Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tout est prêt pour les JO... sauf la neige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Fr10

Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Empty
MessageSujet: Tout est prêt pour les JO... sauf la neige   Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Clock210Mer 3 Fév 2010 - 12:05

Tout est prêt pour les JO... sauf la neige

Après sept ans de préparations avec un buget total d'environ deux milliards de dollars, tout est prêt à Vancouver pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver du mois prochain... sauf la neige, rapporte le New York Times.

Une pénurie de neige combinée à des prévisions météo qui n'annoncent aucun flocon dans un futur proche et des températures trop douces pour pouvoir produire de la fausse neige ont poussé les organisateurs à recourir au plan de secours dans la station de Cypress Mountain, où six épreuves de ski et de snowboard sont programmées: aller chercher la neige là où elle se trouve, qu'elle soit naturelle ou fabriquée, et la ramener sur place.

Pour certaines pistes, le terrain sera recouvert de paille et de bois avant d'être recouvert de neige pour réduire la quantité de neige nécessaire. Un hélicoptère est déjà à pied d'œuvre pour transporter ces fondations.

Les représentants de Vancouver insistent sur le fait que le manque de neige n'empêchera pas les Jeux olympiques d'être un succès. Mais pour certains, une autre question se pose: faudra-t-il bientôt prendre le réchauffement climatique en compte dans le choix de ville hôte pour les Jeux d'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Ca10

Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Empty
MessageSujet: Re: Tout est prêt pour les JO... sauf la neige   Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Clock210Mer 3 Fév 2010 - 16:58

Effectivement Martine, j'ai lu l'article suivant ce matin.

La neige doit être transportée par camion jusqu'au Mont Cypress
La Presse Canadienne
Vancouver


L'épisode de temps chaud qui frappe la côte sud de la Colombie-Britannique force les organisateurs des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver à prendre des mesures draconiennes pour s'assurer que les sites de planche à neige et de ski acrobatique soient praticables au mont Cypress.

Des températures record et de la pluie ont fait fondre en bonne partie la neige accumulée sur le versant nord de la montagne.

Des techniciens s'affairent à remplacer cette perte avec de la neige provenant du haut de la montagne et construisaient les pistes avec du bois et de la paille.

La porte-parole du comité organisateur des Jeux, Renee Smith Valade, a admis, mardi, qu'ils transportent de la neige par camion d'aussi loin que le parc Manning, à deux heures de route du site olympique.


Mme Valade rappelle qu'il avait toujours été envisagé, dans le plan de contingence, d'augmenter les quantités de neige à partir de sources externes, comme le mont Allyson dans le parc Manning.

Elle a ajouté que des mesures sont prises pour s'assurer qu'il y aura assez de neige pour réapprovisionner les aires d'arrivée, rehausser les pistes d'entraînement et ajouter de la neige pour avoir de plus belles images à la télévision.

Renee Smith Valade souligne que la neige provenant du mont Allyson représente seulement un petit pourcentage de la neige totale du site de Cypress.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Fr10

Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Empty
MessageSujet: Re: Tout est prêt pour les JO... sauf la neige   Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Clock210Mer 3 Fév 2010 - 19:57

J'ai vu ça aussi à la télé, pas top, Martin disait que vous manquiez de neige, on croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Ca10

Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Empty
MessageSujet: Re: Tout est prêt pour les JO... sauf la neige   Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Clock210Mer 3 Fév 2010 - 21:37

Oui, Lydie! ici on a eu très preu de neige en janvier. 10 cm de moins que la moyenne, 45% de moins d'heures d'ensoleillement et 6 degrés au dessus de la moyenne pour janvier. par contre dans l'ouest, c'est tellement loin d'ici, ils en ont eu beaucoup mais ils ont un redoux actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Fr10

Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Empty
MessageSujet: Re: Tout est prêt pour les JO... sauf la neige   Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Clock210Jeu 4 Fév 2010 - 2:04

Espérons que la neige arrive car c'est tellement beau les JO d'hiver, j'aime beaucoup et en plus ça doit être super chez vous avec les sapins.

L'année que c'était au Japon à Nagano, je n'avais pas aimé du tout, c'était vraiment moche comme paysage, à côté de lillehamer en Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Ca10

Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Empty
MessageSujet: Re: Tout est prêt pour les JO... sauf la neige   Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Clock210Jeu 4 Fév 2010 - 7:43

Moi aussi j'ai hâte de voir ça!!! J'aime mieux regarder les jeux d'hiver que les jeux d'été!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Fr10

Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Empty
MessageSujet: Re: Tout est prêt pour les JO... sauf la neige   Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Clock210Jeu 4 Fév 2010 - 8:28

Moi aussi j'aime beaucoup les JO d'hiver, les paysages, le ski, le patinage, le triathlon, et le reste, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Ca10

Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Empty
MessageSujet: Re: Tout est prêt pour les JO... sauf la neige   Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Clock210Jeu 4 Fév 2010 - 12:14

Moi aussi j'aime beaucoup les JO d'hiver, j'ai bien la luge et le ski acrobatique
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Fr10

Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Empty
MessageSujet: Re: Tout est prêt pour les JO... sauf la neige   Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Clock210Jeu 4 Fév 2010 - 18:28

Le ski alpin et le patinage artistique j'adore, j'ai pratiqué les deux et Christian aussi il a été sauveteur en montagne, il skie, wahou!

On aime tous les 2 pratiquer le curling, c'est plus calme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Empty
MessageSujet: Re: Tout est prêt pour les JO... sauf la neige   Tout est prêt pour les JO... sauf la neige Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est prêt pour les JO... sauf la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tout-inclus: pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser