Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les 10 plus beaux palais à visiter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les 10 plus beaux palais à visiter Ca10

Les 10 plus beaux palais à visiter Empty
MessageSujet: Les 10 plus beaux palais à visiter   Les 10 plus beaux palais à visiter Clock210Sam 5 Déc 2009 - 12:59

Les 10 plus beaux palais à visiter
Michel Julien, collaboration spéciale
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nuit Blanche sur le château de Versailles.
Photo: March Chaumeil



1. VERSAILLES

Un séjour à Paris ne serait pas être complet sans une visite du château de Versailles, construit par Louis XIII et embelli par le Roi Soleil. La chambre de la Reine et la galerie des Glaces sont des splendeurs au luxe incroyable. Compter un week-end pour en visiter toutes les pièces et les jardins ouverts au public.

2. LA CITÉ INTERDITE

Au coeur de Pékin, la Cité interdite abrite les palais impériaux qu'ont habités les 24 derniers empereurs chinois. Un total de 9900 pièces réparties dans des dizaines de bâtiments au style architectural purement chinois composent l'ensemble. Fermée au public pendant des siècles, la Cité peut maintenant être visitée.

3. LE CHÂTEAU DE WINDSOR

Lieu de résidence de la famille royale d'Angleterre depuis que Guillaume le Conquérant en a choisi le site au XIe siècle, c'est le plus grand palais habité au monde. On peut le visiter, y compris les appartements d'État, sauf lorsqu'ils sont occupés.

4. LE PALAIS DU LOUVRE

Transformé en musée, le Louvre a été un palais royal à partir du règne de Philippe-Auguste jusqu'à celui de Louis XIV, soit pendant cinq siècles. On peut toujours voir les fondations de la forteresse ancienne, les appartements royaux et, bien sûr, une quantité incomparable d'oeuvres d'art et d'objets anciens.

5. PALACIO REAL

Avec ses 135 000 m2, le palais royal de Madrid est le plus grand d'Europe. Il a fallu 100 ans pour le meubler et le décorer. On y trouve des tableaux de Goya, Velazquez et Rubens et de splendides jardins tout autour. On peut visiter 50 de ses 2000 pièces.

6. SCHÖNBRUNN

Situé dans ce qui était alors la campagne viennoise, aujourd'hui en pleine banlieue, le splendide château de Schönbrunn compte 1441 pièces. Sa visite permet de voir les quartiers d'été de l'impératrice Sissi et le cabinet de travail de l'empereur Franz-Joseph tels qu'ils étaient à l'époque où le couple régnait sur l'empire austro-hongrois.

7. LES PALAIS NASRIDES DE L'ALHAMBRA


Dans la cité fortifiée de l'Alhambra, à Grenade, cet ensemble frappe par ses cours intérieures, ses bassins et son architecture typiquement arabo-andalouse. Les murs, colonnades et arches de ces chefs-d'oeuvre sont recouverts d'entrelacs, de figures géométriques et autres arabesques.

8. LE PALAIS DES DOGES


Résidence des dirigeants de Venise, ce chef-d'oeuvre d'architecture gothique sort de l'ordinaire avec ses loggias et son marbre rose. Parmi ses trésors : des oeuvres de Véronèse et un immense tableau du Tintoret qui orne un mur de la splendide salle du Grand Conseil.

9. PETRODVORETS

Près de Saint-Pétersbourg, en Russie, cette résidence impériale entourée de jardins a été construite sous le règne de Pierre le Grand qui voulait ajouter au prestige de l'empire. Partiellement détruit durant la Deuxième de Guerre mondiale, le palais a été reconstruit et est maintenant ouvert au public.

10. LE PALAIS IMPÉRIAL DE TOKYO

Construit en 1888 sur le site du palais Edo, le palais impérial de Tokyo est entouré de murs et de fossés datant de l'époque des shoguns. Le palais est toujours la résidence de la famille impériale et il n'est ouvert au public que deux jours par année ou sur réservations (prises des semaines à l'avance).

Source: Cyberpresse.ca


Dernière édition par Nicole C le Dim 6 Déc 2009 - 15:36, édité 2 fois (Raison : Pour corriger une faute d'orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Les 10 plus beaux palais à visiter Ca10

Les 10 plus beaux palais à visiter Empty
MessageSujet: Re: Les 10 plus beaux palais à visiter   Les 10 plus beaux palais à visiter Clock210Dim 6 Déc 2009 - 15:19

J'en est pas visiter un seul encore
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les 10 plus beaux palais à visiter Ca10

Les 10 plus beaux palais à visiter Empty
MessageSujet: Re: Les 10 plus beaux palais à visiter   Les 10 plus beaux palais à visiter Clock210Dim 6 Déc 2009 - 15:36

Moi j'ai fait seulement SCHÖNBRUNN!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Les 10 plus beaux palais à visiter Be10

Les 10 plus beaux palais à visiter Empty
MessageSujet: Re: Les 10 plus beaux palais à visiter   Les 10 plus beaux palais à visiter Clock210Dim 6 Déc 2009 - 15:43

Moi 5 mais,nous sommes plus près...
Versailles,La Cité Interdite,L' Alhambra,Le Palais des Doges et Le Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les 10 plus beaux palais à visiter Ca10

Les 10 plus beaux palais à visiter Empty
MessageSujet: Re: Les 10 plus beaux palais à visiter   Les 10 plus beaux palais à visiter Clock210Dim 6 Déc 2009 - 16:51

Il te reste que la moitié à visiter, Jeannine!!! Je suis certaine que tu y arriveras!!! maison couronne maison
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Les 10 plus beaux palais à visiter Ch10

Les 10 plus beaux palais à visiter Empty
MessageSujet: Re: Les 10 plus beaux palais à visiter   Les 10 plus beaux palais à visiter Clock210Lun 7 Déc 2009 - 4:57

J'en ai vu 5 aussi! La Cité Interdite, Schönbrunn, le Palais des Doges, Petrodvorets (que je connaissais sous le nom de Peterhof) et le Palais Impérial de Tokyo.
Je suis aussi allée à Versailles et au Louvre mais j'avais à peine 2ans, donc je ne me souviens de rien et je ne suis pas entrée à l'intérieur de toute façon.

Si j'avais dû moi-même établir un classement des 10 palais à voir il aurait été bien différent de celui-ci. Pour moi le Palais de Tokyo et celui des Doges ne méritent pas leur place parmi les 10 plus beaux. Mais les classements restent toujours très subjectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les 10 plus beaux palais à visiter Ca10

Les 10 plus beaux palais à visiter Empty
MessageSujet: Re: Les 10 plus beaux palais à visiter   Les 10 plus beaux palais à visiter Clock210Lun 7 Déc 2009 - 7:28

Et bien toi aussi Shavhynn je suis certaine qu'un jour tu les auras tous faits!!! traineau poinsettia traineau
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Les 10 plus beaux palais à visiter Empty
MessageSujet: Re: Les 10 plus beaux palais à visiter   Les 10 plus beaux palais à visiter Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 plus beaux palais à visiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser