Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 France : des hôtels de luxe «distinction Palace»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: France : des hôtels de luxe «distinction Palace»   Jeu 11 Nov 2010 - 10:10

France : des hôtels de luxe «distinction Palace»
RelaxNews

Les établissements français 5 étoiles qui souhaitent décrocher la distinction palace, lancée officiellement ce lundi 8 novembre devront passer deux phases d'évaluation. La première, dite «objective», sera mise en place par Atout France, agence de développement touristique de la France. Elle reposera sur des critères de qualité stricts tels que les services et les infrastructures indispensables. La seconde, établie par un jury, sera «subjective», et répondra à des critères esthétiques ou historiques, par exemple. Les hôtels distingués recevront une plaque complémentaire à celle «5 étoiles».

La «distinction Palace» est officiellement créée ce lundi 8 novembre en France. Annoncée le 15 septembre dernier, la nouvelle «marque» a été dévoilée ce jour, ainsi que ses modalités d'attribution.

Pour prétendre à la nouvelle distincition, les hôtels 5 étoiles volontaires, seuls établissements pouvant prétendre à être des «Palaces», devront passer deux étapes d'évaluation. Pour demander à être évalués, les hôtels candidats devront exister depuis au moins 30 mois pour ce qui est des créations et d'au moins 24 mois pour les hôtels rénovés.

La première étape sera conduite par Atout France, l'agence de développement touristique de la France. Définie comme «objective» par le secrétaire d'État chargé du Tourisme, cette étape consistera en «un renforcement des exigences du tableau de classement de la catégorie 5 étoiles», a-t-il expliqué.

Concrétement, les établissements haut de gamme volontaires devront satisfaire «un excellent niveau de confort et de service». Il pourra s'agir ainsi de la présence d'un service de conciergerie, de celle d'un spa ou d'un centre de remise en forme ou encore par la mise à la disposition d'une équipe polyglotte.

Une fois cette étape validée, les établissements lauréats devront passer l'épreuve «subjective» du jury. Hervé Novelli a présenté les dix membres de ce groupe, qu'il a lui-même nommé. Il est composé de personnalités du monde des arts, de la culture, de la presse et de l'entreprise.

Ces «spécialistes» auront pour mission d'apprécier le caractère exceptionnel de l'hôtel prétendant à la «distinction Palace». Il pourra s'agir de la localisation, de l'histoire, de l'architecture et du design ou encore de «l'implication des équipes dans la recherche de l'excellence».

Les établissements 5 étoiles qui auront passé ces épreuves recevront alors la «distinction Palace», nouvelle marquée déposée par le ministère du Tourisme. Elle leur sera attribuée pour cinq ans et sera reconnaissable par l'apposition d'une plaque estampillée «Palace» complémentaire à la nouvelle plaque 5 étoiles dorée.

Les premiers prétendants ont jusqu'au 31 décembre prochain pour faire acte de candidature, auprès d'Atout France. À l'issue des premières auditions, les premiers Palaces français devraient être connus au premier trimestre 2011. Une vingtaine d'adresses en France, sur les 98 hôtels 5 étoiles existants aujourd'hui, sont susceptibles d'obtenir la distinction.

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
France : des hôtels de luxe «distinction Palace»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hôtel] CitizenM, une nouvelle chaîne d'hôtels de luxe
» Un projet d'hôtel de luxe au coeur de la Rome antique
» Un train de luxe reliera Moscou à la Côte d'Azur
» Dennerle Duomat évolution de luxe
» [Hôtel] Les Suites du Nevada, le luxe à la montagne (Tignes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: