Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 Un week-end dans le Maine en septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Un week-end dans le Maine en septembre Ca10

Un week-end dans le Maine en septembre Empty
MessageSujet: Un week-end dans le Maine en septembre   Un week-end dans le Maine en septembre Clock210Ven 14 Nov 2008 - 21:03

Un week-end dans le Maine en septembre
Réjean Bourdeau
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec sa marina et ses boutiques, Kennebunkport vaut le détour.
Photo: Réjean Bourdeau


Septembre est un mois idéal pour passer un week-end sur une plage américaine. Tout d'abord, les stations balnéaires sont beaucoup moins fréquentées à la fin de l'été. Ensuite, le soleil de juillet et d'août a réchauffé (un peu) la mer froide qui longe les côtes de la Nouvelle-Angleterre. Enfin, les prix des chambres d'hôtel sont réduits de 30 % à 40 % après la fête du Travail!

S'il vous faut une quatrième raison, dites-vous que les stations balnéaires américaines ne sont qu'à six heures de route. C'est une distance raisonnable pour s'évader une fin de semaine.Le Maine, avec son style campagnard, ses maisons de bardeaux et ses ports de mer, offre différentes options. Vous trouverez facilement celle qui correspond au type de séjour que vous privilégiez.

Pine Point et Scarborough

Personnellement, j'aime bien la région de Pine Point, un peu plus au nord de l'État. C'est un coin tranquille où l'on peut relaxer au bord de la mer, sur le sable ou sur la terrasse d'un hôtel, en lisant un bon livre. Il n'y a pas de grands complexes immobiliers. Ce sont plutôt des résidences qui bordent l'océan. La plage, avec ses grands foins, garde son côté sauvage.

Les hôtels sont charmants et certains d'entre eux ont été construits au début du siècle. Quand c'est le cas, les chambres sont décorées avec des meubles d'époque.

Sur place, il faut goûter les spécialités du Maine: la fameuse chaudrée de palourdes (clam chowder) et l'authentique sandwich au homard (lobster roll).

Vincent, un de mes amis, et un habitué de la région, vous suggère d'aller au Bayley's Lobster Pound, tout près à Scarborough. Sa recommandation: un lobster roll avec beurre et sauce cocktail, plutôt qu'avec de la mayonnaise. «Si vous passez cette commande, ils seront que vous êtes un connaisseur», précise-t-il. J'ai suivi son conseil. Délicieux!

Si vous préférez un endroit assis, vous avez le choix entre plusieurs restos du genre, appelés des clam snack.

Old Orchard et Wells

Avec des enfants, vous voudrez peut-être aller à Old Orchard, à quelques kilomètres de Pine Point. Dans ce cas, il s'agit d'un grand parc d'attractions à ciel ouvert. Des manèges sont installés au bord de la mer.

L'atmosphère est celle d'une fête foraine, où l'odeur des hot-dogs se mêle à celle des barbes à papa. On s'y amuse, on profite de sa plage dorée ou on marche le long quai qui s'allonge sur plus de 100 mètres dans l'océan.

Plus au sud, se trouve la ville de Wells. Il s'agit d'une retraite familiale où on peut louer une maison au jour, à la semaine ou au mois. Des dizaines de maisons s'étirent, comme un long ruban, sur deux rues tout au long de la mer. Et la plage est magnifique.

C'est un endroit vraiment intéressant pour s'installer avec des membres de la famille ou avec des amis, car il s'agit de grandes résidences. Beaucoup d'entre elles ont vue sur la mer.

Kennebunkport et Ogunquit

On ne peut pas visiter le Maine sans passer du temps à Kennebunkport. La route au bord de la mer offre un panorama magnifique. On peut même y voir la résidence de l'ancien président Bush (père de W.).

Le village portuaire vaut le détour. Bien sûr, il s'agit d'un endroit très touristique. Mais il est quand même très agréable de flâner dans ses rues au gré des boutiques spécialisées, des galeries d'art et des restos, dont certains ont une terrasse avec vue sur la marina. De grandes maisons de style Nouvelle-Angleterre ont été transformées en populaires bed&breakfast.

Par ailleurs, encore plus au sud, la plage d'Ogunquit est également prisée par les touristes québécois. Le week-end, cette petite ville est bondée. Puisque les hôtels n'ont pas un accès direct à la mer, il y beaucoup de circulation automobile et piétonnière pour se rendre à l'océan.

Cela dit, Ogunquit attire beaucoup les couples. Les familles sont aussi présentes. Malgré le développement touristique, la ville a gardé son charme avec ses restos et ses boutiques. Bref, le Maine répond à tous les goûts: plages tranquilles ou animées, couples ou familles, hôtels ou maisons.

À vous de choisir!

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Un week-end dans le Maine en septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un week-end dans le Maine en septembre
» Week end dans le Queyras Libre
» WEEK END DANS LA NIEVRE
» Projet d'autoconstruction dans le Maine-et-Loire
» 62 - On apprécie mais on ne se baigne pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers: