Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des toilettes malpropres en croisière

Aller en bas 
+8
Lydie T
jaanin
Nico
Missou
Martine
raymu
roger
Nicole C
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Ca10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Ven 27 Nov 2009 - 19:49

Au milieu de mon vol vers la Barbade jeudi, j'ai dû utiliser les toilettes et l'endroit était très propre. C'est à croire qu'ils ont nettoyé la pièce pendant le vol. Ce n'était pas comme ça sur American Airlines en août dernier la première fois que je suis venue en Barbade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Ca10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Ven 27 Nov 2009 - 19:55

Avec quelle compagnie tu volais??? Jet Blue???
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Fr10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Ven 27 Nov 2009 - 19:58

Je dois dire que sur Corsair et Air France c'est propre et même trés propre chez Air France avec XL ça dépend et il m'arrive de faire comme toi Martine mais il y a un truc pour lequel on ne peut rien faire c'est l'odeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Fr10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Sam 28 Nov 2009 - 8:19

Si tu peux te boucher le nez, ou faire de l'apnée. MDR
Et c'est aussi ce que je fais, car certaines fois, tu ne peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Fr10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Sam 28 Nov 2009 - 14:27

Oui je pratique l'apnée aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Ca10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Sam 28 Nov 2009 - 14:51

On y a malheureusement tous recours à l'occasion! No
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Ca10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Sam 28 Nov 2009 - 17:31

Mais peu importe la toilette qu'on utilise, chez soi, centre d'achats, resort on the beach, bateau, train, autobus, les bactéries et les risques sont exactement les mêmes.

...et non plus proliférés qu'ailleurs.

Tout est question de logique. Tous les endroits où il y a une masse, les risques sont là, peu importe le nombre de personnes.

Idem pour la criminalité.

En tout cas, moi je vais en refaire des croisières, car j'ai ADORÉ mon expérience avec Missou en août dernier. J'aimerais en refaire une autre en été 2010. j'ai trop adoré.

Et je ne crains absolument rien sur un bateau de croisière. Je suis même allé visiter le centre médical sur le bateau de croisière, et ils sont beaucoup plus équipés que dans un avion. Et ils ont le personnel qualifié en plus!

Bref, il y a vraiment pas plus de risques sur un bateau de croisière que n'importe où ailleurs sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Ca10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Sam 28 Nov 2009 - 17:36

J'ai oublié de mentionner un constat très important.

Des voyages dans des resorts, j'en ai fait plusieurs.

J'en ai vu quelques unes salles de toilettes dans des resorts, beaucoup plus sales et mal entretenues que les toilettes de croisière.

Notament, les toilettes du restaurant de la plage.

J'étais dans un Iberostar, la toilette du resto de plage, laissait énormément à désiré. Poubelles pas vidées, Plus de papier pour s'essuyer les mains, plus de savon.

Il faut y aller avec jugement.

De bouder les bateaux de croisière parce qu'un article allègue que les toilettes seraient moins bien entretenues ou que parce qu'on y retrouve plus de monde dans un endroit qu'on percoit plus étroit... hum... ça colle pas avec mon vécu de voyages.

Du moins, la seule croisière que j'ai fait, les toilettes étaient très propres... plus propres que certains sur des resorts que j'ai déjà vu.

Et... que dire de certaines toilettes de certains restaurants ici au Québec. Je vous le dits moi, c'est pas les toilettes de croisières les plus sales et les moins bien entrenues... oh que non.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Fr10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Sam 28 Nov 2009 - 20:08

Je ne connais pas les toilettes des croisières mais ceux des avions ou des trains me suffisent. J'aimerai bien que tu me parles de ta croisière avec Missou. Je me doute que c'était sympa.
Je crois que comme tu le fais remarquer nous avons parlé des lieux publiques en général, je fais attention car j'ai de gros problèmes intestinaux et le le fais partout, chez moi s'il m'arrive quelque chose je ne m'en prend qu'à moi. De toute façon ici tout est à coté s'il y a un problème j'appelle mon toubib. Le problème avec les lieux publics est je pense l'extrème confinement. Quand il n'y a pas de toilettes ou que les lieux sont d'une saleté repoussante, je fais dehors en me cachant, et crois moi c'est pas toujours simple.

Tu partirais où l'été prochain ? Bisous grande voyageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Ca10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Dim 29 Nov 2009 - 9:19

Lydie a raison quand elle parle du confinement sur les bateaux de croisière et c'est ce qui fait que c'est pire. Mais je ne m'empêcherais pas de faire une croisière pour cette raison. Il est cependant important d'être encore plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Ca10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Dim 29 Nov 2009 - 11:08

Moi non plus je ne m'empêcherait pas de faire une croisière, en me basant sur cet article, en croisière, j'ai eu l'occasion de visité les toilettes publiques, près de la piscine surtout et c'était très propre, si je compare à celle des resorts, près des piscines et de la plage où ils manquent beaucoup de papiers pour les mains et les boubelles qui débordent, j'ai jamais vue ça sur les bateaux.....mais il faut être prudent comme ont dit à cause du confinement, pas pour rien que des préposés sur le bateaux, nous asperges les mains de Purell avant l'embarquement et prés des cafétéria à l'entrée, on nous attend avec la bouteille et on nous spray les mains, même si il y a des distributeurs devant chaque ascenseurs et devant chaque restos....c'était comme ça sur le Norwegian, il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Ca10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Dim 29 Nov 2009 - 18:52

Le spray anti-bactérien devant les restos est très `légitimie. Car, on s'entends qu'il y a des gens qui malheureusement n'ont pas encore compris l'importance de se laver les mais en sortant des toilettes, ou qui ont mis leurs mains partout, à différents endroits où on retrouve différentes bactéries, qui touchent ensuite leurs ustensils, nourriture, linge de table, et imaginez jusque où peuvent voyager ces bactéries.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est pas juste dans les bateaux que ce principe s'applique.

Les toilettes ne sont pas plus mal entretenues parce que c'est un endroit dit "confiné dans un bateau". J'ai vue sur des resorts des toilettes plus sales et moins bien entretenues que sur le bateau de croisière.

Je ne crois pas du tout que les bateaux de croisières soient les endroits les plus mal entretenus.

Là encore, comme je l'ai dit plus haut, la prudence est de mise, PARTOUT.

Êtes-vous déjà allés dans une toilette de station service? Je peux vous dire très sincèrement que j'ai vue à la ville où j'habite même, une toilette beaucoup plus sale et moins entretenue que les toilettes que j'ai utilisé sur le bateau de croisière.

Il faut faire preuve de jugement, partout.

Pour la croisière, pour été 2010, tout dépendras de quand j'aurai mes vacances. Les finances, et ce qu'il y aura de disponible sur le marché. J'aimerais beaucoup faire escale notament à St-Martin, ça fait deux fois que j'écoutes l'émission Soleil Tout Inclus, à St-Martin, St-Marteen.... my god que c'est beau! Oufff.... ça en est estomaquant!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Fr10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Dim 29 Nov 2009 - 19:08

Je trouve ça bien ces distributeurs de produits. Quand à l'hygiène c'est pour beaucoup de gens un truc inconnu, les hommes peut être plus que les femmes oublient de se laver les mains aprés être allés au toilettes, petit mon fils se passait les mains sous l'eau sans mettre de savon ce qui ne servait strictement à rien et il m'a dit que souvent son père n'en prenait pas non plus et donc remonté de cannes de mes hommes.

Les toilettes de station service, infect. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Ca10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Lun 30 Nov 2009 - 11:15

en fait je dit pas que du au confinement les bateaux sont moins propres, juste que les risques de contagion sont plus critique. J'ai fait deux croisières et tout était super propre.(Norwegian et Royal Caribbean) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais bien que dans les cafétéria de resort, il y est un préposé à l'entrée qui "'spray" les menottes de tout le monde qui entre comme j'avais vue sur le bateau.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et RhumSalsa, une escale à St-Martin c'est un must, le magasinage près du port du coté de St-Marteen, et Marigot et la Baie d'Orient du côté de St-Martin que de beau souvenirs, on avait tellement aimé que l'année suivante, on y a fait un séjour d'une semaine on a loué une voiture et fait le tour de plusieurs plages, toutes plus belles les unes que les autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour les toilettes de stations service, je vais jamais là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Faudrais que je sois bien bien malprise!
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Ca10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Jeu 3 Déc 2009 - 15:22

Bonjour tout le monde de Aruba!!

Et bien, s'il y a des intéressées, la CROISIÈRE que j'ai regardé avec Rhum-Salsa part de San Juan le 12 septembre prochain. Une croisière avec plusieurs membres du forum pourrait être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Ca10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Jeu 3 Déc 2009 - 17:41

Coucou Missou!

J'espère que tout se déroule bien pour vous deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Fr10

Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210Ven 4 Déc 2009 - 1:53

Coucou Missou

Merci de ce petit message en direct de ta croisière.
Bonne croisière en amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes malpropres en croisière   Des toilettes malpropres en croisière - Page 2 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Des toilettes malpropres en croisière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En attendant la tarification pour les toilettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde des croisières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser