Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 La croisière s’amuse encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: La croisière s’amuse encore   Jeu 14 Jan 2010 - 19:31

La croisière s’amuse encore
André Désiront
Collaboration spéciale


Lancé en 2009, l’Oasis of the Seas, qui jauge 220 000 tonnes pour une capacité de 5400 passagers, est le plus gros paquebot de tous les temps. Son jumeau, l’Allure of the Seas, sera mis à l’eau en novembre prochain. Au total, 11 nouveaux navires prendront la mer cette année, pour une capacité totale de 27 263 lits.

Quoique d’un moindre gabarit, le Norwegian Epic (153 000 tonnes et 4200 passagers) disputera à l’Allure et à l’Oasis la palme de l’extravagance. On parle de murs incurvés, d’allées de bowling et de tables de billards stabilisées pour contrer les effets du roulis etc…

Les 27 000 nouveaux lits de 2009 viennent s’additionner aux 23 000 nouveaux lits que les compagnies de croisières avaient mis en service en 2008. L’industrie des croisières soutient un rythme de croissance annuel moyen de 7,4% depuis 1990. En 2009, 13,3 millions de personnes ont effectué une pris de vacances sur un paquebot.

Les compagnies pourront-elle continuer à lancer de nouveaux mastodontes flottants chaque année sans frapper un mur? «Absolument|», soutient Vicky Freed, vice-présidente ventes de Royal Caribbean, la compagnie qui exploite l’Oasis of the Seas. «Quelque 40 millions de personnes fréquentent chaque année les parcs thématiques d’Orlando et elle ne sont que 13 millions à acheter des croisières, alors qu’elle en obtiennent beaucoup plus pour leur argent sur un navire de croisières.»

Quoi qu’il en soit, l’augmentation constante de capacité se traduit par des baisses de prix. Cette semaine, par exemple, la grande compagnie italienne Costa Cruises (qui est une filiale de l’Américaine Carnival) propose une croisière aux Antilles pour moins de 450$ (le Costa Atlantica, au départ de Fort Lauderdale le 23 janvier pour une semaine, avec le grossiste Intair Croisières).

Soit 63$ par jour, logé, nourri (et bien nourri) et baladé dans quatre ports d’escales dont un au Honduras et un au Mexique! À ce prix-là, bien sûr, les compagnies travaillent à perte. Elles se rattrapent sur les alcools, les excursions aux escales vendues (toujours trop cher) à bord, le casino et tous ce qu’elles peuvent vendre en suppléments à bord (les photos, les articles des boutiques, les dégustations de vins, etc…).

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
La croisière s’amuse encore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La croisière s'amuse
» VOILA COMMENT LES TURQUE S AMUSE AVEC LES TORTUE
» Se préparer pour une croisière
» Amuse-gueule.
» Couronne de Noel (amuse-bouches)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde des croisières-
Sauter vers: