Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le feriez-vous

Aller en bas 
+4
jaanin
cidalia
Nicole C
le_battant
8 participants
AuteurMessage
le_battant
Membre actif
Membre actif
le_battant


Gémeaux Localisation : repentigny, quebec
Emploi/loisirs : étudiant en aérospatial
Votre pays : le feriez-vous Ca10

le feriez-vous Empty
MessageSujet: le feriez-vous   le feriez-vous Clock210Sam 1 Aoû 2009 - 15:29

salut !!!
Je suis dans un petit dilem et vue que vous êtes des gens de bon conseil je m'adresse à vous .
Je scrutais le forum de voyage à rabais tantôt et une demoiselle se cherche qq'un pour amener une valise pour elle à quelqu'un à Santa-Lucia. Elle permet bien sure de fouiller la valise mais bien que je veuille lui rendre service je suis asser parano pour c'est chose la. J'écoute tout les semaines une émission qui relate des choses du genre ou les gens se sont fais avoir et ca n'a rien de rassurant.

Ensuite sur le plan légal est-ce que j'ai le droit d'amené cette valise ou je risque d'avoir du trouble à l'aéroport labas?
Vous vous feriez quoi ?

JP sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : le feriez-vous Ca10

le feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: le feriez-vous   le feriez-vous Clock210Sam 1 Aoû 2009 - 16:04

J'ai aussi lu ce message, jp.

Personnellement je ne le ferais pas, même si tu peux fouiller la valise. Une fois là-bas si personne n'est là pour la prendre, tu fais quoi? Si tu te fais fouiller, tu vas dire quoi quand ils verront les vêtements de bébés alors que tu voyages seul???

C'est bien beau être charitable mais de là à se créer des embêtements il y a des limites. Livrer du courrier, pas de problème.

Quand j'ai voulu donner des vêtements de bébés que j'avais achetés pour une amie à Cayo Largo, j'y suis allée moi-même pour 4 jours et je lui ai donnés. Je n'ai jamais demandé à personne de le faire pour moi.

C'est mon avis et tu feras bien ce que tu veux, jp.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : le feriez-vous Fr10

le feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: le feriez-vous   le feriez-vous Clock210Sam 1 Aoû 2009 - 16:46

je me rangerais à l'avis de Nicole.
Ton action est louable, et cela part d'une bonne intention, mais on ne sais jamais ce qui se passe derrière tout cela, alors fais attention et ne prend pas trop de risques, et comme tu le dis toi même, on écoute trop souvent des affaires semblables ou des pauvres âmes se sont faites avoir, et payent ensuite de lourd tribus.
Mais ensuite la décision t'appartiens.... oui
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : le feriez-vous Be10

le feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: le feriez-vous   le feriez-vous Clock210Sam 1 Aoû 2009 - 17:10

Je suis de l'avis de Nicole et de Cidalia....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : le feriez-vous Ca10

le feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: le feriez-vous   le feriez-vous Clock210Sam 1 Aoû 2009 - 17:47

Je ne toucherais pas à cette valise. La dame peut très bien envoyer le colis par courrier, c'est très facile.
Revenir en haut Aller en bas
le_battant
Membre actif
Membre actif
le_battant


Gémeaux Localisation : repentigny, quebec
Emploi/loisirs : étudiant en aérospatial
Votre pays : le feriez-vous Ca10

le feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: le feriez-vous   le feriez-vous Clock210Sam 1 Aoû 2009 - 23:31

'y ai repenser ce soir et j'ai peut-être une solution Wink . Si je lui demandais le stock et que je fournirais une petit valise moi même ?
Par contre ,si c'est interdit de leur amené légalement du matériel (vetement , médicament etc ...) j ai pas le gout de me casser la tête et de me ramasser à pratiquer mon español sous la presion de douanier suspicieux ... Par contre si la requête est légitime elle est très honorable ...

Ah j'aurais jamais dû lire ce message ca me déchire un peu Crying or Very sad ...

Logiquement, je pense que je vais suivre votre conseils mesdames bisous MERci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : le feriez-vous Fr10

le feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: le feriez-vous   le feriez-vous Clock210Dim 2 Aoû 2009 - 7:58

Bien je me rallie aussi aux autres, je ne prendrai pas ce bagage.
Même en regardant bien, dès fois, ils sont très malins pour cacher quelques choses.

Nous avons rapporté de Cuba du courrier pour envoyer en France , une cubaine voulait que l'on envoie sa lettre en Haute savoie à ses amis.

Je leur ai téléphoné de France pour les prévenir et j'ai envoyé le courrier.

Mais une valise, sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : le feriez-vous Ca10

le feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: le feriez-vous   le feriez-vous Clock210Dim 2 Aoû 2009 - 8:37

Même si tu mets les choses dans une valise à toi, tu connais Cuba. Les règles changent souvent et tu ne sais jamais comment les douaniers réagiront. Même si c'est légal, ils peuvent décider de t'embêter pour avoir de l'argent ou je ne sais pas. C'est toi qui sera alors pris avec le problème.

C'est vrai que c'est déchirant surtout si c'est pour une famille dans le besoin. Mais personnellement je ne prendrais pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
NINE
Membre fidèle
Membre fidèle
NINE


Sagittaire Localisation : drôme provençale
Emploi/loisirs : lecture
Votre pays : le feriez-vous Fr10

le feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: le feriez-vous   le feriez-vous Clock210Dim 2 Aoû 2009 - 9:08

Evil or Very Mad moi je dit non non et non,pas de valises pour les autres trop dangereux,on ne sait jamais affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com/
Linou
Membre VIP
Membre VIP
Linou


Lion Localisation : terrebonne
Emploi/loisirs : RSG en milieu familial
Votre pays : le feriez-vous Ca10

le feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: le feriez-vous   le feriez-vous Clock210Sam 29 Aoû 2009 - 0:23

Si tu peux regarder à l'intérieur pourquoi pas car à holguin on a le droit d'amener des dons de charité avec presque toutes les cie aérienne ailleurs aussi à Cuba mais ça dépends du TO faut pas toujours voir le mal partout faut juste être prudent et tout vérifier si cé pas de nous ............ avec Canjet peut importe ou tu va tu a droit à 10kg de dons de charité même que j'ai apporter une bicyclette la mienne presque neuve gratuitement à mon futur mari cé certain que rendu à Cuba je suis sortie la dernière de l'aéroport question question ....mais tu fais ta niaiseuse et finalement cé OK jajjaaaa juste un papier à remplir mais encore la ne donne pas de non ou d'adresse grrrrrrrr les lois cubaines grrrrrrrr jajjaaaaa moi je leur ai dit je vais la donner à qui je veux je sais pas encore jajaaa pis je leeur parlais français et disait je comprends rien même si cé pas vrai .......... ils ont fini par remplir le papier et me dire ok bye bye jjaaaaaa même si on se débrouille en espagnol Cuba est l'endroit ou justement faut pas s'en servir surtout à l'aéroport jajjaajaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: le feriez-vous   le feriez-vous Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
le feriez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser