Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 48 heures à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: 48 heures à Londres   Sam 23 Jan 2010 - 9:07

48 heures à Londres
Nathalie Collard
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La tour de l'Horloge, qui abrite Big Ben, cloche la plus célèbre de la capitale
Photo: AP

À l'aéroport Heathrow, on évite le taxi, très cher, et on prend plutôt le National Express qui nous mène à la gare Paddington, assez centrale, en 15 minutes. De là, on peut prendre le métro vers son hôtel. La circulation est très lente au centre-ville de Londres alors vaut mieux se déplacer en transports collectifs. Il est possible d'acheter un forfait d'un jour, plus économique ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JOUR 11h

Après avoir déposé votre valise, rendez-vous à Picadilly Circus, au coeur de l'action. De là, vous pouvez marcher jusqu'à Trafalgar Square, au parlement - où vous pourrez admirer la tour de l'Horloge mieux connue sous le nom de Big Ben (qui est en fait la cloche) et terminer votre promenade à l'abbaye de Westminster. La visite coûte assez cher (autour de 25 $, guide audio compris), mais elle vaut la peine. Si vous avez vu le film The Young Victoria de Jean-Marc-Vallée, c'est à l'Abbaye que la jeune reine a été couronnée (comme tous les monarques britanniques). La beauté de la petite chapelle est époustouflante.

13h

Pour le lunch, cela vaut la peine de marcher quelques minutes jusqu'au parc St. James. Vous y trouverez un très beau pavillon (Inn The Park) où vous pourrez manger une bouchée en admirant la vue sur les bassins et les canards.

14h


Après le repas, on remonte le Mall qui nous mène au palais de Buckingham. On peut faire quelques pas dans le très beau Green Park. Ensuite, on se dirige vers le très chic quartier Mayfair où les antiquaires côtoient les marchands de fusils de chasse et de costumes traditionnels. Très, très british, si vous n'êtes pas trop fatigué, vous pouvez poursuivre votre promenade jusqu'au Grosvernor Square, une des adresses les plus chic de Londres, et rejoindre la rue Oxford et ses grands magasins comme Selfridges et Marks & Spencer (comptoir d'alimentation intéressant).

16h30


Un après-midi à Londres n'est pas complet sans un arrêt au pub. Vous en trouverez plusieurs, et de très beaux, dans les quartiers Soho et Covent Garden. Un des plus vieux et des plus connus, quoique moins central, The Jerusalem Tavern, a ouvert ses portes au XIVe siècle (!) et occupe le même bâtiment depuis 1720 (métro Farringdon).

19h

Pour bien sentir l'énergie et le dynamisme qui font de Londres une ville incontournable, il faut aller se balader le soir dans les rues de Soho et du West End. On se croirait à Québec un soir de Saint-Jean-Baptiste : tous les pubs, tous les restos débordent sur les trottoirs, l'atmosphère est incroyable. Pour les amateurs de théâtre, on trouve des billets à moitié prix à Leicester Square.

Il est difficile d'obtenir une réservation dans un bon resto le jour même. Je vous suggère donc le bar à tapas Barrafina (rue Frith), dans le West End. Poissons hyper-frais, carte des vins irréprochable et un grand avantage pour le touriste : on n'accepte pas les réservations. Le bar n'offre que 23 places, alors on vous conseille d'arriver tôt.

JOUR 2

9h


Après un petit-déjeuner à l'anglaise (porridge, oeufs brouillés, boudin et si vous avez le coeur solide, une touche de Marmite), commencez la journée par une petite promenade dans Hyde Park, suivie d'une visite au grand magasin Harrod's. Je ne suis pas une fan des grands magasins, mais celui-là vaut le détour. Décoré à l'égyptienne, c'est un lieu qui en met plein la vue. Les richissimes femmes voilées côtoient les «personal shoppers» dans ce temple du luxe et des marques les plus chères au monde. La visite de l'espace alimentation vaut à elle seule le détour. On retrouve même une réplique de la boutique de macarons Ladurée, à Paris. Délirant. Et que dire du petit temple à la mémoire de Lady Di et Dodi ?

le summum du kitsch. Un incontournable.

11h

En sortant de Harrod's, on peut se balader dans Knightsbridge où on trouve quelques-unes des plus belles rues de Londres avec leurs maisons blanches ou rouges en rangée protégées par de magnifiques clôtures de fer forgé. Très chic.

13h


Pour le repas du midi, je vous conseille un des restos de la chaîne Prêt à Manger (160 adresses dans Londres), où vous trouverez un choix de sandwichs et de salades d'une fraîcheur et d'une originalité étonnantes pour ce genre d'endroit. Tout est bio, fait sur place et très abordable.

14h

On prend le métro, direction Tate Modern, l'autre côté de la Tamise. Ce musée consacré à l'art moderne est installé dans une ancienne centrale électrique. Le résultat est étonnant et les espaces immenses permettent des installations gigantesques.

16h

Marchez un peu et vous rejoindrez le Tower Bridge ainsi que la tour de Londres. Si vous en avez le temps, faites-en la visite (environ trois heures, je vous le conseille). Sinon, revenez sur vos pas et allez vous perdre dans les rues de la City avec un arrêt à l'édifice de la Swiss Re, familièrement baptisé The Gherkin (le cornichon).

19h

On trouve d'excellentes tables à Londres et des très, très chères. Le St. John's (une étoile Michelin) n'est pas parmi les plus coûteuses et il vous donnera un aperçu de la « nouvelle cuisine » britannique. Situé dans un quartier très chouette (près de Smithfield Market), ce resto tout blanc est installé dans un ancien fumoir à viande. Voilà une adresse où Martin Picard du Pied de cochon ne se sentirait pas étranger. Spécialités : gibier et abats. Il faut réserver.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
48 heures à Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 48 heures à Londres
» 48 heures à Londres
» Balade printanière à Londres
» Hôtel Sanderson à Londres
» 48 heures à Munich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: