Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Lisbonne : Une ville tout en contraste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Lisbonne : Une ville tout en contraste   Mar 18 Nov 2008 - 18:11

Lisbonne : Une ville tout en contraste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lisbonne, à la fois capitale et plus grande ville du Portugal, est bâtie sur sept collines surplombant l’estuaire du Tage, qui se jette dans l’océan Atlantique 17 km plus loin.
Sa situation géographique lui a d’ailleurs valu d’être le point de départ des grandes expéditions maritimes à l’époque des Grandes Découvertes (15e et 16e siècle). L’architecture de la ville reflète très bien cette période faste pour les Lisboètes. En témoignent la Tour de Belém ou le monastère des Hiéronymites.
Par ailleurs, bien que coincée au bout de l’Europe, Lisbonne n’en demeure pas moins un pôle dynamique. Rien à voir avec l’époque où la capitale lusitanienne était sous le joug du dictateur Salazar.
La ville symbolise aujourd’hui la modernité du Portugal. Les grands travaux de réhabilitation et de construction, engagés ces dernières décennies, notamment avant l’Exposition universelle de 1998, ont fortement contribué à lui donner un nouveau visage. Ceux qui s’imaginent encore Lisbonne, avec ses maisons blanches accrochées aux collines, seront surpris. Les façades ont adopté des couleurs pastel et ocre. Des bâtiments modernes ont également été élevés.
Toutefois, l’organisation de Lisbonne par quartier a permis de conserver une certaine diversité communautaire. Que vous soyez dans l’Alfama, la Baixa ou le Bairro Alto, vous ressentirez une ambiance de village, certes différente, mais tout aussi captivante. Et, dans tous les cas, vous serez subjugué par la chaleur humaine que possèdent les Lisboètes.
Lisbonne, ce sont aussi les azulejos, ces fameuses faïences qui colorent la ville, ou encore le fado, chant traditionnel du Portugal qui anime les soirées des Lisboètes, et enfin l’art manuélin.
Bref, vous ne devriez pas rester indifférents à tous les charmes qui émanent de Lisbonne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


À ne pas manquer

Éclectisme architectural typique de Lisbonne :
Lisbonne est parfois surnommée la « ville blanche ». Cette appellation ne signifie en aucun cas l’insipidité. Au contraire, la capitale portugaise affiche un métissage architectural tel, qu’il est difficile d’associer la ville à un style en particulier.
Elle présente quelques anciens monuments tels que l’imposant Château Saint-Georges, qui domine le quartier de l’Alfama, ou la cathédrale.
L’art manuélin (à partir du 16e siècle) y est également majestueusement représenté à travers le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém.
De même, on ne peut évoquer Lisbonne sans parler de ses nombreux miradouro, ces belvédères desquels la vue sur la ville est imprenable.
Il ne faut pas non plus oublier les azulejos, mosaïques si caractéristiques du Portugal. Lisbonne dissimule plusieurs trésors du genre, disséminés en différents endroits : certaines stations de métro, quelques miradouros, l’église de São Roque ou encore un musée entièrement dédié à cet art.
Les points d’intérêts majeurs de Lisbonne se répartissent dans deux zones géographiques distantes l’une de l’autre : le centre-ville et Belém. Aussi, il est conseillé d’étaler sa visite de la capitale portugaise sur deux jours (hors visite des musées).

De l’Alfama au Bairro Alto :
Pourquoi ne pas commencer votre parcours par le plus ancien quartier de la ville ? Il s’agit de l’Alfama, situé à l’est du centre-ville. L’idéal serait de débuter par la visite du Château Saint-Georges, dressé sur une colline. De là-haut, vous aurez une vue panoramique sur la ville. Vous devriez d’ailleurs distinguer les deux tours de la cathédrale, située entre le château et les rives du Tage. Ne manquez pas de rentrer à l’intérieur pour y découvrir le Cloître et le Trésor. Pour rejoindre cet édifice religieux romano-gothique, vous pourrez emprunter le dédale des petites rues pavées redescendant vers le fleuve.
Poursuivez en direction de praça do Comércio, située dans la Baixa (« ville basse »). Longue de 192 mètres et large de 177 mètres, cette grande place fut autrefois le siège d’un palais royal, entièrement détruit lors du séisme de 1775. C’est d’ailleurs pourquoi les Lisboètes continuent de la surnommer « terreiro do Paço » (la terrasse du palais). La place est aujourd’hui entourée de bâtiments classiques sur trois de ses côtés. Sa partie sud s’ouvre, quant à elle, sur le Tage. Il s’agit également d’un point de convergence des bus et des tramways de la ville. Vous pourrez cependant poursuivre à pied sans difficultés. Prenez la rue do Ouro, dans le prolongement de la praça do Comércio (rue la plus à gauche lorsque l’on est dos au Tage). Marchez 300 mètres et vous vous retrouverez au pied de l’Elevador de Santa Justa, belvédère muni d’un ascenseur au sommet duquel se trouve un café. Profitez-en pour faire une pause et profiter de la vue qui s’offre à vous.
Rejoignez ensuite le Bairro Alto (« ville haute ») par le Chiado, zone piétonne, à cheval entre la ville basse et la ville haute, et dont les artères principales sont les rues do Carmo et Garett. Ces deux dernières vous conduiront directement de Santa Justa à ce quartier. Attention, la pente est tout de même raide.
Successivement occupé par des aristocrates Lisboètes au 16e siècle, puis des prostituées au 19e siècle, le Bairro Alto est aujourd’hui réputé pour ses petits restaurants, ses échoppes, ainsi que ses « casas do fado » (établissements où sont diffusés des chants populaires portugais). Vous pourrez d’ailleurs profiter de ces plaisirs, le soir venu, lorsque le quartier s’éveille. En attendant, vous pourrez visiter l’église jésuite de São Roque, ne serait-ce que pour admirer ses revêtements en azulejos. Vous y accèderez en empruntant, à droite au bout de la rue Garett, la rue Nova da Trindade.

À noter : le tramway 28, vieux tram touristique, va de Graça (à l’est de L’Alfama) à Estrela (au nord-est du Bairro Alto) en passant par l’Alfama la Baixa et le Chiado.

Belém :
Belém correspond à l’ancien port commercial de Lisbonne. Il s’agit de l’endroit duquel partaient les caravelles à l’époque des Grandes Découvertes.
Bien qu’il ne s’agisse plus du port de la capitale portugaise, ce quartier n’en demeure pas moins intéressant d’un point de vue patrimonial. Il recèle, en effet, deux monuments, témoins de ce passé maritime : le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém.
La visite de ses deux édifices, par ailleurs caractéristiques de l’art manuélin, s’avère donc incontournable. Ils sont tout proches l’un de l’autre. Pour aller du premier - situé praça do Império - au second, il vous faudra tourner à droite et emprunter l’avenida da India. Vous trouverez la tour de Belem 600 m plus loin, sur votre gauche.
Vous vous régalerez du métissage architectural qu’offre chacun d’eux et de la vue dont vous bénéficierez depuis la terrasse de la tour.

Les musées : Art et tradition :
Loin de nous l’idée d’encenser Lisbonne, mais, d’un point de vue culturel, la capitale portugaise a tout, voire plus, des grandes métropoles européennes. Elle regorge de musées divers et variés, mais toujours liés à l’histoire locale.
Pas question de s’adonner au farniente lors de votre passage dans la ville.
Toutefois, si vous ne deviez visiter qu’un musée à Lisbonne, choisissez en priorité le musée Calouste Gulbenkian, de surcroît si vous êtes amateur d’art. Doté d’une collection d’œuvres d’art variées issues de différents courants et époques, il s’agit d’un des plus beaux établissements d’art d’Europe. Sa visite est quasiment indissociable de celle du centre d'Art Moderne, propriété de la même fondation. Découvrir les deux vous permettra de profiter d’une belle leçon d’Histoire de l’Art.
Difficile également de comprendre Lisbonne, et plus largement le Portugal, sans avoir vu le musée national d'Art antique (Lapa) ni le musée national de l'Azulejo (Santa Apolina). Le premier reprend l’art portugais et celui de ses colonies tandis que le second présente l’artisanat de la faïence si chère au pays.
Le riche passé de la ville, à l’époque des Grandes Découvertes et de la royauté notamment, est aussi bien évoqué dans le musée de la Marine (Belém) que dans le musée des Carrosses (Belém) ou encore le musée des Arts décoratifs (Alfama).
Plus ludique mais tout aussi incontournable, l'Océonarium (Parque das Nações) vous entraînera dans un tour des océans du globe, au travers de sa scénographie particulière et de ses collections d’espèces marines animales et végétales.

Les musées de Lisbonne :
Centre d'Art moderne
Musée Calouste Gulbenkian
Musée d'Art antique
Musée d'Arts décoratifs
Musée de la Marine
Musée des Carrosses
Musée national de l'Azulejo

Source: Jetsetmagazine.net

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Lisbonne : Une ville tout en contraste   Mar 18 Nov 2008 - 18:14

Hébergement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



HOTEL BAIRRO :


- Chambres : 55, situé en centre-ville, élégant, intime, gymnase et centre de beauté, terrasse avec vue panoramique.
- L'hôtel Bairro Alto reflète l'alliance de l'ancien et du moderne, et rend hommage aux divers architectes du pays. Le résultat est un confort nostalgique, donnant l'impression que tout est présent depuis des années. Six ans après la révolution portugaise de 1974, le Grand Hôtel de l'Europe ferma ses portes. En février 2001, les propriétaires actuels l'acquirent, avec deux objectifs. Le premier était de maintenir l'élégant héritage esthétique du bâtiment, et le deuxième, le replacer dans le panorama hôtelier et touristique international, en tirant profit de son exceptionnelle situation.
- Le distingué restaurant "Le Flores" dispose d'une terrasse où vous pourrez déguster à l'air libre une cuisine typique des anciennes colonies portugaises, mais aussi des saveurs plus contemporaines. Le chef, Henrique Sá Pessoa, y fusionne également saveurs orientales et internationales. Le Café-Bar "Garlett", à l'ambiance décontractée, propose des repas et dîners légers, tout comme de rafraîchissants cocktails.
Pour votre détente, l'hôtel Bairro Alto dispose d'un gymnase ainsi que d'une salle de massages, au cinquième étage. Sa terrasse panoramique, avec vue sur le Tage, vous permettra de profiter du coucher de soleil lors de votre séjour à Lisbonne.
- L'établissement est situé dans la zone artistique de la capitale. L'hôtel Bairro Alto, restauré, a su préserver l'esprit colonialiste de Lisbonne et jouit d'une situation privilégiée en plein centre d'un quartier chic et actuel, connu comme étant l'ancien noyau intellectuel, artistique et révolutionnaire de la ville. Actuellement, ce quartier continue d'être le centre culturel, artistique, de la mode et du design.
Prix par chambre : 800 DT.

HOTEL PALACIO BELMONTE :

- Chambres : 11, situé en centre-ville, terrasse, vues panoramiques, piscine.
- Le Palacio Belmonte, le plus ancien palais de Lisbonne, se trouve dans le centre historique de la ville, sur le mont du Château San Jorge. Construit en 1449, dans les plus anciennes murailles romaines et arabes de la ville, trois tours furent ajoutées au château cette même année. En 1640, le palais s'est agrandi et enrichi d'une terrasse et de cinq façades de style classique.
- Entièrement rénové à partir de la structure originelle du palais, le bâtiment a su conserver les poutres et les ferronneries d'antan ainsi que de fabuleuses collections de faïence du XVIIIe siècle. Vous y trouverez un confort absolu et une ambiance unique. Les chambres proposent un style moderne et personnel. Chacune d'elles porte le nom d'une célébrité du monde culturel portugais et dispose d'un mobilier ancien créant une parfaite symbiose avec les pièces d'art contemporain. La petite chapelle, l'énorme collection de livres, les publications de la bibliothèque, la piscine en marbre noir et les incroyables vues sur la ville depuis les tours sont autant de trésors à ne pas louper.
- Le Palacio Belmonte, avec son extraordinaire emplacement au centre-ville, ouvre ses portes sur la zone historique de Lisbonne, avec ses musées, ses monuments, ses restaurants typiques et sa vie nocturne animée.
Prix par chambre : 600 DT.

HOTEL PESTANA PALACE :

- Chambres : 190, restaurant, spa, luxe, calme, monument national.
- Ce luxueux hôtel de Lisbonne se cache au sein d'un palais du XIXe siècle, classé Monument national. Le Pestana Palace se trouve non loin de la côte d'Estoril et de ses plages, le convertissant en l'un des meilleurs hôtels de la ville. Ce dernier offre d'impressionnantes vues sur le Tage.
- Côté plaisirs de la table, l'hôtel Pestana Palace offre diverses options gastronomiques. Son célèbre restaurant "Valle Flôr" propose une cuisine portugaise de choix parmi de magnifiques vues sur le parc privé. Vous pourrez vous y rendre pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. À l'arrivée des beaux jours, un superbe pavillon oriental du XIXe siècle, la "Casa do Lago", vous servira des boissons ainsi que des plats légers non loin de la piscine extérieure. Le Bar "Allegro", à proximité, vous suggérera quant à lui un menu léger et de la musique live les après-midis.
Côté détente, l'hôtel met à disposition un centre de bien-être avec salle de gym, piscines intérieures et extérieures, jacuzzi, sauna, hammam et douche écossaise. Enfin, aux alentours, trouvez de nombreuses installations sportives et notamment plusieurs greens de golf de 18 trous.
- L'établissement se situe à 20 kilomètres de l'aéroport international de Lisbonne et à 15 minutes du centre ville.
Prix par chambre : 500 DT.

HOTEL HERITAGE AV LIBERDADE :
- Chambres : 41, situé en centre-ville.
- L'hôtel Heritage Av Liberdade est le nouveau projet de la chaîne hôtelière "Hoteis Heritage Lisboa". Il se trouve sur l'avenue de la Liberdade, en plein cœur historique de Lisbonne. Son design allie harmonieusement tradition, style de vie urbain et les technologies les plus modernes.
- La décoration de ce bâtiment de la fin du XVIIIe siècle a été confiée à Miguel Câncio Martins, un architecte portugais réputé pour ses réalisations sur des espaces mythiques tels que le Thiou et le Bouddha de Paris, le Strictly Hush de Londres et le Man Ray de New York.
Prix par chambre : 400 DT.

HOTEL OLISSIPPO ORIENTE :
- Chambres : 182, au milieu du parc des Nations, ouverture récente, chambres non-fumeurs, services de première qualité.
- Situé dans l'enceinte de l'Expo 98, dans le parc des Nations, s'élève l'Olissipo Oriente, un grandiose et nouvel hôtel 4 étoiles. Propriété de la luxueuse chaîne hôtelière Olissippo, il a ouvert ses portes en mai 2006 en tant qu'hôtel moderne, spacieux, aux prestations de première qualité.
- L’Olissippo Oriente possède 182 chambres non-fumeurs, dont des suites et des chambres habilitées pour les personnes à mobilité réduite. La décoration est sobre, avec des tonalités délicates et, bien sûr, les chambres disposent de toutes les commodités actuelles. Mais l'hôtel assure également d'autres services tels que le restaurant, bar cafétéria avec terrasse et même 6 salles polyvalentes climatisées pour que vos réunions, séminaires, expositions ou banquets soient des succès.
- Cependant, ce qui vous séduira le plus dans l’Olissippo Oriente, c'est sa proximité avec l'Oceanario, le pavillon Atlantique, le centre des expositions FIL, le centre commercial Vasco da Gama et le nouveau casino de la ville. À moins de 100 m, vous trouverez le métro, un terminal de bus et une gare. L'aéroport international se trouve à seulement 1,5 km.
Prix par chambre : 260 DT..

Hôtels à proximité de Lisbonne :


HOTEL CASCAIS MIRAGE :
- Zensations - club de remise en forme - restaurant gourmet - bar à cocktails.
- Surplombant l’Océan Atlantique et sa beauté enchanteresse, le Cascais Mirage est un bijou de l’architecture contemporaine, avec ses spacieuses terrasses et leurs vues spectaculaires. Situé sur la côte d'Estoril, baignée par un microclimat de type méditerranéen et des plages de sable fin s'étendant à perte de vue, ce prestigieux hôtel fait partie des domaines exclusifs incontournables, vous proposant culture, sports et loisirs, points forts de cette portion exceptionnelle du littoral portugais.
- La plupart des chambres et suites spacieuses possèdent une grande terrasse avec une vue spectaculaire. Elles sont toutes aménagées de manière ultra moderne avec connexion Internet large bande et télévision à écran plat. Les incomparables vues font partie intégrante des équipements de l’hôtel, la majorité d’entre elles pouvant être appréciées à partir du troisième étage, côté piscine. Pour se restaurer ou se rafraîchir, le bar "Cristovão Colombo" sert des cocktails originaux et exotiques, le restaurant Oasis propose petits-déjeuners et déjeuners, et le bar Acqua - bar extérieur ouvert uniquement en été - vous propose des boissons et snacks autour de la piscine, sans oublier le restaurant gourmet à la carte, tenu par un chef primé. Les 7 salles de soins et la zone de détente ont toutes vue sur la mer. De merveilleux soins et traitements sont dispensés au Spa Zensations. Cet hôtel héberge le centre de remise en forme le plus grand et le plus moderne de la Côte d'Estoril, organisé sur 1.800 mètres carrés (incluant jacuzzi, bain de vapeur…), une piscine à débordement, un grand espace enfants, et une série de salles de conférence haute technologie équipées pour tous types de réunions ou bien d’événements professionnels.
- L’hôtel Cascais Mirage est situé sur la « Riviera portugaise », entre l’Estoril et le Cascais, à 25 km de Lisbonne et à 32 km de l’aéroport. Cette région du littoral possède de nombreuses et magnifiques plages ; les sites et les attractions les plus prisés comprennent la ville de Sintra, déclarée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, de nombreux parcours de golf, clubs équestres, windsurf, tennis et le célèbre Casino Estoril, se trouvant dans l’enceinte de l’hôtel.
Prix par chambre : 500 DT.

HOTEL SENHORA DA GUIA :
- Chambres : 41, sensations, raffinement, confort, spa, restaurant.
- L'hôtel boutique Senhora da Guia dispose d'une situation unique à Cascais-Estoril. Idéal pour les familles, il possède tous les ingrédients nécessaires à un séjour inoubliable. Plus que de simples chambres et suites, ce sont avant tout des espaces ouverts, confortables et décorés avec goût. La plupart d'entre elles disposent d'une terrasse avec vue sur l'océan et toutes sont équipées des technologies dernier cri afin de répondre aux desiderata des voyageurs d'aujourd'hui.
- Une ambiance sophistiquée, une vue magnifique... Le restaurant "Terrace" vous proposera une savoureuse cuisine parmi un décor aux vues impressionnantes. Puis, après un délicieux dîner, rien de tel qu'un verre au bar panoramique ou sur l'esplanade offrant de merveilleuses vues sur mer. Les ravissantes vues sur les jardins, le bleu de l'océan, le service raffiné et la cuisine aux délicats arômes sont le reflet d'un art de vivre à la méditerranéenne.
- Cascais est un ravissant village, situé à 30 kilomètres de Lisbonne. Il s'agit sans aucun doute d'un lieu privilégié pour profiter de vacances inoubliables. En famille, en été comme en hiver, vous vous trouverez tout proche de la mer ainsi que du parc naturel de Sintra-Cascais.
Prix par chambre : 600 DT.

HOTEL ALBATROZ :
- Chambres : 60, restaurant gastronomique, caractère unique, qualité, élégance.
- Luxe et élégance s'élèvent sur l'océan. Ce lieu imprégné d'une douce brise marine a été étudié jusque dans le moindre détail. À l'hôtel Albatroz, la magie enchante et séduit les hôtes les plus exigeants. L'établissement a été recommandé par le guide réputé "Comte Nast Johansens". Cet hôtel se compose de plusieurs bâtiments historiques tels que le palais des ducs Loulé ou le palais Albatroz.
- L'hôtel Albatroz a su conserver la structure architecturale et la beauté naturelle des trois édifices qui le composent et propose désormais le confort d'un hôtel moderne et luxueux. L'alliance d'un excellent service, de deux incroyables piscines et d'une jolie terrasse avec vue sur la mer, du bar avec vue sur le village de Cascais, du restaurant gastronomique aux spécialités de poissons et fruits de mer, et du charme de ses chambres, parmi lesquelles 11 suites, vous plongeront dans un autre monde, en plein cœur du Portugal.
- Situé au centre de Cascais, près de la plage de Conceiçao et de la gare principale, l'hôtel Albatroz est facile d'accès tant en train qu'en voiture (par la route nationale et l'autoroute A5). Vous pourrez vous rendre en marchant vers presque tous les restaurants et magasins du village. Situé sur une falaise, proche de la mer, l'hôtel jouit des plus belles vues sur la côte d'Estoril (zone sud), du village et du port de plaisance de Cascais (zone nord).
Prix par chambre : 420 DT.

FAROL DESIGN HOTEL :
- Chambres : 34, design, calme, restaurant, confort contemporain, piscine.
- Sans limites, des stylistes ont exprimé leurs inquiétudes en trois dimensions. De ce concept, est né l'hôtel Farol Design, offrant aujourd'hui à ses hôtes un sens délicieux de l'intimité, un confort contemporain très design ainsi que toutes les commodités modernes. Cette bâtisse, ancienne propriété du comte de Cabral, fut restaurée au XIXe siècle, changeant sa structure et devenant une interface parfaite entre le XIXe et le XXIe siècle. L'objectif était d'apporter confort et bonne humeur dans une ambiance jeune et sophistiquée sans oublier l’innovation et la technologie.
- Les installations de cet établissement comptent sur un fantastique restaurant de cuisine méditerranéenne et un bar à la mode. L'hôtel dispose, de même, d'une piscine d'eau salée et d'un vaste éventail d'activités, pensées pour profiter de cet incroyable environnement. L'établissement se trouve sur la côte d'Estoril, connue pour son climat privilégié et ses plages de sable fin, en plus de ses huit magnifiques terrains de golf et de l'autodrome, proches.
- L'hôtel Farol Design se trouve à 5 minutes de la gare centrale de Cascais, à 23 kilomètres de l'aéroport international de Lisbonne et à 20 minutes en voiture du centre ville.
Prix par chambre : 440 DT.

HOTEL FORTALEZA DO GUINCHO :
- Chambres : 27, décor idyllique, forteresse du XVIIe siècle, chambres confortables, chef de cuisine de renom, restaurants de saveurs françaises et portugaises.
- Caché au sein d'une ancienne forteresse du XVIIe siècle, l'hôtel Fortaleza do Guincho est le lieu idéal pour ceux qui recherchent avant tout un lieu paisible à la fois pour se reposer et travailler. Fier d'avoir su conserver toute sa noblesse et sa forte présence, cet établissement s'impose avec élégance parmi le bleu de l'océan Atlantique.
- Les chambres et suites, entièrement rénovées, sont équipées du confort et de la technologie dernier cri. Elles proposent toutes un balcon ou une terrasse côté Sud, s'ouvrant sur l'océan ou sur le point le plus à l'ouest d'Europe, le magnifique Cabo da Roca. Savamment aménagées, elles sont idéales pour profiter de moments de repos, de lecture ou pour travailler confortablement.
Côté restauration, l'exquise cuisine du chef Vincent Farges, ingénieux disciple du chef français Antoine Westermann, primé de 3 étoiles Michelin, séduit aussi bien les hôtes que les autochtones venant de Lisbonne pour savourer cette succulente cuisine. Ses plats sont le reflet d'années d'expérience gastronomique au sein de différents pays européens, qui séduisent avec des saveurs françaises aux subtiles touches portugaises et le savoir-faire traditionnel avec lequel ils ont été élaborés. Bien sûr, une superbe carte de vins de première qualité est également au rendez-vous avec des dénominations d'origine portugaise et française.
- En plus de chambres extrêmement confortables et d'une gastronomie haut de gamme, l'établissement est fier de s'imposer dans un décor parmi les plus beaux du Portugal. Aux alentours, apercevez le phare le plus à l'ouest d'Europe, celui du Cabo da Roca, mais aussi la magnifique plage de Guincho, les vertes montagnes de pins de Sintra et le parc naturel de Sintra-Cascais.
Prix par chambre : 400 DT.

Source: Jetsetmagazine.net

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Lisbonne : Une ville tout en contraste   Mar 18 Nov 2008 - 18:17

Où sortir
Les restaurants


Cervejaria Trindade :
Rua Nova da Trindade no 20C, tél. 213.423.506
La Cervejaria Trindade est un endroit à ne pas manquer si l'on apprécie particulièrement les endroits animés. Poissons et viandes composent l'essentiel du menu.

Pedro das Arábias :
Rua da Atalaia no 70, tél. 213.468.494
Pour retrouver la chaleur du Moyen-Orient et sa cuisine aux épices parfumées, rendez-vous au Pedro das Arábias. Vêtu d'une djellaba, le patron vous servira de savoureux couscous ou tagines dans une jolie vaisselle du pays.

Consenso :
Rua da Academia das Ciências no 1, tél. 213.431.311
Établi au sein même de l'ancienne demeure natale du marquis de Pombal, le Consenso propose trois salles ayant respectivement pour thème la terre, le feu et l'eau. Côté cuisine, malgré une simplification de la carte, on fait toujours preuve d'imagination.

Mezzaluna :
Rua Artilharia Um no 16, tél. 213.879.944
Considéré comme l'un des meilleurs restaurants italiens de Lisbonne, le Mezzaluna est fréquenté par une clientèle « privilégiée ». On y prépare d’excellentes pâtes fraîches al dente.

Os Tibetanos :
Rua do Salitre no 117, tél. 213.142.038 Amateur de cuisine santé, ne manquez pas de faire une visite chez Os Tibetanos, un restaurant végétarien tibétain qui ne craint pas d'élaborer une cuisine créative !

Estufa Real :
Jardim Botânico da Ajuda, Calçada do Galvão, tél. 213.619.400
Ne serait-ce que pour son cadre exceptionnel, au milieu d'un jardin aménagé au XVIIIe siècle et planté d'énormes arbres exotiques, l'Estufa Real mérite le déplacement. Une cuisine méditerranéenne féconde, imaginative et succulente vous sera servie ici.

Antiga Confeitaria de Belém :

Rua de Belém nos 84-92, tél. 213.637.423
Lors de votre visite du Mosteiro dos Jerónimos, ne manquez pas de faire une brève halte à l'Antiga Confeitaria de Belém, la pâtisserie la plus réputée du coin.

Cozinha Velha :
Palácio Nacional de Queluz, Largo do Palácio, tél. 214.356.158
Outre une cuisine de qualité, fidèle à elle-même, vous pourrez vous offrir ici un repas à trois services comprenant des mets plus élaborés tels que cataplana de lombinhos de Porco com amêijoas e camarão (filet de porc poêlé avec palourdes et crevettes) et cabrito frito com migas de grelos (viande de chèvre accompagnée de pain frit et de brocoli).

Pastelaria Versailles :
Avenida República no 15A, tél. 213.546.340
La Pastelaria Versailles propose d'excellentes pâtisseries dans un beau décor de la fin du XIXe siècle.

Bars et discothèques :

Adega do Ribatejo
Cette casa de fado, très réputée, est l'un des meilleurs lieux pour écouter les si célèbres chants portugais. On peut y dîner à prix raisonnable, notamment grâce à son ambiance exceptionnelle.

Frágil
Le Frágil est sans conteste la boîte de nuit la plus célèbre de Lisbonne. Elle fait figure de pionnière puisque c'est elle qui, au début des années 1980, a contribué à l'essor de la vie nocturne dans le quartier du Bairro Alto. Elle continue d'avoir autant de succès aujourd'hui. Elle est fréquentée par une clientèle majoritairement gay. Pour peu qu'il juge votre présence indésirable, le physionomiste vous annoncera un droit d'entrée dissuasif.

Lux
Depuis son ouverture en 1998, le Lux, la boîte de nuit très en vogue des Docks, symbolise le renouveau de Lisbonne. L'architecte d'intérieur Manuel Reis a convaincu son ami, l'acteur John Malkovich, de l'aider à financer son ambitieux projet. Le résultat est à la hauteur : mobilier ultramoderne, piste de danse avec supports visuels, bar, restaurant et terrasse surplombant le Tage, sans parler de l'ambiance, que les DJ de passage comparent à celle des meilleures discothèques d'Ibiza.

Clube Da Esquina
Un des bars les plus en vogue de la ville, fréquenté par une clientèle jeune. La foule déborde jusque sur le trottoir. Des DJ mixent le vendredi et le samedi.

Pavilhão Chinês
Un peu trop touristique, ce bar est doté d'un décor original, datant du début du XXe siècle. Ses tables de billard en font un excellent lieu pour commencer la soirée.

Kremlin
L'archétype de l'établissement décalé façon lisboète. Le lieu, d'abord : un ancien monastère. La musique suit, avec de la house, de l'acid et de la techno. Venez plutôt au moment des afters..

Blues Café
Cet établissement est réputé pour son atmosphère évoquant le Sud américain, sa cuisine cajun et sa clientèle de trentenaires. Les soirs de semaine, vous pouvez boire un verre au bar. Le week-end, la discothèque diffuse un mélange de rythmes latins, de musique pop et de tubes des années 1980.

Op Art Café
À proximité du fleuve et à l’écart des autres bars, vous découvrirez un secret bien gardé. Un des meilleurs endroits de la ville pour prendre un verre.

Solar do Vinho do Porto
Aménagé dans le salon d'un vieux palais du Bairro Alto, cet institut propose près de 200 variétés de porto que vous pourrez savourer avec du fromage (en particulier du queijo de Serra), des noisettes et même du gâteau au chocolat. Il est possible de feuilleter ou d'acheter des livres et d'autres documents sur le porto. Le palais est ouvert tous les jours de 14h à 24h, sauf le dimanche.


Source: Jetsetmagazine.net

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lisbonne : Une ville tout en contraste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisbonne : Une ville tout en contraste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisbonne : Une ville tout en contraste
» gérer son chien en ville : tout un programme et de l'anticipation !
» border collie qui à peur de tout et de la ville
» photos des reptiles du zoo d'amnéville
» Changement de ville, avec trajet tout les week ends.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: