Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre expérience !

Aller en bas 
+5
reivilo
Nicole C
NINE
Nancyf
lacryma
9 participants
AuteurMessage
lacryma
Nouveau membre
Nouveau membre
lacryma


Cancer Localisation : juste derrière toi !
Emploi/loisirs : du temps
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Fr10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Dim 16 Jan 2011 - 11:14

Bonjour à tous ,

Je pars pour la république dominicaine le 24 janvier de frankfort .

En voulant faire une copie de sauvegarde de mon nouveau passeport biometrique , je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur sur la date de naissance !
Le mois et l'année sont bons , mais le jour ne correspond pas ......

** Cela peut il poser problème , lors du controle ?

scratch

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://zombo.com/
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Ca10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Dim 16 Jan 2011 - 12:08

Le mieux serais que tu telephone au bureau des passeports,Mais d'apres moi si il le decouvre tu pourais etre refuser...

Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
NINE
Membre fidèle
Membre fidèle
NINE


Sagittaire Localisation : drôme provençale
Emploi/loisirs : lecture
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Fr10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Dim 16 Jan 2011 - 16:48

fait le vite contrôler a la préfecture de ton département pour qu'il rectifie ta date de naissance car tu serais immédiatement refouler a l'aéroport de départ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com/
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Ca10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Lun 17 Jan 2011 - 9:21

Je ne prendrais pas de risque moi non plus. Donne-nous des nouvelles, Lacryma.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Fr10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Mar 18 Jan 2011 - 14:40

NINE a écrit:
fait le vite contrôler a la préfecture de ton département pour qu'il rectifie ta date de naissance car tu serais immédiatement refouler a l'aéroport de départ
J'ai déjà lu le témoignage d'une personne dans ce cas (une erreur au niveau de la date de naissance), et elle a dû carrément redemander un nouveau passeport, avec le même délai (donc là c'était reparti pour 2 à 3 semaines d'attente). Rolling Eyes

Maintenant, je sais qu'il existe des délivrances en urgence, mais c'est très réglementé et je ne crois pas que ce soit valable dans ce cas de figure. Dans tous les cas il faudrait appeler la préfecture.


Dernière édition par reivilo le Mar 18 Jan 2011 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Ca10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Mar 18 Jan 2011 - 14:46

J'espère que Lacryma va nous donner des nouvelles et que les choses vont s'arranger car il ne reste plus beaucoup de temps avant son départ!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Fr10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Mar 18 Jan 2011 - 14:51

Nicole C a écrit:
J'espère que Lacryma va nous donner des nouvelles et que les choses vont s'arranger car il ne reste plus beaucoup de temps avant son départ!!!

Ben si ça ne s'arrange pas... C'est d'autant plus embêtant si le départ ne peut pas être différé.

Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Ca10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Mar 18 Jan 2011 - 16:07

Nicole C a écrit:
J'espère que Lacryma va nous donner des nouvelles et que les choses vont s'arranger car il ne reste plus beaucoup de temps avant son départ!!!

Moi aussi je veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
lacryma
Nouveau membre
Nouveau membre
lacryma


Cancer Localisation : juste derrière toi !
Emploi/loisirs : du temps
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Fr10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Ven 21 Jan 2011 - 13:17

Merci à tous pour vos réponses !

Je reviens vers vous, pour vous donner des nouvelles de ma mésaventure !!!

Il y a deux mois , on fait faire ma femme et moi deux passeports biométriques ,
en vue d'un voyage en RD ......

Récap : Passage en Mairie pour l'obtention des passeports , donc , photos ID , empreintes ,
état civil etc ....

au bout de quinze jours , sms sur le tél à madame , on peut passer récupérer les passeports ,
ils sont prêts ...

Vérification des idendités , on repose sa mimine sur le lecteur pour comparaison des
empreintes , tout est ok...( nous sommes bien nous , lol ! ) Hourra , on nous remets les fameux pass , en nous demandant
de verifier les données inscrites ....
C'est tout bon pour ma femme , moi n'ayant pas mes lunettes sur moi , je jette un rapide
coup d'oeil sur le pass , ok ça roule , on signe tous les deux la réception des documents...

Une fois à la maison , tout excité par le voyage qui s'approche , je veux commencer
à faire des copies des documents comme le préconisent les sites et les forums sur le net ...
Ma femme , me regarde m'agiter et se moque un peu de moi en me disant :
" arrêtes de stresser on à tout le temps de s'en occuper plus tard "
Après tout , elle a certainement raison comme d'habitude , je mets tout çà de coté , on verra plus tard ..... ( on part que le 24 janvier )

Samedi le 15 janvier :

Bon , faut pas déconner je vais faire les scans de sauvegarde ....
a l'écran de l'ordinateur , l' apercu est un peu petit je trouve ....
Vite , un petit zoom , et là , subitement mon regard s'arrête sur ma date de naissance....
Moi qui suis né un 12 juillet , j'ai maintenant un deuxième anniversaire , le vingt juillet !!!!!

C'est la cata ! je ne l'avais pas remarqué lors de la réception !

Dimanche le 16 janvier :

On essaye d'obtenir quelques conseils sur le net , quant aux solutions qui pourraient
me sauver la mise !!! dur ,dur .....

Lundi le 17 Janvier :

Retour paniqué à la mairie , on me fais remarquer que j'ai signé l'exactitude de données lors de la remise ....
Difficile de nier , la dame vérifie son fichier sur l'ordi , et avoue que l'erreur à été commise
lors de la saisie en mairie et que la préfecture ni est pour rien , en plus c'est eux qui active
la puce et non la préfecture ....
Devant notre désarroi , elle nous fait une demande pour un nouveau passeport en urgence ,
en joignant une copie de nos réservations de billets que j'avais emmener avec moi ...
Elle ne peut cependant pas nous promettre que nous l'aurons en temps voulu ... aie, pas
rassurant ...
Elle nous établie aussi un papier certifiant qu'une demande de passeport est en cours
suite à une erreur sur l'état civil , au cas ou nous devrions partir avec l'ancien passeport .
il n'y a plus qu'à attendre .....

Mardi le 18 janvier :

Pas rassurés du tout , on téléphone à la préfecture , en leur expliquant notre affaire.
Le monsieur , qui à l'air de s'y connaitre nous dit que celà ne posera pas de problème
de partir avec le passeport qui contient l'erreur , il faudrait déjà qu'il y ait un gros doute
sur l'identité ( photo/ empreintes ) pour qu'un contrôle plus poussé soit opéré ...

En espérant qu'il ait raison , on reprends notre attente ...

Vendredi 21 janvier 14HOO :

Un miracle ! Mon nouveau passeport est dispo à la mairie !
Je fonce le récupérer , on me demande à nouveau de vérifier le tout,là je le tourne
dans tous sens , ouf c'est fois c'est la bonne .....

Un voyage nous attends !

Je vous ferai un petit CR lors de notre retour ....

Bisous @ tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://zombo.com/
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Ca10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Ven 21 Jan 2011 - 13:26

Et bien pour une aventure sans est tout une ...mais elle fini bien..

Maintenant il te reste a profiter de se voyage . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..

Alors bon voyage a vous deux profite du soleil sunny et prend un ptit drink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a ma santé...

Et merci d'avoir partager ton experience avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Fr10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Ven 21 Jan 2011 - 14:01

TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN
LACRYMA TRES BELLES VACANCES AVEC TON EPOUSE
ANASTASIA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele


Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Fr10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Ven 21 Jan 2011 - 14:21

BON VOYAGE ET ATTENTION DE NE PAS TE FAIRE ENLEVE§§§§§§§RAMENE NOUS DU SOLEIL §§§ TU AS DU TE FAIRE DU SOUCIENFIN TOUT EST DANS L'ORDRE§§§§§§§§§§§§§ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
NINE
Membre fidèle
Membre fidèle
NINE


Sagittaire Localisation : drôme provençale
Emploi/loisirs : lecture
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Fr10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Ven 21 Jan 2011 - 15:19

super ça c'est bien arrangé tant mieux pour toi et bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com/
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Ca10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Ven 21 Jan 2011 - 16:12

Bon voyage et relaxer maintenant qui sait on se croisera peut-être, nous quittons pour la République Dominicaine le 29 hello
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Ca10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Ven 21 Jan 2011 - 17:35

Et bien après ce stress, vous allez mériter vos vacances!!! Plus que 3 jours et c'est le départ!!! Profitez-en bien!!!! Ce sera un plaisir de te lire au retour!!!

bonvoyage
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Fr10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Dim 23 Jan 2011 - 14:40

Et bien dis donc quelle aventure, je suis contente que tout soit résolu et que tu puisse partir en toute tranquillité et le départ est pour demain, alors je te souhaite un merveilleux séjour et un bon vol




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Besoin de votre expérience ! Ca10

Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210Dim 23 Jan 2011 - 14:42

Et oui Bon voyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et profite de la chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience !   Besoin de votre expérience ! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre expérience !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour BBQ !!
» Buffet de Fruit de Mer (besoin de votre aide)
» Besoin de votre aide pour choisir, Lydie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser