Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Ca10

Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Empty
MessageSujet: Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois   Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Clock210Sam 16 Oct 2010 - 11:48

Si vous voulez aller faire tour dans l'espace - et que vous avez 200.000 dollars à dépenser -, c'est l'heure de réserver. Richard Branson a annoncé ce lundi que la première navette SpaceShipTwo décollerait dans 18 mois.



Le milliardaire britannique Richard Branson, patron de Virgin, a indiqué lundi que la navette « SpaceShipTwo », destinée au tourisme spatial serait en mesure d'offrir ses premiers vols dans 18 mois.

« Nous avons juste terminé de construire SpaceShipTwo. Nous sommes à 18 mois d'emmener des gens dans l'espace », a déclaré M. Branson lors d'une réunion d'investisseurs à Kuala Lumpur.

M. Branson a précisé que les futurs passagers de cette navette, également baptisée Virgin Space Ship (VSS) Enterprise, ont déboursé aux alentours de 200.000 dollars pour voyager dans l'espace.

Virgin Galactic, qui ambitionne d'être la première entreprise commerciale pour le tourisme dans l'espace, a déjà recueilli 45 millions de dollars auprès de 330 clients ayant réservé un siège au bord de la navette de six places, selon M. Branson.

Prochaine étape : des hôtels de luxe dans l'espace
La navette en matériaux composites, inventée par l'ingénieur Burt Rutan, avait effectué en mars son premier vol d'essai sous l'aile de son vaisseau-mère, « Chevalier blanc », au-dessus du désert de Californie. Selon le projet de Virgin Galactic, elle devrait s'en séparer à une hauteur de 16 km (50.000 pieds).
Une fois dans l'espace, les « touristes » pourront observer la Terre depuis leur siège à travers les hublots.

Le célèbre milliardaire a par ailleurs évoqué, comme prochaine étape, l'ouverture d'hôtels de luxe dans l'espace, qui pourraient être utilisés comme étapes pour de longs vols vers la Lune.

« Nous envisageons des hôtels dans l'espace. Nous aimons la Lune », a-t-il déclaré, en affirmant aussi son intérêt pour le lancement de « petits satellites » destinés aux écoles et universités.

source Fs
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Ca10

Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois   Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Clock210Sam 16 Oct 2010 - 12:28

Ha Ben ....Pour moi se n'est pas une destination qui m'attire
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Ch10

Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois   Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Clock210Sam 16 Oct 2010 - 12:57

Moi non plus! Ça m'angoisserait, je dirais même... Et puis je n'ai pas 200'000 dollars à dépenser de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Ca10

Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois   Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Clock210Sam 16 Oct 2010 - 13:04

Shavhynn a écrit:
Moi non plus! Ça m'angoisserait, je dirais même... Et puis je n'ai pas 200'000 dollars à dépenser de toute façon Wink

Ha bien y penser tu as raison 200,000 $
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Ca10

Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois   Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Clock210Mar 26 Oct 2010 - 6:28

Je passe mon tour aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Fr10

Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois   Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Clock210Sam 27 Nov 2010 - 23:54

Heuuu... si je peux me permettre un témoignage ici....

Ma très chère grand mère, feu ma mémé, m'avait dit en confidence un jour, dans le creux de l'oreille...

Mon petit, quand on mettra les (...) naïfs en orbite, y en a qui auront pas fini de tourner en rond!

J'étais petit, je ne croyais pas à ce que je prenais alors pour une blague... MDR-rire

Bon, ok, j'y vais pas, je n'ai pas les moyens à ce point la!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Ca10

Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois   Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Clock210Dim 28 Nov 2010 - 0:04

Y a tellement de beaux coins à visiter sur notre planète!!! On n'aura pas assez d'une vie pour tout voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Goldensail
Membre fidèle
Membre fidèle
Goldensail


Cancer Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : oui
Votre pays : Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Fr10

Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois   Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Clock210Dim 28 Nov 2010 - 0:15

Sur!

Et pourtant, le plus beau coin du monde... Ben c'est chez moi !!! Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois   Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme spatial - Premier départ dans 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser