Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Je fais des recherches sur ma famille

Aller en bas 
+5
Nancyf
Lydie T
sirène
daniel001
Missou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Ven 30 Oct 2009 - 11:23

Voilà, je pense en avoir déjà parlé, je suis en train d'essayer d'aller chercher ma nationalité française. Ce matin, j'ai communiqué avec la mairie de L'Île de France pour pouvoir avoir un acte de naissance de mon grand-père et je me suis fait poser une colle. Je ne sais pas dans quelle ville et quel département il est né exactement. Sans cela, je ne peut pas avoir de l'aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre, j'ai une autre piste, son père était général dans l'armée, je ne sais pas dans quelle division exactement, mais on m'a dit que c'était un début. Je sais aussi que mon grand-père est né en 1900.

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui pourrait me venir en aide? Ce serait très apprécié.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Ven 30 Oct 2009 - 13:15

Missou,
Il suffit que tes parents ( Père et mère) soit français et tu peux avoir automatiquement la nationnalité française...
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Ven 30 Oct 2009 - 14:05

Mon grand-père est français et il a émigré au Canada avant son mariage. Mon père a sa double nationalité. Le problème c'est qu'il ne l'a jamais fait faire reconnaitre. À l'ambassade française à Montréal, il n'y a aucun document sur mon père ou mon grand-père. Mon grand-père n'a jamais beaucoup parlé de sa famille en France, ni même d'ou il est né. C'est pour ça que je dois remonter en France. C'est ce que j'ai fait ce matin et ils m'ont dit que la meilleure piste que j'ai, c'est mon arrière-grand-père étant donné qu'il était un soldat décoré en France. Il y a une trace sur lui. Je dois maintenant trouvé cette trace. Je suis allée sur le site du service historique de la défense de la France. Je suis un peu perdue avec tous les liens qu'on y retrouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si mon père fait reconnaître sa nationalité, je peux facilement avoir la mienne et la transférer à Jean et à mes filles. C'est encore possible de faire ça en France.
Revenir en haut Aller en bas
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Ven 30 Oct 2009 - 14:18

je ne sais pas si ça peut t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sirène
Membre novice
Membre novice
sirène


Vierge Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : comfection de bijoux
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Ven 30 Oct 2009 - 14:35

Missou donne moi les nom et les prénom je vais allé voir sur le site My heritage
Revenir en haut Aller en bas
http://clubamigo.forumactif.com/forum.htm
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Ven 30 Oct 2009 - 15:52

Grand-papa - Jean-Marie Desgranges - né en 1900
Arrière-grand-papa - Jean-Marie François Desgranges - général dans l'armée française
Arrière-grand-maman - Henriette-Josephte Caudroy

Merci Syrène!!
Revenir en haut Aller en bas
sirène
Membre novice
Membre novice
sirène


Vierge Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : comfection de bijoux
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Ven 30 Oct 2009 - 19:57

je suis vraiment désolé mais jai tout chercher et non ils y a rien sur les 3 nom

Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
http://clubamigo.forumactif.com/forum.htm
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Fr10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Ven 30 Oct 2009 - 22:17

Missou Desgranges est un nom de famille trés commun en France sur le site des armées françaises auquel j'ai accés il y a 5 généraux Jean Marie Desgranges dans 3 armes la recherche ne présente pas d'accessibilité au livret de famille ni à sa date et lieu de naissance. Les département et circonscriptions françaises n'étaient pas les mêmes en 1900.
La décoration est le meilleur moyen mais il faut son nom précis et sa date d'attibution à 3 ans prés. Ton grand père a forcément un acte de mariage au Canada où figurent sa date et lieu de naissance et aprés tout est facile
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Sam 31 Oct 2009 - 10:02

Ma belle-mère qui fait beaucoup de recherche en généalogie a trouvé l'acte de mariage de mon grand-père. Sur l'acte, c'est inscrit que mon arrière grand-père, Jean Marie François Desgranges, était Inspecteur de l'assistance publique de la Marne sur Châlons sur Marne au moment du mariage de mon grand-père, le 23 novembre 1933. Je ne sais pas si ces précisions peuvent t'être utile Lydie. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et les renseignements que tu m'as donné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Missou le Sam 31 Oct 2009 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Sam 31 Oct 2009 - 10:14

Missou a écrit:
Ma belle-mère qui fait beaucoup de recherche en généalogie a trouvé l'acte de mariage de mon grand-père. Sur l'acte, c'est inscrit que mon arrière grand-père, Jean Marie François Desgranges, était Inspecteur de l'assistance publique de la Marne sur Châlou sur Marne au moment du mariage de mon grand-père, le 23 novembre 1933. Je ne sais pas si ces précisions peuvent t'être utile Lydie. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et les renseignements que tu m'as donné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Misou, je ne comprends pas pourqu'oi tu vas rechercher tes grands parents , tes parents (père et mère) suffisent.

--

ATTRIBUTION DE LA NATIONALITE FRANCAISE PAR FILIATION OU EN RAISON DU LIEU DE NAISSANCE :
FILIATION : « Je suis né(e) de parent(s) français » (Droit du sang)
C'est le cas le plus simple. Le seul fait que l'un au moins de vos parents soit français vous confère automatiquement la nationalité française. Attention ! Par « parent(s) » il faut comprendre les parents directs, soit le père et la mère exclusivement. Notez, dans ce cas, que la loi française est indifférente au fait que vous ou vos parents soyez nés à l'autre bout du monde, ou même au fait que vous n'y ayez jamais vécu.
--


a bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par daniel001 le Sam 31 Oct 2009 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Sam 31 Oct 2009 - 10:21

Je viens d'avoir une information très importante de la part de mes parents. Grand-papa était dans l'état major et il a été affecté dans les spahis à Rabat au Maroc avant son mariage en 1933. Je n'ai pas les dates exactes de son affectation par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Sam 31 Oct 2009 - 10:25

Daniel, mon père doit prouver que son père était Français puisque qu'il n'y a aucune trace au consulat de la France. Sans cette preuve, rien ne peut être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Sam 31 Oct 2009 - 15:51

Bonjour Missou ...tu doit commencer par le debut pour avoir les preuvent que tu est son descendent ,donc tu doit te procurer les acte de naissance de chaques partis soit le tien celui de ton pere et celui de ton arriere grand pere.

sur les acte de naissance tu a leurs nom et les nom des parents .
sait un debut....j'ai fait beaucoup de genealogie mon grand pere est indien....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Sam 31 Oct 2009 - 17:49

Je suis présentement en train de chercher dans quelle région de la France mon grand-père est né. Les actes de naissance en France ne sont pas regroupés en un seul endroit comme ça l'est ici au Québec. Je dois absolument trouvé dans quel patelin il est né. Personne dans ma famille n'a cette information, ou ceux qui l'ont, parmi mes oncles et tante, ne veulent pas le dire. Ma famille est bien bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Sam 31 Oct 2009 - 17:51

Missou, juste par curiosité, pourquoi tiens-tu tant à avoir la citoyenneté française maintenant??? Si tu ne le veux pas, tu n'es pas obligée de me répondre, mais j'aimerais connaître les avantages pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Fr10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Sam 31 Oct 2009 - 21:10

Missou, pas de panique, tu n'as jamais regardé une carte de France avec précision et quel dommage cet été que tu te sois un peu emmêlée avec les rendez vous .
En effet j'habite à 4O mn d'autoroute de la garnison de Chalon et l'actuel général commandant la place est un ami de Christian et sa femme est de mes amies, et aprés consultation des registres, Christian a tous tes renseignements mais ça ne peut pas se donner comme ça . Il faut que tu y ailles avec une preuve de filiation et tu auras accès à l'état civil de ton grand père qui est dans son dossier en tant qu'agent de la fonction publique et de l'état. Nous serions allés à Chalon et roule...
Mais le fait est que les conseils en généalogie sont excellents pour connaitre sa filiation j'ai fait des recherches moi même en Russie.

Comme Nicole tu me réponds ou pas mais où est l'avantage?
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Fr10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Sam 31 Oct 2009 - 21:19

Comme le dit Nancy tu n'aura aucun problème pour retrouver le lieu de naissance de tes grands parents en demandant l'a copie de l'acte de naissance de tes parents il y a dessus la date et le lieu de naissance de leurs parents respectifs. Tu demandes à l'état civil de la mairie du lieu de naissance de ton grand père un extrait d'acte de naissance et tu as ta preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Dim 1 Nov 2009 - 0:49

Merci beaucoup pour tes recherches Lydie. Cet été, je n'aurais pas été très loin puisque j'ai appris aujourd'hui que grand-père avait été dans l'armée française, qu'il avait été au Maroc et ce que faisait son père au moment de son mariage.

J'ai commencé à voyager dans les Antilles il y a 5 ans et avec mes problèmes d'arthrite et musculaires le climat au Québec est de plus en plus dur pour moi. J'ai découvert que la chaleur dans les Antillles était très bénéfique. Jean rêve de pouvoir aller vivre et travailler dans le sud lui aussi. Il pourra avoir sa nationalité dès que j'aurai la mienne parce que nous sommes mariés depuis plus de 10 ans. Ma grande s'en va étudier la pâtisserie et rêve d'aller approfondir ses connaissances en France, mais le faire avec un visa ne lui permettrait pas nécessairement de pouvoir travailler et de toutes façons, avoir un visa n'est pas toujours facile. Mes 2 autres filles aussi aimeraient beaucoup avoir leur nationalité. Ça ouvre beaucoup de portes, il y a plusieurs DOM-TOM dans le monde. C'est une histoire de famille quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je peux aller chercher ma nationalité tant que mon père se fait reconnaître la sienne. Je ne pourrai pas le faire aussi facilement s'il est mort. Il a 75 ans, est en excellente forme, tellement qu'il est un entraineur de gymnastique artistique. D'un autre coté, il n'est pas éternel et j'en suis consciente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma belle-mère a fait beaucoup de recherches pour moi et n'a pas encore trouvé la ville dans laquelle mon grand-père est né. J'ai appelé à la direction de l'état civil du Québec vendredi, là ou il garde tout les certificats et les actes de chaque personne et ils m'ont dit qu'il était impossible pour eux de savoir ou mon grand-père est né. Je vais les rappeler lundi. Peut-être que la personne à qui je vais parler va pouvoir ou vouloir plus m'aider.

Lydie, si tu peux m'envoyer les informations que tu peux sans briser la confidentialité par MP je l'apprécierais. Ce qui m'aiderait vraiment c'est sa date de naissance et l'endroit ou il est né, mais s'il y a autre chose que tu peux me faire savoir, je ne m'en plaindrai pas. Je téléphonerai la mairie de cette ville lundi pour savoir ce qu'il me reste à faire pour avoir l'acte de naissance. À ce que j'ai compris, on m'a dit que je pouvais faire la demande par courrier.

De mon côté, je vais parler avec mon père demain pour qu'il fasse une demande pour avoir son acte de naissance. Il peut le faire par internet si je ne me trompe pas et cela lui permet de ne pas avoir à se déplacer à Montréal.

Merci pour votre aide tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Dim 1 Nov 2009 - 7:26

Je comprend mieux maintenant et c'est vrai que ça pourrait ouvrir des portes à tes filles et toi tu aurais accés avec Jean aux DOM-Tom. Intéressant!!! J'espère que tu y arriveras!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Dim 1 Nov 2009 - 7:33

Merci Nicole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Dim 1 Nov 2009 - 7:39

Je me souviens que Jacques Parizeau alors premier ministre de Québec avait demandé à la France de donner la nationalité Française à tous les Québécois de souche Française.Tous tes problèmes seraient réglés Missou et nous nous serions tous Français
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Dim 1 Nov 2009 - 7:49

Oui, je m'en rappelle et les Français n'ont pas voulus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je les comprends un peu quand je pense à la gang d'hurluberlus québécois que nous sommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Ca10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Dim 1 Nov 2009 - 9:22

Missou,
Peut être un supplément qui pourrai t'aider.
En France chaque famille possède un livret de famille et chaque (homme) un livret individuel
Peut être au déces des grand parent quelqu'un aurrai conservé ces doccuments dans le fond d'un tiroir ou une boite au grenier

on ne sait jammais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Fr10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Dim 1 Nov 2009 - 9:35

oui Daniel, j'avais parlé du livret de famille, mais le problème c'est que c'est le seul document dont on ne peut jamais avoir de duplicata et qui une fois perdu est perdu, donc à rechercher dans les malles.
Ton père fait sa demande: une copie intégrale d'acte de naissance sur internet, sur lequel comme je te le disais est stipulé la date de naissance, le lieu et la profession de chacun des parents. Tu demandes ensuite à la mairie de naissance de chacun de tes grands parents ce même acte et tu peux en France obtenir tous cela sans problème jusque vers 1850 aprés c'est plus difficile.


Dernière édition par Lydie T le Dim 1 Nov 2009 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille Fr10

Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210Dim 1 Nov 2009 - 9:54

Eh si cela avait été accepté, que vous étiez tous français, ça reviendrez au point que le Québec serait la France.
Je te souhaite de retrouver tous tes papiers, je pense que tu peux retrouver ce que tu cherches comme le dit Daniel avec le livret de famille.
Mais on trouve beaucoup aussi avec la généalogie, ma cousine est remontée très loin et toi ce n'est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fais des recherches sur ma famille Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais des recherches sur ma famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu es ce que tu fais, pas ce que tu dis !
» Paquebot-clubs en famille
» Un canadien dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser