Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Cuba: assurance médicale obligatoire

Aller en bas 
+6
daniel001
mamie
ptitdoux
Nico
big0249
Nicole C
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Jeu 11 Mar 2010 - 21:23

Cuba: assurance médicale obligatoire
Agence France-Presse
La Havane



Les voyageurs étrangers et les Cubains résidant à l'étranger devront être obligatoirement munis à partir du mois de mai d'une attestation d'assurance couvrant notamment les frais médicaux pour entrer à Cuba, selon une directive publiée samedi au journal officiel.

La nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur le 1er mai, précise que «tous les voyageurs, étrangers et cubains résidant à l'étranger» devront, pour pouvoir entrer dans le pays, être munis de documents attestant qu'ils ont souscrit à une police d'assurance voyage, couvrant les frais médicaux, délivrée par un courtier ou un organisme reconnu par les autorités cubaines.

Les étrangers en séjour temporaire sur l'île devront être couverts par une assurance médicale souscrite auprès d'un organisme «cubain ou étranger, à condition qu'il soit agréé à Cuba», selon le texte approuvé en conseil des ministres.

Sont dispensés de l'application de cette réglementation le personnel diplomatique ainsi que les «représentants des organisations internationales accrédités à Cuba».

La vente de polices d'assurance sera assurée aux points d'entrée dans l'île, ajoute le texte.

Selon les statistiques officielles, 2,4 millions de touristes et 300 000 Cubains résidant à l'étranger, notamment aux États-Unis, se sont rendus à Cuba en 2009.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Jeu 11 Mar 2010 - 21:26

J'ai bien hâte de voir comment cela sera apliqué. Est-ce à dire que je pourrais avoir une assurance valide chez moi mais qu'elle pourrait ne pas être reconnue par Cuba et je devrais en acheter une autre sur place???

Il y a tellement de compagnies d'assurances dans le monde que ce sera impossible qu'elles soient toutes reconnues par Cuba. Les compagnies américaines seront-elles automatiquement non reconnues???

Une histoire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Ven 12 Mar 2010 - 7:20

LES CIE D'ASSURANCE AMÉRICAINES SERONT-ELLES RECONNUES ?? Bonne question Nicole !!! J'en doute . D'un autre côté j'ai du mal à m'imaginer que des gens vont dans u pays étranger sans asurance maladie.Peut être qu'ainsi on règle un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Ven 12 Mar 2010 - 8:45

Malheureusement oui, des gens vont en voyage sans assurances maladie, comme il a des gens qui n'ont pas d'assurances logement...C'est assez étonnant même ici au Québec, il y a des gens qui ont pas leur carte Soleil, la copine de mon fils qui travaille à la réception d'une clinique disait qu'il y a plein de gens qui doivent payé les frais parce qu'il n'ont pas de carte, l'ont pas renouvellé etc.

Mais comme vous je me demande comment ce sera appliqué cette nouvelle directive pour Cuba scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Ven 12 Mar 2010 - 8:49

Moi aussi j'ai du mal à imaginer que quelqu'un parte sans assurance médicale. Mais même si on en a une, notre compagnie sera-t-elle reconnue par Cuba? Combien coûtera celle qu'on nous vendra là-bas au besoin??? Qu'exigeront-ils comme preuve d'assurance? Une simple carte ou le contrat au complet???

Je suis convaincue qu'il n'accepteront pas les compagnies d'assurances américaines pas plus que les cartes de crédit américaines.

Une histoire à suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Ven 12 Mar 2010 - 8:56

Nico a raison, c'est incroyable comme certaines personnes sont négligentes. Je n'ai jamais acheté de voyage sans avoir une assurance maladie et annulation. Laissez-moi vous dire que j'étais contente de l'avoir quand j'ai annulé mon voyage de janvier dernier.

Le grossiste me remboursait 50% car l'annulation a eu lieu plus de 21 jours avant le départ. J'ai donc eu un crédit sur ma carte de crédit. Mais comme c'est un gros montant j'ai appelé pour qu'on m'envoie un chèque et ce fut fait aussitôt.

Les assurances ont payé l'autre 50% et la réservation de sièges avec Option Plus d'Air Transat que j'avais faite via internet. Le chèque était dans le courrier quand nous sommes revenus vendredi dernier. Je n'ai pas perdu un sou!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Ven 12 Mar 2010 - 9:55

Pour l'obligation de voyager avec l'assurance c'est ok. Mais le problème c'est la bureaucratie cubaine. J'ai une assurance et je n'ai pas envie d'en payé une autre parce qu'ils ne reconnaissent pas mon assurance médicale.

Dans le fond c'est quoi qu'ils veulent comme preuve d'assurance. avant j'avais mon numéro d'assurance écrit a la main sur un bout de papier dans mon portefeuille (mes parents avaient le numéro a la maison aux cas ou) . Maintenant j'ai un papier en français qui ne dit pas grand chose non plus pour le commun des mortels, surtout s'il parle l'espagnol.

On verra bien la suite, mais faut pas trop écoeurer les voyageurs. J'ajouterais que c'est une belle façon de faire de l'argent pour le gouvernement Cubain mais ils vont se rendre compte que les gens ne sont pas tous stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Ven 12 Mar 2010 - 9:58

Tu as raison, ptitdoux!!! Ce sont des questions qu'ils devront éclaircir!!!! Et avec les Cubains et leur bureaucracie c'est jamais facile d'avoir des réponses.

Toi qui y va bientôt, tu pourrais peut-être te renseigner???
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Ven 12 Mar 2010 - 9:59

Nicole C a écrit:
Moi aussi j'ai du mal à imaginer que quelqu'un parte sans assurance médicale. Mais même si on en a une, notre compagnie sera-t-elle reconnue par Cuba? Combien coûtera celle qu'on nous vendra là-bas au besoin??? Qu'exigeront-ils comme preuve d'assurance? Une simple carte ou le contrat au complet???

Je suis convaincue qu'il n'accepteront pas les compagnies d'assurances américaines pas plus que les cartes de crédit américaines.

Une histoire à suivre!!!!

Je pense que Cuba risque de perdre beaucoup de touristes avec ça, les gens qui cherchent des vacances à rabais comme le cousin de mon conjoint, genre un voyage à moins de 1000$ tout inclus dans un 2* ou 3* de dernière minute, et comme ces gens là dans le fond cherche quelque chose de pas dispendieux, ils doivent pas prendre d'assurances. Et même moi je me pose la question, si ça devient plus compliqué et plus dispendieux, je pars en vacances pour le repos pas pour des soucis de plus!

Contente Nicole que ton argent a été remboursé au complet. Nous même si j'ai une assurance avec mon emploi de fonctionnaire fédéral, qui me couvre à l'étranger pour les soins médicaux, je prends un assurance voyage tout inclus (annulation et maladie etc) comme mon forfait vacances finalement rit . L'assurance de mon travail, couvre pas à 100% donc je pourrais réclamé la balance voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Ven 12 Mar 2010 - 10:11

C'est ce que nous avons avec les assurances de Pierre au travail: annulation, maladie, bagages, etc. Et depuis que je suis retraitée, je suis couverte par ses assurances.

Avant j'avais les miennes au travail mais pas l'annulation. Alors j'en prenais une annuelle chez Desjardins pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Ven 12 Mar 2010 - 11:09

C'est sur que je vais en entendre parler mais je ne pense pas réussir en a savoir plus. Ceux qui n'on pas d'assurance sont des inconscients ou des imbéciles et ne méritent pas d'être soigné. C'est rare que je porte un jugement sur des gens, mais dans ce cas ci, je me permet.

Je n'ai pas d'assurances annulation et je suis capable de faire avec, mais jamais je partirais sans assurance médicale.

Il y a de belles assurance pas chèr comme avec la mastercard de BMO pour 50$ par année tu es assuré pour 17 jours consécutifs en dehors du Canada et ce tant de fois que tu veux par année.
Revenir en haut Aller en bas
mamie
Nouveau membre
Nouveau membre
mamie


Cancer Localisation : Gatineau, QC
Emploi/loisirs : Retraitée
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Sam 3 Avr 2010 - 22:47

J'ai copié d'un autre forum, une partie du message suivant
"Voici une liste non officielle des assureurs qui seraient approuvés pour Cuba. Regardez bien le nom sur votre confirmation d'assurance, car parfois, un assureur fait partie d'un groupe pour son assurance voyage. Par exemple, je suis assurée avec Sunlife qui n'est pas sur la liste, mais ma carte d'assurance indique que, pour les voyages, le groupe s'appelle Mondial Assistance, qui lui est sur la liste. Mon assurance est donc valide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour obtenir une carte récente de l'assurance collective Sunlife, il s'agit de s'inscrire en ligne à l'adresse suivante et lorque le processus sera terminé, vous pourrez imprimer votre nouvelle carte qui porte le nom de Mondial Assistance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Sam 3 Avr 2010 - 23:06

Et bien merci mamie!!! Après vérification de cette liste, notre compagnie d'assurance est reconnue par Cuba. Donc pas de déboursé additionnel à faire sur place!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
mamie
Nouveau membre
Nouveau membre
mamie


Cancer Localisation : Gatineau, QC
Emploi/loisirs : Retraitée
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles Assurances à Cuba   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Mar 13 Avr 2010 - 15:35

Voici, ,mais c"est en anglais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Mar 13 Avr 2010 - 23:10

Merci Mamie!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Mer 14 Avr 2010 - 8:49

Je pense qu’on ne devrait pas paniquer, J’ai rencontré des gens du tourisme »Cubain, et voici que que j’ai compris....

Parlons uniquement des relations Canada-(Quebec-) vs Cuba (entente particulière)

Tout Canadien ( Québec ) légal qui possède une carte maladie (du Quebec) est obligatoirement protégé (par contre dans ce cas il devra payer les frais d’hospitalisation et ce faire rembourser par le Gouv. Du Quebec)

Dans ce cas, pour éviter ces déboursements, il est fortement conseillé de se prévaloir d’une assurance voyage tel que RBC, Croix Bleu ou autre assurance Canadienne.

Les assurances américaines ne sont pas accepté.

Tout autre personnes d’autres nationalités peuvent acheter une assurance dès leur entrée a Cuba ( coût environ 2.50 CUC par jour…)

Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mamie
Nouveau membre
Nouveau membre
mamie


Cancer Localisation : Gatineau, QC
Emploi/loisirs : Retraitée
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Mer 14 Avr 2010 - 9:09

Merci daniel001, c'est essentiellement ce que ça dit dans le message en anglais mais il faut lire entre les lignes. Plus de panique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , on est tous assurés de base avec la carte de santé provinciale. Mais je suis d'accord, il vaut mieux se prévaloir d'une assurance santé complémentaire lorsque qu'on voyage à l'étranger.
J'ai trouvé ça dans un autre forum, je pense que beaucoup d'entre nous l'avons déjà lu mais voici pour les autres qui ne sont pas au courant.

Dès le 1er mai, il faudra prouver qu'on détient une assurance couvrant les frais médicaux en entrant à Cuba.

Un communiqué du Bureau de tourisme de Cuba envoyé lundi, le 12 avril, intitulé Information aux voyageurs à destination de Cuba, spécifiait que « le gouvernement de Cuba a convenu d'établir qu'à partir du premier mai 2010, tous les voyageurs, étrangers et cubains vivant à l'extérieur, qui entreront au pays, devront avoir en leur possession une police d’assurances voyage incluant une couverture des frais médicaux ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le courriel provenait de Dany Paquette, coordonnatrice, relations publiques et commerciales, qui précisait « que toutes les polices d'assurances canadiennes sont reconnues à Cuba et que la carte d'assurance maladie du Québec sera elle aussi acceptée comme preuve d'assurance médicale. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Interrogée à ce sujet, Rosa Adela Mejías Jiménez, directrice du Bureau de tourisme de Cuba à Montréal, confirme que ce communiqué concerne davantage les visiteurs des pays qui n'ont pas de couverture de soins de santé comme ce que nous avons au Canada.

"Les Québécois, dont le système de santé est extraordinaire, ont seulement besoin d'emporter leur carte d'assurance maladie comme preuve d'assurance médicale. Comme les soins sont beaucoup moins chers qu'au Québec, la Régie d'assurance maladie du Québec (RAMQ) rembourse au complet les frais encourus."




Honnêtement, je doute que la RAMQ couvre tout alors c'est pourquoi il est essentiel de se prévaloir d'une autre assurance, comme le suggère daniel001


Mamie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Mer 14 Avr 2010 - 9:25

mamie a écrit:
Honnêtement, je doute que la RAMQ couvre tout alors c'est pourquoi il est essentiel de se prévaloir d'une autre assurance, comme le suggère daniel001


Mamie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Naturellement que la RAMQ, va faire l'équivalence avec les mêmes services payé au Quebec, C'est pour ça qu'on doit ce prévaloir d'une assurance complémentaire canadienne tel que RBC' Croix bleu ou autre.... )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Cuba et les assurances médicales   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Mer 14 Avr 2010 - 15:53

Six semaine après en avoir fait l'annonce, le Gouvernement cubain a
dévoilé les modalités de la nouvelle politique du pays en matière
d'assurances médicales. Une politique qui entre en vigueur le 1 er mai
2010 et qui requiert de la part des visiteurs d'être détenteurs d'une
assurance médicale reconnue par Cuba, faute de quoi les dits visiteurs
devront et pourront se prévaloir d'assurances médicales locales, au
moment de l'arrivée. Une politique qui n'affecte pas ou peu les
Québécois dans la mesure où la couverture médicale demandée est déjà
assurée, du moins en grande partie, par la Régie de l'Assurance Maladie
du Québec. la RAMQ remboursera donc les frais mais selon ses normes
établies. Par exemple, si la facture est de 150$ pour une chambre et que
, selon les règlements de remboursements, il est clairement prévu que
pour ce service au Québec la RAMQ rembourse 100 $, la RAMQ ne paiera que
100$ de la facture cubaine. Le restant étant à la charge du voyageur ou
de l'assurance privée qu'il aurait contractée à cette fin.



Voici le communiqué émis par les autorités cubaines



Bonjour chers collègues et amis,



Le Bureau de Tourisme de Cuba vous fait parvenir l'information
concernant la nouvelle exigence d'entrée à Cuba. Tout voyageur devra
avoir en sa possession une police d'assurance voyage, incluant une
couverture médicale à partir du 1er mai 2010. Je vous fais suivre les
textes en Français, espagnol et anglais et vous invite aussi à consulter
notre site internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Une nouvelle, nous a été confirmée en fin de semaine et nous
informe que toutes les polices d'assurances canadiennes sont reconnues à
Cuba et que la Carte d'Assurance Maladie du Québec sera elle aussi
acceptée comme preuve d'assurance médicale. Donc, si vous devez avoir
recours aux services médicaux ou que vous devez être hospitalisé, suite à
un accident ou en cas d'urgence, les frais vous seront remboursés par
la RAMQ (Régie d'Assurance Maladie du Québec).



Le 16 février dernier, le Gouvernement de Cuba a convenu d’établir
qu’à partir du premier mai 2010, tous les voyageurs, étrangers et
cubains vivant à l’extérieur, qui entreront au pays, devront avoir en
leur possession une police d’assurances voyage incluant une couverture
des frais médicaux.



Pour répondre à cette exigence, le voyageur doit avoir en sa
possession une assurance voyage incluant les frais médicaux ou une
police couvrant les frais médicaux sur le territoire cubain.



La police doit être achetée à partir du point d’origine. Les
voyageurs, qui exceptionnellement, ne possèderont pas de police
d’assurance à leur arrivée, pourront en faire l’acquisition directement à
l’aéroport, port ou marina. (Voir en annexe la police d’assurance)



Les assurances voyages souscrites par des compagnies d'assurance
cubaines et la plupart des compagnies d'assurances internationales, ont
des services d'assistance voyage 24 heures par jour, 365 jours par
année, à travers l'entreprise cubaine, ASISTUR SA., Cuba.



Selon l’expérience pratique, plus de 80% des personnes qui
visitent actuellement Cuba, le font avec une assurance voyage, offert
par les compagnies de leurs pays d’origine et couvrent les frais
médicaux à Cuba.



Dans le cas des résidents américains qui voyagent directement à
Cuba, ils seront obligés de se procurer une police avec une couverture
des assurances cubaines vendues à travers le réseau d’agences associées
de la compagnie Havanatur-Celimar, mécanisme mis en place pour faire
face à l’impossibilité d’acheter une police couvrant le territoire
national cubain avec les compagnies américaines.



Le voyageur qui est retenu pour un contrôle, devra présenter une
police, un certificat d’assurance ou carte d’assistance voyage valide
pour la durée de son voyage à Cuba.



Les visiteurs à Cuba non seulement retrouveront la beauté
naturelle de l’île, la proverbiale hospitalité de son peuple, mais aussi
une sécurité absolue qui inclut évidemment le bien-être et la santé.
Pour tous les cas d’urgence médicale, le système de santé cubain
garantie l’attention nécessaire par son réseau de policliniques et
hôpitaux présents même dans les endroits les plus isolés du pays. La
majorité des complexes hôteliers peut répondre aux urgences et premiers
soins.



Pour obtenir plus d’information au moment de planifier votre
voyage à Cuba, vous pouvez communiquer avec l’Ambassade, le Consulat ou
Bureau de Tourisme, le plus près de chez vous. Nous vous invitons à
consulter les sites du Ministère du Tourisme ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de
la compagnie d’assurance Asistur ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

















[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Mer 14 Avr 2010 - 22:41

Merci Mamie, Daniel001 et Buena Dias pour ce complément d'information! C'est bien utile!!!

Acheter un voyage sans se prémunir d'une assurance santé et annulation est, quant à moi, irresponsable. J'ai dû annuler mon voyage prévu pour janvier dernier et je sais de quoi je parle. Grâce à mes assurances je n'ai pas perdu un sou!!! Tout a été remboursé même la sélection de sièges que j'avais faite lors de la réservation.

La maladie ne prévient pas alors vaut mieux se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Fr10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Jeu 22 Avr 2010 - 13:04

Je viens de voir que pour la France, il y a Intermutuelle assistance, et c'est justement celle que l'on a, en fait pour moi, elle regroupe l'assurance voiture, maison et multigarantie vie privé.

Donc si je vais à Cuba, je pense que ça ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Fr10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Jeu 22 Avr 2010 - 20:13

Je confirme toutes les informations donnée ainsi que la dernière de Martine je me suis renseignée avant de partir et le réseau de Intermutuelles assistance dont dépendent beaucoup de gens dont moi couvre ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
mamie
Nouveau membre
Nouveau membre
mamie


Cancer Localisation : Gatineau, QC
Emploi/loisirs : Retraitée
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Message important de Sunwing   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Mer 28 Avr 2010 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Fr10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Mer 28 Avr 2010 - 13:49

Contente pour vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cuba: assurance médicale obligatoire Ca10

Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210Mer 28 Avr 2010 - 14:47

Merci Mamie! Ça confirme ce qu'avait écrit Daniel 001!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Cuba: assurance médicale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Cuba: assurance médicale obligatoire   Cuba: assurance médicale obligatoire Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuba: assurance médicale obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passeport obligatoire pour la RD
» Cuba !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Caraïbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser