Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 La Méditerranée en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: La Méditerranée en hiver   Jeu 18 Nov 2010 - 19:47

La Méditerranée en hiver
André Désiront, collaboration spéciale
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plusieurs touristes apprécient la période hivernale pour les croisières en
Méditerranée parce que les prix sont plus bas et les températures plus
agréables.
Photo: archives Reuters

Cette saison, plusieurs sociétés américaines affectent des navires à des itinéraires en Méditerranée ou dans les îles Canaries. C'est le cas de Norwegian Cruise Line, dont le Norwegian Jade assurera une série de croisières de neuf ou 12 jours au départ de Barcelone pendant toute la saison. C'est aussi le cas de Royal Caribbean, avec l'Independance of the Seas qui, lui, partira de Southampton. Et naturellement de MSC Cruises et de Costa Cruises, deux sociétés européennes, qui maintiennent une bonne partie de leur flotte outre-Atlantique.

Au cours des 10 dernières années, l'offre de croisières en Méditerranée a triplé, alors que celle portant sur les Caraïbes n'a augmenté que de 50% (et celle pour l'Alaska de 30%). L'augmentation est encore plus marquée pour la saison hivernale. «Contrairement à une opinion largement répandue, la période hivernale est tout indiquée pour les croisières en Méditerranée, car il fait beaucoup moins chaud qu'en été et la température est particulièrement agréable pour des touristes qui visitent des villes et des lieux historiques», observe Louise Cofsky, chef de la commercialisation des croisières de Vacances Transat. «D'autre part, les prix sont plus abordables qu'en été et l'affluence touristique est beaucoup moins importante, ce qui permet de visiter les lieux très populaires sans se faire bousculer.»

Encore faut-il persuader les consommateurs du bien-fondé de la chose! Certains d'entre eux ne se font pas tirer l'oreille. «Les gens qui achètent des longs séjours en Europe sont mûrs pour diversifier leur expérience en l'enrichissant, explique Éric Saint-Pierre, chef de produit croisières du grossiste ÉvasionsCroisières Encore. Plutôt que de séjourner trois ou quatre semaines en continu au bord de la Méditerranée, ils intègrent une variante en passant une semaine sur la Méditerranée.» Aucun navire ne part de Malaga, porte d'entrée de la Costa del Sol, qui reste la principale destination de la clientèle des «longs séjours d'hiver». Mais les entreprises de croisières se montrent plus souples qu'en haute saison. Celles qui partent de Barcelone acceptent d'embarquer (et de débarquer) des passagers à l'escale de Malaga. «Les compagnies comme MSC ou Costa acceptent même les voyageurs qui veulent écourter l'itinéraire: elles vendent des forfaits de sept ou huit jours dans le cadre de croisières de 12 jours», remarque Louise Cofsky.

Louise Proulx, directrice de Voyages Louise Proulx, à Saint-Lambert, remarque que nombre d'acheteurs de forfaits d'hiver en Méditerranée remplacent les petits circuits en voiture ou en autocar qu'ils faisaient pendant leur séjour par une croisière, parce que la formule offre plus de confort. «En optant pour une croisière, les passagers n'ont pas à chercher une chambre d'hôtel chaque fois qu'ils arrivent dans une ville-étape: c'est la chambre qui les suit, dit-elle. La clientèle de longs séjours, essentiellement composée de retraités, est très sensible à ce genre d'argument.»

Mais les passagers des navires qui croisent en Méditerranée pendant l'hiver ne sont pas tous des retraités. «Il y a aussi les mordus de croisières qui savent que la température est encore clémente dans le bassin méditerranéen et la clientèle des congrès et des réunions d'affaires, observe Louise Cofsky. Les organisateurs de congrès manifestent de plus en plus d'intérêt pour la formule.»

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
avatar

Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays :

MessageSujet: Re: La Méditerranée en hiver   Ven 19 Nov 2010 - 13:23

cool c le fun de la savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
 
La Méditerranée en hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit cote mediterranéenne en hiver ?
» La Méditerranée en hiver
» Offre spéciale Méditerranée de MSC Croisières pour l’hiver 2010-2011
» Le régime crétois/méditerranéen
» Chauffer une serre l'hiver le plus economiquement possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde des croisières-
Sauter vers: