Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Ma mère hospitalisée...

Aller en bas 
+10
roger
Jany
Nico
Lydie T
Nicole C
jaanin
Martine
cidalia
Missou
Rhum-Salsa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Sam 18 Juil 2009 - 22:50

Alors, voilà, j'ai eue la nouvelle, comme un choc électrique, jeudi en revenant du travail, Mon père m'a téléphoné pour me dire que ma mère est entré d'urgence à l'hôpital, mercredi soir. En ambulance.

Elle a fait une syncope au moment où elle était dans les escaliers... en tombant, elle s'est fracturé la cheville gauche à deux endroits... Elle a été opéré vendredi fin d'après-midi. J'ai donc passé mon jeudi soir et mon vendredi soir au chevet de ma mère. J'ai bien pris soins d'elle.

Aujourd'Hui, samedi, elle avait besoin de repos, elle reçoit une injection pour soulager la douleur aux 4hrs, assez régulier. Ils ont mis plaques et vices à sa cheville. Le chirurgien à dit à ma mère que la fracture était très mal faite, qu'il avait rarement vu de telles fractures dans sa carrière.

De plus, un cardiologue la suit à l'hôpital, pour investigation cardiaque. Afin de déterminer si la cause de la syncope est d'origine cardiaque,

Aujourd'hui, elle avait besoin de repos, elle préférait que je ne viennes pas. Mais là, je m'ennuies d'elle. Ce soir. Enfin, j'irai la voir demain matin. Et ce sera une surprise! Connaissant ma mère, je sais qu'elle est un peu orgeuilleuse. L'autre soir elle disait que ça ne devrait pas être aux enfants de prendre soins de leurs parents.... ah là là.... Et ça me fait tellement plaisir, chaud au coeur de la soigner, comme elle l'a fait pour moi à mes trois opérations que j'ai eue dans le passé. Plus encore, je suis infirmière, elle devrait dont en profiter pour se laisser dorloter un peu... avec tout ce qu'elle s'est donné pour moi et mon frère.... qu'elle se laisse gâter!

Ah les mamans...

Pas grave, elle va s'habituer... Wink Il est juste très normal et naturel que j'en prenne soins de ma maman chérie!

J'ai tellement hâte que tout ça soit du passé, que tout soit réglé. Mais allons, on va prendre ça une journée à la fois... et ainsi, ça viendra tranquillement. Mais sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 5:30

Je suis désolée pour ta maman. Je lui envoie tout plein d"ondes afin qu'elle se remettre le plus rapidement possible. Dis-lui de se laisser gâter un peu, elle en a bien le droit oui oui
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Fr10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 5:56

J'espère que tout ira pour le mieux, je te souhaite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et pour ta maman un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et dit lui qu'elle mérite de se faire choyer, tout comme le dit Missou.
Je vous embrasse toutes les deux, je vous transmet mon amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Fr10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 6:21

Moi aussi je souhaite à ta maman un très bon rétablissement et qu'elle ne souffre pas trop de cette fracture.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Be10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 8:45

Rhum-Salsa ,prends bien soin de ta maman...je lui souhaite un bon rétablissemnt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 9:28

Comme c'est triste cette nouvelle, Rhum-Salsa! Je suis certaine qu'elle apprécie tes bons soins et elle les mérite. J'espère que tout ira pour le mieux et qu'elle s'en remettra rapidement. Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 15:16

merci

À vous pour vos bons souhaits!

J'arrives de l'hôpital. Elle va beaucoup mieux aujourd'hui! J'ai passé une partie de l'avant-midi, j'ai dîner avec elle, et une partie de l'après-midi. Elle n'a pas pris de calmants aujourd'hui, elle n'a pas de douleurs du tout. Elle est beaucoup plus éveillée. Même, en plus, elle est capable de se transférer seule du lit au fauteuil, avec la marchette. Vraiment, une nette amélioration!!!! Elle devrait avoir congé de l'hôpital cette semaine. Demain elle passeras un examen en nucléaire pour son coeur.Et elle a de la visite après-midi. Elle ne s'ennuie pas du tout. Et oui oui je la gâtes! Je lui ai écrit dans une belle carte de prompt rétablissement, qu'avec tout l'amour qu'elle nous donne à moi et mon frère, depuis qu'elle nous a conçu, qu'il est touuuut à fait naturel qu'on prenne bien soins d'elle.

Elle se laisse gâter. Je suis bien contente.

Elle aura un suivi du CLSC à la maison. Physiothérapie. Et je ne suis pas inquiète du tout pour son coeur.

Nous nous préparons déjà pour le retour à la maison, comment on va organiser le tout. Repas, lavage, là, notre plus grande préoccupation, mon père à une mini-vanne, comment maman va-t-elle s'y prendre pour embarquer dans la mini-vanne... ouille... J'ai dit à mon père que le jours du congé, de m'attendre, après travailler, je vais aller avec lui chercher ma mère, on s'y prendras à deux pour s'assurer que le tout se passe bien. Car veut veut pas, va falloir que ma mère s'habitues à embarquer dans la mini-vanne... elle en a pour un bon mois avec le gros pansement et atelle, avec zéro appui sur son pieds gauche.

Je suis tellement contente d'être infirmière ces temps-ci... enfin, je le suis toujours, mais je trouves tellement pratique pour m'occupper de ma mère. vraiment.

C'est une expérience à passer. Mais ça va de mieux en mieux. Ma mère est très bien entourée, et nous réussirons à merveille à bien s'organiser avec les incapacités temporaires de ma mère.

Je l'aime beaucoup ma maman chérie. Et je vais bien en prendre soins.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Fr10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 15:39

Je suis ravie de ses bonnes nouvelles Rhum-salsa, contente que ta mère se laisse choyer, et qu'elle aille mieux, qu'elle ne souffre pas trop.
Et comme je te comprend quand tu dit que tu aimes encore plus être infirmière dans ces cas là, pour t'occuper de ta maman, je le suis aussi et j'ai vécu la même expérience avec mon papa tout au long de sa maladie, et c'est une relation très intense et enrichissante, c'est vrai que l'on aime nos parents et que l'on ne sait pas toujours le dire, alors quand on peut leur montrer ça fait chaud au cœur.
Bises pour toi et transmet mon amitié à ta maman et mes souhaits de bon rétablissement.
A bientôt hello
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 16:37

Super ces nouvelles de ta maman, Rhum-Salsa!!! Je suis bien contente pour toi et ta famille!!!

Bien qu'infirmière moi aussi, je n'ai jamais pu m'occuper vraiment de mon père et de ma mère quand ils étaient malades. J'ai toujours travaillé en psychiatrie alors les soins physiques je les ai oubliés avec le temps. De plus la technologie a tellement évolué depuis que j'ai fait mon cours, c'est incroyable. Alors si vous pouvez vous occuper de vos proches malades, c'est une grande chance que vous avez, Cidalia et Rhum-Salsa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Fr10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 16:47

Oui mais soigner les blessure de l'âme et l'esprit c'est aussi tellement difficile et prenant, c'est aussi un métier magnifique, il faut dans chaque corps de métier des spécialités, et tu ne travaillais pas dans la plus simple, car c'est un milieu dur, éprouvant, je l'ai approché et y ai travaillé quelques mois, puis dans un milieu psychiatriques enfants, et c'était très très dur, et mon meilleur ami travaille dans ce secteur, et je l'admire pour son travail, sa patience, alors Nicole, tu as fait un superbe métier avec une aide inimaginable pour des gens en difficultés, voila tout simplement.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 16:58

Merci Cidalia! C'est gentil!!! J'ai eu un très belle carrière et j'ai travaillé avec des gens extraordinaires. Mais je n'ai aucun mérite puisque je me sentais bien dans ce milieu et que j'adorais ce que j'y faisais. Je ne me serais pas vue à l'urgence physique par contre.

Comme on dit "Chacun son métier, les vaches seront bien gardées".
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Fr10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 17:02

top l'expression, applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 17:41

Je suis contente pour ta maman Rhum-Salsa. Pour ce qui est de la voiture, ça pourrait être une idée d'utiliser une voiture plus petite le temps que ta mère s'habitue à se mobiliser dans sa nouvelle situation. Cela éviterait les éventuelles blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 17:48

Nicole, à mes tout débuts à l'hôpital, lorsque j'Étais sur l'équipe volante, j'ai été quelques fois en psychiatrie... ça prends une armure en ciment ma foi pour travailler dans ces unités!! Moi, il y en a une qui s'est mis, non pas à crier, mais huuuuurler, le coeur m'a fait cinq tours! Oh là là....

C'est mentalement très prenant travailler auprès des malades psychiatriques.. beaucoup de patience.

Bref, je crois que chaque département à son niveau de difficulté. J'ai déjà fait les soins intensifs au début des années 2000, maintenant, c'est soins intensifs, seulement cardiaque, coronarrien, mais mon dieu que j'adoooooore ça au max, j'en manges. Les arrêts cardiaques, je suis dans le feux de l'action.... j'adore sauver et réanimer les patients.

Je vois ça comme, on fait ce qu'on aime, tout s'apprends.

Mon père travaille à l'hydro-Québec (électricité), il travaille dans des tros transfours... c'est pas moi qui irait mettre mes pieds là dedans.

Chacun sa spécialité

Mais pour être infirmière, faut aimer les humains. C'est clair.

Je détestes travailler dans un bureau. Moi j'aime quand ça bouge.

J'ai essayé un poste comme consultante en gériatrie à l'urgence l'automne 2008, je n'ai pas aimé du tout. Tout d'abord, urgence, c'est vraiment pas mon bag, je suis trop perfectionniste et minutieuse, et pour travailler à l'urgence, faut se sentir confo dans le bordel. Pas capable. Même comme consultante en gériatrie.

Alors, j'ai résilié le poste.

Par la suite, j'ai eue un poste de jours, en cardio, là où j'étais de soir, avant. Et vraiment, j'ai retrouvé mes amours! Je suis encore en mood cardio.

Alors voilà.

Comme ça, nous avons trois infirmières sur le forum! Cidalia, tu pratiques encore? Dans quel domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 17:50

Bonjour Missou!!

Effectivement. Moi je trouverais sage qu'on aille chercher maman avec ma petite toyota Echo.... ça serait l'idéal... mais mon père est convaincu qu'on s'organiseras bien avec la mini-vanne...

À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 17:58

J'espère que tout ira pour le mieux top
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Fr10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 19:31

Rhum Salsa, ta maman a beaucoup de chance de vous avoir et d'avoir une fille qui sait ce qu'elle fait.
Je suis sûre que cette épreuve va vous rapprocher encore plus que ça ne l'ai déja.
Je lui souhaite un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 20:36

Contente que ça ta maman prend du mieux Rhum Salsa...gros bisous à tout le monde bisous
vous trouverez bien la bonne façon de la ramenée à la maison bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 21:36

Merci à vous tous pour vos bons mots!

Lydie T... je dirais que oui, les liens étaient très forts, et cette expérience ne fait que le confirmer. Nous sommes une belle famille unie!

Et pour le retour, je disais encore à ma mère, qu'il serait plus sage que le retour à la maison se fasse avec ma voiture....

Reste juste à raisonner mon père, c'est vraiment pas gagné.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa


Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Je bosse fort!
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 21:38

Ah, j'ai oublié de dire, je viens de parler avec elle, il y a quelques heures, le médecin l'a rencontré, et on parle d'un congé prévu mardi. Donc, si tout va bien, le retour de ma mère à la maison se fera mardi!

Mon dieu que j'ai hâte!!!!

Elle sera si bien, dans ses affaires. Cette triste expérience sera de plus en plus chose du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Dim 19 Juil 2009 - 22:47

Bien contente de ces dernières nouvelles, Rhum-Salsa!!! Elle est sur la bonne voie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Fr10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Lun 20 Juil 2009 - 7:05

Chouette que de bonnes nouvelles je suis contente pour ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Fr10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Lun 20 Juil 2009 - 7:10

Bien contente que ta maman aille mieux Rhum Salsa, et qu'elle n'est plus mal du tout.
Et en plus qu'elle rentre chez elle, c'est une très bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Ca10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Lun 20 Juil 2009 - 14:12

Rhum-Salsa...mes pensées vont vers vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
roger
Membre VIP
Membre VIP
roger


Vierge Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : chef d'entreprise
Votre pays : Ma mère hospitalisée... Fr10

Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210Lun 20 Juil 2009 - 16:02

C'est bien.
Je suis content que tout s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Ma mère hospitalisée... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère hospitalisée...   Ma mère hospitalisée... Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mère hospitalisée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand-mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser