Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Santo Domingo: la vie après la plage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Santo Domingo: la vie après la plage Ca10

Santo Domingo: la vie après la plage Empty
MessageSujet: Santo Domingo: la vie après la plage   Santo Domingo: la vie après la plage Clock210Lun 6 Déc 2010 - 20:54

Santo Domingo: la vie après la plage
David Nathan - Collaboration spéciale (texte et photos)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© David Nathan
La nuit venue, les terrasses des bars et des restaurants
s’animent sur la Plaza de España, dans le cœur de Santo
Domingo.

Quand on pense à la République dominicaine, très vite, des images de plages de sable s’imposent dans notre cerveau engourdi par l'hiver. Mais il n'en est rien avec Santo Domingo, sa capitale, qui ne possède pas de plages dignes de ce nom à moins de 45 minutes en voiture. Mais peu importe, il y a décidément bien une vie après la plage...

Notre balade dans cette ville de contrastes commence en empruntant la Calle de las Damas (la rue des Dames), la plus ancienne rue de la ville, située à côté de la Plaza de España, une immense esplanade inondée de soleil.

Témoignage du passé, l'impressionnante bâtisse de l’Alcazar de Colón, en bordure du fleuve Ozama, a accueilli le fils de Christophe Colomb – le «découvreur» de l’île –, Diego Colón et sa femme Maria de Toledo au début du XVIe siècle.

Ce quartier historique par excellence, donc très touristique, est aussi la partie de la ville la plus branchée dans laquelle la vie nocturne bat son plein. Nous esquivons un vendeur de CD à la sauvette et nous promettons de revenir y festoyer quelques heures plus tard.

On chemine au hasard des rues et des façades multicolores, et il est vrai que l'on se perd volontiers dans cette zone coloniale répertoriée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La ville étant la première à avoir été fondée dans les Amériques, rien d'étonnant à trouver également à Santo Domingo le premier hôpital, édifié en 1502 ou bien la première cathédrale (Notre-Dame de l'Incarnation).

Une visite dans l'une des nombreuses artères commerciales comme la rue Conde s'impose. À l'entrée d'une boutique, un homme assemble de ses mains expertes des cigares. À côté de cette échoppe qui vend également du rhum dominicain, on trouvera un bijoutier travaillant le corail noir, le larimar (une pierre bleue) et l'ambre de façon remarquable.

La Casa de los Dulces propose quant à elle, à l'angle des rues Arzobispo Merino et Emiliano Tejera, un paradis sucré où les fans de douceurs pourront se régaler de pâtisseries à la noix de coco, à l'ananas ou au cacao de la République dominicaine. Pour des plaisirs fruités intenses, on peut se diriger vers l'un des nombreux vendeurs de fruits frais qui peuplent les rues.

De retour sur la Plaza de España à 22h, on remarque deux choses: tout d'abord que l'Alcazar est encore plus beau la nuit, éclairé d'une douce lumière jaune qui l'enveloppe avec grâce, et ensuite que l'ambiance est bien différente de celle de cet après-midi.

La faune des touristes en shorts s'est fondue à celles des habitants. Les terrasses des bars et les restaurants se sont transformés en terres d'accueil sympathiques sur lesquelles il est très agréable de s'échouer une heure ou deux à la faveur de la chaude nuit dominicaine. Nous avions prévu une escale d'une heure, le voyage nocturne durera finalement trois heures.

Source:Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Santo Domingo: la vie après la plage Fr10

Santo Domingo: la vie après la plage Empty
MessageSujet: Re: Santo Domingo: la vie après la plage   Santo Domingo: la vie après la plage Clock210Mar 14 Déc 2010 - 16:08

Moi cette ville me rappelle de beaux souvenirs, j'aime son atmosphère, et l'année dernière j'ai eu la chance de la parcourir à mon rythme découvrant son architecture, son histoire, sa vie et c'était génial.
Je le referais sans problème, merci Nicole pour cette belle page, et oui la Rep Dom, se n'est pas seulement ses plages, et cette année encore j'en ai fais l'expérience en partageant leur vie, leurs habitudes et en m'enfonçant sur des lieux que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Santo Domingo: la vie après la plage Ca10

Santo Domingo: la vie après la plage Empty
MessageSujet: Re: Santo Domingo: la vie après la plage   Santo Domingo: la vie après la plage Clock210Mar 14 Déc 2010 - 16:13

J'ai hâte que tu nous racontes, Cidalia!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Santo Domingo: la vie après la plage Empty
MessageSujet: Re: Santo Domingo: la vie après la plage   Santo Domingo: la vie après la plage Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Santo Domingo: la vie après la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue domingo.calderon.98!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Caraïbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser