Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 10 cocktails à siroter sous le soleil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : 10 cocktails à siroter sous le soleil Ca10

10 cocktails à siroter sous le soleil Empty
MessageSujet: 10 cocktails à siroter sous le soleil   10 cocktails à siroter sous le soleil Clock210Sam 5 Déc 2009 - 12:17

10 cocktails à siroter sous le soleil
Marie-Julie Gagnon - Collaboration spéciale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Archives
Un petit mojito?


1. Un Mojito à Cuba

Est-ce la lime ou plutôt les feuilles de menthe qui le rendent irrésistible? Impossible de passer par Cuba sans déguster cette boisson à base de rhum qui était la grande favorite d’Ernest Hemmingway. Mais peu importe où on le boit, il a ce pouvoir de téléportation instantané! Entendez-vous la mer?

2. Une Margarita au Mexique

Retracer l’histoire de la Margarita est aussi ardu que trouver le véritable inventeur de la poutine. Plusieurs revendiquent sa paternité. Le site 1001 cocktails tranche: «La Margarita a été inventée en 1948 par la Mexicaine Margarita Sames. Margarita Sames et son mari (un riche homme d'affaires) recevaient régulièrement des invités venus des quatre coins du monde dans leur maison à Acapulco. Fréquemment, Mme Sames leur servait un mélange composé de tequila, de jus de citron vert frais et de Cointreau. Séduits par ce cocktail, ces invités le baptisèrent de son prénom, lui rendant hommage par la même occasion : la "Margarita" était née. »

3. Un Caipirinha au Brésil

Son origine remonte aux années 1800. À cette époque, on tirait une boisson du jus de canne à sucre : le garapa. Très prisé par les esclaves, qui n’avaient qu’à le faire bouillir. «Pendant les fêtes et rituels, ils mélangeaient leur garapa avec l'eau-de-vie de sucre de canne locale (la "cachaça") qu'ils donnaient en partie aux esprits des morts», rapporte 1001 cocktails. Il a connu plusieurs variations au fil du temps, mais c’est en 1918, lors d’une épidémie de grippe, que sa popularité a grimpé en flèche, quand on lui a attribué des vertus médicinales.

4. Un Bananamama en République dominicaine

Comme son nom l’indique, ce cocktail est concocté avec de la liqueur de bananes, à laquelle on ajoute du rhum ambré, du rhum blanc, de la crème de coco et du jus d’ananas. Attention : peut causer la dépendance… Sans parler de l’ivresse, que l’on ressent bien après s’être exclamé : «ça se boit tout seul, ce truc!».

5. Un Daiquiri Floridita à Cuba

Si le daiquiri classique a été créé après la visite de deux ingénieurs américains à Cuba en 1896, qui ont simplement mélangé les ingrédients qui se trouvaient à leur disposition et lui ont donné le nom de la mine de fer qu’ils venaient de visiter, le Daiquiri Floridita a été baptisé en l’honneur d’un bar de La Havane. La différence avec l’original? L’ajout d’une liqueur de cerises. Hemmingway en raffolait aussi.

6. Un Guavaberry colada à Sint-Maarten

Boisson légendaire de cette île mi-néerlandaise mi-française, le Guavaberry est fait avec une baie qui pousse sur ce coin de paradis aux 37 plages. Mélangé à de la crème de coco et du jus d’ananas, elle rehausse la personnalité des classiques pina coladas!

7. Un Rasta-politain en Jamaïque

Choisir un seul cocktail sur la carte du Rick’s Café, établissement de Negril réputé pour ses plongeurs téméraires et des couchers de soleil éblouissants, n’est pas une sinécure. Mais avouez qu’avec un nom pareil, même les anti-Sex And The City ne pourront résister à cette version bien jamaïcaine du Cosmoplitain!

8. Un Triangle des Bermudes aux Bermudes

Trois sortes de rhum composent ce cocktail au nom intrigant : brun, blanc et ambré. Ajoutez jus d’orange, jus d’ananas et glaçons et vous résoudrez peut-être l’un des plus grands mystères!

9. Un Sex on the beach aux États-Unis

Quoi? Mettre le mot «sexe» sur un menu? Ainsi est né le «Fun on the beach», lors d’une rencontre du TGI Friday's, qui teste ce qui se retrouve ensuite dans tous les bars du pays de l’oncle Sam. Un second drink similaire a été créé à la même période, le Peach on the beach. Résultat : les deux ont été unis pour le meilleur et pour le pire. Vodka, liqueur de melon, Chambord, jus de canneberge et jus d’ananas lui donnent son goût tout en douceur.

10. Cuba Libre, Cuba

Le bon vieux rhum & coke auquel on ajoute quelques gouttes de lime et des glaçons reste un autre grand classique!

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : 10 cocktails à siroter sous le soleil Ch10

10 cocktails à siroter sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: 10 cocktails à siroter sous le soleil   10 cocktails à siroter sous le soleil Clock210Sam 5 Déc 2009 - 13:21

Je me laisserais bien tenter par une capirinha yeux croches
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : 10 cocktails à siroter sous le soleil Ca10

10 cocktails à siroter sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: 10 cocktails à siroter sous le soleil   10 cocktails à siroter sous le soleil Clock210Sam 5 Déc 2009 - 13:23

C'est effectivement délicieux, Shavhynn! Avec le mojito, c'est mon coktail préféré!!! toast
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : 10 cocktails à siroter sous le soleil Ca10

10 cocktails à siroter sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: 10 cocktails à siroter sous le soleil   10 cocktails à siroter sous le soleil Clock210Sam 5 Déc 2009 - 13:54

Moi c Mojito à Cuba et Margarita au Mexique...mais attention sous le soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : 10 cocktails à siroter sous le soleil Ca10

10 cocktails à siroter sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: 10 cocktails à siroter sous le soleil   10 cocktails à siroter sous le soleil Clock210Sam 5 Déc 2009 - 13:57

Jany a écrit:
Moi c Mojito à Cuba et Margarita au Mexique...mais attention sous le soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui Super
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : 10 cocktails à siroter sous le soleil Be10

10 cocktails à siroter sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: 10 cocktails à siroter sous le soleil   10 cocktails à siroter sous le soleil Clock210Sam 5 Déc 2009 - 14:02

Moi aussi je reprendrai bien un Mojito à Cuba et mon cocktail préféré qui ne figure pas sur la liste!
LA Pina colada à Bayahibe (celle préparée par Pierre Alain un délice)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : 10 cocktails à siroter sous le soleil Ca10

10 cocktails à siroter sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: 10 cocktails à siroter sous le soleil   10 cocktails à siroter sous le soleil Clock210Sam 5 Déc 2009 - 14:16

C'est vrai qu'elle était très bonne, Jeannine!!! Tu me rappelles de bons souvenirs!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : 10 cocktails à siroter sous le soleil Fr10

10 cocktails à siroter sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: 10 cocktails à siroter sous le soleil   10 cocktails à siroter sous le soleil Clock210Lun 7 Déc 2009 - 11:00

Mon Dieu tous ces cocktails, je viens de rentrer et je peux vous que j'en ai pas mal profité même si les miens je les ai pris très peu alcoolisés, car médicaments obligent, mais mon mari lui, sans contraire Laughing , et ses préférés, le mojito n°1 et la capirinha
Pour moi c'est plutôt pina colada et melon ball
En tout cas merci pour ces recettes bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 cocktails à siroter sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: 10 cocktails à siroter sous le soleil   10 cocktails à siroter sous le soleil Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
10 cocktails à siroter sous le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariages sous le soleil
» Escapade sous le soleil du Mexique
» Plat sous vide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: Les saveurs du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser