Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Ca10

Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Empty
MessageSujet: Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte)   Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Clock210Dim 28 Nov 2010 - 19:50

Tellement vrai et intéressant oui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Ca10

Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Empty
MessageSujet: Re: Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte)   Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Clock210Dim 28 Nov 2010 - 22:49

Ouf!!! Et vlan dans les dents!!! Tellement vrai!!! D'autant plus que beaucoup de gens à qui on parle disent ne pas en avoir le goût, avoir hâte que tout soit fini, mais font tout ce qui est écrit dans l'article.

Je trouve qu'il a bien raison et c'est malheureux que ce revival se perpétue ainsi. Tant qu'il y a de jeunes enfants qui croient au Père Noël je trouve que ça vaut la peine. Voir le regard des enfants est une joie en soi. Mais après???

Et il ne faut pas oublier que durant cette période les personnes seules ou démunies, qui voudraient elles aussi fêter et faire comme tout le monde mais ne peuvent pas, sombrent bien souvent dans une grande tristesse. Plus je vieillis, plus je pense à ces personnes lorsqu'approche Noël parce qu'alors elles se sentent encore plus seules et démunies qu'avant.

Merci Jany de nous avoir donné le lien de cet article. Je n'ai pas encore lu La Presse de samedi alors je vais sûrement relire cet article.

Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Fr10

Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Empty
MessageSujet: Re: Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte)   Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Clock210Lun 29 Nov 2010 - 13:26

Je pense comme toi Nicole.
Et moi j'aime la fête de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Ca10

Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Empty
MessageSujet: Re: Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte)   Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Clock210Lun 29 Nov 2010 - 16:37

Y tape dans le mille le Stéphane Laporte !
Il a parfaitement raison en disant qu'on fête pas le présent mais, un souvenir ! Rolling Eyes
On essaie de reproduire le Noël innocent, celui qu'on a connu lorsqu'on était très jeune.

La vie change, les noël aussi ! Pour ma part, j'essaie de donner à mon fils (22ans) d'année en année un jour de noël qui ne ressemble pas à une autre journée dans l'année! Prendre le temps d'être ensemble... en fêtant l'abondance d'un bon repas bien arrosé ! .... des p'tits cadeaux bien sûr !!!

cierge J'aime cette fête et les lumières multicolores !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Ca10

Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Empty
MessageSujet: Re: Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte)   Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Clock210Lun 29 Nov 2010 - 19:23

Nicole C a écrit:
Plus je vieillis, plus je pense à ces personnes lorsqu'approche Noël parce qu'alors elles se sentent encore plus seules et démunies qu'avant.

Je suis comme toi Nicole oui

Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Ca10

Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Empty
MessageSujet: Re: Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte)   Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Clock210Mar 30 Nov 2010 - 12:10

idem pour moi aussi ....comme sa derniere phrase le dit :La fête de la générosité et de l'honnêteté. Les seules valeurs qui peuvent toujours nous sauver...

Pour une fois cette année je ne suis pas dans l'anbiance des fetes....mais mon fils me remene a la realité Noel Maman....

Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Ca10

Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Empty
MessageSujet: Re: Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte)   Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Clock210Mar 30 Nov 2010 - 14:08

Nancyf a écrit:
La fête de la générosité et de l'honnêteté. Les seules valeurs qui peuvent toujours nous sauver...

oui Super
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Ca10

Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Empty
MessageSujet: Re: Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte)   Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Clock210Mar 30 Nov 2010 - 14:20

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Empty
MessageSujet: Re: Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte)   Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte) Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel corrompu ( article de Stéphane Laporte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci Nicole
» Bienvenue noel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser