Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Paris, la plus dispendieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Paris, la plus dispendieuse Ca10

Paris, la plus dispendieuse Empty
MessageSujet: Paris, la plus dispendieuse   Paris, la plus dispendieuse Clock210Dim 14 Mar 2010 - 14:35

Paris, la plus dispendieuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(BUM) Paris serait la ville où il en coûte le plus cher pour vivre dans le monde.

Selon Le Figaro, la plus récente étude qu’a fait paraître The Economist Intelligence Unit (EIU), une division de la publication anglaise The Economist, avance que Paris est la ville la plus onéreuse du monde.

Ayant obtenu la deuxième position en 2008, la Ville Lumière arrive donc devant les 132 autres villes qui ont été analysées. Le classement ne dépend pas du pouvoir d’achat des résidents des diverses villes, mais plutôt du niveau des coûts des biens et services.

D’après les économistes, ce n’est pas surprenant que Paris occupe la première position, car il faut savoir que toutes les grosses villes des pays développés sont dispendieuses. Fait intéressant, il en coûterait 50 % moins cher pour vivre à New York ou à Chicago qu’à Paris. Et cela, c’est à cause notamment de la grande valeur de l’euro par rapport à celle du dollar.

L’EIU convertit toutes ses données en dollar afin d’effectuer de meilleures comparaisons pour les prix en matière de logement, de vêtements et de nourriture.

Parmi les villes les moins abordables, Paris est suivie de Tokyo, au Japon, qui a gagné quatre places cette année, et d'Oslo, en Norvège, qui en a perdu deux. De son côté, la ville de Londres, au Royaume-Uni, se retrouve loin derrière à la 16e position.

Source: Voyage.sympatico.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Paris, la plus dispendieuse Ca10

Paris, la plus dispendieuse Empty
MessageSujet: Re: Paris, la plus dispendieuse   Paris, la plus dispendieuse Clock210Dim 14 Mar 2010 - 16:02

Je pars justement aujourd`hui pour Paris, dans une demi-heure je quitte pour l`aéroport. Je vais essayer de faire certains choix tout particulièrement dans les restos afin d`éviter que le voyage me coûte trop cher. L`Euro me coûte 1dollars48cents, donc chaque achat nous coûte 1fois½ le prix.
J`ai bien hâte, salut à tout le monde! Comme jàpporte mon ordinateur, il se peut si j`ai du temps que je vienne vous faire une petite visite pendant mon séjour. De retour mardi le 23 mars.

A la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Paris, la plus dispendieuse Ch10

Paris, la plus dispendieuse Empty
MessageSujet: Re: Paris, la plus dispendieuse   Paris, la plus dispendieuse Clock210Dim 14 Mar 2010 - 17:33

J'aurais plutôt pensé que la ville la plus chère était Moscou.

Bon voyage alexo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Paris, la plus dispendieuse Ca10

Paris, la plus dispendieuse Empty
MessageSujet: Re: Paris, la plus dispendieuse   Paris, la plus dispendieuse Clock210Dim 14 Mar 2010 - 18:47

Bon séjour alexo! Profites-en bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Paris, la plus dispendieuse Ca10

Paris, la plus dispendieuse Empty
MessageSujet: Re: Paris, la plus dispendieuse   Paris, la plus dispendieuse Clock210Ven 9 Avr 2010 - 17:33

De retour de Paris, je dois dire que je n`ai pas trouvé que les prix étaient aussi exubérants qu`annoncé. En effet, on peut dépenser énormément, mais il y a facilement moyen de faire un séjour à Paris sans que cela coûte les yeux de la tête. C`est ce que nous avons fait et nous avons beaucoup apprécié notre voyage que ce soit au plan des transports, repas ou visites.
Paris demeure une ville où on peut retourner bien des fois sans jamais s`y ennuyer , il y a tellement à voir et c`est une si belle ville!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
juin999
Membre actif
Membre actif
juin999


Gémeaux Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Voyage, lecture
Votre pays : Paris, la plus dispendieuse Ca10

Paris, la plus dispendieuse Empty
MessageSujet: Re: Paris, la plus dispendieuse   Paris, la plus dispendieuse Clock210Ven 9 Avr 2010 - 21:38

Allo, tu bien raison... On ne s'ennuie jamais à Paris... Chanceuse !! J'adore Paris.

bye bye

Juin999
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Paris, la plus dispendieuse Ca10

Paris, la plus dispendieuse Empty
MessageSujet: Re: Paris, la plus dispendieuse   Paris, la plus dispendieuse Clock210Ven 9 Avr 2010 - 23:04

Contente que tu aies apprécié ton séjour, alexo!!! Si tu as le temps tu pourrais nous mettre quelques photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Paris, la plus dispendieuse Empty
MessageSujet: Re: Paris, la plus dispendieuse   Paris, la plus dispendieuse Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris, la plus dispendieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris au fil de l'eau
» France : Paris
» Paris en 10 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser