Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 En Sicile avec Sabrina Tutino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: En Sicile avec Sabrina Tutino   Mar 22 Déc 2009 - 16:42

En Sicile avec Sabrina Tutino
Silvia Galipeau
La Presse


Vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais cela ne saurait tarder. Avec son sourire et ses recettes alléchantes, Sabrina Tutino, qui vient de publier L'Italie dans le frigo, un recueil de recettes simplissimes et archisavoureuses, risque d'en faire craquer plusieurs. Fidèle à ses racines, cette jeune et jolie épicurienne, née à Montréal mais élevée à l'italienne, nous livre quelques bonnes adresses à découvrir, dans sa Sicile (presque) natale.

La vallée des Temples

«À visiter absolument», déclare l'ex-propriétaire des restaurants Vivere, à Montréal. À Agrigente, à une centaine de kilomètres au sud de Palerme, se trouve la vallée des Temples, ancienne Akragas grecque fondée en 580 avant J.-C. C'est le site touristique le plus ancien de l'île, et il est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. «Un musée en plein air.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le village de Cattolica Eraclea

La Sicile, dans tout ce qu'il y a de plus traditionnel. À la limite de la caricature. Comme dans les films. «Un village figé dans le temps.» Vous ne trouverez peut-être pas dans un guide touristique ce village situé à 80 km au sud de Palerme. Mais c'est le village natal de ses parents! Avis aux intéressés, si vous vous rendez sur la Grande Place (Piazza Grande), vous y trouverez «les meilleurs gelati au monde, ou presque», servis dans des petits cornetti ou dans une brioche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vue de Taormine

Située sur la côté orientale, à 200 mètres d'altitude, la ville offre une vue imprenable sur l'Etna et la mer. «Le soir, si de la lave coule de l'Etna, c'est vraiment tout un spectacle.» Architouristique, la ville regorge d'hôtels, de restos et de jardins à visiter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les bijoux de l'Etna

Si vous êtes du genre courageux et en forme, il est possible de grimper jusqu'au cratère de l'Etna. Les moins téméraires peuvent quant à eux marcher jusqu'à mi-chemin (ce qui est déjà toute une trotte), et découvrir les magnifiques bijoux de lave, vendus sur place. «On dirait des diamants noirs.» Un conseil: ne mettez pas de gougounes pour l'expédition! Car même si votre guide ne vous prévient pas, elles risquent de fondre en chemin!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le village de Castelmola

Les raisons ne manquent pas de visiter ce petit village pittoresque: il est situé à quelques minutes à peine de l'Etna, et on y trouve une magnifique chapelle creusée à même la montagne, ainsi qu'un charmant château médiéval. Aussi, on peut y déguster une spécialité de la Sicile: une boisson à base de poire de cactus (qui ne pousse apparemment nulle part ailleurs en Italie). Arrêtez-vous au premier bar du coin, il est certain qu'il en aura.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le restaurant Il Delfino, à Palerme

Pittoresque: les fruits de mer sont pêchés directement devant le restaurant. Au menu: des huîtres, des oursins, à déguster crus avec quelques gouttes de citron, ou encore sautés dans de l'huile d'olive et de l'ail, avec une sauce tomate et des pâtes. Pour la petite histoire, sachez qu'à deux pas de là se trouve la villa d'un juge. Ne soyez donc pas surpris si vous voyez des militaires, mitraillette à la main, se promener dans le coin. C'est comme cela qu'on protège les juges, au pays de la mafia...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sciacca

Ville thérapeutique depuis l'époque des Grecs. C'est aux Romains que l'on doit l'exploitation de ses eaux thermales, que l'on pratique encore aujourd'hui. Sources hydrothermales, vapeurs d'eau naturelles, eau sulfureuse et bains de boue, les soins offerts aux Thermes de Sciacca viennent directement de la terre sicilienne. Une expérience unique, paraît-il. Et on n'a pas de mal à le croire. La petite ville est aussi reconnue pour sa céramique. Bols, plats, lavabos, c'est l'endroit pour faire vos emplettes si vous cherchez des souvenirs à rapporter. «Même les escaliers de la ville sont en céramique!»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
En Sicile avec Sabrina Tutino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabrina
» sabrina is back
» Un homme nage à son insu avec des orques sauvages...
» agressivité avec les autres chien depuis peu.
» Débutant avec Nano cube 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: