Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Ca10

L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Empty
MessageSujet: L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde?   L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Clock210Ven 6 Aoû 2010 - 15:38

L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde?

TRANSPORTS - C'est ce qu'indiquent tous les récents classements qualitatifs...
«Chaud et humide», «des toilettes sales et qui sentent mauvais», «un personnel agressif et désagréable»… Ce sont quelques-unes des remarques de voyageurs mentionnées sur le site The Guide to Sleeping in Airports, qui a placé Roissy-Charles-de-Gaulle comme le pire aéroport du monde de l’année 2009, rapporte ce mercredi Le Parisien. Ce classement, établi grâce aux témoignages de milliers de passagers du monde entier qui défilent chaque jour dans l’aéroport parisien, n’est pourtant pas le seul à lui décerner un bonnet d’âne.

Roissy absent des Top 10
Si The Guide to Sleeping in Airports ne juge que les commodités pour dormir à l’intérieur des terminaux, d’autres organismes chargés de classer les aéroports mondiaux selon toutes sortes de critères (environnement, commerces, services, accès…) ne redorent absolument pas le blason du premier aéroport français qui ne figure jamais dans le top 10 des meilleures plates-formes mondiales (trusté par les Asiatiques) ou même européennes.

Et du côté d’Aéroports de Paris (ADP), on ne comprend pas ce qui ne va pas. «Les derniers indicateurs internationaux montrent, par exemple, que Roissy a progressé deux fois plus vite que les sites étrangers de taille comparable. Quant à nos enquêtes auprès du public, elles indiquent une augmentation régulière du taux de satisfaction. Fin 2009, il atteignait 86,5 %», déclarait Dominique Mary, directrice satisfaction clientèle d’Aéroports de Paris (ADP), dans le numéro de mai dernier de Que Choisir.

L’aéroport de Francfort, modèle européen
A croire que le public est versatile. Celui qui a été consulté dans une grande enquête européenne fin 2009 par le magazine dédié aux consommateurs a placé Roissy bon dernier des vingt plus grands aéroports d’Europe (un classement qui intégrait également New York-JFK, ndlr). Si «le pari de la qualité est naturellement plus difficile à tenir pour les plates-formes les plus fréquentées, quelques unes le tiennent, à l’image de Francfort», explique Que Choisir.

Pour le magazine, l’aéroport de Francfort, est un modèle, «un mastodonte facile à vivre»: longues galeries lumineuses, toilettes propres et nombreuses, indications efficaces, zones d’embarquement bien équipées en sièges, filtrage rapide… Tout le contraire de Roissy dont Jacques Attali se plaignait tant il y a un an sur Slate.

Amélioration de la qualité du service d’ici 2016
«A toute heure du jour, l'arrivée y est consternante et j'imagine l'idée que peut se faire de la France celui qui y débarque pour la première fois: quelques vagues et hideux panneaux de bienvenue dignes de Berlin-Est, éparpillés dans des couloirs mal signalés. Aucune figure humaine, aucun accueil», écrivait l’économiste. «Tout y est trop souvent sale ou au moins douteux: les couloirs, les escaliers mécaniques, les toilettes, pour ne pas parler de certains restaurants...», ajoutait-il.

Que les voyageurs se rassurent, ADP prépare sa révolution. «Après avoir aménagé des terminaux et des pistes, la priorité du prochain contrat (2011-2016) porte justement sur l’amélioration de la qualité de service. Un objectif qui mobilisera tous nos investissements dans les cinq années qui viennent», a indiqué la direction de la plate-forme parisienne au Parisien. Peut-être que U2 sera alors prêt à revenir à Roissy pour tourner l’un de ses clips comme le groupe irlandais l’avait déjà fait avec «Beautiful Day» il y a dix ans.

Source: 20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Fr10

L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Empty
MessageSujet: Re: L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde?   L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Clock210Ven 6 Aoû 2010 - 19:45

Même si le hall 2 est un beau paquebot, il est difficile de s'y retaurer, surtout si on veut être assis, les toilettes sont limites, je ne vous parlerai pas du T3 qui est un hangar, ni du T1 à rénover. Un seul hôtel hors de prix dans l'enceinte du T2 rien dans les 2 autres.
Alors ce classement ne m'étonne pas. En Europe j'ai trouvé Palma de Majorque exceptionnel, Frankfort pas toujours bien indiqué mais complet et bien aménagé, Heathrow et Gattwick traversés récemment, nuls.
Mes préférés dans ceux que j'ai fréquenté Cancun et Singapour. Mais j'en ai quand même fréquenté très peu.
Revenir en haut Aller en bas
juin999
Membre actif
Membre actif
juin999


Gémeaux Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Voyage, lecture
Votre pays : L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Ca10

L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Empty
MessageSujet: Re: L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde?   L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Clock210Dim 8 Aoû 2010 - 14:29

J'aime bien Charles de Gaulle.... quand on est dans le beau terminal avec les belles boutiques.

J'enverrais les gens qui le ne l'aime pas à visiter celui de Moscou ou de St-Peterbourg.... Ha ha ha !

Le plus beau que j'ai vu c'est l'aéroport de Hong-Kong...

J'aurais la chance cet automne à voir celui de Munich car j'y transite.

bye bye

Juin999
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Ca10

L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Empty
MessageSujet: Re: L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde?   L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Clock210Lun 9 Aoû 2010 - 22:19

Tu pourras alors nous en parler!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Be10

L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Empty
MessageSujet: Re: L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde?   L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Clock210Mar 10 Aoû 2010 - 6:15

C'est exact,CDG ne pas pas laissé un très bon souvenir!!!
Quant à celui de Francfort,je vais la tester début 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Ca10

L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Empty
MessageSujet: Re: L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde?   L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Clock210Mar 10 Aoû 2010 - 16:34

Tu nous en parleras, Jeannine!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Empty
MessageSujet: Re: L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde?   L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde? Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aéroport du monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus petite aeroport au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser