Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Moscou : You have to be there

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Moscou : You have to be there   Lun 3 Nov 2008 - 21:41

Moscou : You have to be there

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La capitale de la Russie compte aujourd'hui près de 15 millions d'habitants. Les 10 dernières années de réformes ont entièrement transformé Moscou: d'une triste ville de béton, elle est devenue aujourd'hui une métropole européenne colorée et dynamique. Moscou est sans conteste la ville russe qui explose. Tout mène à Moscou: elle est le centre économique et politique du pays.

Sensation étrange que de se promener dans Moscou. Vous pourrez ouvrir les yeux sur une ville d'un temps révolu et en un clin d'œil apercevoir le clivage qui se dessine entre les moscovites. Architecturalement parlant, c'est la même chose. Vaquez quelques heures sur la Place Rouge, passez devant le Kremlin et vous ressentirez ce mélange d'histoire tsariste et communiste. Un peu plus loin, vous apercevrez les peintures légèrement défraîchies et les airs de musique traditionnelle retentiront dans la rue, évoquant la joie d'être ensemble et la nostalgie d'un passé prestigieux. Moscou est une ville très intéressante, pour sa beauté et son ambiguïté.

À ne pas manquer :

Le Kremlin, ville à l'intérieur de la ville, avec ses églises, ses musées et le siège du gouvernement.
Tout près, la Place Rouge et la cathédrale de Saint-Basile, le mausolée de Lénine, le musée historique et les fameuses galeries marchandes du Goum.
Le musée d'art Pouchkine, la galerie Tretiakov, deux endroits phares pour les amoureux de l'art.
Les monastères orthodoxes Novodievitchy et Danilovski, parmi les plus beaux de Russie.
L'Université de Moscou, dont le bâtiment principal, typique de l'époque stalinienne, domine la ville depuis le Mont des Moineaux (ex-Mont Lénine).
L'ancien domaine royal de Kolomenskoe, qui forme un immense parc le long de la rivière, non loin de l'université.
Le métro de Moscou et ses superbes stations (par ex. Komsomolskaya, Kievskaya, Mayakovskaya).
L'exposition VDNKh, avec ses monuments et ses pavillons typiques de l'époque soviétique stalinienne.
Peredelkino, la maison du poète Pasternak, un village tranquille en dehors de Moscou.
Le musée du KGB, sur la place de la Loubianka. Un must pour les historiens et les fans de James Bond.
La rue Arbat, avec ses boutiques, ses cafés, ses vendeurs de souvenirs.
La bibliothèque Lénine, qui contient plus de 6 millions de livres.
Si vous disposez de plus de temps, il vaut la peine d'organiser des excursions vers les villes de l'anneau d'or: Vladimir, Souzdal, Iaroslavl ou Sergeiev Possad (ex-Zagorsk). Ces villes, qui ont toutes été une fois la capitale d'un Etat, renferment les racines de la culture et de la religion russes. Leurs églises et leur Kremlin, insérés dans l'écrin de la campagne environnante, sont restés à l'écart du développement économique et touristique et méritent une visite.
Un tour en bateau sur la Moskva est une merveilleuse promenade le long du monastère de Novodievitchi, du Parc Gorki et du Kremlin. Les bateaux partent toutes les 20 minutes entre 12h00 et 20h00 du débarcadère situé près de la station de métro Kievskaia. Vous pouvez aussi prendre le bateau en route à n'importe quel débarcadère le long de la rivière.

Hébergement

SWISSOTEL KRASNYE HOLMY *****
-Chambres : 233, un des plus hauts immeubles de Moscou, vues exceptionnelles sur la ville, large éventail d'équipements, offre culinaire alléchante et variée, bar au dernier étage.
-Surplombant l’énorme métropole de Moscou, le Swissôtel Krasnye Holmy propose un service sans équivalent et un standing de luxe au cœur de la capitale russe. Ce grand établissement jouit d’une structure impressionnante de 34 étages, lui procurant des vues fascinantes sur la ville. La décoration avant-gardiste et le personnel entièrement dévoué qui iront au-delà de vos attentes sont deux autres aspects qui caractérisent cet hôtel de première classe, situé au cœur d’une des villes les plus spectaculaires au monde.
-Cet hôtel cinq étoiles primé n’a lésiné sur aucune installation. L’hôtel bénéficie d’une décoration contemporaine dominée par des jeux de lumière et une utilisation efficace de couleurs vives. L’établissement jouit uniquement de matières et de meubles haut de gamme, renforçant la sensation de privilège et de style. Les chambres spacieuses avec leurs accessoires luxueux vous garantissent une expérience sans équivalent. Vous trouverez également de nombreuses installations, telles que le Spa Amrita, de nombreux culinaires, un centre de bien-être avec piscine, un jacuzzi, une salle de sport, un sauna et un solarium ; ainsi qu’un Club Lounge exceptionnel et des salles de banquet au 29e étage, dont les vues panoramiques vous couperont le souffle.
-Situé au cœur de Moscou, cet hôtel est le choix idéal pour découvrir la capitale de la Russie - une des plus grandes villes du monde. Vous trouverez de nombreux monuments historiques et événements culturels, ainsi que des vues spectaculaires de la ville depuis l’élégant City Space Bar and Lounge, perché au 34e étage.
Prix par chambre : 530 DT

MAMAISON POKROVKA SUITE HOTEL *****
-Chambres : 84, situé dans le centre, premier hôtel uniquement composé de suites de Moscou, installations luxueuses et élégantes, décoration somptueuse, excellente cuisine avec des saveurs des quatre coins de l’Europe, Spa Algotherm.
-La réputation d’excellence et d’accueil du Pokrovka Suite Hotel lui a valu cinq étoiles à juste titre, avec son emplacement au cœur de la ville cosmopolite de Moscou. Ce palace luxueux et élégant est le premier hôtel uniquement composé de suites à Moscou, et bénéfice d’une somptueuse décoration élaborée par Jestico + Whiles, deux génies de l’architecture et du design intérieur. L’hôtel offre une ambiance relaxante et confortable avec un sentiment de confort et de privilège.
-Chaque catégorie de suite du Pokrovka dispose de sa propre disposition et d’une décoration exceptionnelle, leur procurant chacune une touche personnelle. Leur design comprend des éléments rétro tels qu’une ouverture et une luminosité des années trente, avec les couleurs pastel, et les formes étranges des années 50, toutes sans perdre leur touche originale moderne. Vous serez ravi par la cuisine innovante et excellente servie dans le restaurant Numbers, appartenant au restaurant moscovite de renommée Doucet X.O. Son doux mélange de plats traditionnels et son impressionnante décoration satisfera les amateurs de chic et de cosmopolite, avec son mélange de cuisine russe, française et méditerranéenne. Vous trouverez par ailleurs de nombreux loisirs et installations de première classe, tels qu’une sublime piscine intérieure, un sauna, un solarium, une salle de sport et un incroyable Spa Algotherm.
-Avec un emplacement pratique sur la rue Pokrovka, cet hôtel homonyme bénéfice d’un merveilleux emplacement au nord de Moscou. A l’origine prévue pour relier la ville au Kremlin, la zone abonde désormais de bureaux haut de gamme, de cafés chics, de restaurants et de boutiques élégants. Tous les sites principaux de la ville, tels que le Kremlin et la Place Rouge, sont accessibles de l’hôtel, rendant ce lieu pratique pour découvrir la capitale de la Russie en toute élégance.
Prix par chambre : 480 DT

HOTEL PETER THE 1ST *****
-Chambres : 133, situé au cœur de Moscou, nombreux services et installations, décoration somptueuse, chambres adaptées pour les personnes à mobilité réduite, piscine intérieure spacieuse.
-Plongez dans l’histoire de l’une des capitales les plus impressionnantes du monde à l'Hôtel Peter the 1st, situé au cœur de Moscou. Cet hôtel vous invite à découvrir le côté luxueux de l’ancien centre communiste. Une décoration somptueuse composée de tapis traditionnels domine les intérieurs de cet établissement luxueux, qui bénéficie non seulement d’accessoires technologiques modernes, mais également d’un service personnalisé haut de gamme vous procurant une sensation de privilège et de confort.
-Cet hôtel a pour objectif de vous procurer style et confort. C’est pourquoi vous trouverez de nombreux services et installations qui vous offriront un séjour que vous ne serez pas prêt d’oublier. Le restaurant gastronomique Romanov vous propose des plats qui sauront vous rassasier, avant de prendre un délicieux cocktail au bar du hall. Parmi les installations de loisirs, vous trouverez une piscine intérieure impressionnante à l’éclairage brillant et aux eaux azur, ainsi qu’un jacuzzi, un hammam, une salle de sport ultramoderne, d’excellents services par un masseur professionnel et un salon de beauté. Avec des chambres spécialement adaptées aux personnes à mobilité réduite et un accès Internet WiFi dans tout l’hôtel pour les voyageurs d’affaires, aucun aspect n’a été oublié pour vous procurer le plus grand confort.
-Situé en plein cœur de l’une des plus grandes métropoles du monde, l’Hôtel Peter the 1st se situe à proximité de certains des monuments les plus connus de Moscou. La Place Rouge, le Kremlin et le théâtre Bolshoi ne se trouvent qu’à quelques minutes à pied, et l’hôtel offre un service de correspondance vers et depuis l’aéroport sur demande.
Prix par chambre : 352 DT

KORSTON HOTEL & CASINO ****

-Chambres : 351, emplacement privilégié, vues panoramiques sur Moscou, établissement exceptionnel, entièrement équipé, 15 bars et restaurants.
-Style classique et installations modernes s’allient dans cet hôtel exceptionnel aux allures d’un établissement de Las Vegas et situé à la périphérie de Moscou. Cet hôtel casino est le seul de sa catégorie dans l’énorme capitale russe et propose de nombreux loisirs exceptionnels, des installations d’affaires, ainsi que des hébergements confortables et élégants. Ajoutez à cela le service attentif et personnalisé d’un personnel très compétent et accueillant, et vous ne manquerez de rien pour explorer la Russie de façon ludique : bienvenue au Korston Hotel & Casino !
-L’ambiance de cet énorme hôtel est caractérisée par une fusion de décoration moderne, de style classique et d’un spectacle impressionnant. Ses chambres sont élégamment meublées et offrent de superbes vues panoramiques sur Moscou. Toutes ont été conçues pour assurer le plus grand confort à tous les hôtes. Le complexe de loisirs du Korston comprend des bars, un casino, ainsi que de nombreux restaurants servant des délices culinaires des quatre coins du monde, tels que la France, la Grèce, l’Italie, le Japon, la Chine et la Corée. Vous trouverez parmi les loisirs disponibles sur le site de l’établissement, des billards, des bulles, du chant et de la danse, des machines de jeux, ainsi qu’un casino exceptionnel. Par ailleurs, comme tout établissement digne de cette catégorie, l’hôtel dispose de salles de conférence et d'un hall polyvalent, idéal pour tous types d’événements, de conférences, de séminaires, de présentations et de banquets divers.
-Vous trouverez tous ces avantages sur les collines de Vorobyovy, une zone paisible et verdoyante de Moscou. Les sites historiques, dont le Kremlin, ne se trouvent qu’à quelques minutes en voiture. Le centre international d’exposition ne se situe qu’à cinq minutes et l’aéroport international de Moscou se trouve également à proximité.
Prix par chambre : 315 DT

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Moscou : You have to be there   Lun 3 Nov 2008 - 21:43

Où sortir
Les restaurants


-Eliseyevsky Gastronome, Ulitsa Tverskaya 14. Mangez comme le Tsar d'autrefois : caviar, fromage, poisson et vodka.
-Restaurant de l'hôtel Rossia, 23e étage, Ulitsa Varvarka 6. Vue magnifique sur le Kremlin et la Place Rouge.
-Kitesh, Ulitsa Petrovka. Restaurant rustique (dans le style du XVIIe siècle), servant des spécialités typiques russes.
-Ouzbekhistan, Ulitsa Neglinnaya. Cuisine et décor d'Asie centrale. Danses et musique ouzbeks.
-Café Pouchkine, Tverskoy Bulvar. Le célèbre café de Moscou, où les Russes et les hommes d'affaires se retrouvent autour d'une bonne table. Ouvert tous les jours, 24 heures sur 24.
-Des chaînes de restaurants, comme Iolki Polki et Mou Mou pour la cuisine russe, Tarass Boulba pour la cuisine ukrainienne ou Schesche Besche pour la cuisine kirghize, parsèment la ville d'endroits typiques et bon marché pour faire un bon repas dans un décor authentique.
-Stolovaya Pelmeshka, Kusnetsky Most. Une cantine russe typique servant des plats traditionnels, comme des pelmenis, pour des prix imbattables.

Bars/clubs :

-B2, Ulitsa Bolshaya Sadovaya. Un immense complexe aménagé dans les locaux d'un ancien ministère : bars, restaurants, lounges et billiard. Ouvert tous les jours, 24 heures sur 24.
-Propaganda, Bolshoy Zlatoustinky Pereulok. Une des discothèques les plus populaires et les plus anciennes, avec bars et restaurant.
-Coult, Ulitsa Yauzskaya. Discothèque aménagée dans la cave d'un magasin de spiritueux...
-Gertsen, Gazetny Pereulok. Elégant Business Club avec une superbe carte des vins, cigare lounge, sauna et restaurant.
-Zapashnik, Starosadsky Pereulok. Discothèque pour se détendre, délicieux jardin au centre de la ville.
-Wodka-Bar, Uliza Lwa Tolstowo. Bar et discothèque pour les jeunes Moscovites. Elle se trouve auprès de la station de métro Park Kultury, près de l'université. L'intérieur est un mélange du temps soviétique et moderne. Ne pas la louper !

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Moscou : You have to be there
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: À Moscou, le Goum dans un mouvement perpétuel
» Moscou: Un pays, deux systèmes
» Mariage à Moscou
» Reproduction guppy moscou
» Repro guppy moscou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: