Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Ca10

80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Empty
MessageSujet: 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages   80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Clock210Sam 20 Nov 2010 - 9:31

80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages
RelaxNews

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo: Relaxnews

Durant la préparation de leurs vacances, 80% des voyageurs consultent un guide de voyages, le traditionnel papier ou sur Internet, selon une étude menée en France par Vinivi.com. D'après cette étude, 40% consultent les deux supports, 35% uniquement la Toile et 5% uniquement les livres. Sur leur lieu de villégiature, le guide papier reste de loin la référence.

Le guide touristique reste l'allié incontournable des voyageurs. 80% consultent une version papier ou numérique avant de partir, préférant parfois bachoter les deux supports (40%).

Les jeunes préfèrent Internet (44%) aux deux supports (27%) alors que les touristes de plus de 50 ans utilisent quasi autant les guides sur Internet (47%) que les guides papier (40%).

Sur place, le guide papier reste l'outil le plus pratique et donc le plus utilisé par les touristes (81%). Les jeunes y ont moins recours que leurs aînés (60% contre 93%).

Cette enquête a été menée en ligne auprès de 920 internautes français du 1er au 31 août dernier.

Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Ch10

80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Empty
MessageSujet: Re: 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages   80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Clock210Sam 20 Nov 2010 - 10:48

Je fais partie des 40% qui se servent à la fois d'internet et des guides version papier.

C'est bien pratique pour préparer son voyage que de déjà savoir ce qu'il y a à faire et à voir sur place et ainsi de pouvoir se faire une première idée afin de sélectionner les endroits où l'on a envie d'aller et écarter ceux qui nous intéressent moins...

Je ne pourrais me passer ni d'internet, principalement pour les photographies qui donnent d'assez bons aperçus des lieux, ni des guides papiers qui répertorient efficacement les sites, les hôtels, les restaurants... et le plus important pour moi: les moyens de transport!
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Ca10

80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Empty
MessageSujet: Re: 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages   80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Clock210Sam 20 Nov 2010 - 12:12

Je fait parti des 40% moi aussi ...La visite d'un pays ou destination commence a la maison pour apres visité se que nous avons révé de visité... Super
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Ca10

80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Empty
MessageSujet: Re: 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages   80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Clock210Sam 20 Nov 2010 - 15:14

Je fais moi aussi partie des 40% qui utilisent les deux. J'apporte le guide papier en voyage et en plus je me fais un mini dossier papier en faisant du copier/coller dans Word de divers extraits de sites internet qui peuvent m'être utiles une fois sur place.
Je ne me passerais ni de l'un ni de l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Ca10

80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Empty
MessageSujet: Re: 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages   80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Clock210Sam 20 Nov 2010 - 15:54

Je suis une adepte du guide en papier (le petit futé)!
Aussitôt que notre destination est choisie, je cours me le procurer ! Comme dit NancyF, la visite d'un pays commence à la maison.

Puis, lors du séjour en vacances, il se retrouve sur la table de chevet ! ... C'est ma bible ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Empty
MessageSujet: Re: 80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages   80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
80% des voyageurs consulteraient un guide de voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La brochure 2009 Virginia Travel Guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser