyf
Animatrice
Animatrice
avatar

Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays :

MessageSujet: Les ports d’escale d’une croisière en Méditerranée   Mar 8 Fév 2011 - 14:22

Les ports d’escale d’une croisière en Méditerranée


Q : Nous effectuerons une croisière de 12 jours, au départ de Barcelone sur le Carnival Magic, en juin prochain. Les escales inscrites au programme sont Monaco, Rome, Florence, Naples, Dubrovnik, Venise (deux jours) et Messine. Serait-il préférable de prendre les excursions offertes sur le bateau pour certaine de ces escales?

R : Si vous êtes de bons marcheurs, vous serez en mesure de vous débrouiller par vos propres moyens dans presque toutes les villes d’escales mentionnées, ce qui vous reviendra, naturellement, beaucoup moins cher. Dans le cas contraire, privilégiez les excursions vendues à bord, car les trajets entre les principaux points d’intérêt sont assurés en autocar.
À Monaco, le palais princier, le musée Océanographique et la vieille ville ne sont qu’à courte distance de marche du terminal des croisières et à Dubrovnik, les navettes (car les paquebots n’accostent pas) vous déposent au seuil de la vieille ville en quelques minutes.
Pour Florence, les paquebots accostent à Livourne qui se trouve à un peu plus d’une heure de route. Le loueur de voiture Hertz installe un stand face au terminal. Une location de voiture vous reviendra infiniment moins cher que l’excursion vendue à bord (89,99$ par personne pour «Florence on you own»).
Pour Rome, les paquebots accostent à Civitavecchia. À la sortie du terminal des croisières, vous n’aurez qu’à prendre un taxi qui vous déposera à la gare pour environ 5 euros. Là un train vous mènera à Rome en 45 minutes pour la somme de 9 euros. Descendez à la gare San Pietro (l’avant dernier arrêt), qui se trouve à quelques minutes de marche du Vatican (si vous continuez jusqu’à la gare Termini, vous perdrez un temps précieux car le train est très lent entre ces deux gares). Du Vatican (où vous visiterez la basilique St-Pierre), vous n’aurez qu’à traverser le Tibre pour rejoindre la piazza Navona (15 minutes de marche) et les quartiers centraux. La desserte entre Civitavecchia et Rome est assurée fréquemment. Renseignez-vous sur les horaires et gardez vous une marge de sécurité pour ne pas manquer le navire à la fin de l’escale. Les transports vous coûteront environ 25 euros par personne. Carnival vend son excursion «Rome on your own» 80$ par personne, soit environ 60 euros.
À Naples, les passagers ont le choix entre plusieurs excursions: la ville elle-même, Sorrente et Pompéi, la côte Amalfitaine et Capri. Si c’est une des trois premières options qui vous intéresse, achetez une des excursions du bord : vous vous sentirez plus en sécurité à Naples (ville où les pickpockets sont un véritable fléau) et, en ce qui concerne la côte Amalfitaine et Sorrente, les bouchons et les difficultés de stationnement rendent la conduite trop difficile. Si vous optez pour Capri, vous n’aurez que quelques minutes à marcher entre le terminal des croisières et celui des traversiers pour Capri et les îles du golfe de Naples.
Pour l’escale de Messine, l’excursion la plus populaire est celle qui combine Taormine et l’Etna. Taormine est un must. Je vous recommande de louer une voiture pour aller découvrir cette ville le matin (mais réservez-là d’avance) et de consacrer l’après-midi à la visite de Messine, troisième ville de Sicile, qui héberge quelques sites et monuments intéressants. Un petit modèle vous coûtera moins de 40 euros, assurances comprises, alors que Carnival facture son excursion d’une demi-journée à Taormine 74,99$ par personne.
À Venise, la ville assure un service d’autobus entre les gares maritimes et la piazza di Roma, d’où partent les vaporettos. Attention, ces derniers coûtent cher pour les étrangers (6,50 euros par personne chaque passage). Consultez le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et notamment la rubrique «Transport en vaporetto» pour découvrir comment amortir les coûts.

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Les ports d’escale d’une croisière en Méditerranée   Jeu 10 Fév 2011 - 8:48

merci

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
avatar

Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays :

MessageSujet: Re: Les ports d’escale d’une croisière en Méditerranée   Jeu 10 Fév 2011 - 9:43

j'espere qu'il ne faut pas manquer le navire à la fin de l’escale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays :

MessageSujet: Re: Les ports d’escale d’une croisière en Méditerranée   Jeu 10 Fév 2011 - 9:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les ports d’escale d’une croisière en Méditerranée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ports d’escale d’une croisière en Méditerranée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ports d’escale d’une croisière en Méditerranée
» Changement d'escale sur la croisière méditerranée
» Croisières: les nouveaux ports d'escale
» Croisière NEOROMANTIA : Méditerranée, Mer Rouge, Océan Indien
» Vision of the Seas : croisière en Terre Sainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde des croisières-
Sauter vers: