Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Une belle journée à Venise avec 40 $ en poche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Une belle journée à Venise avec 40 $ en poche   Ven 14 Nov 2008 - 21:28

Une belle journée à Venise avec 40 $ en poche
La Presse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo: archives La Presse

(Venise, Italie) Depuis plusieurs siècles, Venise captive les voyageurs en raison du romantisme de ses gondoles naviguant dans ses canaux au crépuscule et de ses façades éclatantes de couleur.

Venise est aussi reconnue pour son coût de la vie très élevé. Toutefois, on peut profiter de ses splendeurs même lorsqu'on dispose d'un petit budget. Avec seulement 40 $US dans les poches, on peut passer une belle journée dans l'orgueil de la Vénétie pour y admirer l'architecture et bien manger.

Il n'y a pas meilleure façon de commencer sa journée a Venise qu'en dégustant un espresso Illy ou Lavazza. Personne en Europe ne déguste son café comme les Italiens, qui le boivent au comptoir en se saluant à tout bout de champ.

On peut aussi prendre un cappuccino chez Brek Ristorante - une chaîne de bas prix - à Cannaregio pour 1,60 $, tout en achetant un sac de fruits frais d'un vendeur en se rendant vers la place Saint-Marc.

On peut laisser tomber la promenade en gondole et préférer le vaporetto. Un billet coûte 8,75 $ et ce bateau-bus nous amène sur le Grand Canal pendant 45 minutes. On peut y profiter des mêmes panoramas qu'en gondole.

La place Saint-Marc semble désolée depuis que les autorités ont adopté un règlement interdisant de nourrir les pigeons qui envahissaient les lieux par milliers. Les fientes d'oiseaux endommageaient les monuments et les façades de la ville. Toutefois, une visite à Venise est incomplète sans un arrêt à cet endroit mythique.

Prochain arrêt: la basilique Saint-Marc. Le plancher en marbre est orné de superbes mosaïques. On dit que Marc l'évangéliste est enterré sous l'autel.

Petite note pour les sages: plusieurs églises italiennes ne laissent pas entrer les gens qui ne sont pas habillés convenablement. Parfois, il vaut mieux ne pas trop découvrir sa peau.

De la basilique, on se rend sur le pont des Soupirs, qui relie une vieille prison au palais des Doges, siège du gouvernement de Venise pendant de nombreux siècles. Selon la légende, les prisonniers empruntaient le pont pour admirer en soupirant la beauté de Venise pour une dernière fois.

Et que dire de sa gastronomie.

Les fameux bars de cicchetti, où on peut déguster des entrées en buvant un verre de vin pour quelques euros seulement, sont un des meilleurs attraits de Venise. On peut donc en profiter pleinement sans se ruiner tout en imitant la population locale. On doit seulement se souvenir que plusieurs bars à cicchetti ferment tôt. On peut essayer le Cantina do Mori, qui accueille ses clients depuis 1462, ou l'Osteria ai Storti ou l'Antica Osteria Ruga Rialto, mieux connu sous le nom de «el Riga».

La soirée étant jeune, on peut ensuite se diriger vers le Grand Canal. Voici le Muro Vino e Cucica, un chic bar à vin assez bondé. Deux verres de vin ont coûté moins de 6 $US.

À la pénombre, on peut aller se promener dans les dédales de ruelles avoisinantes de Ferrovia. Des petites lumières illuminent des balcons décorés de vases de fleurs. Se perdre au moins une fois peut être amusant.

On ne peut pas terminer une soirée sans manger un morceau de pizza. Pour 3,65 $, on peut s'asseoir au comptoir de L'Angolo Della Piazza, sur Cannaregio,et s'empiffrer d'un morceau de pizza margherita - sauce tomate, fromage blanc et feuilles de basilic vertes, les couleurs du drapeau italien.

Après la pizza, le dessert: une bonne glace à l'italienne, dense, riche, savoureuse. Deux stracciatella - de la crème glacée à la vanille enrobée de copeaux de chocolat et de Nutella à la noisette - ne coûtent pas 3 $. Belle façon de saluer une dernière fois Venise avant de partir.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Une belle journée à Venise avec 40 $ en poche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle belle journée!
» Très belle journée avec 2 filles du forum
» belle journée que celle d'aujourd'hui..
» Reportage par une belle journée ensoleillée
» Belle Journée, Ensoleillée.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: