Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Copenhague, une sirène pour capitale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Copenhague, une sirène pour capitale   Ven 7 Nov 2008 - 20:57

Copenhague, une sirène pour capitale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Copenhague, la capitale danoise, est une ville de taille humaine aux charmes et à la richesse historique méconnus. Le Danemark est un pays essentiellement formé d'îles réparties entre la mer du Nord et la Baltique (406 îles exactement). Avec 1,7 million d'habitants sur les 5,3 que compte le pays, Copenhague est donc le cœur du Danemark, en perpétuelle évolution. Après la mise en place d'un métro, la ville s'est ouverte avec l'Øresund Bridge : un pont suspendu, une île artificielle et un tunnel d'une longueur de 16 km reliant Copenhague à Malmö, en Suède.

A votre arrivée à l'aéroport de Kastrup, le plus simple est de prendre le S-train pour rejoindre le centre-ville. En sortant de la gare, vous vous trouverez proche de l'office de tourisme et à quelques pas de la Strøget : la principale rue piétonne de Copenhague, bordée de maisons du XVIIIe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


À ne pas manquer
Nyhavn, le quartier le plus pittoresque de la ville. C'était au XVIIe siècle un bassin qui permettait l'accès des navires à la place Royale. Aujourd'hui, l'élégance des voiliers et des maisons colorées de Nyhavn cachent un passé de quartier peu fréquentable et abritent une multitude de boutiques et de cafés.

La Petite Sirène den Lille Havfrue pour les Danois, est bien sûr le symbole internationalement connu de Copenhague. Située à l'entrée du port, cette statue de bronze de la Petite Sirène fut érigée en l'honneur de l'écrivain danois Hans Christian Andersen, célèbre pour ses contes pour enfants. Offerte à la ville en 1913 par le fils du fondateur des brasseries Carlsberg, la sirène sur son rocher fut volée plusieurs fois et toujours retrouvée.
Parmi les nombreux musées de Copenhague, le Ny Carlsberg Glyptotek est réputé autant pour ses collections d'impressionnistes (Toulouse-Lautrec, Cézanne, Bonnard, Manet) que pour son jardin d'hiver et son salon de thé. Les amateurs de Gauguin se réjouiront à la vue de nombreux tableaux de l'artiste peints à Tahiti.

Le nouvel opéra , sur la presqu'île de Holmen, a été construit par l'architecte danois Jørn Utzon (qui a aussi construit celui de Sydney). En face de l'opéra, séparés par la mer, se trouvent la place et le palais Amalienborg. Il est composé de quatre bâtiments du XVIIIe siècle, devenus la demeure de la famille royale. Au musée du même nom, vous pourrez découvrir l'histoire de la famille royale danoise ainsi que les joyaux de la Couronne.

La bibliothèque de Copenhague est un bâtiment étonnant : c'est un cube, représentatif de l'architecture danoise, en granit noir brillant que les Copenhagois surnomment "den Sorte Diamant", traduisez le diamant noir. La bibliothèque est en réalité une annexe de la bibliothèque royale ; elle conserve les originaux des manuscrits écrits par les plus grands auteurs danois : H. C. Andersen, Søren Kierkegaard, Karen Blixen, Niels Bohr, Jens Christian Skou...

Le jardin de Tivoli : à visiter absolument, mais plus encore en période de Noël. Pour que la fête soit réussie, les Danois déploient de grands moyens avec pas moins de 1212 sapins de Noël, près de 60 stands et une patinoire. Situé entre la place de l'Hôtel de Ville et la gare centrale, Tivoli est un endroit magique qu'il faut découvrir de nuit, lorsque scintillent ses 110 000 ampoules et ses lampes vénitiennes suspendues aux arbres. Poursuivant la tradition du Marché de Noël dès la mi-novembre, le parc entier devient un flambant étalage de décorations et de lumière.

Hébergement

CLARION COLLECTION HOTEL NEPTUN **** :
• Chambres : 133, hôtel classique, design élégant, centre-ville, culture.
• Les intérieurs à la fois frais, élégants et charmants ne laissent rien paraître du long passé hôtelier de l’hôtel Neptun, à Copenhague. C’est dans le quartier de la place Kongens Nytorv, tout près des pittoresques canaux et docks, que l’hôtel Neptun vous propose des chambres de qualité supérieure. Il révèle un cadre épuré, dans la plus pure tradition danoise, orné d’un mobilier néoclassique peint en blanc, de soyeux tissus et de grandes fenêtres conférant à l’hôtel une atmosphère lumineuse, aérée et chaleureuse.
• Élégantes à souhait, les chambres portent la griffe de la tradition danoise. Elles sont toutes équipées de l’accès Wi-Fi et certaines sont climatisées. La cour intérieure et l’ascenseur de verre sont le cœur de l’hôtel. Le restaurant Gendarmen explore les pages d’une cuisine classique danoise. Un salon à cocktails vous propose de prendre un verre, confortablement allongé sur un bain de soleil, lorsque le temps le permet. L'hôtel met gracieusement à la disposition de ses clients un buffet spécial pour le dîner chaque soir, ainsi que des gâteaux escortés de thé ou de café tout au long de la journée.
• L’Hôtel Neptun est établi dans le centre-ville, à deux pas du port Nyhavn et des principales rues commerçantes. Le Musée National, le Musée Géologique et la Place de l’Hôtel de Ville se trouvent dans les alentours proches. L’aéroport est à 15 minutes en métro au départ de la station Kongens Nytorv.
Prix par chambre : 230 DT

HOTEL ALEXANDRA *** :
• Chambres : 61, hôtel design, mobilier conçu par des designers danois, restaurant brasserie, élégance et style.
• L’hôtel Alexandra est un hôtel design unique plein de caractère, en plein cœur de Copenhague. Contrastant merveilleusement avec la structure d’origine datant de près d’un siècle et minutieusement rénovée, les superbes intérieurs stylés sont décorés d’un mobilier design et de beaux éléments d’art moderne, tous de conception danoise. Le mobilier pensé par des architectes et designers contemporains est original, inventif et résolument rétro. Un pur régal pour les sens ! Les voyageurs seront séduits par cette expérience unique, bien loin des tons fades, des tissus artificiels et des meubles d’imitation.
• Avec ses 61 chambres, dont 13 Design, cet hôtel propose un nombre de chambres idéal pour assurer à la fois le service personnalisé d’un petit établissement, mais aussi tous les conforts modernes d'un grand. Entièrement personnalisée, chaque chambre est décorée d’un mobilier et d’éléments artistiques typiquement danois. Les chambres Design se démarquent des autres en rendant hommage à des designers tels qu'Arne Jacobsen, réputé pour avoir créé des chaises révolutionnaires, ou encore Hans J Wegner, un maître en matière de design clair et précis. En 2001, la Brasserie Mühlhausen, nouveau restaurant spécialisé en cuisine méditerranéenne, a ouvert ses portes sous une pluie d’éloges faite par les meilleures critiques culinaires de la ville. Joliment décoré et meublé, le restaurant sert également, tous les matins, un savoureux petit-déjeuner traditionnel de type buffet. Aussi, l’hôtel Alexandra a été récompensé d’une Clef Verte pour son attention toute particulière portée au respect de l’environnement, avec notamment ses sols 100% antiallergiques et son petit-déjeuner buffet bio. Enfin, grâce à un accord spécial, l’établissement facilite l’accès à une salle de gym et à un Spa tout proches.
• L’hôtel Alexandra est idéalement situé dans un paisible quartier de Copenhague, juste à côté de la Vieille Ville, de la place principale, des jardins de Tivoli et de la gare centrale.
Prix par chambre : 150 DT

ELITE HOTEL SAVOY **** :
• Chambres : 109, en plein cœur de la ville, design moderne et prestations classiques, restaurant, pub, sauna, salle de fitness.
• L’Elite Hôtel Savoy est un hôtel moderne dont l’histoire remonte au XIVe siècle, situé en face de la gare centrale et vibrant au rythme de la ville de Malmö. Le lumineux et élégant hall d’entrée vous recevra dans un décor à l’association discrète entre design contemporain et mobilier classique. Les formidables chambres ont été récemment restaurées pour répondre aux besoins des voyageurs des temps modernes, et disposent toutes de la connexion Internet Wi-Fi. De nombreuses personnalités ont franchi la porte de cet élégant hôtel, apprécié pour son hospitalité raffinée et convenant tout aussi bien à vos voyages d'affaires qu’à vos séjours touristiques.
• Les chambres exposent un mobilier unique et sont aménagées dans le souci du confort et de la commodité, venant avec un buffet petit-déjeuner. Vous pourrez vous restaurer ou vous détendre autour d’un verre dans la brasserie traditionnelle française Le Fil du Rasoir ou bien au Bishop’s Arms, pub à l’ambiance intimiste proposant une vaste sélection de bières et plus de 150 whiskys. Cet établissement met aussi à votre disposition une somptueuse salle polyvalente d'une capacité de 120 personnes, ornée de lustres en verre taillé avec des pans de mur entiers peints à la main. Pour couronner la liste des installations, l’hôtel compte sur la présence d'une salle de fitness et d'un sauna.
• La ville portuaire de Malmö est desservie par l’aéroport de Malmö Sturup situé à 30 kilomètres de l’hôtel, et par l’aéroport de Copenhague relié par un service régulier de bus et de trains à la gare centrale. La situation de cet hôtel est idéale pour découvrir les sites les plus attractifs de la ville comme la Grande Place (Stortorget) ou la Petite Place (Lilla Torg), le château Malmöhus, de même qu’un éventail de boutiques de créateurs, de restaurants et l’agréable paysage du bord de mer.
Prix par chambre : 125 DT

CLARION COLLECTION HOTEL TEMPERANCE **** :
• Chambres : 126, hôtel classique, centre-ville, architecture et éléments d'origine, design, sauna.
• Plus qu’un hôtel, le superbe Hôtel Temperance est une ode au design classique scandinave. Construit en 1898 et récemment rénové, le bâtiment est une des plus belles vitrines du mariage de l’architecture ancienne et moderne. Les caractéristiques d’époque et les hauts plafonds, les moulures en stuc et les balustrades en fer forgé, le parquet en bois de noyer, les matériaux naturels et le mobilier minimaliste composent le décor. Les couloirs sont ornés de sculptures modernistes, déposées dans des niches vitrées parfaitement intégrées aux murs. Sophistiquée, originale, chaleureuse et romantique… l’atmosphère est idéale pour se détendre, après une longue journée de visite à Malmö, dont le centre est accessible à pied.
• Les chambres de l’hôtel sont spacieuses et pensées pour un confort absolu. Le bois de noyer est l’élément principal de la scène décorative : il se combine à de soyeux tissus et confère une réelle impression de luxe. Toutes les chambres sont dotées de l’accès Internet Wi-Fi. Un sauna traditionnel et une salle de sport sont mis à la disposition des hôtes. Dans la journée, un buffet est gracieusement mis en place et des plats chauds et froids sont servis en soirée. Malgré le concept qu’illustre le nom de l’hôtel, les hôtes y trouveront néanmoins un bar.
• L’Hotel Temperance est situé dans le centre-ville, ce qui permet d’accéder aisément aux rues commerçantes et aux hauts lieux touristiques de Malmö comme le château, le théâtre, le fascinant gratte-ciel Turning Torso et la place de l’Hôtel de Ville. Le quartier regorge de restaurants et de bars proposant différentes cuisines et saveurs. L’aéroport de Sturup à 30 km et l’aéroport de Copenhague à 25 km sont tous les deux desservis par les transports publics.
Prix par chambre : 108 DT

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Copenhague, une sirène pour capitale   Ven 7 Nov 2008 - 21:02

Où sortir
Les restaurants


Gourmet
Alberto K at the Royal: Hammerichgade 1 Tel: 33 42 61 61. Niveau de prix : élevé. Superbe vue du 20e étage de l’Hôtel Royal. L’intérieur est conçu par Arne Jacobsen et la cuisine est italo-danoise. Haut de gamme à tous points de vue. Réservation indispensable.

Divan 2: Vesterbrogade 3, Tivoli Tel: 33 75 07 50. Niveau de prix : élevé. Si vous souhaitez faire un repas somptueux dans une atmosphère luxueuse avec décor alliant compositions florales et rideaux, chandeliers en cristal et superbe vue sur le lac du Tivoli, alors ce restaurant gastronomique de style classique est l'endroit qu'il vous faut.

Frederiks Have: Smallegade 41,Frederiksberg Tel: 38 88 33 35. Niveau de prix : élevé. Juste à côté de Frederiksbergs Have, vous trouverez ce restaurant convivial spécialisé dans la cuisine familiale européenne. Avec un accent particulier mis sur la cuisine des différentes provinces françaises, mais avec également une forte influence italienne et espagnole. Plat du jour à un prix raisonnable.

The Paul: Vesterbrogade 3, Tivoli Tel: 33 75 07 77. Niveau de prix : élevé. Voilà l’un des vrais restaurants haut de gamme de la ville. Menus complets seulement, à partir de 600 DKK par personne. Un repas ici, c’est une expérience mémorable. Ouvert pendant les horaires d’ouverture du Tivoli, et du jeudi au samedi toute l’année. Réservation recommandée ! Une étoile au Guide Rouge.

Spécialité de poissons

La Crevette: Vesterbrogade 3,Tivoli Tel: 33 14 60 03. Niveau de prix : élevé. Le restaurant de poissons Nimbs est un véritable petit joyau que vous trouverez dans un coin avec une entrée depuis le jardin. Fruits de mer et poissons ouvrent le menu, qui se termine par des fromages français divins. Les desserts sont inoubliables !

Danois
Bjørnekælderen
: Frederiksberg Allé 55 Tel: 33 31 62 52. Niveau de prix : moyen. Un déjeuner danois classique est forcément synonyme de smørrebrød. Le menu du soir est influencé par l’Europe du Sud, et vous pouvez créer votre propre menu à partir d’un choix de 4-5 entrées, plats principaux et desserts.

Frøken Nielsen: Gammel Kongevej 27 Tel: 33 25 25 74. Niveau de prix : moyen. A l’heure du déjeuner, vous y trouverez toutes sortes de harengs et de filets de poisson, et le soir des repas danois encore plus traditionnels. Un endroit joyeux où se retrouvent des jeunes de toutes origines pour prendre un bon repas.

M.G Petersens Gamle Familiehave: Pile Allé 16,Frederiksberg Tel: 36 16 11 33. Niveau de prix : moyen. Voilà une sortie classique avec une salle comportant 1000 places assises. Zone de jeux pour les enfants, et danse et musique pour les adultes. La cuisine est typiquement danoise : det store kolde bord, grillades de porc, saucisses, hamburger avec oignons frits. Juste à côté du zoo.

Restaurant Cassiopeia
: Gammel Kongevej 10 Tel: 33 15 09 33. Niveau de prix : moyen. Le restaurant sert du smørrebrød pour le déjeuner, et une cuisine danoise traditionnelle, avec un petit côté français au dîner. Beaucoup de plats de poisson sur la carte, dont le stjerneskud, leur spécialité.

Restaurant Fregatten Sct. Georg III: Vesterbrogade 3, Tivoli Tel: 33 15 92 04. Niveau de prix : moyen. Une réplique exacte d’une frégate danoise du 18e s. La cuisine tout comme les lieux témoignent de subtiles traditions anciennes, et la savoureuse cuisine consiste souvent en variantes modernes de plats danois classiques, tout en laissant la place à des surprises.

Teaterkælderen
: Gammel Kongevej 29 Tel: 33 25 75 00. Niveau de prix : moyen. Vous trouverez ce restaurant original dans le sous-sol du Nouveau Théâtre, et les serveurs vous divertiront de temps à autre avec des danses et des chants. Cette cuisine danoise, d'inspiration française, est aussi délicieuse que les personnes qui la servent.

Smørrebrød
Grøften
: Vesterbrogade 3,Tivoli Tel: 33 75 06 75. Niveau de prix : modéré. Restaurant classique du Tivoli, qui ne servait à l’origine que des smørrebrød. On y trouve maintenant un menu enfant, du hachis parmentier et des plats avec une influence italienne. 650 places, dont la moitié en extérieur.

Végétariens
Sanshin Sushi
: Smallegade 20, Frederiksberg Tel: 38 33 80 59. Niveau de prix : modéré. Des sushis sans poisson, c’est possible ? Oui, ici vous pouvez choisir parmi six sushis Nigiri végétariens.

Vestauranten
Tietgensgade 65 Tel: 33 29 80 30. Niveau de prix : moyen. Restaurant métissé d’inspiration italienne, qui propose aussi un large choix de plats végétariens et un buffet de salades fraîches avec des produits haut de gamme et beaucoup d'olives.

Imperial Garden V.
Farimagsgade 9 Tel: 33 43 20 80. Niveau de prix : élevé. Dans l’élégant restaurant de l’Hôtel Imperial, on vous servira des plats tout aussi élégants, avec une forte tonalité française. La Brasserie Impériale offre la possibilité d’un repas meilleur marché, mais avec le même niveau élevé de qualité.

Le Basilic Gasvaerksvej 5 Tel: 33 31 83 05. Niveau de prix : élevé. La spécialité de ce restaurant français ambitieux est le foie gras de différentes sortes. Choisissez entre un menu Basilic (2 ou 3 plats) ou un menu Explorateur (6 plats). Italien Il

Grappolo Blu V. Farimagsgade 35 Tel: 33 11 57 20. Niveau de prix : élevé. Une authentique cuisine italienne, simple et naturelle. Le menu propose un choix entre dix entrées différentes, trois sortes de pâtes maison, suivis d'un plat de poisson et d'un plat de viande. A conclure avec un fromage ou un dessert. La carte des vins affiche un grand choix de vins de Toscane.

Europe du Sud

Kamel´s spisehus Sundevedsgade 4 Tel: 33 25 32 41. Niveau de prix : moyen. Ce restaurant mêle les senteurs de l’Europe du sud et de la Tunisie. La boisson de bienvenue est offerte et entre 19h et 22h, des musiciens viennent jouer. En d’autres termes, un endroit agréable, où vous pouvez choisir entre trois formules différentes à 4 plats.

Restaurant Hercegovina Bernstorffsgade 3 Tel: 33 15 63 63. Niveau de prix : moyen. L'agneau tourne en permanence au-dessus du grill au charbon de bois. Les autres plats proviennent principalement de Croatie et de Bosnie Herzégovine. Vous pourrez faire votre choix à partir de plusieurs buffets différents, tous succulents et qui valent largement leur prix.

Turcs
Dalaman Restaurant
Vodroffsvej 15 Tel: 33 22 12 31. Niveau de prix : modéré. Pour différentes raisons, la décoration ne correspond pas avec la cuisine servie ici, mais peu importe ! Vous trouverez ici de bons plats turcs et pourrez écouter de la musique turque, et vos enfants auront un menu spécialement conçu pour eux.

Restaurant Ankara Vesterbrogade 35 Tel: 33 31 92 33. Niveau de prix : modéré. Il est difficile de résister au buffet, qui vaut largement son prix. On y trouve 20 plats froids ainsi qu’une demi-douzaine de plats chauds, et une formule avec 3 plats pour le dîner.

Perse/Kurde
Amir´s Orientaliske Restaurant
Abel Cathrines Gade 21A Tel: 33 25 40 10. Les tapis persans et narguilés s’intègrent naturellement dans le décor d’un vrai restaurant perse. Essayez le menu de fête, qui vous permet de découvrir toutes sortes de goûts pour un prix raisonnable.

Indien
Indian Taj Restaurant
Jernbanegade 3-5 Tel: 33 13 10 10. Niveau de prix : moyen. Selon eux, le premier restaurant indien ouvert en Scandinavie. Les décorations sont inspirées du Taj Mahal, et on y sert des plats indiens traditionnels, avec notamment onze sortes différentes de currys de poulet. Le menu végétarien, très varié, est également bien tentant.

Restaurant Koh I Noor
Vesterbrogade 33 Tel: 33 24 64 17. Niveau de prix : modéré. Cuisine indienne et pakistanaise dans un cadre agréable, avec des tables superbement parées. Chaque jour entre 17h et 22h, on y sert un délicieux buffet. Au rez-de-chaussée, la boîte de nuit est ouverte jusqu'à 5h du matin.

International
Apropos
Halmtorvet 12. Niveau de prix : moyen. Un café-restaurant où des plats du monde entier se côtoient joyeusement. Appréciez notamment les crustacés et l'entrecôte grillée. Choisissez le café ou le restaurant en fonction de votre budget. Places assises en terrasse l’été.

Café Ketchup Tivoli Vesterbrogade 3, Tivoli Tel:33 75 07 25. Niveau de prix : moyen. Brasserie luxueuse d’inspiration française, avec un esprit ouvert et d’authentiques connaissances culinaires. On y trouve aussi un café et un bar à vins. L'été, le barbecue est allumé sur la terrasse. Un endroit très fréquenté avec une bonne réputation.

Kastellet Allégade 8 A , Frederiksberg Tel: 33 22 36 42. Niveau de prix : moyen. Un restaurant aux nombreuses facettes, avec des repas de minuit et un seau de bière après le théâtre, un brunch à l’italienne à midi et une soupière de foie d’oie avec de la sauce au Sauterne le soir. Le mobilier est vraiment insolite.

Gastronomique
NOMA
Le Noma est situé dans une maison de maître récemment rénovée du quartier du port de Christianshavn, face à la mer. Tout concourt à faire de ce restaurant un incontournable : son emplacement idéal, son allure à la fois brute et élégante, mais aussi la qualité de sa cuisine, à base de produits de l’océan nord-atlantique. Les deux chefs Claus Meyer et René Redzepi n’ont pas leur pareil pour allier respect de la tradition et innovation culinaire. Le Noma est un restaurant pour gourmets qui aiment les produits nordiques, poissons et crustacés. Un signe qui ne trompe pas : le Noma est l’un des seuls établissements au monde à avoir obtenu sa première étoile au guide Michelin moins de deux ans après son ouverture !

FORMEL B
Le Formel-B est situé à Frederiksberg dans la grande agglomération de Copenhague. Le lieu, reconstruit durant l’été 2006, est somptueux. Il invite à la découverte des saveurs. L’influence de la cuisine française est forte et elle s’allie à la finesse des produits frais locaux. Le menu spécial consiste en une succession de six plats savoureux adaptés à chaque saison de l’année. La carte change toutes les deux semaines. Les deux chefs, aussi jeunes (moins de 30 ans) qu’expérimentés, ont repris les commandes de l’établissement en 2003. Kristian Moller et Rune Jochumsen composent les menus en parfaite symbiose avec le sommelier expert en vins français, Martin Bek.

CUSTOM HOUSE
Custom House est la version danoise du groupe de restauration Conran, présent dans les lieux les plus prestigieux du globe (Londres, Tokyo, New York, Paris). Idéalement placé en plein cœur de Copenhague, le Custom House se situe en front de mer, à seulement quelques centaines de mètres des principaux lieux touristiques du centre. Il s’agit d’un très vaste établissement comprenant plusieurs restaurants en un. Le Bacino est le restaurant italien. Le Bar&Grill est une brasserie moderne à l’européenne. Le Deli est le restaurant rapide servant des plats italiens et japonais à emporter. A l’étage, on trouve Ebisu, un restaurant japonais moderne à sushis. Enfin, un dernier espace est réservé aux banquets et diners privés pour groupes et réceptions.

Bars et discothèques

BAR ROUGE : Comme Paris, Londres, Milan et New York, Copenhague a son Bar Rouge, véritable gage de qualité et de branchitude. Situé dans l’hôtel cinq étoiles Sankt Petri, l’un des plus réputés de la ville, le Bar Rouge se distingue par sa décoration intérieure stylée (photographies de jazzmen célèbres par Jan Persson), sa musique Lounge et ses barmen professionnels. Vous serez impressionnés par la variété et l’ingéniosité des cocktails proposés. Ouvert tous les jours. Chaque vendredi et samedi, de 22 heures à 2 heures, Dj set à tendance Electro-Jazz et velours vibes.

OAK ROOM : L’Oak Room est situé à l’angle des rues Sankt Hans-Torv et Elmegade, dans un coin très à la mode qui a des petits airs de Londres. Si vous faites un détour par ce bar, il est indispensable de goûter l’un de ses fabuleux cocktails dont la forme et la couleur vous épatera. Et pendant que les barmen préparent les Martinis Drys, Mojitos et autres cocktails exotiques, vous pourrez vibrer au rythme des sons électroniques, funk, soul et disco des Dj’s. La spécialité locale est “l’île flottante”, mélange d’avocat, de vodka à la vanille, de crème fouettée et de meringue caramélisée... ! Ouvert de 19h à 2h du mercredi au samedi.

ZOO BAR : Le Zoo Bar est réputé pour être l’endroit où l’on déguste les meilleurs burgers et paninis de la ville. Idéalement placé en plein cœur de la voie piétonnière du centre-ville, c’est un important lieu de passage et de rencontres. C’est aussi un endroit tranquille, où l’on peut s’installer sans être dérangé l’après-midi. C’est également un lieu de fête les jeudis, vendredis et samedis soir, lorsqu’un Dj local s’installe derrière les platines pour diffuser une ambiance funky. Ouvert tous les jours de 11 heures à minuit (jusque 2 heures du jeudi au samedi).

VEGA : Situé à dix minutes de marche à pied de la gare centrale, Vega est un lieu polyvalent, à la fois night-club branché, salle de concert réputée et salle de réception pour organisation de salons, meetings et conférences. Le “Natklub” est ouvert chaque vendredi et samedi de 23 heures à l’aube. Attention, il faut être âgé d’au moins 20 ans ! Les soirées Dada Klub accueillent les artistes Electro hype du moment (Modeselektor, Justice...). Les soirées les plus tendance sont celles du deuxième vendredi du mois, les Special Peoples Club party, qui ont vu récemment se succéder à l’affiche les Klaxons et les Boys Noize. Très pointue, la programmation fait une large part à l’Electro mais aussi à la Techno de chez nous (Mr. Oizo, Etienne de Crécy...).

RUST : Depuis sa naissance en 1989, le Rust est au premier plan de la vie nocturne de Copenhague. Situé dans le quartier très vivant de Norrebro, il peut accueillir plus de 500 personnes sur deux niveaux dans une atmosphère intimiste et sympathique. Ouvert du mercredi au samedi de 21 heures à 5 heures du matin, le Rust Club accueille à la fois des groupes live et des Dj’s de renom, aussi bien de la scène danoise qu’internationale. Il tient son nom de Mathias Rust, l’aviateur allemand qui, durant la guerre froide, a réussi le pari de faire atterrir son avion sur la place Rouge de Moscou.

CULTURE BOX : Le Culture Box, ouvert depuis 2005, est le dernier-né des clubs branchés de la capitale danoise. L’un de ses deux fondateurs n’est autre que Kenneth Christiansen, plus connu sous le nom de Dj Ned Flanders, le plus influent des Dj’s Techno et promoteurs de soirées du Danemark. D’une superficie de 350 m2, le Culture Box s’étend sur deux étages en plein cœur de Copenhague, juste à côté du célèbre “Jardin Royal”. La musique programmée couvre tous les styles du clubbing : Techno, House, Electro, Electronica, Abstract Hip-Hop, Drum’N’Bass, Dub, Reggae et Electronic Jazz.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Copenhague, une sirène pour capitale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copenhague, une sirène pour capitale
» [Zoo de Copenhague] Construction volière pour flamants et Anneau de l'articque
» Copenhague: capitale du mieux vivre
» Case pour ipod touch 3 génération photo
» Home et pétition pour le sommet de Copenhague de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: