Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les grandes villes les moins chères en Europe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les grandes villes les moins chères en Europe Ca10

Les grandes villes les moins chères en Europe Empty
MessageSujet: Les grandes villes les moins chères en Europe   Les grandes villes les moins chères en Europe Clock210Mer 2 Déc 2009 - 22:44

Les grandes villes les moins chères en Europe
André Désiront
Collaboration spéciale
Publié dans la catégorie Courrier


Q : Je voudrais faire un séjour dans une grande ville européenne, mais mon budget est limité Quelles sont, actuellement, les villes les plus abordables?
Anna S.

R : Vous avez le choix entre Prague, Lisbonne et Varsovie. Plusieurs organismes publient périodiquement des relevés du coût de la vie dans les principales villes du monde. Les deux classements les plus consultés sont celui de l’Union des Banques Suisses (le classement UBS) et celui du Cabinet Mercer, un consultant international en ressources humaines. Pour Mercer, la grande ville la moins chère d’Europe (et du monde) est Bucarest, en Roumanie.

La capitale bulgare, Sofia, suit pas très loin, ainsi que Varsovie, Tallin (Estonie), Lisbonne et Lyon. Dans le classement UBS, Prague est une ville où le coût de la vie est remarquablement bon marché. UBS compare les autres villes à Zurich (une des métropoles les plus chères du monde), qui est notée 100. À côté, Prague obtient la note 53, ce qui signifie que le coût de la vie est deux fois moins élevé que celui de Zurich. À titre de comparaison, Montréal est notée 70 et Lisbonne 68.

Par contre, un touriste ne consomme pas nécessairement les mêmes biens et services qu’un expatrié. Aussi est-il également judicieux de consulter l’indice Big-Mac, établi par le magazine britannique The Economist, qui publie ponctuellement le coût d’un big-mac dans les principaux pays. En Pologne, un big-mac coûte 2,41 $US, alors qu’en République tchèque, il coûte 3,64 $US.

Enfin, il faut considérer les prix des chambres d’hôtels, qui sont notamment mesuré par le site Hotels.com qui a élaboré l’indice HPI (Hotels price index) en se basant sur un imposant échantillonnage de dizaine de milliers d’établissements hôteliers dans le monde. Selon l’indice HPI, le prix moyen de la chambre d’hôtel à Prague est de 139$ par nuit, soit le même qu’à Montréal et Varsovie (140$) et moins cher qu’à Lisbonne (160$).

De ces trois villes, Prague est celle où il y a le plus à voir et à faire. Ce qui ne signifie pas que les deux autres – loin s’en faut! – ne valent pas le détour. Par contre, les hôtels du centre-ville sont assez chers et il faudra loger dans un quartier périphérique pour trouver un établissement à la hauteur de votre budget.

«Pourquoi pas Bucarest, Sofia, ou encore les capitales des Pays baltes (Riga, Tallin et Vilnius), où le coût de la vie est encore plus modéré», me demanderez-vous? Effectivement, pourquoi pas? Cependant, les capitales baltes ne sont pas vraiment des grandes villes, donc on en fait vite le tour. Vous pourriez aussi songer à Berlin qui, de toutes les très grandes villes européennes est, actuellement, la plus effervescente et la moins chère.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Les grandes villes les moins chères en Europe Ch10

Les grandes villes les moins chères en Europe Empty
MessageSujet: Re: Les grandes villes les moins chères en Europe   Les grandes villes les moins chères en Europe Clock210Jeu 3 Déc 2009 - 4:47

J'ai visité les trois capitales baltes, effectivement ça ne coûte pour ainsi dire rien du tout (même les hôtels de très bonne catégorie, idem pour les restaurants - et on y mange très bien!).
C'est vrai que ce ne sont pas vraiment de grandes villes mais cela n'empêche pas qu'il y a beaucoup de choses à y faire et à y voir et on peut facilement se rendre dans de nombreuses villes environnantes car le système ferroviaire ainsi que routier est très bien fait! (un ticket de train aller retour m'a coûté là-bas moins de 2 euros!)
Je recommande extrêmement vivement les pays baltes, j'y ai passé des vacances vraiment agréables, on ne sait pas forcément toujours à quoi s'attendre car ces petits pays sont encore peu connus mais ce fut une très bonne surprise pour moi, c'est typique et vraiment très beau (ma préférence va à l'Estonie mais les trois valent la peine)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Les grandes villes les moins chères en Europe Fr10

Les grandes villes les moins chères en Europe Empty
MessageSujet: Re: Les grandes villes les moins chères en Europe   Les grandes villes les moins chères en Europe Clock210Jeu 3 Déc 2009 - 5:35

Justement ces villes sont moins chères car moins connues.
En Roumanie c'est très pauvre.
Et les touristes ont peut- être plus envie, d'aller dans d'autres capitale européenne beaucoup plus connues, il y aussi l'Espagne, L'Italie, l'Angleterre sans citer mon pays.
Chacun ses gouts mais je préférerai si j'avais le choix me rendre en Espagne, ou en Italie.
En Italie c'est peut-être cher mais il y a tellement de belles choses à voir.

Et pour beaucoup toutes ces capitales des baltes sont encore complètement inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Les grandes villes les moins chères en Europe Ca10

Les grandes villes les moins chères en Europe Empty
MessageSujet: Re: Les grandes villes les moins chères en Europe   Les grandes villes les moins chères en Europe Clock210Jeu 3 Déc 2009 - 6:58

Tres intéressant Merci a vous trois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les grandes villes les moins chères en Europe Ca10

Les grandes villes les moins chères en Europe Empty
MessageSujet: Re: Les grandes villes les moins chères en Europe   Les grandes villes les moins chères en Europe Clock210Jeu 3 Déc 2009 - 7:31

Pour avoir fait Prague et Varsovie, je peux dire que je me suis régalée à peu de frais. Martine a raison; ces villes sont moins chères car moins visitées par les touristes. faut dire aussi que le coût de la vie en général y est moins cher qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Les grandes villes les moins chères en Europe Fr10

Les grandes villes les moins chères en Europe Empty
MessageSujet: Re: Les grandes villes les moins chères en Europe   Les grandes villes les moins chères en Europe Clock210Jeu 3 Déc 2009 - 7:36

Mais Pragues et Varsovie sont quand même plus connue que les capitales des pays baltes.
Et elles sont européennes depuis plus longtemps que les autres pays baltes anciennement ex urss.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Les grandes villes les moins chères en Europe Ca10

Les grandes villes les moins chères en Europe Empty
MessageSujet: Re: Les grandes villes les moins chères en Europe   Les grandes villes les moins chères en Europe Clock210Jeu 3 Déc 2009 - 7:53

Ça aussi c'est vrai, Martine!!! oui


Dernière édition par Nicole C le Jeu 3 Déc 2009 - 10:14, édité 1 fois (Raison : Pour corriger une faute d'orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Les grandes villes les moins chères en Europe Ch10

Les grandes villes les moins chères en Europe Empty
MessageSujet: Re: Les grandes villes les moins chères en Europe   Les grandes villes les moins chères en Europe Clock210Jeu 3 Déc 2009 - 9:36

C'est vrai que les capitales baltes sont très peu connues (un peu plus maintenant, mais ça reste encore "l'inconnu" pour beaucoup de monde), on y voit principalement des touristes russes (surtout en Lituanie) ou encore scandinaves ('Estonie est à moins d'une heure de la Finlande grâce au ferry), mais peu de francophones. Par contre cela n'empêche pas que les infrastructures touristiques y sont tip top (bien supérieures à celles que j'ai pu voir dans de nombreux autres pays européens)
J'imagine que, comme partout, d'ici quelques années le tourisme va s'y développer et les prix des hôtels, restos etc. vont flamber. Pour l'instant, ça reste une destination idéale pour les petits budgets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grandes villes les moins chères en Europe Empty
MessageSujet: Re: Les grandes villes les moins chères en Europe   Les grandes villes les moins chères en Europe Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes villes les moins chères en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Europe de Sunwing avec CorsairFly: '' Un jalon important pour notre expansion vers l'Europe'' - Sam Char
» Moins de bagages, moins de pertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser