Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Insomnie, quand tu nous attrappes!!!

Aller en bas 
+3
jaanin
Martine
Missou
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Ca10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Lun 3 Nov 2008 - 10:38

Depuis mon accident, à cause du traumatisme, je fais de l'insomnie. J'ai essayé des trucs naturels, ça ne fait pas grand chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai essayé des somnifères prescrits par le docteur et ils empirent les séquelles neurologiques que j'ai comme les troubles d'élocution, de mémoire et d'équilibre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le seul truc que j'ai trouvé qui respecte mon cycle du sommeil sans empirer mes séquelles c'est de prendre des Gravols, des médicaments contre la nausée, ou des bénadrils, des médicaments contre les allergies. Par contre, je préfère les Gravols, ils n'ont pas d'effets désagréables et ils ne créent pas une dépendance physique. Ils arrivent un moment ou la dose que je prends ne fait plus effet et je devrais l'augmenter. Le problème avec ça, c'est que je commence à faire des cauchemars si j'en prends plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La seule solution qu'il me reste, c'est d'arrêter d'en prendre pendant quelques semaines et là le problème d'insomnie recommence. pleurs pleurs

C'est ce qui explique mon retrait du forum; je viens à tout les jours, mais je n'ai pas d'inspiration pour répondre Embarassed Embarassed

Soyez très sage parce que, dans quelques semaines, Missou va revenir en pleine forme langue Twisted Evil Twisted Evil



Ça c'est de l'humour de quelqu'un d'endormi siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Fr10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Lun 3 Nov 2008 - 10:49

Bien ton médecin n'a rien trouvé pour te calmer, bizarre, et des somnifères, nons ce n'est pas la bonne solution, tu deviens dépendante et quand tu n'en as plus, tu fais dix mille volts.
Et si ton homme te faisait un bon massage pour te détendre, tu as déjà essayer ?
Ma pauvre, je ne saurai te conseiller.

Moi aussi j'ai des insomnies mais moindre par rapport à toi, mais je ne fais rien, et dès fois si je suis vraiment énervée, je prends du paracétamol.
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Ca10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Lun 3 Nov 2008 - 11:51

Je ne me suis jamais rendue à créer une dépendance sur les somnifères, les effets secondaires dont j'ai parlé sont tellement virulents que je les arrêté après 3 ou 4 jours. Les massages que Jean me fait sont thérapeutiques; je ne suis pas capable de tolérer un petit massage de détente. Je ne peux pas vraiment lui demander de m'en faire 3 ou 4 fais par semaines, c'est trop pour mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Fr10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Lun 3 Nov 2008 - 12:14

Bien Missou je suis désolée, je comprends, cela doit être très dur pour toi.
Tu es bien courageuse.
Je te souhaite encore plein de courage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Ca10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Lun 3 Nov 2008 - 12:19

Tu es un amour Martine!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Be10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Lun 3 Nov 2008 - 13:11

Missou,as-tu déjà essayé un peu avant l'heure du coucher,un bon bain chaud au calme pour te relaxer et ensuite avaler un bol de lait chaud avec un peu de miel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Fr10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Lun 3 Nov 2008 - 13:20

Un bain avec au tilleul, c'est ce qu'on faisait au petit pour les calmer, dans le temps.
Même une infusion au tilleul et sucré au miel un peu comme Jeaninne le dit.

Tu sais, on est sur un forum et quand on peut avec des paroles apporter un peu de réconfort, tout comme Jeaninne qui te propose des petites choses bien on essaie de le faire.
C'est le but d'aider l'autre et essayer d'adoucir un peu son quotidien.

Bisous Missou
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Be10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Lun 3 Nov 2008 - 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à lire... quelques conseils...
c'est la newsletter que j'ai reçue aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Ca10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Lun 3 Nov 2008 - 15:46

Très bon article, jaanin! Moi je n'ai aucun problème de sommeil. Je dors comme un bébé.

Par contre Missou, il y a aussi des exercices de relaxation qui peuvent induire le sommeil. Il y a plusieurs sites internet qui décrivent très bien les différentes méthodes. Tu n'as qu'à entrer relaxation dans Google.

Entretemps, on comprend que tu ne sois pas aussi présente sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Ca10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Lun 3 Nov 2008 - 16:00

Merci les filles!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Fr10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Lun 3 Nov 2008 - 20:05

Compagne d'insomnie, je te comprend, ici il est 2h04 et toujours pas sommeil mais on s'habitue.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Ca10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Lun 3 Nov 2008 - 20:11

Prends soin de toi Lydie!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Ca10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Lun 3 Nov 2008 - 20:17

J'ai pu remarqué en effet que Lydie se couchait très tard parfois! Je ne savais pas que c'était de l'insomnie! Je compatis avec toi aussi, Lydie!!!

Pour vous deux!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Ca10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Lun 3 Nov 2008 - 20:27

Ce soir, je vais devoir prendre des Gravols, j'ai un début de migraine. Je dois dormir cette nuit au sinon demain je ne serai pas fonctionnelle. Ma fille a son rendez-vous pour aller chercher son permis de conduire apprenti. Elle n'aimerait que je sois malade.

J'espère que tu vas bien dormir LYdie et merci pour les bons voeux Nicole bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Ca10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Mar 4 Nov 2008 - 10:40

Fianalement as-tu mieux dormi la nuit dernière, Missou?
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Ca10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Mar 4 Nov 2008 - 11:38

Oui et cela a fait beaucoup de bien. je suis prête pour mon après-midi.

Merci de te renseigner bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Fr10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Mar 4 Nov 2008 - 19:27

C'est amusant de constater que notre administratrice soucieuse de ses administrés repaire des petits détails.
Je dors bien quand même car lors de l'abandon de la politique , j'ai récupéré un créneau horaire et je me lève rarement avant 9h30 le matin, je fais donc entre 6 et 8h de sommeil par nuits. Je suis un peu décalée, c'est mon seul privilège avec mon petit dèj solitaire.
Mon organisme a vécu 30 années de surtension et depuis 2 ans me rappelle à l'ordre. La différence avec Missou c'est qu'elle travaille et ne peut se permettre de vivre en complet décalage. J'ai longtemps fait des choses sur la Caraibe et le Mexique, donc entre -5 et -8h et avant sur l'Asie du sud est et là entre +8 et +13h .
Bon ça vaut ce que ça vaut mais j'essaye de ne plus boir de thé noir aprés 18h et je bois une verveine menthe aprés le repas du soir, et là j'arrive à me coucher un peu plus tôt vers 1h là il est déjà 1h25 mais ça vient.
J'ai encore eu une journée trés difficile.

Bon, les filles nous sommes les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Be10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Mar 4 Nov 2008 - 19:59

Je suis une "couche-tard" (j'ai bossé sur mon "voyage en Polynésie )et pas insomniaque!,
un peu comme Lydie...pas besoin de se lever tôt demain matin :clin d'oeil: .
Sleep maintenant je vais bientôt tomber dans le bras de morphée Sleep
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Ca10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Mar 4 Nov 2008 - 20:06

Justement je ne peux pas travailler à cause des séquelles dûes au traumatisme que j'ai eu. Depuis que j'ai 20 ans à peu près, je ne suis pas capable d'avoir des journées normales, cela me rend malade. Juste avoir un après-midi ou je dois aller chercher ma fille à l'école, déposer ma voiture pour un changement d'huile, en louer une pour amener ma fille chercher son permis de conduire apprenti et aller faire l'épicerie avec mon autre fille qui est en appartement et je me retrouve avec une migraine :triste1: Imagine si j'avais un travail de 40h par semaine, je serais morte fusil

Ma petite vie consiste donc à me promener sur les forums que j'aime, à aider mes filles du mieux que je peux et à faire des recherches sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Be10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Mar 4 Nov 2008 - 20:12

coucou Missou,il me semblait bien que tu ne travaillais pas,mais tu occupes bien tes journées Wink je te souhaites une bonne fin de journée à demain flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Fr10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Mar 4 Nov 2008 - 20:25

Bonne nuit à toutes et à tous, je vais au dodo à 2h24
Revenir en haut Aller en bas
Gâteau
Membre actif
Membre actif
Gâteau


Scorpion Localisation : Rive Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Sable Blanc, Eau Turquoise et Coktail
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Ca10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Mar 4 Nov 2008 - 21:27

Mon doux, Missou, et Lydie T, c'est pas drôle sa...sa doit pas êtres toujours évident, c'est vrai que sur internet desfois il pourrais y avoir des peties trucs qui pourrais vous aider..Je sais pas quoi dire, à part de bon courage, à vous deux.

Petite parenthèse Missou, tu trouves peut êtres pas le sommeil mais tu trouves de maudites belles images parzempe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Fr10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Mer 5 Nov 2008 - 3:20

Bien je suis tout le contraire de vous tous, moi je me lève tous les jours à 6h30 du matin, pour me préparer et ensuite lever Victor, lui faire son déjeuner et je n'arrête de lui dire, va te laver, va t'habiller car il est devant la télé et jamais presser d'aller au collège.

Seulement le soir je suis morte et pas plus tard que 22h30 je me couche, je dors ou je me suis déjà endormie dans le canapé.
Mais je me réveille vers 1 heure du matin, ensuite 2 h, et ensuite 4 heures et après j'attends l'heure de me lever.
Vous voyez mes nuits ne sont pas terribles.
J'ai du mal au dos et dans les hanches, mais je n'ai rien apparemment donc je fais avec, je prends un doliprane et c'est tout.

On a tous nos petits soucis, et nos nuits sont agitées. :o
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Ca10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Mer 5 Nov 2008 - 4:53

Gâteau a écrit:
Petite parenthèse Missou, tu trouves peut êtres pas le sommeil mais tu trouves de maudites belles images parzempe... Wink

Merci Beaucoup, c'est pourtant tellement facile. Tu n'as qu'à taper le thème que tu veux dans Google Image et tu choisis celle que tu préfères peureux
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Ca10

Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210Mer 5 Nov 2008 - 5:00

Martine a écrit:
Bien je suis tout le contraire de vous tous, moi je me lève tous les jours à 6h30 du matin, pour me préparer et ensuite lever Victor, lui faire son déjeuner et je n'arrête de lui dire, va te laver, va t'habiller car il est devant la télé et jamais presser d'aller au collège.

Seulement le soir je suis morte et pas plus tard que 22h30 je me couche, je dors ou je me suis déjà endormie dans le canapé.
Mais je me réveille vers 1 heure du matin, ensuite 2 h, et ensuite 4 heures et après j'attends l'heure de me lever.
Vous voyez mes nuits ne sont pas terribles.
J'ai du mal au dos et dans les hanches, mais je n'ai rien apparemment donc je fais avec, je prends un doliprane et c'est tout.

On a tous nos petits soucis, et nos nuits sont agitées. :o

Je savais que je n'étais pas la seule et compter les moutons n'est pas vraiment une solution :P Quand je me réveille pendant la nuit, j'essaie de me rendormir et si ça ne marche pas, je viens vous faire un petit coucou hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Empty
MessageSujet: Re: Insomnie, quand tu nous attrappes!!!   Insomnie, quand tu nous attrappes!!! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie, quand tu nous attrappes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Air France KLM : quand on reparle d'Alitalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser