Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un cyclone menace Tahiti

Aller en bas 
+3
jaanin
Nicole C
Martine
7 participants
AuteurMessage
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Jeu 4 Fév 2010 - 9:48

Un cyclone menace Tahiti

T.V. (lefigaro.fr), avec AFP
04/02/2010

Tahiti et Moorea, deux îles de Polynésie française, dans l'Océan Pacifique, ont été placées en alerte rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oli progresse. Le cyclone approche de Tahiti et Moorea, deux îles de Polynésie française, dans l'Océan Pacifique, qui ont été placées en alerte rouge jeudi matin. La dépression, qui a déjà touché Bora Bora en faisant quelques blessés légers, doit arriver au large de Tahiti à partir de 2h00 du matin, heure locale (13h00 en France métropolitaine).

«Le maximum de puissance sera atteint à 5h00 (15h00 à Paris); Oli a un peu incurvé sa route et passera donc plus au Sud de Tahiti que prévu, mais en même temps il se renforce», a déclaré Eric Spitz, secrétaire général du Haut-commissariat, représentant de l'Etat en Polynésie. «On attend des vents de 110 km/h et des rafales à 150 km/h, et des creux de 7 à 8 mètres en mer», a-t-il ajouté.



Les mairies de Tahiti et Moorea, qui concentrent la majorité de la population polynésienne, ont commencé mercredi soir (heure locale) l'évacuation des populations les plus exposées. Il s'agit en particulier des habitants des bords de mer et des embouchures de rivières, où plusieurs habitations ont déjà été inondées. Plus de 400 personnes des côtes nord et ouest de Tahiti ont convergé vers les hauteurs de l'île.

En-dehors des évacuations, les autorités ont interdit la circulation sur les deux îles depuis 21h00 (jeudi 08h00 à Paris). Les touristes qui devaient prendre un avion dans la journée à Bora Bora, près de 700 selon la mairie, ont tous été rapatriés dans des hôtels.

L'armée en alerte
Oli, qui est passé à proximité des îles de Bora Bora, Maupiti et Raiatea, dans l'archipel des Iles Sous-le-Vent, a détruit plusieurs habitations, sans faire de victimes à part quelques blessés légers. «Des pontons ont été détruits, un autre a coulé, des poteaux électriques ont aussi été arrachés et nous n'avons plus d'électricité», a déclaré Dominique Goche, adjoint au maire de Raiatea. L'alerte orange est par ailleurs maintenue dans les archipels des Australes et des Tuamotu. Il est conseillé aux habitants de se tenir informé, de disposer de provisions d'eau et d'aliments pour deux jours et de protéger toitures et baies vitrées.

L'armée a mis à l'abri deux de ses navires dans une baie protégée et l'un de ses avions a été déplacé aux Marquises, l'archipel de Polynésie française le plus à l'Est de Tahiti, pour être à l'abri du cyclone et prêt à intervenir. La ministre de l'outremer, Marie-Luce Penchard, en visite à Papeete depuis dimanche à indiqué qu'elle modifiait complétement son programme. «Les avions ne décollent plus, je partirai au plus tôt vendredi matin», a-t-elle indiqué depuis le PC de crise du Haut-Commissariat. «Il y a beaucoup d'habitats insalubres, et je suis très inquiète pour ces familles», a-t-elle observé. La ministre a également déclaré que «si demain il y a des dégâts très importants», elle se rendra sur place pour voir ensuite comment l'Etat peut aider la Polynésie».








Même s'il y a plus grave, j'ai ma fille là bas .
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Ca10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Jeu 4 Fév 2010 - 10:11

Et bien c'est pas très joli, Martine! Ta fille a bien fait d'aller à l'hôtel. Elle y sera plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Jeu 4 Fév 2010 - 10:15

Oui, j'espère que tout va bien, elle me dit que c'est classe et qu'ils seront bien.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Be10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Jeu 4 Fév 2010 - 11:50

Ta fille a choisi la bonne solution,ça doit être impressionnant même si comme tu le dis,il y a plus grave...
ta fille est en sécurité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu nous donnes des nouvelles dès que tu en as!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Ca10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Jeu 4 Fév 2010 - 11:52

Wow!!! Il n'est pas trop tôt pour les cyclones.....tien nous au courant pour ta fille
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Jeu 4 Fév 2010 - 13:12

jaanin a écrit:
Ta fille a choisi la bonne solution,ça doit être impressionnant même si comme tu le dis,il y a plus grave...
ta fille est en sécurité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu nous donnes des nouvelles dès que tu en as!

Super , quand j'ai écouté les infos, j'ai pensé à toi et à ta fille, contente de savoir qu'elle est en sécurité.
J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop de dégâts, et tu aura vite de ces nouvelles et que viendra vite nous dire, mais je suis avec toi par la pensée, car on doit quand même se faire du soucis en tant que parents de savoir ses enfants, même grands dans de telles conditions. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Jeu 4 Fév 2010 - 14:53

Je lui ai envoyé un sms, et elle m'a répondu de suite, tout va bien, elle a choisi un hôtel en dur, car je lui ai posé la question, en centre ville, ils sont très bien, et tout se passe bien.
Elle me dit, qu'ils n'entendent pas le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Jeu 4 Fév 2010 - 19:15

Bon, je suis à la bourre comme d'habitude, tu me liras ce matin je pense à toi bien que ta fille soit en sécurité quelque soit leur age on s'inquiète toujours pour nos enfants même si ça les embête mais c'est parce qu'on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Ven 5 Fév 2010 - 1:56

Il paraitrait que le cyclone passerait et que Tahiti serait moins en danger, il y a pas mal de dégats matériels sur Tahiti et Bora bora et Morea, et là le cyclone se renforcerait encore et se dirigerait sur les îles australes.
Mais bon il faut que ça se calme, car elle ne va pas rester indéfiniment à l'hôtel et ça coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Ca10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Ven 5 Fév 2010 - 7:06

Souhaitons que tout rentre dans l'ordre rapidement, Martine!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Ven 5 Fév 2010 - 7:07

Oui, je viens de voir aux infos les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Sam 6 Fév 2010 - 16:06

Tu as eu d'autres nouvelles Martine?
J'espère que tout va bien, ta fille as t'elle pu regagner son domicile, ou est ce encore trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Ca10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Sam 6 Fév 2010 - 20:12

Oui, Martine, quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Sam 6 Fév 2010 - 21:03

Les nouvelles françaises semblnt bonnes j'espère que ta fille va bien Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Dim 7 Fév 2010 - 4:56

Oui tout va bien, elle est retournée chez elle, le cyclone est passé, il y a eu du dégât sur Bora bora et une ile des australes, je ne sais plus le nom qu'elle m'a indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Dim 7 Fév 2010 - 7:35

Merci Martine, je suis bien contente pour ta fille et toi tu dois être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Dim 7 Fév 2010 - 7:37

Oui je suis arrivée, elle m'a envoyé les photos de l'hôtel.
L'hôtel est donné pour un 3* mais moi j'ai eu des chambres même moins belle en 4* et même 5* et je parle d'hôtel avec des normes européennes.
Vous pouvez trouver des photos de l'hôtel, c'est l'hôtel Tahiti Nui.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Ca10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Dim 7 Fév 2010 - 9:04

Bien contente pour ta fille, Martine! Ça doit te soulager!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Dim 7 Fév 2010 - 9:37

Oui beaucoup, et j'espère qu'il n'y aura pas de si tôt d'autre cyclone.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Dim 7 Fév 2010 - 9:49

Oui je le souhaite aussi, pour elle, et pour tout les autres.
*Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Dim 7 Fév 2010 - 11:15

Les nouvelles sont bonnes c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Membre actif
Membre actif
REVES71


Verseau Localisation : macon
Emploi/loisirs : employée de maison
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Fr10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Dim 7 Fév 2010 - 11:41

Contente que tout aille bien pour ta fille !
Tu dois etre soulagée !!!

Gros bisous Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Un cyclone menace Tahiti Ca10

Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210Dim 7 Fév 2010 - 22:57

Martine a écrit:
Oui beaucoup, et j'espère qu'il n'y aura pas de si tôt d'autre cyclone.

C'est à souhaiter, Martine! Contente qu'elle soit de retour chez elle et que le danger soit écarté!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Un cyclone menace Tahiti Empty
MessageSujet: Re: Un cyclone menace Tahiti   Un cyclone menace Tahiti Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cyclone menace Tahiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fidji: des inondations et un cyclone accueillent les touristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser