Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Genève pour l'art, la culture et le chocolat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Genève pour l'art, la culture et le chocolat!   Ven 3 Déc 2010 - 21:26

Genève pour l'art, la culture et le chocolat!
Par Michelin , guide de voyage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
© istockphoto.com
Vue aérienne de la ville
de Genève avec son
célèbre jet d'eau et le
lac Léman.


Genève est devenue une destination touristique d’importance. Une ville d’art et de culture où l’on trouve aussi les montres, cigares et chocolat qui ont fait la réputation de la Suisse.

Genève occupe une situation géographique privilégiée au centre de l'Europe occidentale, à une heure de Paris ou Milan, et moins de deux heures de Londres, Rome ou Madrid. Forte d'un site naturel somptueux, avec le plus grand lac des Alpes, un arbre pour deux habitants, une campagne romantique à portée de main, Genève bénéficie d'un environnement et d'une qualité de vie exceptionnels. Ses nombreux musées, bibliothèques, son Grand-Théâtre, l'Orchestre de la Suisse romande en ont fait de la ville natale de Jean-Jacques Rousseau une ville d'arts et de culture.

Genève abrite aussi quelque 190 organisations internationales, gouvernementales et non gouvernementales. Côté shopping, la cité suisse ne se contente pas d'offrir des montres, des cigares, des couteaux et des chocolats; plusieurs créateurs de prêt-à-porter méritent le détour. Redécouvrez Genève, loin des clichés.

Genève, ville d'art et de culture

La rade de Genève et l'Horloge fleurie, la Cathédrale St Pierre ou la vieille ville: vous trouverez ci-dessous les sites incontournables. La ville se visite en un week-end. N'hésitez pas à utiliser l'excellent réseau de bus pour circuler.

La rade de Genève et le lac Léman

C'est le visage le plus connu de la ville, avec son célèbre jet d'eau, panache d'écume blanche de 140 mètres de hauteur. Anciennes demeures, oiseaux aquatiques et voiles multicolores font de l'endroit un enchantement. Le Jardin anglais, dont la création remonte à 1854, n'a cessé depuis lors d'être agrandi et embelli. Longeant la rive gauche du lac, il est l'un des parcs de Genève les plus animés. Symbole d'une industrie horlogère genevoise mondialement connue, la fameuse horloge fleurie (quai du Général-Guisan) sise en bordure du Jardin anglais depuis 1955, est à la fois un chef d'œuvre de technique et de beauté.

La vieille ville

Accordez-vous quelques heures pour flâner dans la vieille ville qui constitue le centre historique de Genève. Partez de la Place Neuve, majestueuse avec sa statue équestre en bronze, pour atteindre la Promenade des bastions, jardin public tracé au 18e siècle au pied des anciens remparts, qui vous mènera à L'Hôtel de ville, datant des 16e et 17e siècles.

Cathédrale Saint-Pierre


On atteint le sommet de cette cathédrale néo-classique par un escalier monumental de 157 marches qui offre un panorama saisissant sur la ville et le lac.

Genève est aussi une ville passionnante pour ses jeunes créateurs de mode.

Musée d'Art et d'Histoire

Ce musée encyclopédique embrasse l'ensemble de l'histoire de la culture occidentale, des origines à nos jours. On y trouve trois grands secteurs: l'archéologie (préhistorique, égyptienne, grecque, étrusque et romaine), les Beaux-Arts (quelque 400 tableaux datant de la Renaissance à nos jours ainsi que des sculptures d'artistes), les arts appliqués (objets datant du Moyen Âge au XXe siècle: mobilier, armes et armures).

Patek Philippe Museum

De renommée internationale, d'un savoir-faire et d'un niveau esthétique sans précédent, la marque Patek Philippe a posé son empreinte sur l'histoire de la Suisse. Vous trouverez dans ce musée des ateliers reconstitués de bijouterie, horlogerie, gravure et émaillerie.

Shopping à Genève

On vient à Genève pour ce qui fait sa réputation: les montres, les chocolats et les cigares: Rolex Chrono-Time (rue de la Fontaine), Davidoff (rue de Rive 2), la référence mondiale du cigare, et la Chocolatterie Stettler (rue du Mont-Blanc). Mais pas seulement...

Genève est aussi une ville passionnante pour ses jeunes créateurs de mode. Originaires de Suisse, d'Italie et de Russie, ceux-ci se sont peu à peu affranchis de l'hégémonie parisienne et milanaise et ont inventé un style qui leur est propre. Dans le quartier des Pâquis (rue Sismondi), visitez L'appart, la salle d'exposition de la jeune styliste russe Solo-Mâtines. Sa fameuse jupe jetable qui change de forme avec la chaleur du corps a fait beaucoup parler d'elle lors de sa création!

Côté chaussures, chapeaux, sacs et autres accessoires, Genève fourmille de maroquiniers talentueux et inventifs comme Aeschbach (cours de Rive), Bartolini (rue de la Terrassière), Bea Novelli (rue des Chaudronniers) ou Caroline Behrens (rue du Rhône) dont les sacs et les chaussures pour femmes sont admirablement sculptés main en y incluant des fils de satin torsadés, des motifs en cuir et des bordures de différentes soies. Dernière tendance ou classicisme: le « Septième » (rue du Perron 10) est une oasis vestimentaire de rêve, avec un vaste éventail de marques. Les hommes, quant à eux, se presseront chez Ugo Presentazi (rue Winkelfried) dont les cravates sont mondialement connues.


Genève insolite

Sortez des sentiers battus et découvrez une ville jeune, éprise d'histoire et de modernité.

Le Palais des Nations, situé dans le parc de l'Ariana et construit dans les années 1929-1936 pour la Société des Nations (SDN), est depuis 1946 le second centre de l'Organisation des Nations Unies(ONU), le siège se trouvant à New York. Vous visiterez la fameuse salle des pas perdus, la grande salle des assemblées, utilisée pour les séances plénières, et la salle du conseil. Le visiteur est finalement invité à visionner un documentaire détaillant l'action de l'ONU. À l'extérieur du palais se trouve un parc planté d'essences rares et ornementé d'œuvres d'art comme la sphère armillaire en bronze offerte par les États-Unis en mémoire du président Wilson.

Temple de l'art moderne sis dans une ancienne usine, le musée d'Art moderne et contemporain (Mamco) expose un large éventail d'œuvres des années soixante à nos jours. Inspiré de l'esprit de Marcel Duchamp, il espère susciter une réflexion critique sur les notions d'« art contemporain » et de « musée ».

Dans le sympathique quartier des Grottes, si vos pas vous mènent en direction du 23 de la rue Favre, vous découvrirez Les Schtroumpfs, ces incroyables habitations qui portent le nom des petits hommes bleus. Une architecture qui n'est pas sans rappeler celle de Gaudi, à Barcelone.

Lassé des musées et des boutiques? Allez prendre un verre au Central Perk (rue de la Muse): ce café est la reproduction exacte du lieu où se retrouvent les héros de la série américaine Friends. Un impératif pour les inconditionnels. Pour les autres, un endroit amusant où prendre un rafraîchissement. N'oubliez pas de vous y prendre en photo!

Pratique

Site touristique de Genève: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Geneva Transport Card

Elle ouvre les portes de l'ensemble du réseau genevois de transport public (unireso) et permet de se déplacer en toute liberté et à volonté. Carte journalière en vente dans les agences de vente TPG, à l'Office du Tourisme de Genève ou dans les hôtels agréés.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Genève pour l'art, la culture et le chocolat!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caisse de culture???
» Pour débutant
» LL --> Genève pour KIARA
» Voyage à Geneve, quelles sont les bonnes adresses pour visite?
» Contenants pour semis et repiquages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: