Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Débouchez vos oreilles en avion!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LaRousse
Membre fidèle
Membre fidèle
LaRousse


Sagittaire Localisation : Gatineau, QC
Emploi/loisirs : Heureuse retraitée
Votre pays : Débouchez vos oreilles en avion! Ca10

Débouchez vos oreilles en avion! Empty
MessageSujet: Débouchez vos oreilles en avion!   Débouchez vos oreilles en avion! Clock210Sam 15 Nov 2008 - 7:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a quelques années, j'ai appris ce qu'était une sinusite aiguë lorsque j'ai pris l'avion pour les Bahamas et qu'une horrible sensation d'arrachage de tympans s'est emparée de ma pauvre tête au moment de l'atterrissage, me laissant presque complètement sourd pendant 24 heures. (Heureusement, les douaniers Bahamiens sont plus relaxes que la moyenne de leurs confrères; ça doit être l'effet du beau temps perpétuel.)



Même lorsqu'on est en parfaite santé, égaliser la pression entre l'intérieur et l'extérieur de ses oreilles, dans un avion, représente parfois un défi pénible. Certains passagers y parviennent en mâchant de la gomme ou en suçant des bonbons, mais pour ceux qui ont besoin d'un peu plus d'aide (et il y en a), le EAR PRESSURE EQUALIZER peut représenter une solution. On l'insère dans son oreille et on appuie sur le bouton pour créer une légère succion et régler le problème sans douleur... Mais peut-être sans dignité non plus.

Environ 60$, via Coolest Gadgets.

Branchez-vous.com
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Débouchez vos oreilles en avion! Ca10

Débouchez vos oreilles en avion! Empty
MessageSujet: Re: Débouchez vos oreilles en avion!   Débouchez vos oreilles en avion! Clock210Sam 15 Nov 2008 - 7:28

J'aurais peur de m'insérer ce truc dans l'oreille en plein vol. J'aimerais pas qu'il y ai une perturbation alors que j'ai le truc près du tympan. Ce que tu as vécu LaRousse est un inconfort passager. J'avoue qu'il a dû être très désagréable,mais ce n'est rien comparé à une séquelle permanente, si petite soit-elle.

J'ai entendu dire que c'est très déconseillé de prendre l'avion lorsqu'on a une sinusite, cela peut causer des dommages irréparables. Même que les employés dans un avion n'ont pas le droit de voler lorsqu'il en ont une.
Revenir en haut Aller en bas
LaRousse
Membre fidèle
Membre fidèle
LaRousse


Sagittaire Localisation : Gatineau, QC
Emploi/loisirs : Heureuse retraitée
Votre pays : Débouchez vos oreilles en avion! Ca10

Débouchez vos oreilles en avion! Empty
MessageSujet: Re: Débouchez vos oreilles en avion!   Débouchez vos oreilles en avion! Clock210Sam 15 Nov 2008 - 7:38

Nenon Missou ... c'est pas moi ... j'ai fait un copier/copier.

Ça vient de "Branchez-vous.com"

Super


Dernière édition par LaRousse le Sam 15 Nov 2008 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Débouchez vos oreilles en avion! Ca10

Débouchez vos oreilles en avion! Empty
MessageSujet: Re: Débouchez vos oreilles en avion!   Débouchez vos oreilles en avion! Clock210Sam 15 Nov 2008 - 7:59

MDR-rire MDR-rire MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Débouchez vos oreilles en avion! Fr10

Débouchez vos oreilles en avion! Empty
MessageSujet: Re: Débouchez vos oreilles en avion!   Débouchez vos oreilles en avion! Clock210Sam 15 Nov 2008 - 8:37

Le barotromatisme est un problème grave. Il faut utliser des moyens simples. Le meilleur, bailler bouche grande ouverte.

Il est exacte que tous les personnels naviguants de toutes les compagnies aérienne et de toutes les armées du monde sont interdits de vol en cas de sinusite ou encore plus d'otite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Débouchez vos oreilles en avion! Ca10

Débouchez vos oreilles en avion! Empty
MessageSujet: Re: Débouchez vos oreilles en avion!   Débouchez vos oreilles en avion! Clock210Sam 15 Nov 2008 - 10:45

Personnellement je n'ai jamais eu de problème de la sorte. Je mâche de la gomme et c'est suffisant. J'hésiterais moi aussi à utiliser ce "gadget".
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Débouchez vos oreilles en avion! Empty
MessageSujet: Re: Débouchez vos oreilles en avion!   Débouchez vos oreilles en avion! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Débouchez vos oreilles en avion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billets d'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser