Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La plus petite aeroport au monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Ven 21 Jan 2011 - 10:20

Aéroport international de Juancho Yrausquin E

Lieu:
Saba (Pays-Bas), des Caraïbes


L'île néerlandaise de Saba dans les Caraïbes abrite l'aéroport Juancho E. Yrausquin qui possède la plus courte d'aviation commerciale au monde. D'une longueur de seulement 400 mètres, la piste n'est que légèrement plus longue que celle d'un porte-avions moyen et les avions à réaction sont interdits d'atterrissage du fait de la possibilité de s'écraser dans la mer en cas de mauvais pilotage ou de problèmes météo.

La seule compagnie aérienne desservant actuellement l'aéroport est Winair qui opère des vols quotidiens vers les îles voisines de Saint-Martin et Saint-Eustache. Le vol à destination de Saint Martin ne prend que 12 minutes.
Plus d'informations sur l'aéroport sur le site Wikipedia: Aéroport Juancho.

Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Ven 21 Jan 2011 - 10:22

Imagine 800m pour atterire ....pas gros ca il faut pas qui manque son coup
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Ven 21 Jan 2011 - 10:57

Oufff.... J'étais assise sur le bout de ma chaise en voyant cet atterrissage !

et je disais tout haut.... arrête, arrête, arrête..... peur

Le pilote ne doit pas être nerveux pour atterrir à cet endroit .... et ce n'est pas le temps d'éternuer non plus ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Ven 21 Jan 2011 - 11:36

La sensasion doit etre la...imagine moi qui a peur de l'avion...Manque pas de frein au bout de la piste parce quelle est pas longue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Ven 21 Jan 2011 - 11:54

Juste pour te dire comment je me sentais en regardant ce vidéo.... j'ai eu les mains moites ! affraid

Donc, je te comprend parfaitement Nancy !
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Ven 21 Jan 2011 - 12:34



Maintenant regarde le décollage de la meme aéroport (Saba)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Ven 21 Jan 2011 - 12:42

Oufff.... que d'émotions ce matin, ma belle !

En passant, savais-tu qu'on a l'impression d'atterrir dans la mer en Jamaïque ?

La piste est collée sur la mer aussi ..... mais, beaucoup plus longue !

Si tu voyage de jour, et que tu es assise près du hublot, tu verras la mer d'assez proche !
Mais, ne t'inquiète pas, je penserai à toi et mes bonnes pensées t'amènerons là où tu veux !


Sincèrement,
oui
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Ven 21 Jan 2011 - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ha oui je ne savais pas ...Nous avons reserver coté hublot ranger 2...il faut que je regarde ca...je vais voir si je trouve quelque chose sur l'atterissage en Jamaique...Nous allons arrivé la-bas a 1hr45 et nous decollons aussi de jour

Merci Sylvie de Laval pour l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Ven 21 Jan 2011 - 13:17

Mais, de rien Madame la grande voyageuse ! bisous

P.S. Si tu trouves quelque chose pour la Jamaïque, fais le moi savoir ! ... Et, si tu trouve des souliers pour ton fils aussi ! prière


Toulou ! langue
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Ven 21 Jan 2011 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Ven 21 Jan 2011 - 16:39

Les friens ont intéret a bien fonctionner affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Ven 21 Jan 2011 - 17:45

Assez impressionant cet atterrissage et le décollage de cet aéroport!!!! Je n'ai pas peur en avion mais là, je ne sais pas si j'aimerais ça!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Fr10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Mar 1 Fév 2011 - 22:50

Ben ce n'est pas le pire, tabarnac...

Tiens, celui-ci , l'aéroport Princess Juliana, Saint-Martin (Antilles néerlandaises), 15 mètres de moins et l'avion se bouffe les gens sur la plage. siffle



Et il y a aussi l'aéroport de Courchevel (France), avec un précipice en bout de piste. affraid



L'Aéroport Tenzing-Hillary, Lukla (Nepal) est pas mal non plus, il faut savoir bien viser.



Bref, il y en a des tas comme ceux-là... Après, il faut voir si le rendez-vous avec Le Tout Puissant est venu ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Mer 2 Fév 2011 - 8:22

J'ai fait celui de St-Martin en decembre ...La decente est pire pour les oreilles que l'atterissage elle meme. C'est plutot le decollage qui fait peur car il doit tourner a droite juste apres le decollage il a une montagne juste en face.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Mer 2 Fév 2011 - 8:49

Et bien ces aéroports sont impressionnants. Que dire des pilotes qui les utilisent????
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Mer 2 Fév 2011 - 8:56

Bravo a eux...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Mer 2 Fév 2011 - 9:06

Nancyf a écrit:
J'ai fait celui de St-Martin en decembre ...La decente est pire pour les oreilles que l'atterissage elle meme. C'est plutot le decollage qui fait peur car il doit tourner a droite juste apres le decollage il a une montagne juste en face.


Oui Nancy, j'suis d'accord avec toi ! Moi aussi lorsque je suis allée à St-Martin, j'ai appréhendé toute la semaine mon retour car, justement le décollage est stupéfiant étant donné que la montagne se trouve juste en bout de piste.
prière

affraid En bon français, j'avais la chienne !!! Mais, la journée de mon départ il pleuvait, et nous avons fait le décollage vers la mer !!! .... Je n'était pas plus rassuré car, j'avais peur de faire un face à face avec un autre avion !!!


Vive le plancher des vaches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Fr10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Mer 9 Fév 2011 - 9:43

Sylvie B a écrit:

affraid En bon français, j'avais la chienne !!!

Heu... Non, ça ne veut strictement rien dire, "avoir la chienne", en bon français. Idea
Ca doit encore être une expression typiquement québécoise.

Si cette expression veut dire "avoir peur", en français on pourrait dire "avoir la chiasse" (expression qui peut aussi signifier, selon le contexte, que l'on a la diarrhée). Mais je précise que c'est une expression qui ne fait pas partie d'un langage soutenu mais familier (c'est même plutôt grossier / vulgaire). Je ne sais pas si cette expression existe aussi en québécois.

On peut aussi dire "avoir la trouille", "avoir la frousse", "avoir les pétoches"...


N.B.: Par bon français, je parle du français de France. Et ce sont des expressions familières, il ne faut pas les utiliser n'importe où.


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : La plus petite aeroport au monde Ca10

La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210Mer 9 Fév 2011 - 16:08

Salut reivilo !

Oui, «avoir la chienne» est d'avoir la trouille.
On dit aussi « Ne pas se sentir grosse dans ses culottes !»

On l'emploi souvent lorsqu'on a pas le contrôle de la situation. Comme, quand on est assis dans un avion et qu'on a peur!

Chienne est probablement un dérivé de chiasse mais, je devrai faire une petite recherche la dessus pour te le confirmer!

toast Tchin Tchin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus petite aeroport au monde Empty
MessageSujet: Re: La plus petite aeroport au monde   La plus petite aeroport au monde Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus petite aeroport au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes sortes de monde pour faire un monde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser