Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vogue, vogue sur un paquebot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vogue, vogue sur un paquebot Ca10

Vogue, vogue sur un paquebot Empty
MessageSujet: Vogue, vogue sur un paquebot   Vogue, vogue sur un paquebot Clock210Ven 7 Nov 2008 - 16:47

Vogue, vogue sur un paquebot
Janie Gosselin
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les terrasses privées de l'Island Princess, une illustration du degré de
confort qu'offrent les nouveaux paquebots.
Photo: Bernard Brault, La Presse


Mmm... Le plaisir ultime de se laisser bercer par les vagues, loin des tracas du quotidien! Si les croisières sont de plus en plus populaires, c'est qu'il en existe pour tous les types de voyageurs.

Elles permettent aux vacanciers de profiter de paysages diversifiés sans avoir à rouler de longues heures ou à prendre l'avion plusieurs fois durant leur séjour.

«Je dirais que, depuis cinq ans, les ventes de croisières sont en hausse, dit la directrice des ventes de l'agence Cinquième Saison, Line Babin. L'important, c'est de bien choisir sa croisière selon ce qu'on veut, un peu comme on choisirait un hôtel.»

Ainsi, tous les paquebots de rêve n'offrent pas des couchettes du même type, un encadrement similaire pour les enfants ou une animation répondant aux goûts de tous. De même, si un grand nombre de sociétés proposent des voyages dans les Caraïbes, toutes ne visitent pas des plages ou des villes répondant aux mêmes critères.

«Il faut regarder les itinéraires et se demander ce qu'on veut voir. Est-ce l'Amérique centrale? Le Brésil? L'Argentine? demande Lyne Chayer, vice-présidente marketing de Nolitours/Vacances Transat. Ensuite, pour choisir son bateau, on regarde son tonnage», une donnée qui permet de mesurer l'espace dont disposeront les passagers.

Pour un voyage culturel, une croisière est aussi une bonne façon de profiter d'un maximum de villes du pourtour méditerranéen. «Les croisières européennes commencent à être plus développées, souligne Claude St-Pierre, directeur général de Tours Chanteclerc/Solbec Tours. Les gens défont leurs valises une seule fois et profitent du fait que le voyage se fait de nuit. Une journée, ils sont à Rome et pouf! ils se réveillent à Alexandrie.»

49 ans

C'est l'âge moyen des croisiéristes nord-américains; c'est deux ans de plus que l'âge moyen des autres voyageurs, tous types de produits confondus.

+ 40 %

C'est la proportion des croisiéristes qui réservent leurs vacances au moins quatre mois à l'avance. Moins de 10% le font à la dernière minute. En comparaison, plus de 35% des vacances en hôtel tout compris sont réservées moins d'un mois avant le départ.

Les prix varient selon la destination

La destination est primordiale dans l'évaluation du budget d'une croisière. À titre indicatif, voici le coût approximatif moyen d'une croisière d'une semaine dans trois régions populaires.

Antilles 1400 $

Méditerranée 2250 $

Alaska 2250 $

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Vogue, vogue sur un paquebot Ca10

Vogue, vogue sur un paquebot Empty
MessageSujet: Re: Vogue, vogue sur un paquebot   Vogue, vogue sur un paquebot Clock210Ven 7 Nov 2008 - 16:52

J'ai déjà payé moins de 800$ pour une croisière dans l'est des Antilles. 1400$ c'est le prix en haute saison.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vogue, vogue sur un paquebot Ca10

Vogue, vogue sur un paquebot Empty
MessageSujet: Re: Vogue, vogue sur un paquebot   Vogue, vogue sur un paquebot Clock210Ven 7 Nov 2008 - 17:03

Merci pour la précision! top
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Gâteau
Membre actif
Membre actif
Gâteau


Scorpion Localisation : Rive Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Sable Blanc, Eau Turquoise et Coktail
Votre pays : Vogue, vogue sur un paquebot Ca10

Vogue, vogue sur un paquebot Empty
MessageSujet: Re: Vogue, vogue sur un paquebot   Vogue, vogue sur un paquebot Clock210Sam 8 Nov 2008 - 1:26

c'est pas chère...mais je crois ce qui reviens le plus cher c'est les choses qui sont pas inclus, boisson, vin au souper le tour quand on débarque au port..etc..
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Vogue, vogue sur un paquebot Ca10

Vogue, vogue sur un paquebot Empty
MessageSujet: Re: Vogue, vogue sur un paquebot   Vogue, vogue sur un paquebot Clock210Sam 8 Nov 2008 - 1:30

Tu as raison Gâteau. Il y a des bateaux que tout est inclus, même les excursions sur les îles, mais ces croisières sont très chères pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gâteau
Membre actif
Membre actif
Gâteau


Scorpion Localisation : Rive Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Sable Blanc, Eau Turquoise et Coktail
Votre pays : Vogue, vogue sur un paquebot Ca10

Vogue, vogue sur un paquebot Empty
MessageSujet: Re: Vogue, vogue sur un paquebot   Vogue, vogue sur un paquebot Clock210Sam 8 Nov 2008 - 1:32

Missou a écrit:
Tu as raison Gâteau. Il y a des bateaux que tout est inclus, même les excursions sur les îles, mais ces croisières sont très chères pleurs pleurs

a oui ?? je savais pas sa...je sais pas combiens faut mettre de plus pour une croissière
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Vogue, vogue sur un paquebot Ca10

Vogue, vogue sur un paquebot Empty
MessageSujet: Re: Vogue, vogue sur un paquebot   Vogue, vogue sur un paquebot Clock210Sam 8 Nov 2008 - 1:49

Elle vaut à peu près 5000$ pour une semaine qu'on m'a dit :pale: affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vogue, vogue sur un paquebot Ca10

Vogue, vogue sur un paquebot Empty
MessageSujet: Re: Vogue, vogue sur un paquebot   Vogue, vogue sur un paquebot Clock210Sam 8 Nov 2008 - 9:26

Missou a écrit:
Elle vaut à peu près 5000$ pour une semaine qu'on m'a dit :pale: affraid

Ça c'est pour la croisière tout inclus. Mais si on prend une croisière ordinaire, on doit rajouter combien pour les excursions, vin, boissons???
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Vogue, vogue sur un paquebot Ca10

Vogue, vogue sur un paquebot Empty
MessageSujet: Re: Vogue, vogue sur un paquebot   Vogue, vogue sur un paquebot Clock210Sam 8 Nov 2008 - 12:39

Ça dépend de la consommation de chacun. L'alcool sur le bateau se vend au même prix que dans les bars, soit environ 5$ ou 6$. Pour les excursions, on a le choix de les organiser soi-même ou de passer par l'intermédiaire du bateau. En les achetant sur le bateau, on paie plus cher, mais on est sur que le bateau va nous attendre s'il y a un retard et le dîner est parfois inclus. Pour ma part, j'organise toujours mes activités moi-même. Je visite les sites touristiques des endroits qui seront visités et je fais mon choix. Il est parfois possible de réserver à l'avance et ainsi être certain d'avoir une place. Je ne recommande pas de payer à l'avance, parce que des fois le bateau change d'itinéraire à cause des conditions climatiques par exemple. En faisant cela, nous pouvons choisir notre horaire de la journée, sauver de l'argent et découvrir les moeurs et les coutumes de l'endroit. Par contre il faut faire attention de ne pas manquer le bateau. J'ai entendu parler d'un couple qui a dû faire appel aux gardes côtiers pour aller sur leur bateau qu'il venait de manquer. Cela leur a couter 300$ je crois. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je suis là top


Dernière édition par Missou le Ven 13 Mar 2009 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vogue, vogue sur un paquebot Ca10

Vogue, vogue sur un paquebot Empty
MessageSujet: Re: Vogue, vogue sur un paquebot   Vogue, vogue sur un paquebot Clock210Sam 8 Nov 2008 - 13:03

Merci pour ces commentaires, Missou! top
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Vogue, vogue sur un paquebot Empty
MessageSujet: Re: Vogue, vogue sur un paquebot   Vogue, vogue sur un paquebot Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Vogue, vogue sur un paquebot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde des croisières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser