Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 Cellulaires et pourboires à l'étranger

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Cellulaires et pourboires à l'étranger Ca10

Cellulaires et pourboires à l'étranger Empty
MessageSujet: Cellulaires et pourboires à l'étranger   Cellulaires et pourboires à l'étranger Clock210Ven 7 Nov 2008 - 16:50

Cellulaires et pourboires à l'étranger
Mathieu Perreault
La Presse


À Rome, on fait comme les Romains. C'est plus facile à dire qu'à faire. Quand on voyage à l'étranger, il est souvent difficile de saisir les usages.

Outre les guides touristiques, quelques sites internet permettent de s'y retrouver dans les habitudes de pourboire, ou dans les lois entourant le téléphone au volant. On y apprend par exemple que le Texas n'interdit pas de parler en conduisant, même si on n'a pas d'oreillette. Que les Allemands, quand ils paient comptant au restaurant, arrondissent verbalement la somme avant de recevoir la monnaie, au lieu de laisser le pourboire sur la table. Et que les propriétaires de restaurants italiens omettent souvent de verser aux serveurs les pourboires laissés sur les factures payées par cartes de crédit.

Pour les pourboires, le site Tipping Page se montre généreux. Les références internationales sont succinctes, mais la liste des professions américaines est impressionnante, allant du tatoueur aux croisières en bateau, en passant par les danseuses nues et les fêtes d'enfant. À l'hôtel, on devrait laisser de 7 $ à 9 $ par nuit à la femme de chambre, 15 % au serveur qui apporte un repas à la chambre, 10 $ au porteur qui apporte les valises à la chambre. À noter, le site Tip20 est beaucoup plus chiche, de 2 $ à 5 $ à la femme de chambre, et 1 $ par bagage au porteur.

La Governors Safety Highway Association est la plus à jour pour ce qui est des lois encadrant l'utilisation du téléphone par les automobilistes aux États-Unis. Le tableau très exhaustif qu'on peut trouver sur son site internet mentionne si le main-libre est obligatoire, si l'envoi de minimessage est interdit, etc.

Pour compléter le tout, on ne saurait passer sous silence les listes de temps d'attente aux frontières des US Customs and Borders Protection et de l'Agence des services frontaliers du Canada. Les autorités américaines ayant l'an dernier annoncé des vérifications plus poussées aux frontières, une planification est essentielle si on ne veut pas que la route des vacances s'assombrisse une heure après le départ.

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Cellulaires et pourboires à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout les pourboires
» méta tags en étranger?
» Pour les voyageurs qui vont à l'étranger:
» Adresse pour l'inscription des Canadiens à l'étranger
» Règles achat à l'étranger de voitures neuves/occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers: