Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde!!

Aller en bas 
+2
Nicole C
alexo
6 participants
AuteurMessage
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Jeu 30 Sep 2010 - 22:43

Je viens faire un petit coucou en passant! Je suis très occupé ces temps-ci, donc très peu présente sur le forum. J ài pris le temps de lire quelques messages et j`étais oontente d`avoir de vos nouvelles. Entre autre, j`suis bien contente de savoir la fin des traitements de Nicole!! cheers
En effet, outre mes bonnes journées de travail, ces temps-ci j`ai à m`occuper de gérer la situation de ma maman qui a des pertes dû au vieillissement en plus de plusieurs autres "dossiers" qui m`interpelle beaucoup.
Bref, l`automne est amorcé, le temps file à toute vitesse et je souhaite à chacun de vous du bon temps et de beaux projets de voyage avec la saison plus froide qui arrive. En passant,à la fin automne, `j`ai une petite semaine de réservé à Cayo Coco à Cuba!

Bye bye tout le monde!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Jeu 30 Sep 2010 - 22:54

Bonsoir alexo! Contente d'avoir de tes nouvelles! A travers tous tes dossiers n'oublie surtout pas de penser à toi!!! Je te souhaite du courage avec ta maman car c'est pas facile, je suis passée par là. Bonne chance dans tes autres dossiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Fr10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Ven 1 Oct 2010 - 5:46

De gros bisous pour toi Alexo, beaucoup de courage pour tes démarches pour ta maman, des situations toujours difficiles, mais comme le dit Nicole, prends le temps de penser à toi, et je suis ravie de ton petit séjour sur Cayo Coco à Cuba pour cette fin d'automne, ça te feras beaucoup de bien, et je te souhaite d'avance de merveilleuses vacances bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Sam 2 Oct 2010 - 13:09

Merci à vous deux pour vos bonnes pensées! Ce matin, j`ai écouté votre conseil et plutôt que de répondre encore à une obligation, j`ai pris du temps pour moi toute seule. Je suis allé magasiner afin de m`acheter quelques vêtements et petits bijoux. Ca fait du bien au moral de la nouveauté dans notre garde-robe. top

Bonne Journée! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Sam 2 Oct 2010 - 13:39

Bonsoir alexo! Contente d'avoir de tes nouvelles! bisous
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Sam 2 Oct 2010 - 20:01

Bonsoir Nancyf! Profites bien de cette belle fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Fr10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Sam 2 Oct 2010 - 20:48

Bisous Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Dim 3 Oct 2010 - 23:32

Et bien alexo tu as très bien fait!!! Je te félicite pour cette initiative!!! Il ne faut jamais s'oublier!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Lun 4 Oct 2010 - 16:17

Bonjour Alexo....si tu savais comme je te comprends avec ta maman...car je suis en plein dedans. Depuis 1 mois j'ai de l'aide du CLSC (pour les aidants naturels) une dame super gentille vient a la résidence ou habite Maman une journée semaine de 14 hr a 17 hr...comme pour faire des tites-courses, un ti-lavage, changer son lit etcccc. Cela me donne un brake car ce n'étais pas évident pour moi et mon chéri c'est tres demandant et je me disais....si je tombe malade je ne serai pas plus avancé Rolling Eyes Je peux te dire que d'accepter d'avoir de l'aide c'est déja pour moi un grand pas. Ca n'a pas été facile de prendre cette décision. Mais ce fût la bonne et ma mere aime bien cette dame. Et la dame adore ma mere d'ailleurs c'est une perle ma mere tout le monde l'aime oui

Je t'envoie pleins d'ondes positives oui
Janine qui aura des pensées pour toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Lun 4 Oct 2010 - 21:35

Bonjour Jany! J`suis contente d`avoir de tes novuelles! Comme ça toi aussi tu es dans les préoccupations concernant ta mère!C`est vrai que c`est quelque chose!! J`espère que se passera bien pour toi!
Ma mère reçoit aussi actuellement des services du CLSC. J`essaie actuellement de m`organiser avec une voisine afin qu elle lui apporte les jours de la semaine un repas par jour. Bref, il faut mettre un ensemble de services autour d`elle.
Je sais que ton amour approche la retraite, j`espère que tout se passe bien pour vous deux!! A la prochaine!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Mar 5 Oct 2010 - 0:13

Bon courage à toutes les deux car j'ai vécu ça il y a plusieurs années avec ma mère. C'est très difficile émotivement et ça prend beaucoup d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Mar 5 Oct 2010 - 7:40

Merci Nicole....en effet tu es bien placé pour nous comprendre car il faut vivre une telle situation pour comprendre tout ce que cela comprends physiquement et surtout émotivement Shocked quand tu es proche de ta maman ca donne un méchant coup. Chaque étape de cette maladie est cruelle un peu plus chaque jour Sad

Contente moi aussi Alexo d'avoir de tes nouvelles. En effet la retraite a sonné excitée et crois-moi c'est le summum du bonheur. On l'apprécie énormément.

Bonne Semaine a vous deux bisous
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Mar 5 Oct 2010 - 22:10

Bonsoir à vous deux! J`arrive à l`instant d`une soirée d`information pour mon frère. Il a un handicap, et je m`occupe de lui pour ses activités et cette soirée concerne un voyage qu`il fera prochainement avec un groupe. C`est un organisme qui organise des voyages et sorties pour personnes handicapés intellectuels. Alors, c`était la soirée pour nous donner certains détails, dont combien d`argent de poches à apporter, etc.... Depuis 3 ans maintenant qu il intégre leur groupe. Cette fois ci il va à Las Vegas voir le Grand Canyon! J ìrai l`aider la semaine prochaine à faire sa valise, préparer les détails, etc....
Bref, j`ai plein de monde autour de moi à m`occuper , c`est sûr que des fois on devient fatiguer, mais....bon! ça vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Mar 5 Oct 2010 - 22:15

Et bien ce sera une très belle expérience pour ton frère, alexo!!!! Ça te fait bien des choses à penser et des gens à t'occuper!!!! Garde-toi un peu d'énergie!!!!

Je vois ta bannière: jolie!!! Quelles sont tes dates exactes de départ et de retour pour le mettre au calendrier???
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Fr10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Jeu 7 Oct 2010 - 4:30

Pour ton frère cela sera effectivement un merveilleux moment pour lui, mais c'est aussi beaucoup de travail et de préoccupations pour toi, entre ta maman et ton frère, prend le temps de penser à toi et de te reposer bisous
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Jeu 7 Oct 2010 - 13:38

Nicole et Cidalia. J`essaie de garder aussi du temps pour moi. Justement hier soir moi et mon mari en discutions, j`ai besoin d`un regard ou du moins d`aide extérieur pour m`aider à mettre des limites. Il m`encourage et me pousse à dire non, mais j`ai beaucoup de difficulté à ce niveau. Hein

Mais , je vais essayer de tenir compte de votre conseil, car effectivement, j`pense qu on doit s`arrêter car c`est nous qui payons pour par la suite. Fatigue...... Merci à vous Cidalia et Nicole!bisous

Nicole, mon voyage sera du 23 au 30 novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Jeu 7 Oct 2010 - 14:28

Ton mari a raison, alexo!!! Il faut aussi apprendre à dire non dans la vie. Il faut se protéger. Si on ne le fait pas, personne ne peut le faire à notre place.

Je mets ton départ pour Cayo Coco dans le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Jeu 7 Oct 2010 - 20:31

Merci Nicole!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Jeu 7 Oct 2010 - 22:34

Un plaisir, chère alexo!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Fr10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Ven 8 Oct 2010 - 4:25

Nicole C a écrit:
Ton mari a raison, alexo!!! Il faut aussi apprendre à dire non dans la vie. Il faut se protéger. Si on ne le fait pas, personne ne peut le faire à notre place.

Tout à fait d'accord, sinon on s'épuise vite, et ensuite rien ne se fait vraiment bien, l'épuisement n'emmène rien de bon, ni pour les autres, mais surtout pas pour toi, c'est pourquoi pour aller de l'avant et proposer ton aide comme tu le fais si bien, il faut être armé, et solide, donc il faut penser souvent à soi pour se reconstruire, vacances, mais aussi ces tous petits moments qui font tant de bien, comme une virée sur un week end, ou un repas au restaurant.
Bises à toi et bon courage, mais pense toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Fr10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Ven 8 Oct 2010 - 7:10

Pour prendre soin des autres il faut le fait est comme il l'a été dit avant moi être en forme moralement et physiquement.

L'année où maman est décédée, j'ai eu un pépin de santé à l'estomac que je traine toujours, j'ai délaissé mon mari et je l'ai payé et je continue. Et puis elle est décédée brutalement d'une crise cardiaque, je suis tombée dans un puit sans fond et sans mes enfants je ne sais pas ce que j'aurai fait. J'ai beaucoup aidé les autres et je renvoyais l'image d'une femme forte, alors tout le monde pensait que je n'avais besoin de personne. Psychologiquement je n'ai jamais vraiment réussi à remonter la pente, la vie m'en a empêché, papa et ma tatie sont décédés 12 semaines plus tard à 2 jours d'écart. C'était en 2007, je ne me suis pas ménagée, je n'ai pas pris sur moi et voilà le résultat. Je n'ai plus aucune famille de mon côté et même à 50 ans je me sens orpheline.

Je précise que maman avait lutté pendant 20 ans contre le cancer et nous pensions que c'était le 5ème qui allait la tuer, mais non. Papa et ma tatie sont décèdes de la maladie d'Alzheimer. Je crois que je n'avais jamais trop parlé de ça.
Entre mon mari et moi ça a mis un grand fossé que nous avons toujours du mal à combler.

S'occuper de ceux qu'on aime c'est bien mais pas en s'oubliant soi même car aprés le combat on est vidés et sans un entourage présent et aimant il y a grand risque de se perdre.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bonjour tout le monde!! Ca10

Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210Ven 8 Oct 2010 - 10:17

Un beau témoignage, Lydie!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!   Bonjour tout le monde!! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» UN MOMENT D'ATTENTION TOUT LE MONDE.... !!!
» bonjour tout le monde
» Salut Tout le monde !!!!
» Rebonjour tout le monde!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser