Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Des itinéraires qui font rêver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Des itinéraires qui font rêver   Sam 28 Nov 2009 - 8:47

Des itinéraires qui font rêver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tahiti.
Photo Andrée Lebel, La Presse


Le CAP HORN, la TERRE DE FEU et les FJORDS CHILIENS

La croisière modèle

Au départ de Buenos Aires (Argentine) vers Valparaiso (Chili) et vice-versa, en alternance, pour une durée de 14 à 19 jours. Escales à Montevideo (Uruguay), Puerto Madryn (à l'entrée de la péninsule de Valdès, en Patagonie), Port Stanley (dans les îles Falkland, que les Français appellent les Malouines), Ushuaïa (la ville la plus méridionale du monde, en Argentine), le cap Horn, Punta Arenas (port chilien du détroit de Magellan) et Puerto Montt (dans la région des fjords, en Patagonie chilienne).

Les entreprises

-Le Norwegian Sun, de Norwegian Cruise Line, qui est une société d'entrée de gamme, effectue une dizaine de croisières de 14 jours entre Valparaiso et Buenos Aires, cet hiver. Les tarifs, très modérés, démarrent à 1099$US pour une cabine intérieure.

-Celebrity Cruises, entreprise classée «Premium» (4 étoiles) a programmé un aller-retour pour l'Infinity, en janvier. Les tarifs commencent à 2089$US pour 14 jours.

-Le Star Princess, de Princess Cruises, effectue la navette entre Valparaiso et Buenos Aires, dans le cadre de croisières d'une durée de 10 à 12 jours. Certaines ne pénètrent pas dans les fjords chiliens, mais font escale aux îles Falkland (à partir de 1860$).

-Le Crystal Symphony, de Crystal Cruises, qui est une compagnie de luxe (4 étoiles et demie), est affecté à ce parcours pendant 19 jours, au départ de Buenos Aires, le 20 décembre. La cabine la moins chère se vend 8995$US.

-L'Insignia, de la compagnie de luxe Oceania Cruises, effectue deux croisières similaires entre Rio et Valparaiso, en janvier (à partir de 4503$US), mais elles affichent complet.

-Le Levant, un yacht (90 passagers) de la Compagnie du Ponant (luxe), navigue dans les fjords chiliens, au départ d'Ushuaia vers Valparaiso, le 27 février (13 nuits à partir de 2520 euros).

Les variantes en Amérique du Sud

Le Costa Victoria, de Costa Cruises (3 étoiles et demie), effectue une série de croisières de sept à neuf jours au départ de Buenos Aires vers l'Uruguay et le Brésil, de janvier à mars. Les prix démarrent à 599$US pour une cabine intérieure. MSC Cruises, autre compagnie d'entrée de gamme, affecte trois navires (l'Orchestra, le Musica et l'Opéra) à une série de croisières d'une semaine au départ de Rio de Janeiro ou de Santos (dans l'État de Sao Paulo) vers l'Argentine, l'Uruguay et d'autres ports brésiliens. Les prix démarrent à 1000?$US. Le 5 décembre, le Crystal Symphony repartira de Manaus, sur l'Amazone, pour Buenos Aires (15 jours à partir de 5025$US), et le 8 janvier, il repartira de Valparaiso pour Miami, via le Pérou, l'Équateur et le canal de Panama (15 jours à partir de 3620$US). Le 31 janvier, l'Infinity, de Celebrity Cruises, fera une incursion en Antarctique, à partir de Buenos Aires (les prix démarrent à 1739$US pour deux semaines). Enfin, l'Insignia, de Oceania Cruises, entreprend un «Grand tour de l'Amérique du Sud», de Buenos Aires à Rio, le 22 février (40 jours à partir de 7663$US). Le Levant, de la Compagnie du Ponant, fera cet hiver trois croisières sur l'Orénoque, en Amazonie vénézuélienne (7 jours à partir de 1593 euros).

---------

Le GOLFE PERSIQUE


La croisière modèle

Au départ de Dubaï (Émirats arabes unis ou EAU). Escales à Fujaïrah (EAU), Mascate (sultanat d'Oman), Abou Dhabi et Bahreïn. Il existe quelques variantes avec escale à Doha ou navigation dans les fjords du Musandam, la péninsule nord du sultanat d'Oman.

Les compagnies

-Le Brilliance of the Seas, de Royal Caribean, passe l'hiver dans le Golfe pour une série de croisières d'une semaine (à partir de 788$).

-Costa Cruises programme plusieurs départs du Costa Luminosa en mars (une semaine à partir de 899$US).

-Silversea Cruises y affecte son Silver Wind, le même mois (une semaine à partir de 4238$US).

-Et le Ponant, luxueux voilier (32 cabines) de la Compagnie du Ponant, y effectue plusieurs croisières d'une semaine en décembre et en mars (à partir de 1680 euros).

Dubaï est en voie de devenir le principal (et le seul) port d'attache du Moyen-Orient. Plusieurs entreprises y relâchent pour une série de croisières dans les émirats du golfe Persique et dans la mer d'Oman, qui baigne les côtes du sultanat voisin. Mais Dubaï est également le point de départ ou d'arrivée d'une série de croisières entre le golfe Persique et, d'une part, l'Extrême-Orient (et plus particulièrement Singapour), et d'autre part, un port méditerranéen (le Pirée, dans la banlieue d'Athènes, ou Istanbul ou Savona, près de Gênes).

Dans le premier cas, les navires traversent la mer Rouge et le canal de Suez, ce qui permet des escales en Égypte (avec excursions à Louxor et dans la vallée des Rois, mais aussi dans le Sinai) et, parfois à Aqaba, en Jordanie (avec excursions dans le désert du Wadi Rum et à Pétra). Dans le second cas, les paquebots contournent le sous-continent indien et font escale à Bombay, Cochin, Goa et, parfois à Malé, aux Maldives, et à Colombo, au Sri Lanka. Parmi les compagnies en question, mentionnons Costa, Crystal, Oceania, Royal Caribbean et la Compagnie des Îles du Ponant.

--------

L'EXTRÊME-ORIENT

Les croisières modèles

Singapour et Hong-Kong sont les deux principaux ports d'attache des croisières en Extrême-Orient, mais Shanghai menace désormais de supplanter Hong-Kong. Comme il n'y a pas vraiment de croisières modèles ou, plutôt, qu'il y en a plusieurs, nous signalerons ce bel itinéraire du Costa Allegra, qui quitte Singapour pour Ujung Pandang (dans l'île indonésienne de Sulawesi), Komodo (autre île indonésienne qui a donné son nom à un lézard géant surnommé «le dragon de Komodo»), Bali, Djakarta (capitale de l'Indonésie), Malacca (ville de Malaisie au riche patrimoine colonial), Phuket (la grande île touristique de Thaïlande) et Port Klang (porte d'entrée maritime de Kuala Lumpur) (deux départs de 14 jours en janvier, à partir de 1249$US). Et encore, celui du Quest, petit navire (capacité de 694 passagers) des Azamara Cruises, filiale «de luxe» de Royal Caribbean, qui effectue une série de croisières de 14 jours en février et mars, entre Hong-Kong et Singapour, avec escales à Hué (l'ancienne capitale impériale du Vietnam), Ho Chi Minh-Ville (l'ancienne Saigon), Sihanoukville (la grande station balnéaire du Cambodge) et Bangkok (à partir de 2219$US).

Les variantes


-Le Legend of the Seas, de Royal Caribbean, est affecté, toute l'année, à une série de petites croisières entre Singapour et la Corée. Elles se combinent très bien à un circuit terrestre en Asie. D'autant plus que les prix en sont particulièrement modérés. Trois exemples d'itinéraires:

-au départ de Singapour avec escales à Penang (Malaisie) et Port Klang (le port de Kuala Lumpur), pour trois jours (à partir de 329$US);

-au départ de Hong-Kong vers Sanya (Chine), Hué (Vietnam), la baie de Ha Long (et Hanoi), pour cinq jours (à partir de 499$US)?;

-au départ de Shanghai vers Tianjin (près de Pékin), avec escales à Kagoshima (Japon), Fukuoka (Japon) et Busan (Corée) (six jours à partir de 549$US).

-Le Costa Classica fait, lui aussi, quelques courtes croisières vers le Japon et la Corée, le printemps prochain. L'Ocean Princess, des Princess Cruises, navigue une partie de l'hiver entre Singapour -ou Bangkok- et Shanghai, via le Vietnam, Taipei et le Japon (16 jours à partir de 1953$).

Le 6 mars, le Quest, des Azamara Cruises, quitte Hong-Kong pour Shanghai, avec escales à Taipei, Nagasaki (Japon), Incheon (le port de Séoul, en Corée), et Tianjin, près de Pékin (une semaine à partir de 2219$US). Les sociétés de luxe ou de grand luxe comme Crystal Cruises, Seabourn, Silversea et Oceania proposent également plusieurs beaux itinéraires dans cette région.

-----------

L'OCÉANIE


La croisière modèle

En Australie et en Nouvelle Zélande: celle du Rhapsody of the Seas, de Royal Caribbean, qui appareille de Sydney pour un tour de la Nouvelle-Zélande, avec escales dans le parc national de Bay of Islands, à Auckland, Tauranga, Napier, Wellington, Christchurch, Dunedin et des incursions dans les fjords de l'île du Sud, soit le Dusky Sound, le Doubtful Sound et le Milford Sound (14 jours à partir de 1699$US).

Les variantes

-En mars 2011, le Rhapsody of the Seas entreprend une très belle croisière de 18 jours qui l'amène dans plusieurs ports d'Australie (Burnbury, Adelaide, Melbourne...), de Tasmanie (Burnie, Hobart), dans les fjords néo-zélandais et dans plusieurs ports de Nouvelle Zélande (à partir de 2299$US). En février 2010, le même navire effectue une croisière de 17 jours autour de l'Australie, en poussant une pointe jusqu'à Port Moresby, en Papouasie (à partir de 1909$US).

-Aussi, Crystal Cruises programme quelques croisières (pour son navire le Symphony) au départ de Sydney vers d'autres ports australiens et la Nouvelle-Zélande, à la fin de l'hiver 2010. Silversea programme, cet hiver, plusieurs départs du Silver Whisper entre Sydney et Singapour, avec escales dans plusieurs ports australiens et plusieurs îles de l'archipel indonésien (18 jours, à partir de 6118$US).

-Le MS Volendam, de la Holland America Line, assure une série de longues croisières autour de l'Australie et la Nouvelle Zélande. En février, le Diamond Princess, des Princess Cruises, reliera Auckland, en Nouvelle-Zélande, à Bangkok, via l'Australie, le Vietnam et le Cambodge, dans le cadre d'une superbe croisière de 32 jours (à partir de 4415$).

-La compagnie Princess est, d'ailleurs, celle qui offre le plus grand choix d'itinéraires en Océanie, avec un éventail impressionnant de croisières en Australie et en Nouvelle Zélande.

--------

Les ÎLES DU PACIFIQUE SUD
La croisière modèle

Dans le Pacifique Sud, c'est celle du Paul-Gauguin, un petit navire (330 passagers) de luxe à l'équipage francophone, qui effectue une série de croisières de huit ou neuf nuits dans les îles de la Société (en Polynésie française), au départ de Papeete (Tahiti), avec escales à Huahine, Taha'a, Bora Bora et Moorea (dans les 3000$ et plus).

Les variantes

-Le Star Flyer, un grand voilier (170 passagers) de la compagnie Star Clipper, effectue une série de croisières d'une semaine dans les îles de la Société. Les itinéraires sont similaires à ceux du Paul-Gauguin, sauf pour quelques croisières de 10 jours qui poussent une pointe jusqu'à l'archipel des Tuamotu.

-Le Crystal Serenity fait plusieurs navettes au cours de l'hiver entre Papeete et Auckland, en Nouvelle-Zélande, avec escales à Bora Bora, Rarotonga, Nuku'Alofa (îles Tonga) et Lautoka (Fidji) (12 jours, prix sur demande).

-D'octobre 2010 à avril 2011, le Royal Princess, des Princess Cruises, évoluera dans les îles de la Société et les Tuamotu, en Polynésie française, pour une série de croisières de 10 jours (à partir de 1864$).

------

LES ÎLES de l'OCÉAN INDIEN

La croisière modèle

Au départ de Port Louis, capitale de l'île Maurice, vers Victoria (sur Mahé, principale île de l'archipel des Seychelles), Nosy Be (île mythique, car elle est un des derniers paradis perdus de la planète, au nord de Madagascar), Diego Suarez (de son vrai nom Antsiranana, principale ville du nord de Madagascar), Tamatave (autre grande ville de Madagascar) et Saint-Denis (chef-lieu de l'île de La Réunion, qui est un département français d'outremer).

Les compagnies

-Le Costa Romantica, des Costa Cruises, est affecté à cet itinéraire pour une série d'une dizaine de croisières de deux semaines, de décembre à mars (à partir de 1349$US).

-Le Silver Wind, de Silversea, y effectue une croisière de 14 jours, entre Mahé et Port Louis, avec un crochet par Zanzibar et Dar es Salam, à la fin de décembre (à partir de 7416$US).

Les variantes

Le Crystal Serenity est affecté, en février, à une belle croisière de trois semaines, entre Le Cap et Bombay, avec escales notamment à Mahé, à Zanzibar, au Kenya et à Malé, aux Maldives (à partir de 13 190$US). Le Nautica, de la compagnie Oceania, effectue une croisière de 35 jours au départ du Cap, le 11 décembre, vers Singapour avec des escales au Mozambique, à Nosy Be, en Tanzanie, au Kenya, aux Seychelles aux Maldives, au Sri Lanka, en Birmanie et en Malaisie. Le Ponant, de la Compagnie du Ponant, effectue une série de croisières d'une semaine au départ de Mahé vers d'autres îles des Seychelles et vers les Amirantes, qui sont un archipel satellite (à partir de 2365 euros). La Compagnie Regent Seven Seas programme, en novembre 2010, une croisière de 25 jours du Mariner, entre Dubaï et Le Cap, via l'Inde, les Seychelles, l'île Maurice et La Réunion (à partir de 16 780$US).

-------

LE GROENLAND et LE SPITZBERG

Le Spitzberg est la plus grande île (d'une superficie supérieure à celle de la Belgique) de l'archipel éponyme située dans l'océan Arctique, au nord-ouest de la Norvège (elle appartient d'ailleurs à ce pays). Avec son relief montagneux et ses fjords, elle présente une conformation géologique similaire à celle du Groenland, qui est la plus grande île du monde (quatre fois la superficie de la France), recouverte à 85% par une calotte glaciaire (l'inlandsis).

La croisière modèle

Elle est un combiné de deux parcours et on pourrait l'illustrer avec deux itinéraires en continu du Diamant, le yacht de 113 cabines de la Compagnie du Ponant. La première part de Bodo, dans le nord de la Norvège, en juillet, en direction de Reykjavik, en Islande, avec escales à Leknes, dans les îles Lofoten, Tromsö, Honningsvag, près du Cap Nord, incursions dans trois fjords du Spitzberg, et, en Islande, à Akureyri (la «grande» ville du Nord - 15 000 habitants), le Grundasfjordur (un des plus beaux fjords de la côte Ouest) et Reykjavik. Le navire poursuit ensuite sa route pendant 12 jours jusqu'à Kangerlussuaq, au Groenland, en effectuant plusieurs escales dans des villages de la côte ouest de cette grande île. Les tarifs pour les deux croisières combinées démarrent à 8095 euros. Mais les plus beaux itinéraires sont le fait des navires dits «d'expédition» (voir cette section), notamment celles programmées par G.A.P. Adventures sur son M/S Expedition.

Les variantes

-Costa Cruises a inscrit plusieurs beaux itinéraires à sa programmation. Le 27 juin, son Costa Magica part de Kiel (Allemagne) vers le Spitzberg, avec plusieurs escales dans les fjords norvégiens et au cap Nord (14 jours à partir de 2459$US). Le 1er août, le Costa Luminosa appareille d'Amsterdam vers Bergen, en Norvège, Akureyri et Reykjavik, en Islande, Ilulissat, au Groenland, Torshavn dans les îles Féroé (entre le Danemark et l'Islande) et Invergordon, en Écosse (deux semaines à partir de 4999$US).

-Le Crystal Symphony part de Copenhague le 13 juillet et revient à Stockholm, après un périple dans les fjords norvégiens et au Spitzberg (15 jours à partir de 7440$US). Le 5 septembre, le même navire appareille de Londres pour une traversée transatlantique jusqu'à New York, via Dublin, Reykjavik, Nuuk (la capitale du Groenland) et Halifax.

-Le Queen Elizabeth 2, de la Cunard, part de New York le 14 juin vers Southampton, via le Cap Nord et les fjords norvégiens (à partir de 5978$). Il effectue le trajet en sens inverse à partir de Hambourg, le 8 août.

-Durant l'été 2010, le Silver Cloud, de Silversea, effectuera quelques croisières au départ de Copenhague ou Stockholm vers le Cap Nord (deux semaines à partir de 7997$US).

-------

TOURS du MONDE et GRANDES CROISIÈRES

Holland America Line et Cunard Cruise Line se sont fait une spécialité des croisières de longue haleine. La première y affecte son MS Amsterdam. Elle commercialise un tour du monde de 128 jours, au départ de Los Angeles le 23 décembre, via la côte ouest de l'Amérique du Sud, le cap Horn, l'Afrique du Sud, l'Inde, la Chine, le Japon et le Kamchatka (dans l'Extrême-Orient russe). Les tarifs démarrent à un peu plus de 20 000$US.

-En janvier 2011, Holland America remet ça au départ de Fort Lauderdale (110 jours, à partir de 18 698$US).

-Cunard commercialise deux tours du monde, en 2010. Celui sur le Queen Mary 2, part de New York pour 108 jours (à partir de 29 630$US). L'autre, sur le Queen Victoria, part de Southampton pour 107 jours (à partir de 29 381$US).

-Les compagnies de grand luxe sont également actives dans ce créneau. Le Seabourn Odissey (450 passagers) de Seabourn, entame, le 5 janvier, un quasi-tour du monde de 108 jours, de Fort Lauderdale au Pirée, via le canal de Panama, Hawaii, la Polynésie, les îles Cook, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, Bornéo, le Vietnam, l'Inde, Dubaï et l'Égypte.

-Regent Seven Seas affecte deux navires à la circumnavigation du globe?: le Mariner, pour 102 jours, au départ de Vancouver (avec un retour à Los Angeles) et le Navigator, pour 95 jours, au départ de Seward, en Alaska, avec un retour à San Francisco (à partir de 39 000$US).

-En janvier 2011, le Pacific Princess, des Princess Cruises, entreprendra un quasi-tour du monde de 107 jours qui le mènera de Fort Lauderdale à Civitavecchia (Rome), via le canal de Panama, le Pérou, l'île de Pâques, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, la Thaïlande, l'Inde, Dubaï, les Seychelles, l'Afrique du Sud, la Namibie, le Sénégal et Madère (à partir de 23 643$).

Les variantes

La majorité des passagers de ces croisières autour du monde n'effectuent qu'une partie du trajet. Ainsi, les entreprises commercialisent des segments de croisière, en multipliant les propositions. Mentionnons entre autres ce segment de 32 jours du MV Amsterdam, entre Buenos Aires (départ le 8 février) et Bombay via la Namibie, l'Afrique du Sud et les îles de l'océan Indien (à partir de 5758$).

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
avatar

Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays :

MessageSujet: Re: Des itinéraires qui font rêver   Dim 6 Déc 2009 - 15:27

Et oui sa fait rever tout ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Des itinéraires qui font rêver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des itinéraires qui font rêver
» Des itinéraires qui font rêver
» un site pour les horaires,itinéraires..des voyages en train
» les trains de nuit en Europe : voyage, horaires, itinéraires, confort, prix...tous les renseignements et conseils ici ...
» Vos itinéraires par Via Michelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde des croisières-
Sauter vers: