Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tremblement de terre en Haïti

Aller en bas 
+7
cidalia
Jany
Xmas
Martine
Linou
Nicole C
tiotiti
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Ca10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Mer 13 Jan 2010 - 22:22

Regardez ceci.....

C'est vraiment touchant...

Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Ca10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Jeu 14 Jan 2010 - 1:00

C'est difficile d'imaginer que cette ville et ses habitants ont déjà été comme ça. Il me semble que j'ai toujours entendu parler de la misère et des malheurs d'Haïti, du plus loin que je me souvienne.
Merci Rhum-Salsa!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Linou
Membre VIP
Membre VIP
Linou


Lion Localisation : terrebonne
Emploi/loisirs : RSG en milieu familial
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Ca10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Jeu 14 Jan 2010 - 1:41

En effet la vie est pas facile pour eux ............... et j'en sais kke chose je suis marié avec un cubain mais haiti ouffffffffffff je suis de tout coeur avec eux moi aussi ...........
en espérant de tout coeur que l'aide arrive à eux rapidement et vraiment cette fois-ci ..........
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Fr10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Jeu 14 Jan 2010 - 2:17

Bien moi aussi j'ai du mal à imaginer, que ça a pu être si beau, si paisible, si calme.
Je ne connaissais aussi que la misère et les maisons enfin si on peut dire des maisons, des cabanes.

Je suis vraiment triste pour eux, puissent ils un jour retrouver la joie, le bonheur et une ville aussi belle, je leur souhaite.
Mais je me demande si le pays pourra se relever après tous ces drames, cyclones, et là pire encore ce tremblement de terre.
Les secours arrivent de partout, Europe, Usa, Canada, amérique du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Membre émérite
Membre émérite
Xmas


Capricorne Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Ch10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Jeu 14 Jan 2010 - 5:19

oui c'est bien triste, et faire tourner la roue de la fortune pas facile,
au moins tous les pays aident.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitloco.romandie.com/
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Fr10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Jeu 14 Jan 2010 - 6:26

C'est affreux, j'ai le cœur qui se serra à chaque images, je ne peux pas regarder, j'ai les larmes qui coulent et je me sens impuissante, avec une folle envie de partir et de proposer mon aide de technicienne infirmière, au moins me sentir utile, c'est une tragédie, et je pense moi aussi que ce pays aura beaucoup de mal voir l'impossibilité de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Ca10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Jeu 14 Jan 2010 - 10:47

C'est une vraie tragédie!!! Les images qu'on nous montre sont horribles. Comment se relever après tant d'épreuves??? J'ai le coeur serré en pensant à toutes ces personnes éprouvées une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Be10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Jeu 14 Jan 2010 - 14:05

Les secours arrivent mais devant l'ampleur du désastre,la coordination est difficile à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Fr10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Jeu 14 Jan 2010 - 14:18

Le problème est aussi à l'aéroport qui n'a plus de tour de controle, ils passent par la RD, Saint domingues.
Revenir en haut Aller en bas
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Ca10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Jeu 14 Jan 2010 - 16:44

cidalia a écrit:
C'est affreux, j'ai le cœur qui se serra à chaque images, je ne peux pas regarder, j'ai les larmes qui coulent et je me sens impuissante, avec une folle envie de partir et de proposer mon aide de technicienne infirmière, au moins me sentir utile, c'est une tragédie, et je pense moi aussi que ce pays aura beaucoup de mal voir l'impossibilité de se relever.

Cidalia..... j'ai cette même envie que toi!!!

Malheureusement.... je dois travailler du mieux que je peux présentement pour faire face à la crise de débordement de l'urgence de ma propre hôpital.... mais mon dieu que j'aimerais aller prêter main forte! Il y a une grosse tonne de travaille pour nous les infirmières. Le peuple à besoin de nous présentement! Pansements aux blessures, vaccination, soulager douleurs... traiter les hémorragies... la souffrance humaine! My god!

La vidéo que j'ai mise, montre des images jadis de Port-au-Prince... et aujourd'hui, c'est dévasté!

Les images dans les journaux... horrible!

On peut faire des dons à la Croix Rouge.... organisme CRÉDIBLE a qui on peut faire un don... ne jamais accepter de faire un don par solicitation téléphonique! Il y a malheureusement des cons qui profitent de ces drames pour se remplir les poches!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Fr10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Jeu 14 Jan 2010 - 19:06

Je suis d'accord avec toi Rhum-salsa, se méfier de toutes ses pseudos associations qui vont fleurir du jour au lendemain pour récolter des fonds pour ce pays, il faut donner à des œuvres solides et connues, sinon on risque l'arnaque.
Je suis aussi bouleversé car je pense à tous ces haîtiens que je connais et que je n'arrivent pas à joindre sue Bayahibe ou Las Terrenas, qui doivent être dans ces instants anéantis, car ils voient leur pays détruit et peut-être leur famille décimée, ou sont sans nouvelle d'eux, mon dieu qu'elle horreur, j'ai pas de mot pour dire ce que je ressens, je suis vraiment très attristée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Ca10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Jeu 14 Jan 2010 - 19:08

Le gouvernement du Canada jumèlera chaque don versé par les Canadiens aux organisations caritatives canadiennes admissibles telles que la Croix-Rouge canadienne, en soutien à l’aide humanitaire, ainsi qu’aux efforts de rétablissement et de reconstruction, et ce, jusqu’à hauteur de 50 millions de dollars. Pour obtenir de plus amples détails, veuillez visiter le site Web de l’Agence canadienne de développement international: ACDI
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Ca10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Jeu 14 Jan 2010 - 19:20

Haïti: un premier bilan fait état de 50 000 morts
Mike Melia
Associated Press
Port-au-Prince



Le séisme de mardi à Haïti a fait de 45 000 à 50 000 morts, selon une estimation annoncée jeudi à Genève par la Croix-Rouge. Deux jours après la catastrophe, la communauté internationale se mobilisait jeudi pour venir en aide à la population démunie de Port-au-Prince, où les habitants font avec les moyens du bord pour soigner les blessés et retrouver d'éventuels survivants dans les décombres.

Selon Jean-Luc Martinage, porte-parole de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, l'estimation de 45 000 à 50 000 morts effectuée par la Croix-Rouge haïtienne repose sur des informations recueillies par de nombreux volontaires de l'organisation humanitaire dans la capitale Port-au-Prince, ainsi que des données fournies par le gouvernement haïtien. Il ne s'agit que d'estimations et le bilan définitif de la catastrophe reste à établir, a-t-il souligné.

La Croix-Rouge évalue par ailleurs à trois millions, soit un tiers de la population haïtienne, le nombre de personnes ayant besoin d'une aide d'urgence.

Plus de 370 millions de dollars ont pour le moment été débloqués, mais l'acheminement et la distribution de l'aide rencontrent d'énormes problèmes logistiques. Évoquant «l'une des plus importantes opérations d'aide de notre histoire récente», le président américain Barack Obama a annoncé depuis Washington une aide initiale de 100 millions de dollars et promis aux Haïtiens qu'ils ne seraient «pas abandonnés».


À ces fonds, il faut notamment ajouter 200 millions de dollars supplémentaires répartis également entre la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), et les dons faits individuellement par les pays. Soit environ 370 millions de dollars.

Des avions en provenance de Chine, de France, des États-Unis et d'Espagne ont atterri jeudi à l'aéroport de Port-au-Prince, transportant des équipes de sauveteurs ainsi que des tonnes de nourriture, d'eau, de médicaments et de matériel.

Le président français Nicolas Sarkozy a annoncé que «près de 400 personnels de la Sécurité civile» seraient en Haïti «sous 48 heures», et que deux navires de la Marine allaient faire route vers le pays. Le chef de l'État a par ailleurs ajouté qu'il se rendrait en Haïti «dans les semaines qui viennent» et a proposé la tenue d'une grande conférence internationale consacrée à la reconstruction du pays.

À Washington, Barack Obama a détaillé le dispositif militaire mis en place par les États-Unis: 900 soldats sont attendus d'ici vendredi, auxquels s'ajouteront 2200 Marines chargés de sécuriser les zones, d'aider aux recherches et au secours, et de distribuer l'aide humanitaire. Au moins six navires sont par ailleurs attendus, dont le porte-avion nucléaire Carl Vinson, qui devait arriver jeudi, et le navire hôpital USNS Comfort, avec à son bord des centaines de médecins, d'infirmières et de techniciens, 12 salles d'opérations et 1000 lits.

Mais, sur place, les ONG et autres organisations internationales sont confrontées à d'importantes difficultés logistiques pour faire entrer l'aide dans le pays et la distribuer à la population en détresse. «C'est le chaos», résume Elisabeth Byrs, porte-parole du Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU (OCHA). C'est un cauchemar logistique.»

Les livraisons par bateau sont en effet impossibles pour le moment en raison de la fermeture du port de Port-au-Prince, endommagé par le séisme de mardi. L'aéroport de la ville est ouvert, mais engorgé par l'afflux d'avions d'assistance. Il n'y a plus de place pour les accueillir au sol, ni assez de carburant pour permettre leur retour, a expliqué un responsable américain. À la demande du gouvernement haïtien, l'Administration fédérale de l'aviation civile (FAA) a suspendu dans l'immédiat les vols entre les États-Unis et Port-au-Prince, a-t-il ajouté.

Craignant des répliques, les Haïtiens ont fui les bâtiments écroulés et s'amassent sur les routes, ralentissant ainsi le transport terrestre des vivres et de l'aide.

À Port-au-Prince, les habitants tentent de s'organiser dans un spectacle de désolation, sans moyen ni coordination internationale. Ils creusent, souvent à mains nues, les décombres des immeubles effondrés pour tenter de retrouver d'éventuels survivants, tandis que les cadavres s'entassent sur le bord de rues saturées de voitures, de piétons et de camionnettes remplies de policiers et de personnel des Nations unies.

Certains portent leurs morts jusqu'aux collines surplombant la ville pour les enterrer dans des cimetières de fortune. Face à cette situation, l'armée brésilienne a demandé aux autorités locales de creuser un cimetière digne de ce nom, pour éviter l'apparition d'épidémies, alors que la température dépasse les 30 degrés Celsius.

Au moins huit hôpitaux de Port-au-Prince ont été endommagés par la secousse. Les blessés sont pris en charge tant bien que mal par les équipes de Médecins sans frontières (MSF) dans deux établissements ayant résisté, ou par des médecins cubains, présents avant la catastrophe, dans des hôpitaux de campagne.

Dans le chaos ambiant, environ 3000 policiers internationaux et Casques bleus de la Mission de l'ONU en Haïti (MINUSTAH) déblaient les décombres et tentent de diriger la circulation et d'assurer la sécurité dans la ville, alors même qu'au moins 36 employés de l'ONU (19 de la MINUSTAH, 4 de la police internationale et 13 civils), selon un dernier bilan, ont trouvé la mort dans la secousse. Environ 160 employés onusiens haïtiens et étrangers sont portés disparus, ainsi que 18 policiers et dix militaires.

Une centaine d'employés onusiens sont toujours pris au piège dans les décombres du siège effondré de la MINUSTAH, mais sept ont été retirés vivants jeudi, et un huitième d'un bâtiment voisin, selon le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et le porte-parole de la MINUSTAH, David Wimhurst.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
tiotiti
Membre émérite
Membre émérite
tiotiti


Verseau Localisation : Saint Martin de Crau
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Fr10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Ven 15 Jan 2010 - 13:28

Martine a écrit:
Le problème est aussi à l'aéroport qui n'a plus de tour de controle, ils passent par la RD, Saint domingues.
Oui, hier à l'aéroport de las Americas, j'ai vu différents groupes de sauveteurs en transit, dont des colombiens .
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Fr10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Ven 15 Jan 2010 - 13:38

Heureusement qu'ils peuvent passer par la RD, car il y a beaucoup d'avions qui arrivent du monde entier pour les aider.
J'ai vu un reportage à la télé, le peuple qui criait aider nous, aider nous, et une dame haïtienne d'une organisation, leur a dit, arrêter, on nous aide du monde entier, tous nous aident, il faut laisser le temps d'acheminer.
Il y a une grande solidarité dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Ca10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Ven 15 Jan 2010 - 15:20

Oui, Martine! Dommage qu'on ne la trouve cette solidarité seulement quand des catastrophes naturelles arrivent. Quand il n'y a rien, on voit plutôt les gens se tirer dessus!!! No
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Ca10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Ven 15 Jan 2010 - 15:38

Transat et Aéroplan: des dons pour Haïti


À la suite du séisme qui a dévasté la capitale d'Haïti, Port-au-Prince, Transat annonce qu'elle versera immédiatement un don de 25 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour son fonds d'aide à Haïti. La compagnie versera également un montant de 25 000 $ à son partenaire SOS Villages d'Enfants qui opère un village à Port-au-Prince, et qui est déjà à pied d'œuvre pour aider la population environnante.

Par ailleurs, à compter du 16 janvier et pour les trois prochaines semaines, les passagers d'Air Transat seront invités à faire un don pendant les vols. Cette collecte, déjà connue sous le thème «Petite monnaie, grands cœurs», est possible grâce à l'engagement des équipages. À titre exceptionnel, les dons amassés seront partagés entre la Croix-Rouge canadienne et SOS Villages d'Enfants, au bénéfice d'Haïti.

Transat met également sur pied une campagne de financement en faisant appel à tous ses employés, agents de voyages et conseillers. L'entreprise donnera un dollar supplémentaire pour chaque dollar amassé par le personnel au fonds spécial mis sur pied par la Croix-Rouge canadienne.

Pour le moment, le vol hebdomadaire d'Air Transat vers Haïti est suspendu, l'aéroport ne pouvant le recevoir.

Aéroplan

Aéroplan, pour sa part, s’est engagée à verser un million de milles Aéroplan à la Croix-Rouge canadienne afin de soutenir les secours d'urgence. Un autre million de milles sera remis à Médecins Sans Frontières, partenaire Mille Gestes d'Aéroplan, qui s'occupe d'une maternité et d'un hôpital chirurgical en Haïti.

Aéroplan invite aussi les membres qui souhaitent appuyer la communauté haïtienne à donner des milles Aéroplan en ligne au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au profit de ces deux organismes canadiens offrant une aide d'urgence.

Les membres Aéroplan qui veulent donner de l'argent pour l'achat de fournitures essentielles sont invités à faire parvenir leur contribution à la Croix-Rouge canadienne au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aéroplan Canada compte aussi égaler les sommes que ses employés verseront à la Croix-Rouge canadienne d'ici le 31 janvier 2010 et fera parvenir le montant total à la Croix-Rouge canadienne. Groupe Aeroplan va égaler les dons en argent de ses employés dans le monde entier.

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Fr10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Ven 15 Jan 2010 - 15:43

Super que tous se mobilisent, en France aussi et le gouvernement rapatrient les français.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Ca10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Sam 16 Jan 2010 - 8:34

C'est vrai que c quand meme incroyable les Cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui profitent de la situation pour soutirer des sous.....j espere que les gens seront tres vigilent. Nous avons fait notre don a la Banque de Montréal. Et la caissiere disait a mon chéri que les employés allaient se contisés.....les gens sont tres généreux et j'en suis tres heureuse. Chaque fois que nous regardons les nouvelles les larmes nous vient aux yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bien dur a comprendre une telle tragédie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a ce peuple déja tres éprouvé.....
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Fr10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Dim 17 Jan 2010 - 8:53

Moi ce qui me fait mal, c'est que l'on écoute partout que des aides énormes partent, que des tonnes de vivres et d'eau sont arrivées sur place et chaque jour on voit les mêmes images de désolation, de population affamé, sans eau , se battant pour trois bouteilles arrivant au compte goutte, alors je ne comprends pas tout, certes il y a un problème de logistique, on écoute que parler de ça, mais il faudrait vite y remédier, car aux victimes de ce terrible tremblement de terre, risque de s'ajouter d'autre personnes morte de déshydratation et de faim, et ça s'a met insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Membre actif
Membre actif
REVES71


Verseau Localisation : macon
Emploi/loisirs : employée de maison
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Fr10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Dim 17 Jan 2010 - 13:53

oui je suis d'accord avec toi Cidalia c'est horrible car il y a de l'eau de la nourriture et presque rien n'est distribuer c'est si triste

Les pauvres Haitiens ne doivent pas comprendre ! On leur dit que des aides arrivent de partout et ils ne voient rien venir!!

Quand je vois ces gens courageux malgrés tout ce malheur et cette souffrance !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Ca10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Dim 17 Jan 2010 - 20:12

Ce matin j'ai vu dans le journal de Montréal une photo d'une femme Haïtienne accouchant sur un plancher, avec des draps, et quelques membres du personnel médical.... terrible! Le petit nouveau-né était sorti du ventre, on pouvait voir le cordon ombilical clampé.

Mais quelle incompréhension! Un petit être venir au monde dans un tel apocalypse!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Ca10

Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210Dim 17 Jan 2010 - 20:50

C'est vraiment incroyable, Rhum Salsa! Comme on dit, la vie continue!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre en Haïti   Tremblement de terre en Haïti - Page 2 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement de terre en Haïti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Maldives changent de terre
» Terre et mer sur la Riviera Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Caraïbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser