Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Elle se présente en sous-vêtements aux contrôles aériens pour éviter la palpation !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nancyf
Animatrice
Animatrice
avatar

Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays :

MessageSujet: Elle se présente en sous-vêtements aux contrôles aériens pour éviter la palpation !   Jeu 2 Déc 2010 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une femme handicapée s'est présentée en sous-vêtements à l'aéroport d'Oklahoma City afin d'éviter la palpation récurrente à laquelle elle est constamment soumise à cause de son fauteuil roulant.


A chaque fois que Tammy Banovac prend l'avion, elle sait qu'elle va subir une palpation de la part des contrôleurs aériens (la TSA). En effet, cette femme de 52 ans ne peut pas passer par le détecteur de métaux sans qu'il ne sonne à cause de son fauteuil roulant, et doit donc passer à chaque fois par la fouille physique. Seulement, cette chirurgienne à la retraite considère ce passage comme une humiliation. "Si cela se produit partout ailleurs, ce serait considéré comme une agression sexuelle", explique-t-elle au journal The Oklahoman.

Pour ne plus subir de palpation, Tammy Banovac s'est présentée à l'aéroport d'Oklahoma City le 30 novembre dernier en sous-vêtements ! En arrivant aux contrôles de la TSA, elle a en effet laissé tomber son manteau pour se montrer en soutien-gorge et en culotte, avec un petit chien blanc sur les genoux.

Refusant de passer au détecteur de métaux, qui se serait de toute façon révélé positif, Tammy a tout de même dû subir une palpation... qui a révélé la présence de nitrates sur son corps. Après plus d'une heure d'interrogatoire pour prouver son innocence, elle a finalement été relâchée, mais une fois son avion à destination de Phoenix parti. "Revenez demain", a tout simplement expliqué un agent de contrôle.

Le 1er décembre, Tammy Banovac est donc revenue à l'aéroport d'Oklahoma City dans la même tenue, en refusant toujours le détecteur de métaux. Palpée une nouvelle fois, elle a cette fois-ci pu prendre son vol... en enfilant une chemise.

Source :Ziginet

Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Elle se présente en sous-vêtements aux contrôles aériens pour éviter la palpation !   Jeu 2 Déc 2010 - 16:26

Et bien on peut dire qu'elle a du courage!!!

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
avatar

Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays :

MessageSujet: Re: Elle se présente en sous-vêtements aux contrôles aériens pour éviter la palpation !   Ven 3 Déc 2010 - 7:50

Pas toujours evident le scaneur et les palpations siffle
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays :

MessageSujet: Re: Elle se présente en sous-vêtements aux contrôles aériens pour éviter la palpation !   Ven 3 Déc 2010 - 10:45

Je sais pas, mais moi je comprenais pas trop l'histoire de la chaise roulante et encore moins après cet article, si c'est la chaise le problème du pourquoi elle doit passé à la palpation pourquoi elle passe pas sans, selon l'article que je poste plus bas elle semble pouvoir se déplacer sans.

Citation :
Tammy Banovac, qui s'est vu refuser l'accès mardi à la zone sécurisée de l'aéroport Will Rogers World d'Oklahoma City, mais a passé avec succès les contrôles de sécurité mercredi vêtue seulement de sous-vêtements et en utilisant un fauteuil roulant.

Pour la deuxième journée de suite, Tammy Banovac est arrivé au point de contrôle de sécurité de l'aéroport mercredi vêtu seulement d'un soutien-gorge et culotte et assis dans un fauteuil roulant avec un petit chien sur ses genoux.

Cette fois, elle a réussi à d'entrer à bord de son vol sur Southwest Airlines en destination de Phoenix.

La femme de 52 ans a déclaré que sa tenue vestimentaire rare n'était pas un appel à l'attention ou une protestation, mais simplement sa façon de faire plus efficacement le processus dépistage d'objets.

"Je tiens à rendre cela plus facile sur moi-même sans passer au TSA,« Banovac a déclaré par téléphone à partir de Phoenix. «Ils peuvent voir les parties de mon corps et trouve cela légitime».

Des nitrates

Elle a raté son vol mardi après que le TSA a trouvé des traces de nitrates en sa possession.

Selon le ministère américain de la fiche de l'énergie, les nitrates sont utilisés principalement pour faire de l'engrais, mais ils sont également utilisés pour fabriquer du verre et des explosifs. Les nitrates sont naturellement présents dans le sol, l'eau et de nourriture.

"Il (le fauteuil roulant) a été testé positif et le TSA ne pouvait pas résoudre la source,a dit le porte-parole, Karen Carney de Will Rogers World Airport . "Il y a des raisons légitimes pour lesquelles il pourrait y avoir trouvé nitrate. Certains médicaments-il. La question ici est qu'ils ne pouvaient pas résoudre la source de celui-ci.

"S'ils disent, 'Je suis un agriculteur, ou je prends médicament pour le cœur,« il y a une façon qu'ils puissent résoudre une source de nitrate. "

Carney a déclaré que le problème a été résolu mercredi matin, et a monté à bord Banovac de son vol à 7 heures après avoir traversé le dépistage sans incident.

Mme Banovac a déclaré que mardi son dépistage est inutilement long et approfondi et que le superviseur du TSA lui a dit qu'elle ne serait pas autorisé à décoller de l'aéroport ce jour-là.

Violation ?

"Pendant le processus de sélection, les sacs de la passagère ont donné l'alarme et elle a été renvoyée à la police locale," selon le porte-parole de TSA régionales Luis Casanova a déclaré dans un communiqué. "Les agents de police ont escorté la femme hors du poste de contrôle, comme elle a refusé l'accès à la zone stérile à cause de l'alarme en suspens."

Banovac dit qu'elle a volé "trois ou quatre" fois depuis que le TSA a commencé à faire des fouilles physiques plus approfondies et plus envahissantes , et elle a décidé de passer à travers la sécurité dans ses sous-vêtements après une fouille manuelle il y a deux semaines au cours de laquelle elle s'est sentie violée.

Elle a dit qu'elle est arrivée à l'aéroport vêtue et ensuite a été déshabillée avant d'arriver à la sécurité.

Filmé

John Maringouin, un cinéaste de San Francisco, a pris une vidéo de l'événement mardi, et il a été posté sur YouTube. Il a dit qu'il était dans l'Oklahoma pour des recherches sur un film et était sur le chemin du retour. Il a utilisé une petite caméra de poche, il a acheté récemment pour l'usage quand il voit quelque chose qu'il veut capturer rapidement.

Banovac dit qu'elle n'était pas au courant que quelqu'un avait un enregistrement de l'incident et elle voyageait seule, comme elle le fait toujours. Elle a dit qu'elle vole une à trois fois par mois.

Fauteuil roulant

Banovac a dit qu'elle ne possède pas un fauteuil roulant en temps normal mais trouve que c'est une bonne idée dans certains cas. Elle a dit qu'elle en a utiliseun à chaque fois qu'elle a voyagé au cours des 10 dernières années et utilise aussi quand elle a à parcourir une longue distance ou transporter quelque chose de lourd.

Banovac dit qu'elle souffre des crises et utilise un chien d'assistance qui peut la prévenir avant qu'elles ne surviennent. Le chien, un Maltais, était avec elle à l'aéroport mardi et mercredi et on peut le voir sur ses genoux dans une vidéo de l'incident a publié mardi sur YouTube.

Banovac, qui a dit qu'elle est divorcée, a dit qu'elle a un ranch dans le comté de Kingfisher et maintient des résidences dans la région de Phoenix, où elle passe le plus clair de son temps, et à Hawaii. Elle a dit qu'elle était en visite de famille dans l'Oklahoma pour la Thanksgiving. Selon The Oklahoman


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Elle se présente en sous-vêtements aux contrôles aériens pour éviter la palpation !   Ven 3 Déc 2010 - 11:34

Assez bizarre en effet!!! scratch

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Xmas
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Capricorne Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes
Votre pays :

MessageSujet: Re: Elle se présente en sous-vêtements aux contrôles aériens pour éviter la palpation !   Ven 3 Déc 2010 - 13:15

c'est fou !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitloco.romandie.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elle se présente en sous-vêtements aux contrôles aériens pour éviter la palpation !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se présente en sous-vêtements aux contrôles aériens pour éviter la palpation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle se présente en sous-vêtements aux contrôles aériens pour éviter la palpation !
» Bilan de la législature par la ligue des Droits de l'Homme
» Meuble sous lavabos à peindre
» Construction sous-sol NBC
» Chambre sous plateau caravane pliante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers: