Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ouragan paloma se dirige vers Cuba

Aller en bas 
+7
daniel001
Linou
jaanin
Nancyf
Missou
sirène
Nicole C
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Ca10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Lun 10 Nov 2008 - 10:58

Sirène, tout le monde ici ne parle pas espagnol, pourrais-tu traduire le texte s.t.p.?
Revenir en haut Aller en bas
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Ca10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Lun 10 Nov 2008 - 13:33

Siouplait pour moua aussi!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Fr10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Lun 10 Nov 2008 - 14:18

Moi aussi, je ne comprends pas un mot d'espagnol ou il faut que j'aille sur un site de traduction. merci
Revenir en haut Aller en bas
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Ca10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Lun 10 Nov 2008 - 18:38

Par chance, Varadero ne semble pas avoir été touché!!!

Dieu merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Ca10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Lun 10 Nov 2008 - 19:36

Je vous fais la traduction du texte de sirène:

Paloma" a traversé Cuba en à peine un jour, temps suffisant pour écraser tout ce qui se trouvait sur son passage. L'ouragan a touché terre à 200 kilomètresla l'heure et a provoqué une marée jusqu'à 4 mètres de hauteur qui a laissé des centaines de maisons réduites à des décombres. Beaucoup de dommages mais heureusement aucune victime. Un million de personnes ont été évacuées dans plusieurs provinces orientales, surtout dans la plus touchée, Camaguey. Parmi ces personnes se trouvent celles qui, au retour, se retrouvent sans toit et cherchent le peu qui est encore récupérable à travers les décombres après "Gustav", "Ike" et maintenant " Paloma". Avec 3 ouragans en 10 semaines, il incombe à Cuba de pallier aux cultures détruites, de reconstruire des ponts et le moral de milliers de sinistrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
sirène
Membre novice
Membre novice
sirène


Vierge Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : comfection de bijoux
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Ca10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Lun 10 Nov 2008 - 19:37

L'ouragan a touché terre à 200 kilomètres par heure et il a provoqué une marée de jusqu'à 4 mètres de haut qu'il a laissé des centaines de maisons réduites à des décombres.

Beaucoup de dommages mais heureusement sans des victimes. Un million de personnes ont été évacués dans quelques provinces orientales, sur tout dans la plus affectée, Camaguey.



Certains d'entre eux sont ceux qui au tour se sont trouvés sans maison cherchent entre les décombres peu qui suit récupérable Après "Gustav", "Ike", et maintenant "une Paloma". Avec 3 ouragans dans 10 semaines, à une cuve il lui touche reconstruire des cultures détruit, des ponts .... et le morale de milliers de gents sont aussi détruit .



En gros ces cela excuse ma traduction pour celle qui son bon en espagnol j'ai fait de mon mieux .



Nicole si il m'enque quelle que chose pourrais tu le rajouté svp Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://clubamigo.forumactif.com/forum.htm
sirène
Membre novice
Membre novice
sirène


Vierge Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : comfection de bijoux
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Ca10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Lun 10 Nov 2008 - 19:39

lol Nicole ont la fait en meme temps lolllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://clubamigo.forumactif.com/forum.htm
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Ca10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Lun 10 Nov 2008 - 19:45

A une minute près, sirène!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Ca10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Lun 10 Nov 2008 - 20:39

Merci pour la traduction!!!
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Fr10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Mar 11 Nov 2008 - 0:26

merci Car pleurs j'avais peur de ne plus savoir lire le français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Ca10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Mar 11 Nov 2008 - 1:19

Grand merci à toi Sirène!

Pas de morts, c'est ce qui compte le plus!

Non, sont vraiment pas chanceux ce peuple, et ils ne méritent pas ça.

Dame Nature est dure avec eux! Vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Ca10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Vacances à Cuba après l’ouragan Paloma   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Mar 11 Nov 2008 - 22:25

Vacances à Cuba après l’ouragan Paloma
Marc-André Boivin - Canoë

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’ouragan n’aurait pas eu d’impact significatif sur les
infrastructures touristiques.


S’étant rapidement transformé en tempête tropicale alors qu’il frappait les côtes de Cuba, l’ouragan Paloma n’aurait pas trop fait de dommages dans cette destination courue par les Québécois. Ces derniers devraient-ils être rassurés? Pas sûr.

Mardi, les agences de voyages ont tout de même reçu une note de la part de Nolitour Vacances Transat qui assurait que Cuba était prête à recevoir de nouveaux visiteurs et que les vols vers le pays de Fidel reprenaient.

«Selon le communiqué que nous avons reçu, l’ouragan n’aurait pas eu d’impact significatif sur les infrastructures. Les complexes hôteliers fonctionneraient normalement. Les grossistes ont des représentants sur les lieux, alors le conseil que nous pouvons donner aux gens, c’est de poser toutes les bonnes questions aux grossistes afin de s’assurer que tout fonctionne normalement», conseille Roxanne Héroux, agente de communication chez CAA-Québec.

Plages
Mme Héroux affirme que même si les hôtels fonctionnent normalement, des plages peuvent avoir été détruites, ce qui peut gâcher une belle semaine de vacances. «Un bon agent de voyages va toutefois poser toutes les bonnes questions pour le client, histoire de s’assurer que tout va bien», fait savoir Roxanne Héroux.

Sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du gouvernement canadien, la destination est peu recommandée pour le moment. On y prévient notamment les voyageurs que les provinces d’Holguin, Ciego de Avila, Camagüey, Las Tunas et Granma ont été balayées par Paloma et que certains services tels que l’approvisionnement en électricité, en eau et en nourriture, tout comme les systèmes de télécommunications et les soins de santé et d’urgence pourraient avoir été perturbés par la tempête.

Là aussi on estime qu’il est important pour les touristes de savoir s’il est prudent de se rendre sur les lieux et on conseille de bien d’informer auprès de son agent de voyages. Autrement dit, il faut poser les bonnes questions, aux bonnes personnes.

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Ca10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Mer 12 Nov 2008 - 1:25

Bon, moi qui pars bientôt à Varadero....

Il ne semble pas y avoir de problèmes!

Tout est réservé, payé! Je peux rien faire d'autres je crois?

ouffff.....

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak


Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Fr10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Mer 12 Nov 2008 - 3:56

j'ai l'impression que les saisons cycloniques commencent de plus en plus tôt, et finissent aussi de plus en plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Ca10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Mer 12 Nov 2008 - 9:42

Je crois bien que tu as raison, Arawak!!! No
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Ca10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Mer 12 Nov 2008 - 10:28

pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Ca10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Mer 12 Nov 2008 - 15:52

Une vaste opération humanitaire est en marche sur l'île de Cayman Brac après le passage, samedi matin, de l'ouragan Paloma. Ce sont les îles Cayman Brac et Little Cayman qui ont le plus souffert du passage de l'ouragan. L'île de Grand Cayman a été relativement épargnée. Selon les médias locaux, la presque totalité des immeubles et habitations de Cayman Brac ont été détruits ou fortement endommagés. Les infrastructures touristiques ont été dévastées. Un couvre feu est en vigueur de 22h00 à 06h00 et le transporteur Cayman Airways offre gratuitement pendant 4 jours une navette aérienne entre Brac et Grand Cayman afin de permettre l'évacuation des enfants et des personnes agéées.. Les autorités locales ont comparé la dévastation de Cayman Brac à celle causée à Grand Cayman par le terrible ouragan Ivan, il y a quelques années.

source j,ai mon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Fr10

Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210Jeu 13 Nov 2008 - 1:53

Bien décidemment le sort s'acharne, je pense que le Royaume Uni va aider ses iles qui font parti de la couronne Britanique.

Je connais aussi les Iles caymans, j'ai des photos mais des scans mais pas de numérique à l'époque, c'était en 1998, un voyage que l'on avait gagné sur une radio française, NRJ, nous avions une suite à l'hotel Indies Suite, avec voiture de location.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouragan paloma se dirige vers Cuba   Ouragan paloma se dirige vers Cuba - Page 2 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouragan paloma se dirige vers Cuba
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser