Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet de vacances

Aller en bas 
+7
alexo
Lydie T
Arawak
Jany
jaanin
Martine
Nicole C
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Projet de vacances Ca10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Lun 2 Aoû 2010 - 22:08

Nous sommes à regarder pour une destination pour des vacances en octobre probablement, suite à ma radiothérapie. Nous voulons une destination de plages à partir de laquelle nous pourrions faire des excursions. Je ne veux pas trop de visites car je n'aurai pas l'énergie.

Inutile de penser aux Caraïbes à cause des ouragans. Plus on avance dans la saison et plus la probabilité est forte. Nous avons donc pensé à la Tunisie, Yasmine-Hammamet plus précisément. On y trouve plusieurs Iberostar en formule tout inclus à très bon prix.

Pour ceux qui ccnnaissent cette destination, pouvez-vous me dire à quoi je devrais m'attendre comme température et aussi les points d'intérêt à voir dans cette région.

Merci à l'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Projet de vacances Fr10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mar 3 Aoû 2010 - 4:00

En octobre, il fait encore doux, j'y suis déjà allée plusieurs fois, mais début octobre car ensuite il fait plus frais et il y aussi des pluies.
Yasmine Hammamet est un endroit sympathique, c'est un endroit assez récent et il y a plein d'hôtels récents. Toi qui aime te ballader, c'est le bon endroit.

Je te donne ce lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi une nouvelle médina avec à l'entrée deux très gros éléphants, pas très tunisien mais cela fait une sortie et à l'intérieur il y a des restaurants et des artisans. C'est proche de la zone hotelière.
Photo prise en 2006 lors de mon séjour à Hammamet. Il y a d'autres éléphants, mais Victor est grimpé dessus, ils sont à l'entrée du site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Projet de vacances Fr10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mar 3 Aoû 2010 - 5:06

Tu peux visiter Sidi Bousaid, mais il faut compter 2 heures de bus, et ensuite Carthage.
Sinon tu es près de Nabeul, il y a le marché avec beaucoup d'artisanat local, et énormément de poteries.
Une sortie bateau pirate, mais c'est l'excursion à touristes, disons que tu passes un bon moment dans les rires et un bon repas sur une plage.
La vieille medina d'Hammamet est très jolie avec toutes les portes de différentes couleurs, elle est entourée de remparts.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Projet de vacances Be10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mar 3 Aoû 2010 - 5:14

Effectivement,Yasmine Hammamet ,une belle destination!

pour la météo j'y suis allée en septembre 2007 , nous avions eu du beau temps, je pense que octobre ne devrait pas être trop mal,de plus la mer a accumulé la chaleur de l'été!

Nous étions à l'ibérostar Belisaire,il n'est pas situé à la plage mais pour nous ce n'était pas un problème.
en taxi tu n'es pas loin de la ville et à pied de la nouvelle Médina.
Nous avions bien mangé,et nous avions la possibilité de manger sur réservation dans les autres "ibérostar" du coin.

Nous sommes aussi allés à Zarzis,mais je pense que l'hôtel ne fait plus partie de la chaine ibérostar,je te mets le lien de mon carnet de voyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as aussi Djerba un peu plus au sud,également un très bon choix.
Voilà ,si tu as besoin d'autres infos,tu n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Projet de vacances Ca10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mar 3 Aoû 2010 - 7:17

Wowww un beau projet...contente pour vous deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dommage je ne connais pas la Tunisie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je vois que d'autres personnes peuvent t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak


Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Projet de vacances Fr10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mar 3 Aoû 2010 - 8:57

Excellente destination pour l'automne où tu auras encore des températures agréables et bien plus supportables que durant l'été, et ce pour un prix raisonnable.

Fais simplement attention quant au choix de ton hôtel (le pire côtoie le meilleur en Tunisie). Les grandes chaînes comme Iberostar ou Riu offrant généralement une certaine tranquillité à ce sujet.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Projet de vacances Fr10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mar 3 Aoû 2010 - 20:16

Je pense que plus au sud ce serait mieux car même si il fait doux en octobre, il fait meilleur encore plus bas. J'aime beaucoup Zarzis à laquelle je trouve du charme et même Djerba. Yasmine Hammamet est un peu artificielle mais la médina de la vieille ville est superbe, si tu es fatiguée certaines visites seront peut être moins faciles. Iberostar est une bonne chaine mais je pense comme Arawak que en Tunisie Riu serait mieux, voir Vinci qui est au top Hasdrubal ou Shango, les deux dernières étant locales et de très haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Projet de vacances Ca10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mar 3 Aoû 2010 - 23:02

Et bien merci pour tous vos commentaires et conseils. Je vais aller voir ton carnet de voyage, Jeannine.

Je continue de regarder tout ça et je vous en donne des nouvelles.

Je me pose une question concernant la tenue vestimentaire pour les femmes dans un pays musulman. Sur le site de l'hôtel, est-ce comme dans les Caraïbes??? Et à l'extérieur de l'hôtel, y a-t-il des choses à ne pas porter??? Je suis complètement ignorante sur cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Projet de vacances Fr10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mer 4 Aoû 2010 - 3:11

Non Nicole, tu t'habilles comme tu veux, pas de tenues vestimentaires conseillées.
Perso, je mets en robe, en short, en bustier, et il y a énormément de touristes, tout le monde est habillé normalement.

Perso j'aime mieux Djerba que Zarzis, j'ai fait les deux car à Djerba il y a les petites villes de Midoun et Houm Souk, qui sont agréables et je n'ai pas aimé la ville de Zarzis, pas le même cachet du tout.
A Midoun les djerbiennes ont un costume bien à elle, qui est typique de l'île, elles sont en blanches et rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Projet de vacances Fr10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mer 4 Aoû 2010 - 3:12

Et Hammamet est bien aussi, si tu y vas début octobre, il fait doux, tu peux voir aussi du côté de Monastir, la ville est plus grande, une belle médina.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak


Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Projet de vacances Fr10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mer 4 Aoû 2010 - 6:04

La Tunisie est probablement l'état le plus libéral du Maghreb, donc pas d'inquiétude à avoir du côté vestimentaire.

Maintenant, comme un peu partout de par le monde, la décence est de mise. Inutile de dire que les tunisiens ont une piêtre considération pour les bimbos en string sur les plages, ou pour celles qui déambulent en ville en tenue "légère"...

De même, comme dans chaque état musulman, il te sera demandé de couvrir jambes et épaules dans certains lieux (comme lors d'une visite de mosquée par exemple).

Sinon, pas de soucis, la Tunisie est plus qu'assez "occidentalisée" pour le reste.

Quant au choix de l'hôtel, je t'invite à jeter un oeil aux RIU Imperial Marhaba (Port El Kantaoui) et Palace Royal Garden (Djerba) qui ont plutôt bonne presse.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Projet de vacances Be10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mer 4 Aoû 2010 - 8:26

Tu as déjà les réponses quant aux tenues vestimentaires et,comme tu es respectueuses des autres, tu n'auras aucuns soucis!

Comme Martine, j'ai un faible pour Djerba,de plus la météo y sera certainement plus clémente.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Projet de vacances Fr10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mer 4 Aoû 2010 - 8:42

Et de Djerba, tu es à égal près des villes de Midoun et Houm Souk.
Il y a le tour de l'île comme excursion, ce n'est pas fatigant, les poteries Guelala.
Et tu peux partir faire d'autres excursions, qui ne sont pas trop loin non plus comme l'excursion à Tataouine, Chenini et Medenine, excursions qui te sera proposé sur place avec le contenu qui te sera décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Projet de vacances Ca10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mer 4 Aoû 2010 - 17:00

Merci pour vos commentaires et vos réponses. Malheureusement Djerba n'est pas offert en forfait avec hôtel en partance de Montréal. Le vol sec à lui seul coûterait $6350/personne!!!! On oublie donc cette destination. Je me rabats sur Hammamet.

Je regarde pour l'Iberostar Averroes qui est très bien noté sur Trip Advisor. Il y a plusieurs Iberostar à Hammamet mais c'est le seul qui nous est offert en formule tout inclus. De plus, il est situé directement sur la plage, ce que je préfère. Nous pouvons aller manger dans le restaurant à la carte de 3 autres Iberostar. Il semble aussi très bien situé si on veut sortir de l'hôtel, près de boutiques, restaurants, bars.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Projet de vacances Be10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mer 4 Aoû 2010 - 17:11

l'Iberostar Averroes me semble un bon choix,effectivement il est à la plage,une belle piscine,je m'y suis baignée et nous y avions mangé (réservation resto à la carte dans le all in)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Projet de vacances Fr10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mer 4 Aoû 2010 - 19:40

Et bien voilà un projet qui se précise, c'est bien quand il y a des vacances dans l'air, ça va tout de suite mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Projet de vacances Ca10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Mer 4 Aoû 2010 - 22:24

Oui ça fait du bien de savoir que je vais pouvoir partir avant longtemps.

Merci Jeannine pour tes commentaires sur cet hôtel. Dans Trip advisor il arrive 11e sur 121 hôtels notés à Hammamet. Les critiques sont excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Projet de vacances Fr10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Jeu 5 Aoû 2010 - 2:45

Nicole, Hammamet est une belle destination, comme je te le disais, la vieille medina avec les remparts est très belle et la nouvelle medina de Yasmine Hammamet, tu y passes aussi un bon moment.
Pour l'iberostar, je ne connais mais la chaine Iberostar a toujours de très bons hôtels.

La plage est longue et tu peux te ballader.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Projet de vacances Ca10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Jeu 5 Aoû 2010 - 16:02

Merci pour te commentaires Martine! Je vais aller voir le site que tu m,as suggéré pour mieux me préparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Projet de vacances Ca10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Jeu 5 Aoû 2010 - 22:23

Je suis allé en Tunisie, et c`est à Port El Kantaoui que j`étais installé. J`ai fais au début du voyage une nuit à Hammamet, et j`ai trouvé que c`était un peu plus artificiel comme ville. Pour la température, j`ai l`impression qu èn octobre, ce sera encore très bien, il semble que la mer est à son plus chaud en septembre. Nous y étions en avril, donc je ne l ai pas vécu personnellement.
Pour ce qui est de l`habillement, il faut être respectueux des valeurs du pays, éviter les blouses sans manches ou les shorts très courtes. Mais les gens ne font pas de commentaires sauf que l`on voit dans leur regard si l`habillement est un peu trop indécent.
Nicole, tu vas faire un superbe voyage , nous la Tunisie on a adoré, tout particulièrement le sud qui est si différent!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Projet de vacances Ca10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Jeu 5 Aoû 2010 - 22:27

Un gros merci Alexo! Tous vos commentaires m'encouragent beaucoup car ce n,est pas une destination qui m'attirait particulièrement. Mais compte tenu des circonstances et de la période je crois que c,est un bon choix et vous me le confirmez.

J'ai bien hâte de pouvoir réserver et avoir une date de départ!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Projet de vacances Ca10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Ven 6 Aoû 2010 - 17:22

Je suis allée voir ton blog sur Zarzis, Jeannine. Ça me donne une idée de ce qui m'attend!

Merci pour ton lien!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
NINE
Membre fidèle
Membre fidèle
NINE


Sagittaire Localisation : drôme provençale
Emploi/loisirs : lecture
Votre pays : Projet de vacances Fr10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Sam 7 Aoû 2010 - 13:37

et pourquoi pas le maroc en octobre il fait encore trés beau surtout sur le côté ocean,nous y allons le 9 septembre a agadir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com/
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Projet de vacances Ca10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Sam 7 Aoû 2010 - 20:01

Nous y avions pensé aussi! Mais selon ce que j'ai lu, à cette période l'Atlantique peut apporter plus de fraicheur que la Méditerrannée. C'est ce qui nous a fait opter pour la Tunisie. Si nous aimons, on essaiera le maroc une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
NINE
Membre fidèle
Membre fidèle
NINE


Sagittaire Localisation : drôme provençale
Emploi/loisirs : lecture
Votre pays : Projet de vacances Fr10

Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210Dim 8 Aoû 2010 - 9:59

nous avons fait la tunisie en septembre a hammamet,mais c'est pas le plus beau coin de tunisie il faut faire le côté sud djerba c'est beaucoup plus chaud et plus beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com/
Contenu sponsorisé





Projet de vacances Empty
MessageSujet: Re: Projet de vacances   Projet de vacances Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser