Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?

Aller en bas 
+5
Nico
Shavhynn
Sylvie B
reivilo
Nicole C
9 participants

Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?
entre 1 et 5
Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? I_vote_lcap0%Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 5 et 10
Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? I_vote_lcap10%Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
entre 10 et 20
Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? I_vote_lcap10%Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
entre 20 et 50
Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? I_vote_lcap30%Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
entre 50 et 100
Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? I_vote_lcap10%Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
plus de 100
Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? I_vote_lcap40%Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Ca10

Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Empty
MessageSujet: Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?   Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Clock210Jeu 27 Jan 2011 - 16:35

Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?

Précisez dans un message combien vous en gardez réellement par jour de voyage, après le tri une fois rentrés chez vous.

Notez que ce sondage est une suggestion de reivilo
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Fr10

Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?   Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Clock210Jeu 27 Jan 2011 - 16:49

Merci Nicole.

Perso, j'ai voté entre 5 et 10. D'abord parce que je ne suis pas très "photo" (donc pas spécialement passionné par ça), et ensuite parce que je préfère être sélectif. Je prends surtout des photos où je suis dessus (ça me fera des souvenirs que je serais plus vieux) ou des personnes de mon entourage.
Généralement, je les garde (quasiment) toutes, le choix ayant été fait à la base.

Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre des photos de paysages ou d'autres; par le passé il y avait des cartes postales qui faisaient l'affaire , et maintenant on peut tout voir sur internet, photos et films de tous les endroits du monde.
Je sais qu'il y a, comme sur ce site, des gens qui prennent des photos pour ensuite faire partager leur voyage aux autres, et c'est intéressant, mais il n'y a en général pas plusieurs milliers de photos par voyage.

Je comprend que l'on puisse être passionné par la photographie, mais je n'arrive décidément pas à comprendre tous ceux qui, en voyage, shootent tout ce qui qu'ils voient, et qui se ramènent chez eux avec plusieurs milliers de photos qu'ils ne regarderont même pas tellement il y en a. J'ai l'impression que c'est stocker pour stocker, et là j'ai le sentiment que c'est du ressort de la psychologie, comme (sans vouloir faire de la psychologie de comptoir) s'ils affirmaient le fait qu'ils existent qu'au travers des photos prises.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Ca10

Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?   Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Clock210Jeu 27 Jan 2011 - 17:10

photod

Moi, j'en prends à peu près 150 au total durant une semaine ! Ça fait un vingtaine par jour.

Le soir, dans ma chambre d'hôtel avant mon dodo..... j'en «delete» .... un dizaine à chaque jour !

... Puis, quand je rentre chez moi ..... il m'en reste.... à peu près 75 que je transfert dans mon ordi.

Et pour finir, j'imprime 4 coups de coeur, que je place dans mon album photos qui prend la vedette sur la table du salon, dans lequel tous mes voyages y sont inscrit et classé un à la suite de l'autre !

oui pratico-pratique la fille, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Ch10

Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?   Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Clock210Jeu 27 Jan 2011 - 18:02

Entre 50 et 100, mais en réalité ça dépend beaucoup de la destination, des activités de la journée etc. Plus je visite d'endroits différents, plus il y aura de photos, forcément. Et comme je visite beaucoup... De plus, j'ai une vraie crainte du flou et du raté, alors je prend beaucoup de photos à double (surtout la nuit ou en intérieur).

Contrairement à reivilo, je prend peu de photo de moi. Je vois déjà ma tête toute l'année, je crois que je ferais une overdose si je devais encore la regarder sur mes photos Laughing Et puis pas besoin que je sois devant le monument (ou autre) pour me souvenir que j'y suis allée. Les cartes postales et internet c'est bien, mais ça reste des images prises par quelqu'un d'autre, à un autre moment, dans une autre situation... bref ça n'a rien de personnel et ça n'éveille pas vraiment mes souvenirs.

Niveau tri, je supprime beaucoup. Tous les doubles, les flous, les sombres... Généralement ça me fait environ la moitié des photos prises à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Ca10

Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?   Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Clock210Jeu 27 Jan 2011 - 23:29

Je pourrais dire mot pour mot comme Shavhynn, on a la même philosophie!

La photo est pour moi un art, un peu comme le dessin, je m'amuse à prendre un endroit une plante un animal sur plusieurs angles, le soir comme Sylvie je regarde tout ça et j'efface tout ce qui est flou.

Mon conjoint aime bien être sur les photos, donc j'en prends quelques une de lui.

A la maison, je fais un autre tri, et j'héberge sur le net ( flickr) mes meilleurs, dans des albums pour que Olivier ait des souvenirs siffle

Je peu passer des heures, à corriger, classer, modifier, traiter avec des logiciels certaines photos que j'aime particulièrement.

et dès que je suis à la retraite, je veux commencer à faire des dessins et aquarelle à partir de certaine de mes photos.

Donc dépendant des journées, je peu prendre facilement 50, vive le numérique on peu prendre une tonne de photos et garder que les meilleurs.

J'adore la photo en macro, donc je prend aussi beaucoup de photos de fleurs ou d'insectes, les oiseaux, animaux.

Mon chum, lui préfère les vidéos, il se promène et film tout ce qu'il voit en commentants, on s'amuse beaucoup par la suite en visionnant le tout, c'est pas croyables les conneries qu'on peu dire des fois....on en rit aux larmes.....et encore la je m'amuse à faire le montage de tout ça..... Un coup toute les fois ou il se filme les pieds ou qu'il croyait avoir fermer la caméra enlever, il ne reste qu'une vingtaine de minutes.... rit
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Fr10

Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?   Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Clock210Ven 28 Jan 2011 - 2:24

J'AI VOTE ENTRE 20 ET 50 PHOTOS PAR JOUR. CA DEPEND DES EXCURSIONS.
ET AUSSI SI C'EST UN PAYS OU JE SUIS DEJA ALLEE. COMME LA TUNISIE PAR EXEMPLE JE NE M'EN LASSE PAS DONC J'ESSAIE DE FAIRE DES PHOTOS INEDITES ET SURPRENANTES.
LE SOIR DANS MA CHAMBRE NOUS FAISONS LE TRI DES PHOTOS ET SUPPRIMONS TOUT CE QUI EST RATE.
NOUS VOYAGEONS AVEC TROIS APPAREILS DONT UN WATERPROOF + LE CAMESCOPE. TOUTES LES MAINS SONT OCCUPEES.
JE FAIS AUSSI DES ALBUMS DE TOUS MES VOYAGES.
ANASTASIA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?   Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Clock210Ven 28 Jan 2011 - 6:54

Avec la technologie numérique c'est tellement facile.Tout en faisant attention de ne pas déranger mon entourage.ne pas faire mon kid-kodak,je ne me gène pas pour m'en servir.Nous amenons avec nous 2 appareils.ma veille Minolta Dimage Z3 et un plus petit , de poche plus facile a trainer un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Ca10

Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?   Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Clock210Ven 28 Jan 2011 - 11:12

Je suis comme Nico et Shavhynn! J'en prends beaucoup, souvent en double, de peur de les rater. Avec le numérique ça coûte rien!!!! J'attend d'être rentrée à la maison pour en détruire car bien souvent avec les logiciels de correction on peut sauver une photo.

Avec ces photos je fais parfois des livres-photos qui me font un très beau souvenir de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Fr10

Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?   Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Clock210Ven 28 Jan 2011 - 11:59

Bien je suis comme Nico, Shavhynn et Nicole, je fais beaucoup de photos, comme cela s'il y a des ratés en faisant beaucoup je peux en avoir de très belles.
De plus je fais de mon côté avec mon appareil et Didier de son côté, on ne voit pas la même chose, et ne prend pas le même plan.
J'essaie de jeter, je dis bien j'essaie de jeter, mais je n'aime pas jeter, enfin je jette vraiment quand c'est complétement râté .

En plus souvent ça parait nette sur l'appareil et en rentrant sur l'ordinateur en grand écran, la photo est floue, donc d'en faire plusieurs c'est plus rassurant et j'ai plus de chance d'avoir une belle photo.

Et comme l'écrit Shavhynn, internet et les cartes oui c'est bien mais ce ne sont pas nos photos personnelles.

J'ai voté entre 10 et 20 mais en excursion c'est 50 et 100 même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Ca10

Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?   Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Clock210Lun 31 Jan 2011 - 12:43

Et bien a mon dernier voyage seulement sur ma camera j'en avais 937 photos sans compter les photos de mon conjoint et les videos...

A notre retour ont fait le menage et je fait devloper les photos qui me tienne le plus a coeur....J'en est fait devloper 923 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Empty
MessageSujet: Re: Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?   Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage? Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien, en moyenne, prenez-vous de photos par jour de voyage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Généralités :: Les sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser