Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Parc national de Banff: sauvages Rocheuses

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Dim 30 Jan 2011 - 16:19

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses
Simon Diotte, collaboration spéciale
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaîne de montagnes du parc national de Baff très tôt le matin.
Photo: Reuters

(Banff) Pour le ski alpin, Banff est unique en Amérique du Nord. Pas d'appartements à un million de dollars au pied des pentes. Pas de village en carton-pâte. Pas le tintamarre du jet-set. Simplement un immense territoire protégé, regorgeant de panoramas grandioses, avec d'incroyables pentes de ski à dévaler sans fin.

Bienvenue dans le plus vieux parc national du Canada!

Banff, paradis de neige. Assurément. Les skieurs profitent ici de l'une, sinon de LA plus longue saison de ski en Amérique du Nord, de novembre à la mi-mai. «Et les stations ne ferment pas au printemps par manque de neige, mais en raison d'une pénurie de skieurs!» affirme Daniel Brideau, moniteur de ski québécois exilé à Banff.

Dans cette aire protégée de 6600 km2, trois stations accueillent les adeptes de la glisse: Sunshine Village, Lake Louise et Mt. Norquay. Trois stations à la personnalité très différente. Le plaisir d'aller à Banff, c'est de les essayer toutes, en profitant de la passe triple vendue par Ski Banff/Lake Louise (400$ pour 5 jours de ski sur 7 jours).

Premier arrêt: Sunshine Village, à 20 minutes de Banff. À partir du stationnement, nulle trace de cette importante station. Pour accéder aux pentes de ski, il faut d'abord prendre une télécabine ultrarapide qui nous transporte, en une quinzaine de minutes, dans une autre vallée! Au point d'arrivée, on se trouve au creux d'un amphithéâtre en forme d'arc sillonné de 107 pistes, réparties sur trois montagnes et sur deux provinces, l'Alberta et la Colombie-Britannique.

Deux éléments naturels font de Sunshine Village une station bénie des dieux. Son élévation (la station chevauche la Continental Divide, la ligne de séparation des eaux) rend presque inutile la fabrication de neige artificielle. Accumulation moyenne d'or blanc: neuf mètres par année. L'autre qualité divine, c'est que les vues y sont hallucinantes. En accédant pour la première fois au sommet de Lookout Mountain, on n'a pas assez d'yeux pour en profiter. Émerveillé, on en oublie la raison de notre visite: le ski! Seul bémol, au paradis de la glisse, le soleil se fait très discret, d'où les sobriquets dont les gens de l'endroit affublent les lieux: «Noshine Village» ou «Wipe Out Village». C'est qu'ici, la brume fait du surplace, tellement que contempler un ciel bleu relève du miracle... ou presque.

Ski à l'européenne

Deuxième arrêt, Lake Louise Mountain Resort, où se tiennent chaque année les épreuves de la Coupe du monde de ski alpin, la seule station canadienne à accueillir ainsi l'élite mondiale, féminine et masculine. Ce qui ne veut pas dire que les 139 pistes ne s'adressent qu'aux Erik Guay de ce monde. «Chaque télésiège permet d'accéder à des pistes faciles», souligne Sandy Best, porte-parole de la station.

Selon M. Best, qui a travaillé longtemps à Courchevel, en France, ce centre de ski offre ce qu'il y a de plus près en Amérique du Nord d'une expérience de ski à l'européenne. Ici, on a l'impression d'explorer, de télésiège en télésiège, un domaine infini de pistes. Pour arpenter les quatre montagnes, il faut compter au moins une semaine intense. Et encore là, ça ne suffit probablement pas.

Souvent boudée par les visiteurs, la troisième station de Banff, Mt. Norquay, s'avère minuscule par rapport à ses deux soeurs, comme le prouvent ses 190 acres de domaine skiable, contre 4200 pour Lake Louise et 3358 pour Sunshine Village. Par contre, ce centre de ski ne se trouve qu'à quelques minutes du village de Banff. Il s'agit de la montagne rêvée pour une excursion en famille.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'hiver reste la basse saison à Banff, car la faune impressionnante (grizzlys, wapitis, etc.) de ce parc attire deux fois plus de visiteurs en été. Les hôtels, moins remplis, offrent donc des prix plus raisonnables aux skieurs. On en profite!

Deux hôtels légendaires

Impossible de faire un saut dans le parc national de Banff sans s'extasier devant le charme de ses deux hôtels légendaires, le Banff Springs et le Château Lake Louise. Ces deux monuments historiques ont été érigés par William Van Horne, directeur général du Canadien Pacifique, peu de temps après la création du parc national en 1885. Sa philosophie: «Puisque nous ne pouvons exporter le paysage, nous importerons les touristes!»

Le premier hôtel à voir le jour, le Banff Springs, a été construit en 1888 pour accueillir la clientèle huppée qui venait se prélasser dans les sources thermales du mont Sulphur, situé à proximité du village de Banff. De style château, comme tous les hôtels du CP (à l'instar du Château Frontenac), cet établissement féerique est planté dans un majestueux décor montagnard, dans la vallée de la rivière Bow.

Deux ans plus tard, M. Van Horne a fait construire le Château Lake Louise, sur les rives du fameux lac aux eaux émeraude, face au glacier Victoria. De taille modeste et en bois rond, il est destiné d'abord aux aventuriers. Aujourd'hui, il ne reste plus rien des billots, mais l'établissement conserve son esprit d'origine. Unique, l'hôtel emploie deux guides de montagne pour accompagner les clients dans leurs aventures. Comme à la belle époque!

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Lun 31 Jan 2011 - 13:09

Tellement beau....les rocheuse
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Lun 31 Jan 2011 - 22:23

Faudrait bien que j'y aille un jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mar 1 Fév 2011 - 8:27

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Fr10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mar 1 Fév 2011 - 15:17

Les grizzlys seront contents, ils auront un peu de viande à bouffer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mar 1 Fév 2011 - 15:29

Mais avec moi ils vont continuer à avoir faim!!!! Ça leur prendra plus que ça pour se rassasier!!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mar 1 Fév 2011 - 19:51

Nicole C a écrit:
Mais avec moi ils vont continuer à avoir faim!!!! Ça leur prendra plus que ça pour se rassasier!!!! siffle


Même chose pour moi Nicole, hein ? !!! siffle

Surtout si le grizzly veut s'engraisser pour l'hiver .... Même à nous deux.... il nous prendrais comme des p'tit hors d'oeuvres «fancy» !!!

tape-la
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Fr10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mar 1 Fév 2011 - 20:17

Bon, ben alors il dévorera une ou deux cuisses de Nancy (avec de la sauce barbecue, ça doit être pas mal) et utilisera Nicole et Sylvie en guise de cure-dents. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mar 1 Fév 2011 - 20:25

..... Nonnnnnnnnnnnn ! .... J'veux pas finir ma vie en guise de cure dents !!!! affraid

Trouve d'autre chose reivilO !!!! peur crise
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Fr10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mar 1 Fév 2011 - 20:33

Tu pourrais aussi tomber sur un grizzly célibataire. C'est un bon plan, ça, mais il faut aimer les grottes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mar 1 Fév 2011 - 21:16

Pas pour moi non plus les cure-dents!!!! Et les grottes j'aime pas trop!!!! non-non
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mar 1 Fév 2011 - 21:43

reivilo a écrit:
Tu pourrais aussi tomber sur un grizzly célibataire. C'est un bon plan, ça, mais il faut aimer les grottes... Laughing


Ouf Ouangne ... ça va pas bien reivilO, parce que les grottes ce n'est pas ma tasse de thé non plus !

Par contre, je visiterais bien une grotte avec un spéléologue d'expérience dans le domaine mais, pas avec un grizzly ..... encore moins si il est célibataire !!! clin d\'oeil


miss1
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mer 2 Fév 2011 - 8:35

Sylvie B a écrit:
Nicole C a écrit:
Mais avec moi ils vont continuer à avoir faim!!!! Ça leur prendra plus que ça pour se rassasier!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Même chose pour moi Nicole, hein ? !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surtout si le grizzly veut s'engraisser pour l'hiver .... Même à nous deux.... il nous prendrais comme des p'tit hors d'oeuvres «fancy» !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien vaudrais y allé tous en meme ...sa ferais leurs entrée
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mer 2 Fév 2011 - 8:53

C'est une idée, Nancy!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mer 2 Fév 2011 - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Fr10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mer 2 Fév 2011 - 9:02

Nancyf a écrit:

Et bien vaudrais y allé tous en meme ...sa ferais leurs entrée

Shocked

Heu... Nicole, tu peux faire une traduction en français, là ? Je n'ai pas encore reçu mon dictionnaire "québécois --> français". confused

Parce que là, non seulement j'ai l'impression qu'il y a une faute à presque chaque mot (quoi que si c'est du québécois, c'est peut-être la manière locale d'écrire), mais même en assemblant tous les mots je ne saisis pas le sens de cette phrase. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mer 2 Fév 2011 - 9:08

reivilo a écrit:
Nancyf a écrit:

Et bien vaudrais y allé tous en meme ...sa ferais leurs entrée

Shocked

Heu... Nicole, tu peux faire une traduction en français, là ? Je n'ai pas encore reçu mon dictionnaire "québécois --> français". confused

Parce que là, non seulement j'ai l'impression qu'il y a une faute à presque chaque mot, mais même en assemblant tous les mots je ne saisis pas le sens de cette phrase. scratch

Et bien tu regarde mes fautes d'orthographe toi....tu as juste a lire entre les ligne...et oui j'ai oublier en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mer 2 Fév 2011 - 9:13

reivilo a écrit:
Nancyf a écrit:

Et bien vaudrais y allé tous en meme ...sa ferais leurs entrée

Shocked

Heu... Nicole, tu peux faire une traduction en français, là ? Je n'ai pas encore reçu mon dictionnaire "québécois --> français". confused

Parce que là, non seulement j'ai l'impression qu'il y a une faute à presque chaque mot (quoi que si c'est du québécois, c'est peut-être la manière locale d'écrire), mais même en assemblant tous les mots je ne saisis pas le sens de cette phrase. scratch


Traduction:

Et bien, il faudrait y aller tous en même temps, on servirait d'entrée « hors d'oeuvres » !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Fr10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mer 2 Fév 2011 - 9:15

OK, là j'ai compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mer 2 Fév 2011 - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Fr10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mer 2 Fév 2011 - 9:22

Il n'y a pas à dire; il y a eu du relâchement, au fil des siècles. Déjà qu'à l'oral tous les mots sont déformés, mais même à l'écrit ce n'est pas mieux. langue

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mer 2 Fév 2011 - 9:45

yes Et je me permets de rajouter.... ça fait notre charme !!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mer 2 Fév 2011 - 9:48

Sylvie B a écrit:
yes Et je me permets de rajouter.... ça fait notre charme !!!! siffle

oui Super
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Fr10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mer 2 Fév 2011 - 9:51

ne vous laissez pas faire les filles, tenez bon
anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Ca10

Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210Mer 2 Fév 2011 - 9:56

Merci Anastasia pour ta solidarité féminine ! On en a besoin, ma belle !!!! tape-la


Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Parc national de Banff: sauvages Rocheuses   Parc national de Banff: sauvages Rocheuses Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc national de Banff: sauvages Rocheuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Office national marocain du tourisme dit merci!
» parc Xcaret / Playa del Carmen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser