Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 New York : Captivante, électrique, démesurée

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : New York : Captivante, électrique, démesurée Ca10

New York : Captivante, électrique, démesurée Empty
MessageSujet: New York : Captivante, électrique, démesurée   New York : Captivante, électrique, démesurée Clock210Lun 3 Nov 2008 - 21:25

New York : Captivante, électrique, démesurée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue à New York, ville la plus verticale de la planète, aux buildings de verre et d’acier. Lorsque l’avion atterrit à l’aéroport, le regard se porte irrésistiblement vers ce halo de lumière, ces mille et une étoiles scintillantes et clignotantes qui préfigurent déjà du rythme et de l’énergie que dégagent cette ville. Nom mythique, ville des extrêmes, on se plaît à rêver de Tiffany et d’Audrey Hepburn, de la merveilleuse chanson de Lisa Minelli, "It’s up to you New York, New York", ou de tous ses gratte-ciel - Empire State Building, le préféré de King Kong, Chrysler Building, Flatiron, la Trump Tower - qui laissent rêveurs. Sans oublier la statue de la Liberté, bienveillante sentinelle du Nouveau Monde, porte d’entrée de l’Amérique.

Ville de tous les superlatifs, New York ne manque pas à sa réputation ! Captivante, électrique, démesurée... celle qu'on surnomme "the big apple" se croque en toutes saisons et s'avère, comme promis, pleine de saveurs insoupçonnées.
Ville la plus représentée sur les écrans de cinéma, de King Kong à Woody Allen, New York conserve pourtant toute sa magie et son mystère. Traverser le pont de Brooklyn, se perdre dans Chinatown, flâner dans Central Park, se dresser au pied de la statue de la Liberté ou visiter les musées, autant de raisons pour vous laisser emporter par le rythme trépidant de la ville qui ne dort jamais.


À ne pas manquer :
Ne pas se coucher trop tard le premier soir est la règle du succès pour éviter le décalage horaire.
Au matin, la frénésie de New York vous gagne, et la visite de la ville s’impose par un petit tour à l’Empire State Building pour s’imprégner de l’atmosphère et du panorama futuriste de la ville. Du haut de ses cent étages, une vue à 360° permet d’admirer les plus beaux gratte-ciel, dont le Flatiron en forme de fer à repasser, la Trump Tower, le Woolworth Building et Central Park...
Les musées sont également fascinants et recèlent de superbes collections, depuis le Moma, Guggenheim pour l’art moderne, la Frick Collection pour ses chefs-d’œuvre de l’art européen, le Metropolitan Museum of Art - Met - aussi prestigieux que le Louvre et bien d’autres encore.
Puis, en se souvenant que New York est construite sur un archipel, il faut absolument prendre le New York Water Taxi (nouveau moyen de locomotion rapide, créé en 2002) pour faire une croisière dans le sud de l’île et approcher de la Statue de la Liberté en humant, bien emmitouflé, cet air grisant. À s’approcher d’Ellis Island, on imagine sans peine l’émotion de ces millions d’immigrants ayant foulé le sol de la Terre Promise.
Profitez-en pour visiter à Meatpacking, le très branché quartier des galeries d’art, le Gansevoort, hôtel mode, avec sa superbe piscine panoramique, et son spa qui devient night-club la nuit.

Pas de dimanche sans un Gospel
Le dimanche, ne quittez pas New York sans avoir assisté à une messe Gospel à Harlem, véritable ville dans la ville, où cohabitent Noirs, Hispaniques et Italiens. Pur moment d’émotion où la ferveur et la puissance des chants prennent véritablement aux tripes.
Car la magie de New York opère toujours autant dès qu’on foule son sol. Boule d’énergie façonnée par des New-Yorkais résolument tournés vers l’avenir, malgré le terrible traumatisme qui a suivi l’attentat meurtrier, cette ville affiche une image plus forte et soudée que jamais, symbole d’un rêve américain pluriculturel.
New York revit et se réinvente sans cesse, pour notre plus grand plaisir !

Shopping, shopping, shopping…

New York ne serait pas New York sans lèche-vitrines. Equipez-vous de bonnes chaussures et n’oubliez pas votre carte bleue.
Le premier plaisir offert par cette ville, est l’extraordinaire panorama de ses boutiques. De Downtown à Soho en passant par East Village, c’est un vrai parcours initiatique qui attend les fans de fringues et de déco.
Tout d’abord, un saut à Nolita (North of Little Italy), quartier branché avec boutiques de vêtements et de déco créatives comme on n’en voit nulle part ailleurs (explorez Mulberry St., Elizabeth St.) ou encore à Greenwich Village, qui garde son esprit Vieille Europe avec ses petites ruelles sinueuses et paisibles, ses maisons de poupée cachées au fond de cours arborées. Soho, ancien quartier industriel sauvé de la démolition grâce à ses immeubles uniques au décor de fonte (cast-iron buildings), devenu la plaque tournante internationale de l’art contemporain et la vitrine de l’avant-garde vestimentaire. De là, allez déjeuner au Mercer Kitchen de l’hôtel Mercer, un haut lieu incontournable fréquenté par les gens de la mode.
Continuez par Tribeca, quartier voisin de Soho, qui a bénéficié de la venue de nombreuses célébrités : Robert de Niro, Harvey Keitel, Isabella Rossellini, Naomi Campbell, et dont la renommée est surtout due à ses restaurants en vogue.

Hébergement :

The Gramercy Park, du style et du charme
La rénovation très attendue de 18 mois, opérée par Ian Schrager, a révélé ses secrets en 2006. Gramercy Park, repère des rock stars, des mannequins et des artistes, est devenu un lieu plein de charme, à l’atmosphère intimiste. Une belle cheminée, des plafonds en chêne, des canapés de velours carmin, vous accueillent dans un cadre épuré mais aux tonalités chaudes. D’admirables tapisseries aux murs, dans le Bar Rose, en passant par des meubles ingénieux conçus par des designers connus ou des œuvres d’art, s’harmonisent avec des matériaux et des matières choisies par l’artiste Julian Schnabel, en collaboration avec Michael Overington et Anda Andrei, partenaires de Ian Schrager. Le résultat : un hôtel façon demeure privée, avec des influences diverses. Le must, une très jolie terrasse arborée et sous serre, encadrée de petits salons, fait le tour de l’immeuble offrant une superbe vue sur le parc de Gramercy. Et, cerise sur le gâteau, le chef japonais Yuji Watiya, vient de s’installer aux cuisines de l’hôtel.
Un hôtel plein de charme, très bien situé au centre de NY, avec un excellent service.
Point original : une superbe terrasse/jardin sous serre, sur le toit qui s’ouvre en été. Autour, une multitude de petits salons ouverts, dont notamment l’étonnant Sofia Room. Du plafond descend une kyrielle d’ampoules.
Prix par chambre : 900 DT.

Hotel Gansevoort, pour une clientèle branchée et jeune

Le site de l’ancien quartier des halles de Gansevoort où on vendait de la viande est en pleine mutation : anciens entrepôts et bâtiments historiques se transforment en hôtels, restaurants ou boutiques. C’est le cas du Gansevoort, créé en 2004, situé dans le très branché Meatpacking district, et appartenant au groupe HKHotels. Bâtiment ultra moderne de verre et de zinc, lobby très dépouillé, chambres aux tons neutres, gris et parme, mobilier contemporain, le tout avec une vue fabuleuse sur la Hudson River. Très belle piscine au toit rétractable ainsi qu’un beau bar, avec une vue à 360°. D’ailleurs, la piscine de l’hôtel est à la 10e place sur le très célèbre NY magazine. Son plus : un spa en sous-sol, avec produits Korres, qui se transforme en boîte de nuit le soir et attire une clientèle jeune, branchée et très mode. Prochainement, un steak house va ouvrir.
Point original : spa qui se transforme en boîte de nuit le soir.
Prix par chambre : 600 DT.

The Inn at Irving Place, un lieu secret pour les amoureux
Imaginez une petite volée d’escaliers menant à une maison de maître sombre, sans enseigne extérieure, nichée dans une enclave derrière Union Square. Bienvenue au Inn at Irving Place, une demeure de style anglais, hors du temps, créée il y a 14 ans. Ici, vous êtes chez vous, entouré de petits salons désuets où le rituel du thé prend toute sa signification au Lady Mendl’s. Pas de passage, pas de bruits intempestifs, mais des chuchotis, du calme et de la tranquillité. Normal, cette demeure accueille uniquement 12 chambres au décor victorien et à l’atmosphère surannée. Lits à baldaquin et armoires d’époque meublent les chambres, plutôt petites, mais confortables. Plongez dans l’ambiance de l’univers de la romancière Edith Wharton et immergez-vous pour un week-end dans une autre époque.
Point original : vous pourrez prendre le thé dans un des petits salons de l’hôtel avec le rituel afternoon tea anglais (avec 5 présentations) au Lady Mendl’s ou déguster un martini dans le Martini Lounge. Ouvert pour les non-résidents.
Prix par chambre : 600 DT.

W Union Square
L’immeuble Guardian Life, datant de 1911 et classé monument historique, a fait place en l’an 2000 à un palace très tendance, conservant de son histoire quelques sols de marbre à certains étages et mosaïques dans les corridors. Une somptueuse salle de bal d’époque vibre encore lors de réceptions fastueuses. Un choc d’architecture qui finit par cohabiter avec harmonie. Un majestueux escalier vous accueille à la réception, bordé de plantes. Quelques suites portant des noms étonnants (Fantastic, Spectacular) avec salon en coin (N° 1205) s’harmonisent de bois sombres, d’intérieurs en cuir et velours, dans un esprit contemporain mais sans extravagance aucune. David Rockwell, l’architecte, a créé un ensemble harmonieux, design et très actuel. Quant à la marque de fabrique de cette chaîne d’hôtels (5 à NY), c’est son bouton "Whatever, Whenever" du téléphone ("tout ce que vous voulez, quand vous le voulez") qui se révèle très efficace. Le restaurant Olives, sert une cuisine d’inspiration méditerranéenne, dans un cadre plutôt italien.
Point original : ses plantes intérieures qui courent le long de l’escalier en bordure.

Chambers : trendy, artistique et intime
Un hôtel trendy, downtown, ouvert il y a sept ans, placé sous le signe de la fibre créatrice, comme son propriétaire, Monsieur Casppi. Pour preuve, des artistes de renommée internationale ou non, ont parfait la touche artistique du lieu en signant les murs des étages de l’hôtel par leurs créations, tandis que des œuvres originales parsèment chambres et lobby.
Aucun signe distinctif à l’entrée, mais une cheminée centrale vous accueille à votre arrivée. Un petit salon surplombe le lobby. Les chambres, studios et suites dans les notes de gris, sont plutôt minimalistes : murs en béton patiné, penderies tapissées de cuir, parquets en noyer, salle de bains petite avec grande douche uniquement et l’empreinte du décorateur très connu, David Rockwell. Au sous-sol, un restaurant-bar très couru par le gratin new-yorkais, propose un menu fixe.
Point original : un papier enrouleur clippé au bureau de chaque chambre avec des crayons de couleur est à disposition du client s’il se sent naître une verve artistique.
Prix par chambre : 750 DT.

THE BRYANT PARK HOTEL :
· Chambres : 129, destination sophistiquée - situation exceptionnelle - bar cellier - restaurant - centre de fitness.
· Depuis son ouverture en 2001, l'élégant Bryant Park Hotel est l'un des lieux le plus tendance de New York. Ce boutique-hôtel débordant de charme est situé face à Bryant Park, dans le gratte-ciel de style gothique noir et doré de l'American Radiator Building. Le magazine Condé Nast Traveller l'a cité, dans sa liste d'or de 2004, comme étant le meilleur établissement au monde. Lauréat de quatre diamants de l'American Automobile Association, cet hôtel extraordinaire offre un confort et une élégance incomparables.
· Les chambres accueillantes et spacieuses, de style européen moderne, sont équipées de meubles en chêne, de linge en coton égyptien et de luxueux tapis tibétains. Elles offrent des prestations à la pointe de la technologie et comprennent des salles de bains spacieuses. L'hôtel abrite le "KOY restaurant" qui propose une cuisine d'inspiration japonaise subtile, teintée de touches new-yorkaises. Vous pourrez vous détendre au bar cellier en dégustant de délicieux cocktails. Le Bryant Park Hotel propose aussi un loft, parfait pour vos réunions professionnelles et sociales. Enfin, le centre de fitness offre tout l'équipement de pointe nécessaire pour une bonne séance d'exercice.
· Le Bryant Park Hotel se trouve à New York, face au célèbre Bryant Park. Il jouit d'une situation remarquable à Midtown Manhattan, à quelques pas des transports et des quartiers de la mode et du commerce. Il est aussi très proche des destinations les plus réputées de New York, les magasins exclusifs de la Cinquième Avenue ou les lumières de Broadway. Le Yankee Stadium, le pont de Brooklyn et Battery Park se trouvent à un kilomètre.
Prix par chambre : 350 DT.

THE SHOREHAM HOTEL :
· Chambres : 177, centre-ville, audacieux et indépendant, chambres luxueusement aménagées, salon-restaurant, centre de remise en forme, galerie d'art.
· L’hôtel Shoreham est un établissement particulier où flotte un esprit d’indépendance et de sérénité, situé au cœur de l’oasis moderniste qu’est le centre-ville de Manhattan. Ce séduisant hôtel propose avec brio une élégante et séduisante expérience visuelle, tout en garantissant un confort haut de gamme dans les 177 chambres et suites luxueusement et intelligemment équipées de la technologie dernier cri. Derrière la façade d’apparence assez neutre, les intérieurs réservent une explosion de lignes épurées et de surfaces régulières, théâtre d’une décoration mêlant audace et sérénité asiatique.
· Les chambres et les suites présentent un intérieur immaculé et un agencement original. Les couleurs naturelles des tissus habillant les murs et les têtes de lit sont illuminées par l’éclat des compositions florales dans certaines chambres. Fondez-vous dans le luxe en vous glissant entre les délicats draps belges ou bien dans un peignoir Frette après vous être relaxé dans les vapeurs d’un bain aromatique. Le tout nouveau salon-restaurant de l’hôtel vous propose un menu épicurien dans un cadre coloré à dominance de portes-fenêtres vitrées. Un centre de remise en forme dernier cri équipé Technogym, de même qu’une galerie d’art exposant des œuvres numériques, interactives et traditionnelles, viennent compléter le panorama des prestations de cet hôtel. Enfin, de fascinants espaces de réunion, comme la suite Atrium Loft Penthouse et ses spectaculaires vues sur l’horizon new-yorkais, se prêtent parfaitement à l’organisation de soirées, événements d’entreprise ou quelconque célébration.
· Situé sur la 55e Avenue, à deux pas de la luxueuse 5e Avenue, de Central Park, du Rockefeller Center, du musée MOMA, de Broadway et de ses théâtres, l’hôtel Shoreham ne pourrait être plus au cœur de l’effervescence new-yorkaise.
Prix par chambre : 350 DT.

Source: Jetsetmagazine.net
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : New York : Captivante, électrique, démesurée Ca10

New York : Captivante, électrique, démesurée Empty
MessageSujet: Re: New York : Captivante, électrique, démesurée   New York : Captivante, électrique, démesurée Clock210Lun 3 Nov 2008 - 21:27

Hébergement (suite)

THE MANSFIELD HOTEL :
· Chambres : 126, emplacement d'exception, édifice historique, équipements modernes, décoration raffinée, entouré d'endroits emblématiques.
· Cet hôtel est un établissement historique datant de 1904, installé aux côtés du célèbre Club Row de Manhattan, entre la 5e et la 6e Avenue. Fort de nombreuses années d’expérience dans le secteur hôtelier, le Mansfield vous propose un voyage unique dans le temps. La stupéfiante façade, le riche passé historique de cet établissement, les aménagements modernes et les intérieurs feutrés ne sont que l'expression du luxe dans son plus bel apparat.
· L’hôtel peut se féliciter d’avoir réussi l’amalgame entre une sophistication authentique de tradition et des installations contemporaines, sans oublier de proposer l’accès à l'Internet sans fil, des radios-réveils iHome et des peignoirs en coton éponge. Un éclairage doux et une décoration feutrée ont converti les chambres en de véritables havres de paix et de relaxation. De nombreuses institutions de voyage, comme le Zagat’s Guide ou le Time Out New York, ont classé le bar M en tête de liste des bars à cocktails et de musique en live de New York. Un centre de fitness à la pointe de la technologie ainsi que des équipements adaptés aux séminaires complètent les installations de cet antre du luxe.
· C’est en plein cœur du quartier historique Midtown de Manhattan, connu sous le nom de "Club Row" (rue des clubs), que se situe cette institution hôtelière new-yorkaise. Cet emplacement privilégié permet d’accéder facilement à pied à la 5e Avenue et ses boutiques de luxe, à Times Square, Broadway, la gare Centrale, le centre Rockefeller, l’Empire State Building et même le Radio City Music Hall, c’est-à-dire au cœur de New York.
Prix par chambre : 320 DT.

THE FRANKLIN HOTEL :
· Chambres : 50, emplacement de choix, atmosphère romantique, somptueuse décoration, bistrot français style salon petit-déjeuner, équipé de tous les conforts modernes.
· Reconnu comme étant l’un des hôtels les plus romantiques de New York, ce sensationnel hôtel-boutique est une adresse intimiste de la côte est supérieure de Manhattan. Vous serez instantanément conquis par la somptueuse décoration enchanteresse et l’emplacement de premier ordre, mais aussi par le superbe aménagement des chambres et leurs prestations haut de gamme. Un personnel attentif et affable vous témoignera une attention toute particulière afin de vous laisser un souvenir impérissable de la Grande Pomme.
· Grâce à un agencement de bon goût reflétant une sensualité certaine, l’hôtel Franklin a su instaurer une atmosphère chaleureuse et relaxante. Les matériaux nobles et les empreintes d’animaux sauvages apportent une touche de somptuosité insolite aux intérieurs des chambres. Les prestations sont à la hauteur des attentes des voyageurs contemporains : technologie dernier cri, draps en coton égyptien, confortables oreillers, produits de bain Bulgari, espace bureau, répondeur, télévisions à écran plat et lecteur iHome. Au cœur des installations se dressent une lumineuse salle à manger, un coin bibliothèque, un bistrot français style salon petit-déjeuner, sans oublier la présence de la connexion Internet sans fil.
· Situé entre la 87e Rue et Lexington Avenue, l’hôtel Franklin vous ouvre les portes d’un monde merveilleux sur la côte est supérieure de New York. Central Park, le musée Mile et les boutiques de créateurs de Madison Avenue ne sont qu’à quelques blocs. Entrez dans la magie de ce charmant hôtel-boutique !
Prix par chambre : 280 DT.

EUROSTARS WALL STREET :
· Chambres : 54, emplacement stratégique, hôtel intimiste de taille humaine, décoration sophistiquée et ambiance stylisée, spacieuses chambres, salon.
· Ambiance intimiste et stylisée, sophistication et confort sont au programme de ce petit hôtel situé dans la partie sud de Manhattan. Cette propriété du début des années 1900 a pris ses quartiers entre Wall Street et la South Street Seaport - quartier caractérisé par de petites rues pavées et le plus souvent piétonnes, articulées autour du marché Fulton. Un petit air marin flotte dans ces rues marquées par la présence d’authentiques restaurants italiens de fruits de mer. Si vous souhaitez découvrir Manhattan d'une manière unique et peu conventionnelle, cet établissement est votre perle rare. Sophistication et design contemporain sont mis en avant dans les spacieuses chambres de cet établissement de taille humaine. Un service personnalisé et des équipements dernier cri vous attendent à l’Exchange Hôtel, en plein cœur de l’effervescence de la vie new-yorkaise.
· La récente remise à neuf des chambres a accordé une place d’honneur au design contemporain, à la technologie de pointe et au confort résidentiel auquel contribue la présence de la cuisine totalement équipée. Le Salon Exchange de l’hôtel demeure le cadre idéal pour l’organisation de réceptions ou bien tout simplement pour se relaxer autour d’un délicieux cocktail entre 16h00 et 19h00. De plus, ce salon compte sur la présence d’une salle privée propice aux réunions sociales rassemblant entre 10 et 30 personnes. Un succulent petit-déjeuner typique avec muffins, pâtisseries, croissants, bagels, thé et café vous fera pénétrer dans la vie quotidienne de la Grande Pomme.
· L’hôtel Exchange bénéficie d’une localisation privilégiée à proximité de la South Street Seaport, de l’église de la Sainte-Trinité, de la bourse de New York et de la statue de la Liberté.
Prix par chambre : 240 DT.

DYLAN HOTEL :
· Chambres : 107, en plein cœur de manhattan, bâtiment emblématique, somptueux et contemporain, élégant restaurant grill, hauts plafonds, salle de gym.
· Spécialement destiné aux voyageurs avisés en quête d’un style classique, d’originalité et d’artisanat, le Dylan est un hôtel-boutique situé en plein cœur de Manhattan, qui accueillait jadis le Chemists' Club, une organisation de pharmaciens. Ce bâtiment de 1903 surprend avec sa façade décorée d’éléments en stuc ainsi que son superbe escalier en marbre qui mène aux trois étages. Les intérieurs de l’hôtel Dylan sont caractérisés par un design à la fois très minimaliste et tendance, typique des hôtels-boutiques actuels de première catégorie. Le créateur des lieux a tout mis en œuvre pour créer un établissement intemporel, redéfinissant le concept de la somptuosité tout en préservant l’architecture d’origine de cette belle construction.
· Contrastant harmonieusement avec l’élégant design des zones communes de l’hôtel, les couloirs et les chambres proposent une délicate palette de couleurs, ainsi que des sols aux nuances et aux textures variées. Elles sont décorées de tissus précieux, de lavabos en marbre et d’un mobilier en noyer. Toutes les chambres et suites disposent de plafonds hauts de 3,5 mètres qui mettent en valeur le décor et créent une sensation d’espace sans commune mesure avec celle des hôtels traditionnels de New York.
· Côté plaisirs de la table, le restaurant & bar Benjamin Steakhouse vous enveloppera d’une ambiance cosy et chaleureuse, dans un cadre décoré d’éléments en bois noble, de plafonds voûtés et d’une cheminée crépitante. Enfin, l’hôtel Dylan compte sur d’excellentes installations d'affaires et de loisirs telles qu’un centre exécutif de réunion composé de deux salles, un centre d’affaires ouvert 24h/24 et une salle de gym entièrement équipée.
· Situé dans le point le plus animé de la ville, en plein centre de Manhattan, l’hôtel Dylan se trouve à quelques pas de la grande gare Centrale de New York ainsi que du centre des conventions Jacob Javits, de Times Square, de Central Park, de la 5e Avenue et d’une multitude de restaurants.
Prix par chambre : 220 DT.

Source: Jetsetmagazine.net
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : New York : Captivante, électrique, démesurée Ca10

New York : Captivante, électrique, démesurée Empty
MessageSujet: Re: New York : Captivante, électrique, démesurée   New York : Captivante, électrique, démesurée Clock210Lun 3 Nov 2008 - 21:31

Où sortir
Les restaurants


66 dans Tribeca
66 est un restaurant chinois à la pointe de la modernité. Au rez-de-chaussée d'une ancienne usine de textile, le designer Richard Meier a créé pour ce restaurant un décor minimaliste fait de verre et d'acier. La cuisine, visible de la salle à travers de larges aquariums, s'inspire plus particulièrement des saveurs que l'on peut déguster à Shanghai.

Sous les trottoirs de Soho
Restaurant de l'hôtel Mercer, la salle à manger principale du Mercer Kitchen se prolonge sous les célèbres trottoirs de fer et de verre du quartier de Soho. Les murs de brique plantent le décor et c'est attablé à l'une des cinq tables d'hôte ou sur les chaises hautes côté bar que l'on déguste une cuisine américaine moderne.

Collection de souvenirs au Keen's
Fondé en 1885, Keen's Steakhouse est un restaurant typiquement new-yorkais déjà apprécié pour ses steaks au début du siècle dernier. Avec sa collection de 90 000 pipes exposées au plafond, Keen's revient sur cette tradition anglaise du XVIIe, que les voyageurs avaient de laisser dans les auberges leur pipe, trop fragile pour être transportée dans un sac. Celles de Keen's ont toutes été utilisées par des clients à la fin d'un repas, à vous de trouver celle de Théodore Roosevelt, d'Albert Einstein ou du Général Douglas MacArthur...

Une trattoria new-yorkaise
Peasant. Si le mot s'inspire de "paysan" en français, à New York, c'est le nom d'un restaurant italien très apprécié des citadins à la recherche d'une atmosphère un brin champêtre. Située entre Soho et Little Italy, cette trattoria propose des spécialités cuites dans son four en brique et un menu qui change fréquemment. À la carte, les plats sont inscrits en italien, mais les serveurs se feront un plaisir de vous les traduire.

L'Asie vue par Jacques Garcia
Pour ce restaurant new-yorkais où la cuisine d'Asie du Sud-Est est mise à l'honneur, le propriétaire Jean-Georges a fait appel à son compatriote, le décorateur français Jacques Garcia. Pour recréer cette atmosphère inspirée par les vendeurs de rue asiatiques, Garcia a chiné et assemblé des objets venus tout droit d'Asie du Sud-Est.

Adour
En plein cœur de Manhattan, Alain Ducasse nous dévoile un nouveau concept où le vin joue sa star autour de plats succulents créés par Tony Esnault, l’ancien chef du Essex House et en accord avec le sommelier Thomas Combescot. Que vous soyez amateur de crus rouges ou blancs, vous pourrez tout goûter, car tout se marie à la perfection. Situé au Saint Régis Hôtel, entre Fifth Avenue et Madison Avenue, Adour est une nouvelle adresse d’excellence comme on s’en doute. Pour déguster un verre de vin et manger quelques hors-d'œuvre avant le théâtre, ou faire un bon dîner dans un cadre convivial et novateur, conçu par David Rockwell, direction Adour.

The View
Pour un dîner avec vue panoramique sur les néons de Time Square, ce carrefour où bat le cœur de New York, montez au restaurant "The View", situé au 49e étage de l'hôtel Marquis Marriott. Les prix sont loin d'être exorbitants et pour les plus gourmands, le buffet de desserts est accessible à volonté.

Restaurant Palm Court
Le restaurant Palm Court a été conçu d'après le jardin d'hiver de l'hôtel Carlton de Londres et dès sa réouverture, il offrira à nouveau son éternelle heure du thé ainsi que le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et le brunch dominical. La conception du lumineux vitrail du restaurant Palm Court, tout comme l'hôtel The Plaza, continuera à contribuer à l'existence, à la vitalité et à la grandeur de New York.

Rose Club
Le Rose Club, incarnant la splendeur de l'hôtel The Plaza avec une touche d'esprit et de style contemporain, est situé sur deux niveaux donnant sur le nouveau hall d'entrée de la Cinquième Avenue. L'ambiance hautement élégante du nouveau Rose Club embrassera le passé, le présent et le futur du légendaire hôtel The Plaza et sera un cadre prisé pour la conception de nouveaux souvenirs. Le menu du Rose Club présentera un choix de savoureux cocktails et également un menu épicurien plus léger pour satisfaire aux goûts de ceux souhaitant se laisser tenter par un repas gastronomique plus léger.

Restaurant Oak Room
Anciennement connu sous le nom de "The Men's Bar" (le bar des hommes), le légendaire restaurant Oak Room a été restitué à sa splendeur originale. Un tour de force inspiré de la Renaissance allemande, cette pièce à bordure de chêne ressemble pratiquement à celle-ci quand l'hôtel The Plaza a ouvert ses portes en 1907. Le restaurant Oak Room offrira à nouveau le summum des expériences new-yorkaises.

Bars et discothèques :

Le Champagne Bar
Le nouveau Champagne Bar aura une attraction magnétique pour les clients de l'hôtel, mais également pour les new-yorkais.
En mettant le pied dans le nouveau hall d'entrée de la Cinquième Avenue de l'hôtel The Plaza, les clients seront attirés vers cet unique bar-salon en raison de son design enchanteur et de son emplacement spectaculaire. En soirée, ce bar-salon exquis sera le choix privilégié de New York pour déguster le meilleur champagne au monde. À l'aube, les clients peuvent se laisser tenter par des pâtisseries fraîchement préparées et un vaste choix de cafés spécialisés.

Oak Bar
L'Oak Bar, dont le local était anciennement occupé par la société de courtage E.F. Hutton, est devenu un chapitre important dans l'héritage de l'hôtel The Plaza en 1945 et est par la suite devenu un symbole de son propre gré. Surplombant le vibrant Central Park, l'Oak Bar nouvellement rénové reprendra sa réputation comme le bar le plus célèbre de New York. Dégustez un martini dans un environnement confortable entouré de murs en chêne foncé, de fauteuils club en cuir et des murales originales de paysages urbains signées Everett Shinn.

Le Bar Boulud
En ouvrant le Bar Boulud dans l’Upper West Side, Daniel Boulud réalise son rêve et retourne aux sources de la cuisine de son enfance dans sa Bourgogne natale. Ouvert en février 2008, ce bistrot/bar exploite le thème cher à Daniel Boulud, à savoir, charcuterie artisanale, pâtés et terrines affriolants, plats de sa région, et surtout une carte de vins originale concentrée essentiellement sur deux régions, la Bourgogne et les Côtes-du-rhône. Le reste de la carte est alléchant, avec des plats du terroir (poulet à l’ail, bœuf carotte…). La salle, décorée par Thomas Schless, dégage un esprit cave de vignoble, avec ses dalles de pierre de Bourgogne et son mobilier en chêne clair. A goûter et à réserver.

T NEW YORK CITY :

Classe et décadent, telle est la formule qui pourrait décrire merveilleusement bien le T New York. C’est sans doute le plus beau bar de la ville. Décor unique et design extraordinaire. Le T New York dispose également d’un dance-floor immense et de coins lounge ultra-cosy. De plus, le sound system est excellent... Que demande le peuple ?

LOTUS
Un restaurant-club où se bousculent les stars new-yorkaises et les DJ’s de renom. Côté restaurant, la cuisine est résolument fusion et de qualité. Pour la déco, on s’est basé sur de l’asiatique avec des matériaux précieux. Incontournable !

STONE ROSE LOUNGE (TIME WARNER CENTER)
Situé sur une mezzanine en haut du Time Warner Center, le Stone Rose offre une vue imprenable sur Central Park. Il vient également d’être élu parmi les plus beaux bars du monde ! Pour infos, l’établissement appartient à Rande Gerber (ex ou futur ex de Cindy Crawford). Le sol en marbre et les confortables canapés apportent une touche très classe à cet endroit où se bouscule une clientèle désireuse de goûter les boissons originales que propose un bar spécialisé dans les cognacs.

PM LOUNGE
C’est nouveau, c’est tout beau ! Situé en plein cœur du très branché quartier de Meatpacking, le PM Lounge se distingue par sa superbe déco signée Robert McKinley. Dès la porte passée, vous vous retrouvez dans un sublime espace aux lumières softs et intimes... Le staff est adorable et les cocktails ultra lumineux. Vous pourrez déguster de délicieuses tapas et boire de nombreuses spécialités exotiques. Une belle adresse.

AVALON
Avalon a succédé au Limelight dans la belle église de la 20e rue. Incontournable, ne serait-ce que pour son décor, Avalon compte 3 étages et commence à attirer les plus grands DJ's. L’architecture y est sublime, le son excellent. Seul bémol : l’entrée à 30 dollars...

CENTRO-FLY
Le Centro-Fly, un dance club et un restaurant tout en couleurs donnant le ton des 60s’ et 70s’.

CLUB SHELTER
C’est le club en vue en ce moment... Les meilleurs DJ’s tentent d’y jouer, la clientèle est véritablement fan de gros sons.

B.E.D

Les noctambules se précipitent au BED pour siroter, allongés sur des lits, de fabuleux cocktails et profiter de la vue sur Manhattan du haut de la terrasse qui vient de rouvrir. Les tables sont en forme de lits dans ce bar à la déco ultra branchée où on sert des repas pendant la journée, et qui devient une discothèque en soirée.

PACHA
Basé sur l’ancien "Sound factory", le vaisseau Pacha est doté d’un sound system Alpha Dynacord importé d’Allemagne, de plusieurs dance-floors sur 4 étages pour satisfaire tous les goûts avec en plus une superbe terrasse, sorte de marque de fabrique. Erick Morillo y est résident et le Pacha accueille ce qui se fait de mieux en matière de Djing mondial (Zabiela, Pete Tong, Roger Sanchez, Todd Terry, Junior Jack. Jeff Mills, Carl Cox, Fatboy Slim...).

CROBAR
Avec l’Award du meilleur club aux Etats-Unis, les DJ’s se bousculent pour avoir la chance de poser une galette sur les platines du Crobar de New York. Armin Van Buuren, Roger Sanchez, Satoshi Tomiie, Hector Romero, Ferry Corsten, Steve Lawler y ont, quant à eux, leurs habitudes... Clientèle très branchée et sons de psychopathes et, avec des franchises à Buenos Aires, Miami, Chicago et New York, le Crobar fait figure de poids lourds dans l’industrie nocturne.

CIELO
Un des clubs Electro-house les plus réputés de la ville. Équipé par "Funktion One", des DJ’s comme Martin Solveig, Louie Vega, Deep Dish, Sasha, Digweed, Victor Calderon ou Frankie Knuckles entre autres se plaisent à y jouer. Le lieu a vraiment été construit pour accueillir du gros son. Attention, c’est l’une des portes les plus difficiles de New York.

AER CLUB
C’est l’un des endroits les plus prisés pour les événements privés ou les défilés de mode. Le design et l’architecture y sont incroyables. Prédominance de miroirs et de lumières sublimes. L’AER propose aussi un espace V.I.P et un dance-floor "so trendy" pour une clientèle à l’écoute des nouvelles tendances. L’établissement dispose d’une capacité de près de 1000 personnes !

Source: Jetsetmagazine.net
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





New York : Captivante, électrique, démesurée Empty
MessageSujet: Re: New York : Captivante, électrique, démesurée   New York : Captivante, électrique, démesurée Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
New York : Captivante, électrique, démesurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser