Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique

Aller en bas 
+2
Nicole C
Arawak
6 participants
AuteurMessage
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak


Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Fr10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Ven 14 Nov 2008 - 8:52

"Une centaine de personnes voyageant à bord de trois cars de touristes ont été attaquées et délestées de leurs biens, mercredi, près de Palenque, au Mexique. Un des cars transportait un groupe 28 touristes belges (flamands), a indiqué jeudi le voyagiste Jet Air. Personne n'a été blessé au cours de l'attaque.
Les assaillants ont immobilisé les trois cars près de Palenque, dans l'intérieur du pays. Les voyageurs ont été contraints sous la menace de leur remettre argent, gsm, appareils photographiques, sacs à main, etc. Personne n'a été blessé au cours de l'attaque.
"Jetair a immédiatement activé son plan d'urgence", a annoncé jeudi un responsable du tour opérateur, Hans Vanhaelemeesch. "Le représentant de Jet Air dans la région rejoint la prochaine étape des touristes pour assister ceux-ci", a-t-il précisé.
Les voyageurs, qui sont pour la plupart sans le sou, recevront un repas et pourront bénéficier d'une avance si nécessaire. Vendredi, ils rejoindront, comme prévu, leur lieu de villégiature en bord de mer.
Jetair a provisoirement retiré de son offre de voyage le circuit touristique sur lequel s'est produite l'attaque. Ce programme attire chaque année un millier de personnes, selon Jet Air. "

(belga)

Bien heureusement, je ne pars pas avec Jetair, mais avec Thomas Cook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Ca10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Ven 14 Nov 2008 - 9:59

Est-ce que tu fais le même circuit, Arawak??? Passes-tu près de Palenque??? Dans ce cas, Jetair ou Thomas Cook ça change pas beaucoup les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak


Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Fr10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Ven 14 Nov 2008 - 10:04

Non, ce n'est pas la même chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], car Jetair a annulé tous ses circuits sur le Yucatan; pas Thomas Cook !

En ce qui me concerne, je ne fais pas le circuit en car, mais avec en voiture. Donc je pars l'esprit tranquille (mais pas mon épouse qui stresse un maximum).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Gâteau
Membre actif
Membre actif
Gâteau


Scorpion Localisation : Rive Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Sable Blanc, Eau Turquoise et Coktail
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Ca10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Ven 14 Nov 2008 - 10:17

mon doux quel histoire.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Fr10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Ven 14 Nov 2008 - 10:21

affraid Hè biloute, ne dis pas que tu vas te promener dans ce coin avec madame et juste une bagnole avec personne au courant de ton itinéraire non-non
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak


Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Fr10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Ven 14 Nov 2008 - 10:29

Si si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! Mais l'itinéraire est connu puisque les hôtels prévus le long de la route sont réservés.

C'est quand même bien plus plaisant de le faire de cette façon que de suivre la meute à bord d'un car.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Fr10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Ven 14 Nov 2008 - 10:35

:suspect: Fais attention à vous deux, biloute; j'la sens pas c't affaire No
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak


Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Fr10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Ven 14 Nov 2008 - 10:47

T'inquiètes pas Raymu; si un méchant mexicain basané [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vient m'embêter, je lui fais manger son sombrero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Ca10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Ven 14 Nov 2008 - 10:58

Arawak a écrit:
T'inquiètes pas Raymu; si un méchant mexicain basané [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vient m'embêter, je lui fais manger son sombrero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Ça va si le méchant Mexicain est seul mais s'ils sont plusieurs comme dans le cas du car???? Personnellement ça m'inquiéterait!!!


Dernière édition par Nicole C le Ven 14 Nov 2008 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Be10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Ven 14 Nov 2008 - 16:00

raymu a écrit:
:suspect: Fais attention à vous deux, biloute; j'la sens pas c't affaire No

C'est une info pas très réjouissante,je n'en ai pas entendu parler (peut être parce que ce sont des flamands)
tu restes au Yucatan,c'est certainement plus sécuritaire Exclamation Question

jet air n'a plus trop la cote,problème avec ses avions et maintenant ses touristes se font attaquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Be10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Ven 14 Nov 2008 - 16:09

Je comprend le stress de ton épouse Embarassed ,j'ai le catalogue Thomas Cook sous les yeux ( on va à Cuba avec Thomas Cook)
ton circuit "Mayas y Chiapas" en voiture de location, passe effectivement à Palenque :suspect: affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Gâteau
Membre actif
Membre actif
Gâteau


Scorpion Localisation : Rive Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Sable Blanc, Eau Turquoise et Coktail
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Ca10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Ven 14 Nov 2008 - 18:01

Bonjour !!

c'est tu la route pour allez voir les pyramides à Tullum, dans ce coin la, ou ce sont de petit chemin secondaire..
Parceque mon mari me dit toujours qu'il y a pas de danger, au Mexique, et si on y va en mars on voulais bien prendre le collectivo et faire des visites a notre grés..
Pensez vous que c'est risqué ??
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Ca10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Ven 14 Nov 2008 - 20:06

Non, Gâteau. Palenque est vraiment plus dans les terres et c'est assez éloigné de la Riviera Maya et de Tullum.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Gâteau
Membre actif
Membre actif
Gâteau


Scorpion Localisation : Rive Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Sable Blanc, Eau Turquoise et Coktail
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Ca10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Ven 14 Nov 2008 - 22:45

ok merci nicole.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak


Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Fr10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Lun 17 Nov 2008 - 4:17

Effectivement, Palenque, c'est plus le Chiapas.

Inutile de stresser; des touristes se font agresser tous les jours à Paris et on n'en fait pas une affaire d'état pour cela. Je prendrai quelques précautions supplémentaires, comme dissimuler le gros de mes avoirs dans une ceinture portée au dessous de mes vêtements. Je ne pars pas non plus avec du matériel photo coûteux, mais avec un appareil type "bridge" qui devrait amplement suffir.

Pour le reste, vaya con Dios !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Fr10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Lun 17 Nov 2008 - 5:30

Bien j'espère que tout se passera bien, mais je serai comme ton épouse, et durant tout le chemin, je serai sur le qui vivre.

Fermez bien vos portes de l'intérieur, on ne sait jamais.

Nos amis ont tous raison, soyez prudent.

Même un bridge n'est pas donné, et on est jamais heureux de se faire voler ses affaires.
Je serai vraiment trite et malheureuse même si ça ne vaut pas une vie, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Ca10

Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210Lun 17 Nov 2008 - 11:20

Oui, soyez prudents, Arawak!!! Souhaitons que tout se passe bien. ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique   Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bus d'un groupe de 28 touristes belges attaqué au Mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mexique enregistre un nombre record de touristes canadiens en 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser