Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 les cousins débarquent à Reims.

Aller en bas 
+5
big0249
REVES71
Nicole C
alexo
Lydie T
9 participants
AuteurMessage
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Fr10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mar 6 Oct 2009 - 19:24

Je sors de mon dentiste et au coin de la rue, que vois des petites cabanes avec un drapeau frappé de la feuille d'érable ???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nos amis québécois sont installés à Reims du 6 au 18 octobres, il y aura des animations, c'était trés sympa avec un petit rayon de soleil entre deux averses et cette accent si particulier pour quelques temps une odeur de sucre flotte dans l'air demain je vais essayer les pancakes à l'avoine et au sirop d'érable. Les chemises de bucherons, bof...

hop[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et hop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la sortie un tipi dans lequel je ne ferais pas d'achats pour cause de fourrures mais c'est sympa et ça change un peu, Reims à l'heure de la belle province m'a fait penser à vous et vous voyez, le monde est vraiment petit.
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Ca10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mar 6 Oct 2009 - 22:05

Eh, j`suis contente que des représentants soit chez vous. C`est le temps de faire provision de sirop d`érable!! Mum!! délicieux sur de bonnes crêpes, souvent c`est notre déjeuner du dimanche matin! Lydie, Pour ce qui est de la chemise de bUcheron, effectivement Bof! Mais, tu sais mon mari et mon fils le plus jeune aiment bien en porter quand ils vont se promener dans le bois, ou bien faire des travaux extérieur. C`est vrai qu elles sont bien populaires, ces chemises d`extérieur malgré leur laideur!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Ca10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mar 6 Oct 2009 - 22:20

Et bien je suis agréablement surprise, Lydie!!! C'est effectivement le temps d'acheter le sirop ou encore le beurre d'érable qui est délicieux.

Pour les chemises de bûcherons ou chemises dechasse elles sont surtout portées pour la chasse et dans la forêt. Les gens ne se promènent pas en ville avec ça.

Quant au tipi, plus personne ne vit dans des tipis ici. Ça fait partie du folklore.

Les fourrures quand on vit ici avec des -30C ça réchauffe!!! Faut l'essayer pour le savoir.

Donne-nous des nouvelles des crèpes à l'avoine et au sirop d'érable!!!! Ça doit être très bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
REVES71
Membre actif
Membre actif
REVES71


Verseau Localisation : macon
Emploi/loisirs : employée de maison
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Fr10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 1:58

sympas les photos Lydie !

Alors tu as goutté aux pancakes et au sirop d'érable?

Gros bisous Nadine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Fr10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 6:43

Attendez cette aprés midi pour les pancakes.
Pour ce qui est des fourrures sous nos latitudes ce n'est pas utile mais je me doute que chez vous c'est la seule vraie solution pour combattre le froid
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 7:44

Lydie S'il te plait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a longtemps que se sert plus des fourrures de castor pour s'habiller en hiver.Tu sais le Québec est moderne même si on est pas aussi évolué écologiquement que vous les Européens.C'est vrai qu'il y a encore des Québécois qui coupe nos belles forets et nos plus beaux arbres pour se chauffer en hiver mais çe phénomène tend à disparaitre.En hiver on se protège du froid avec des manteaux Kanuk.Ils ont fabriqué ici et ce sont les meilleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les tipis et les ceitures fléchées non plus on s'en sert plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Ca10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 8:23

Nicole C a écrit:

Pour les chemises de bûcherons ou chemises dechasse elles sont surtout portées pour la chasse et dans la forêt. Les gens ne se promènent pas en ville avec ça.

Quant au tipi, plus personne ne vit dans des tipis ici. Ça fait partie du folklore.

Les fourrures quand on vit ici avec des -30C ça réchauffe!!! Faut l'essayer pour le savoir.


Super tes explications Nicole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu lis dans mes pensées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contente pour toi Lydie...car le sirop d'érable est déliçieux. D'ailleurs quand Guy est venu au Canada. Alexo nous a recommandé une Miellerie...ou nous sommes tous allés d'ailleurs. Et il y avait du sirop d'érable....une sorte que j'avais jamais goûté hummmmun pur délice
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Fr10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 9:19

big0249 a écrit:
Lydie S'il te plait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a longtemps que se sert plus des fourrures de castor pour s'habiller en hiver.Tu sais le Québec est moderne même si on est pas aussi évolué écologiquement que vous les Européens.C'est vrai qu'il y a encore des Québécois qui coupe nos belles forets et nos plus beaux arbres pour se chauffer en hiver mais çe phénomène tend à disparaitre.En hiver on se protège du froid avec des manteaux Kanuk.Ils ont fabriqué ici et ce sont les meilleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les tipis et les ceitures fléchées non plus on s'en sert plus

MDR-rire ... Super
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Ca10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 11:11

Jany a écrit:


Super tes explications Nicole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu lis dans mes pensées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je tenais à le préciser!!! J'aime bien qu'on fasse la promotion de nos produits à l'étranger. Mais j'ai horreur que pour le faire on continue à transmettre les vieux clichés comme les vestes de chasse, ceintures fléchées, tipis, parures de plumes pour les Indiens, igloos, traîneaux à chiens, etc...

Cela ne réflète aucunement notre réalité actuelle.

Oui il y a encore onze nations autochtones sur le territoire québécois (environ 72 000 personnes selon le minisère des Affaires indiennes et du Nord Canada). Mais ils vivent dans des maisons et non des tipis et portent des vêtements comme les nôtres tout comme les Inuits qui sont environ 10 500 selon la même source qui circulent maintenant en ski-doo.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Fr10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 11:41

Nicole C a écrit:

Je tenais à le préciser!!! J'aime bien qu'on fasse la promotion de nos produits à l'étranger. Mais j'ai horreur que pour le faire on continue à transmettre les vieux clichés comme les vestes de chasse, ceintures fléchées, tipis, parures de plumes pour les Indiens, igloos, traîneaux à chiens, etc...

Cela ne réflète aucunement notre réalité actuelle.

Oui il y a encore onze nations autochtones sur le territoire québécois (environ 72 000 personnes selon le minisère des Affaires indiennes et du Nord Canada). Mais ils vivent dans des maisons et non des tipis et portent des vêtements comme les nôtres tout comme les Inuits qui sont environ 10 500 selon la même source qui circulent maintenant en ski-doo.

Je peux te rassurer oui .
Ce n'est pas le cliché que nous avons; en tout cas pas autour de moi et pourtant j'ai voyagé beaucoup.
Les français ne connaissent pas ce cliché non-non.
Le "far-ouest" oui oui mais pas le Canada
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Be10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 14:32

Bonne dégustation Lydie,offre toi du beurre d'érable,c'est délicieux!!!
Le Québec est aussi bien présent sur notre marché de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Fr10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 14:47

Je sais trés bien que c'est du folklore pour touristes , ne me prenez pas pour une demeurée non plus .
Et je n'ai rien contre les fourrures d'élevages et dans les pyrennées comme ici on a aussi des duvets et des trucs pour le froid même si ça descend rarement en dessous de -20°. Je ne suis pas idiote.
Je n'ai pas eu le plaisir de manger car apparemment ils avaient des problèmes de plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Ca10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 15:00

Lydie T a écrit:
Je ne suis pas idiote.
Personne n'a dit que tu étais idiote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 16:19

Nous on en avait des manteaux de fourrure mais depuis que la Bardot nous traite de fou sanguinaire à travers l'Europe on élève du Sirbin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lydie t'en fait pas , toi tu parles seulement de ce que tu vois.Moi je pense que ce sont ces idiots,problablement envoyés pas les Fédéraux, qui nous présentent avec des manteaux de bucherons et des tipis qui veulent nous faire passer pour des reculés.....pis le sirop d'érable c'est peut être un beau produit du terroir Québécois mais il coute très cher en GES à produire....alors à consommer avec modération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 16:21

La Bardot....c'est Brigitte Bardot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 17:42

Dis moi Lydie, y a pas un kiosque où on vend du phoque québécois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Ca10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 21:58

raymu a écrit:
Je peux te rassurer oui .
Ce n'est pas le cliché que nous avons; en tout cas pas autour de moi et pourtant j'ai voyagé beaucoup.
Les français ne connaissent pas ce cliché non-non.
Le "far-ouest" oui oui mais pas le Canada

Et bien merci Raymu!!! Ça me rassure effectivement car la façon dont ils présentent le Québec et le Canada à l'étranger ne réflète aucunement la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Ca10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Mer 7 Oct 2009 - 22:01

Lydie T a écrit:
Je sais trés bien que c'est du folklore pour touristes , ne me prenez pas pour une demeurée non plus .
Et je n'ai rien contre les fourrures d'élevages et dans les pyrennées comme ici on a aussi des duvets et des trucs pour le froid même si ça descend rarement en dessous de -20°. Je ne suis pas idiote.

Je ne comprend pas ta réaction, Lydie. scratch
Personne n'a émis de jugement sur toi ou t'a traitée d'idiote ou de demeurée!!!

Nous avons simplement commenté ce que tu as vu et nous aussi, via tes photos, et tu n'es aucunement responsable de ce qui est présenté à ces kiosques.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Fr10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 6:51

Moi non plus je n'ai pas du tout ce cliché, jamais nous n'avons pensé cela.

Quand à couper les forêts pour se chauffer, bien ils le font chez nous, et je me chauffe au bois, nous avons une cheminée avec insert, ça coute bien moins cher que l'électricité, et beaucoup de monde se chauffe au bois, j'habite dans un lotissement de maisons neuves et la plupart ont une cheminée ou un poêle, et nous avons bien plus chaud qu'avec le chauffage électrique.

Et alors nous pauvre français le cliché que l'on a de nous.

C'est le béret, le litre de rouge et le camembert, tu crois que c'est mieux, et aussi l'accent du nord ou picard.
Alors que ce sont les personnes très âgés qui mettent le béret et encore plus beaucoup.

On nous traite aussi de mangeurs de grenouille, ça ce sont les anglais qui nous traitent de cela.

PS: sur la photo de Lydie, j'ai pu reconnaitre mon sirop d'érable que Jessy m'avait rapporté et je vais en rapporter lors de mon prochain voyage.
C'est la boite en métal, avec une photo de chalet et un érable, la boite blanche et rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Fr10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 7:33

Martine je te remercie d'avoir dit ce que je pensais.

Je suis allée voir la boîte et je suppose qu'il est trés bon alors du coup demain j'irai en acheter, merci ma Martine


Dernière édition par Lydie T le Jeu 8 Oct 2009 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Ca10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 9:38

Martine, ça doit être cette cannette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Fr10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 9:49

Oui, c'est cela, et maintenant ça sert de pot à crayon.
Je vous mets la photo après.
Jessy me disait qu'il était très bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Martine le Jeu 8 Oct 2009 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Ca10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 9:55

C'est vrai qu'il est bon, Martine!!!! Et sa production est réglementée.

L’Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) contrôle la salubrité et la qualité des produits de l’érable au Canada et est responsable de la classification « fédérale » du sirop d’érable. Cette norme de classification comprend les trois catégories et les cinq classes de sirop suivants :

Canada no 1 (extra-clair, clair, médium)
Canada no 2 (ambré)
Canada no 3 (foncé) et les sirops de toute autre classe avec défaut de saveur

Le prix augmente en fonction de la qualité évidemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : les cousins débarquent à Reims. Ca10

les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 11:37

Voiçi le médium...bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je n'y avais jamais goûté et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] délicieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cousins débarquent à Reims. Empty
MessageSujet: Re: les cousins débarquent à Reims.   les cousins débarquent à Reims. Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
les cousins débarquent à Reims.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reims, au pays de l'effervescence
» Meeting du centenaire BA 112 Reims, Lydie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser