Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Tremblement de terre au Canada

Aller en bas 
+2
Jany
Martine
6 participants
AuteurMessage
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Tremblement de terre au Canada Fr10

Tremblement de terre au Canada Empty
MessageSujet: Tremblement de terre au Canada   Tremblement de terre au Canada Clock210Mer 23 Juin 2010 - 14:29

Tremblement de terre au Canada

DERNIERE MINUTE - Il a été ressenti à Ottawa, Toronto et Montréal...

Un tremblement de terre a été ressenti ce mercredi au Canada, dans les villes d'Ottawa, Toronto et Montréal, selon le site de Radio Canada. Cyberpresse précise que l'épicentre était situé à 100km au nord de Buckingham, dans l'Outaouais.

Le site américain USGS d'observation des séismes signale en effet un tremblement de terre de 5,5 sur l'échelle de Richter.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Tremblement de terre au Canada Ca10

Tremblement de terre au Canada Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Canada   Tremblement de terre au Canada Clock210Mer 23 Juin 2010 - 15:06

Mon chéri vient de m écrire du bureau a savoir si j avais ressenti ce tremblement .....mais non
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Tremblement de terre au Canada Ca10

Tremblement de terre au Canada Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Canada   Tremblement de terre au Canada Clock210Mer 23 Juin 2010 - 15:16

A Bécancour l'autre coté du pont a quelques kls de chez nous des gens l'on ressenti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Tremblement de terre au Canada Ca10

Tremblement de terre au Canada Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Canada   Tremblement de terre au Canada Clock210Mer 23 Juin 2010 - 17:39

et bien ici en Outaouais, et moi tantôt à Ottawa, on a vraiment mais vraiment ressenti le tout ouf! assez stressant merci affraid....tout les édifices du gouvernement on été évacué, y a un petit pont à l'extérieur de la ville qui c'est effondré, et un pêcheur à été légèrement blessé. Il semblerait que les personnes qui avaient leur autos dans les parkings souterrain devaient attendre pour les récupérer que des inspecteurs vérifient les structures....à mon travail on a eu l'ordre de quitter immédiatement mais environ une heure trentre après comme on est pas au centre-ville ils nous oublient souvent comme ça...scratch c'était paniquant j'ai eu de la misère à rejoindre mon fils et mon conjoint, les lignes étaient surchargé...j'avais hâte d'avoir des nouvelles de mon toutou qui était seul à la maison. Finalement que des cadres de travers et quelque objets sur le sol mais pas de casse....ouf! L'épicentre était seulement à une trentaine de Kilomètre de chez-moi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Tremblement de terre au Canada Fr10

Tremblement de terre au Canada Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Canada   Tremblement de terre au Canada Clock210Mer 23 Juin 2010 - 19:45

La nature est très en colère cette année, j'espère que le bilan humain ne sera pas trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Tremblement de terre au Canada Ca10

Tremblement de terre au Canada Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Canada   Tremblement de terre au Canada Clock210Mer 23 Juin 2010 - 19:55

Lydie T a écrit:
La nature est très en colère cette année, j'espère que le bilan humain ne sera pas trop lourd

Ici pour ce tremblement de terre juste une belle frousse, aucune perte humaine et pas vraiment de dégâts. On s'en tire bien comparativement à Haïti, la Chine et les autres pays qui l'on vécu dernièrement. pleurs


Dernière édition par Nico le Mer 23 Juin 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Tremblement de terre au Canada Fr10

Tremblement de terre au Canada Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Canada   Tremblement de terre au Canada Clock210Mer 23 Juin 2010 - 19:58

Merci Nico c'est rassurant. J'imagine bien la frousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tremblement de terre au Canada Ca10

Tremblement de terre au Canada Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Canada   Tremblement de terre au Canada Clock210Mer 23 Juin 2010 - 23:12

Moi je n'ai rien senti mais Pierre l'a ressenti au bureau.

Voici un article qui résume bien l'événement.

Séisme au Québec et en OntarioDes dégâts matériels, mais pas de victime
Mise à jour le mercredi 23 juin 2010 à 21 h 50


Un tremblement de terre a été ressenti mercredi après-midi dans plusieurs régions de l'ouest du Québec, de l'est ontarien et du nord-est des États-Unis.

La magnitude du séisme, survenu à 13 h 41 HAE, était de 5, selon les données du US Geological Survey (USGS), le centre de surveillance sismologique américain. Elle avait d'abord été évaluée à 5,7 et ramenée à 5,5 dans l'heure suivant l'événement.

Son épicentre était situé à Val-des-bois, à 30 km au nord de Buckingham et à 55 km au nord d'Ottawa, à une profondeur d'un peu plus de 16 km, toujours d'après les données du USGS.

La secousse a été ressentie notamment en Outaouais, à Ottawa, à Toronto, en Abitibi, à Montréal, en Mauricie, à Québec et au Saguenay-Lac-Saint-Jean. En Ontario, même les populations de Sault-Sainte-Marie et de Timmins, des villes situées à quelque 800 km de l'épicentre du séisme, ont senti la terre trembler.

Le tremblement de terre a aussi été ressenti dans le centre et l'est des États-Unis, notamment en Ohio, au Michigan, au Vermont, dans le Massachusetts et dans l'État de New York.

Gracefield décrète l'état d'urgence

Les dégâts les plus importants ont été rapportés à Gracefield, à une centaine de kilomètres au nord de Gatineau, où le maire Réal Rochon a déclaré l'état d'urgence. Des édifices ont été endommagés, dont le clocher de l'église qui menace de s'effondrer. Une périmètre de sécurité a été érigé autour du bâtiment religieux.

« L'église, la salle communautaire et les bureaux de la Ville ont été fissurés », a expliqué le maire Rochon. Le plancher de l'édifice municipal est endommagé, tout comme la structure du centre communautaire, plusieurs parties du plafond s'étant effondrées. On ne rapporte aucun blessé.

Des commerçants de Notre-Dame-de-la-Salette ont aussi vu une partie de leurs étalages tomber au sol en raison de la secousse.

À Bowman, près de l'épicentre du séisme, une section de 30 mètres de la route 307 s'est effondrée près d'un pont. Les automobilistes doivent effectuer un détour de 25 kilomètres pour se rendre à destination. Des employés d'Hydro-Québec étaient sur place pour évaluer les dégâts.

Une panne de courant et de réseau de téléphonie cellulaire a touché le centre-ville d'Ottawa. Des vitres ont été fracassées et des murs fissurés à certains endroits. Les autorités ont mené une inspection préventive de l'édifice du Parlement, où des évacuations ont eu lieu.

VIA Rail a procédé à des vérifications de son réseau dans la région d'Ottawa. Le trafic ferroviaire a été interrompu dans l'axe Québec-Windsor par mesure préventive, mais a repris depuis. L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a aussi arrêté temporairement ses trains dans la grande région de Montréal. Le service est maintenant rétabli.

Il se produit une centaine de séismes par année au Québec seulement. De 5 à 10 sont ressentis par la population.

Selon le USGS, l'un des plus forts tremblements de terre à avoir été ressentis dans l'ouest du Québec était un séisme de magnitude 6,1 survenu en 1935.

Bien que seulement deux ou trois séismes soient ressentis chaque année dans la région « Ouest du Québec » de la carte des zones sismiques du Canada, comprise entre la vallée de l'Outaouais depuis Montréal jusqu'au Témiscamingue, ainsi que les régions des Laurentides et de l'Est de l'Ontario, il s'en produit environ 65 par année dans ce secteur.

Source: Radio-Canada.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Tremblement de terre au Canada Fr10

Tremblement de terre au Canada Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Canada   Tremblement de terre au Canada Clock210Jeu 24 Juin 2010 - 2:42

Tant mieux, aucune victime que du dégât, et j'espère qu'il n'y aura pas de répliques.
Je vais demander à Jessy s'il a ressenti la secousse.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Tremblement de terre au Canada Fr10

Tremblement de terre au Canada Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Canada   Tremblement de terre au Canada Clock210Jeu 24 Juin 2010 - 5:45

Merci de toutes ces précisions, et j'imagine la panique ressentie par ceux qui ont vécus les secousses, fort heureusement les dégâts ont été minimes, mais encore la preuve que la nature est vraiment en colère et se déchaine cette année.
Bises à tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tremblement de terre au Canada Ca10

Tremblement de terre au Canada Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Canada   Tremblement de terre au Canada Clock210Jeu 24 Juin 2010 - 22:17

C'est vrai que les gens ont eu très peur, surtout près de l'épicentre. Mais il y a eu heureusement plus de peur que de mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Tremblement de terre au Canada Fr10

Tremblement de terre au Canada Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Canada   Tremblement de terre au Canada Clock210Ven 25 Juin 2010 - 10:45

Oui heureusement, je suis bien contente et rassurée pour vous tous, et gros bisous à toi Nico car j'imagine la panique ressentie et l'inquiétude, j'aurais eu la même. Je vous embrasse t vous souhaite de ne plus avoir à revivre cela bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblement de terre au Canada Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Canada   Tremblement de terre au Canada Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement de terre au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre et mer sur la Riviera Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser